Aller au contenu

Boire du lait le matin est un luxe au Québec


GattaNera

Messages recommandés

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

Je me suis rendu compte que les produits comme le LAIT, OUEF,  FARINE, SUCRE, RIZ, LES PATTES, DU PAIN appelé produit de premier nécessités en Europe sont les plus chers ici au Canada (Québec).

1 litre de lait ici coute environs 2$+ TAXE. manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

Ma colère est que c'est le gouvernent à fixé le prix de ces derniers. C'est le cas aussi des boissons Alcoolisés régis par la SAQ et prix fixé par le gouvernement. Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe. Un vin mousseux ici coute à partir de 12 dollars + taxe.

Ce matin encore, faisant des recherche sur internet , je me suis rendu compte que dans les prochain jours, le prix du lait sera encore en HAUSSE. vOICI LE LIEN DE L'ARTICLE en Guise d'information.

http://journalmetro.com/actualites/national/1381069/hausse-des-prix-du-lait-au-quebec/

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix. Le 35% de notre salaire est coupé pour les taxes. Je me demande si nous avons fait le bon choix de venir ici au Québec.

Nos Enfants et nous même ne bénefision pas du service dentaire et autre.... Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?

A vous de me dire ce que vous pensez?... 

Bon samedi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, GattaNera a dit :

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

Je me suis rendu compte que les produits comme le LAIT, OUEF,  FARINE, SUCRE, RIZ, LES PATTES, DU PAIN appelé produit de premier nécessités en Europe sont les plus chers ici au Canada (Québec).

1 litre de lait ici coute environs 2$+ TAXE. manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

Ma colère est que c'est le gouvernent à fixé le prix de ces derniers. C'est le cas aussi des boissons Alcoolisés régis par la SAQ et prix fixé par le gouvernement. Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe. Un vin mousseux ici coute à partir de 12 dollars + taxe.

Ce matin encore, faisant des recherche sur internet , je me suis rendu compte que dans les prochain jours, le prix du lait sera encore en HAUSSE. vOICI LE LIEN DE L'ARTICLE en Guise d'information.

http://journalmetro.com/actualites/national/1381069/hausse-des-prix-du-lait-au-quebec/

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix. Le 35% de notre salaire est coupé pour les taxes. Je me demande si nous avons fait le bon choix de venir ici au Québec.

Nos Enfants et nous même ne bénefision pas du service dentaire et autre.... Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?

A vous de me dire ce que vous pensez?... 

Bon samedi.

 

 

 

En bon québécois, hooon, pauv'tit pit.

 

Le lait n'est pas taxé, en magasinant un peu tu peux acheter 2 livres de sucre pour 1,77$, une douzaine d'oeufs pour moins de 2$, un kilo de pâtes pour 1$, une poche de 8 kilos de riz pour moins de 10$ etc.  Et les soins dentaires essentiels sont gratuits pour les enfants de moins de dix ans.

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe.


A vous de me dire ce que vous pensez?... 
Bon samedi.
 
 
 


Le vin mousseux à 1 euro ça doit être un vrai délice

[emoji7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Vous saviez pas qu'ici, c'est pas l'Europe?

 

Si vous voulez avoir tout pareil comme dans votre pays, alors pourquoi vouloir venir? :lol:

 

Y'a pas de taxes non plus en Europe :mellow:

 

En tout cas, un autre cas d'immigrant qui découvre en arrivant que le Québec c'est pas l'extension de la France.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

Vous saviez pas qu'ici, c'est pas l'Europe?

 

Si vous voulez avoir tout pareil comme dans votre pays, alors pourquoi vouloir venir? :lol:

 

Y'a pas de taxes non plus en Europe :mellow:

 

En tout cas, un autre cas d'immigrant qui découvre en arrivant que le Québec c'est pas l'extension de la France.. 

 

 

 

 

Heueueu! Son pays c'est l'Italie !

Ah! Pov' France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, trefle a dit :

 

Heueueu! Son pays c'est l'Italie !

Ah! Pov' France !

c'est en Europe? 

 

J'ai parlé d'Europe et à la fin que souvent les immigrants pensent que c'est l'extension de la France. Donc je vois pas en quoi je me suis gourée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GattaNera a dit :

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

Je me suis rendu compte que les produits comme le LAIT, OUEF,  FARINE, SUCRE, RIZ, LES PATTES, DU PAIN appelé produit de premier nécessités en Europe sont les plus chers ici au Canada (Québec).

1 litre de lait ici coute environs 2$+ TAXE. manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

Ma colère est que c'est le gouvernent à fixé le prix de ces derniers. C'est le cas aussi des boissons Alcoolisés régis par la SAQ et prix fixé par le gouvernement. Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe. Un vin mousseux ici coute à partir de 12 dollars + taxe.

Ce matin encore, faisant des recherche sur internet , je me suis rendu compte que dans les prochain jours, le prix du lait sera encore en HAUSSE. vOICI LE LIEN DE L'ARTICLE en Guise d'information.

http://journalmetro.com/actualites/national/1381069/hausse-des-prix-du-lait-au-quebec/

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix. Le 35% de notre salaire est coupé pour les taxes. Je me demande si nous avons fait le bon choix de venir ici au Québec.

Nos Enfants et nous même ne bénefision pas du service dentaire et autre.... Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?

A vous de me dire ce que vous pensez?... 

Bon samedi.

 

 

 

 

Je trouve que vous exagérez ! A quoi ça sert Internet ?? Vous dont la préoccupation était : j'ai hâte de m'installer au Qc !  J'espère que vous aviez navigué pour avoir des infos sur la vie courante ? Sinon c'est "plate" pour vous de découvrir tout ça.

 

Primo il n'y a pas de taxes sur l'alimentation et deuxio si vous achetez votre mousseux à la SAQ les taxes sont déjà dans le prix.

 

Si vous connaissez un pays ou le dentiste et les lunettes sont remboursés nommez-le.

Malheureusement les dents et les yeux sont des biens précieux et sont mal ou pas pris en charge que ce soit ici ou ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

c'est en Europe? 

 

J'ai parlé d'Europe et à la fin que souvent les immigrants pensent que c'est l'extension de la France. Donc je vois pas en quoi je me suis gourée 

 

Pourquoi un italien penserait que le Qc c'est l'extension de la France ? Je pensais que tu n'avais pas vu son profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
le gouvernement protège les agriculteurs au Quebec

Plutôt les transformateurs qui sont sous la protection du gouvernement.

Le prix vendant au consommateur augmente alors que le prix d'achat au producteur diminue.

http://www.journaldequebec.com/2016/08/27/les-producteurs-laitiers-en-ont-assez-du-bas-prix-du-lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se renseigner avant de venir. Tu n'avais pas Internet chez toi?  
Imagine tous les ignorants qui font la queue pour venir s'installer ici. 
Faut vite prendre ton billet retour car tu n'as pas finir d'en découvrire des trucs insuportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chut aller pas lui dire qu’il neige en plus de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie est chère... Oui, si vous consommez comme en France !! Vous parlez de fromage et de vin, mais les standards de prix sont différents selon les pays. Des produits peu chers en Europe seront plus abordables ici, et vice-versa par exemple. Je ne voudrais pas juger hâtivement mais il y a fort à parier que, en changeant un peu la manière dont vous consommez, vous dépenserez moins d'argent. Pensez aussi, aux "special" par exemple, il vaut souvent la peine de regarder 2-3 circulaires avant de faire l'épicerie ! Vous ferez de belles économies. Privilégiez aussi les épiceries Maxi, Super C au IGA ou Métro par exemple, il y a de grosses différences de prix sur certains produits.

Mais oui, c'est sûr que ce n'est pas le pays (du moins la province du Québec) où la nourriture est la plus abordable. Il est domage que vous ne vous soyez pas bien renseigné avant, afin d'éviter les surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vie est chère... Oui, si vous consommez comme en France !! Vous parlez de fromage et de vin, mais les standards de prix sont différents selon les pays. Des produits peu chers en Europe seront plus abordables ici, et vice-versa par exemple. Je ne voudrais pas juger hâtivement mais il y a fort à parier que, en changeant un peu la manière dont vous consommez, vous dépenserez moins d'argent. Pensez aussi, aux "special" par exemple, il vaut souvent la peine de regarder 2-3 circulaires avant de faire l'épicerie ! Vous ferez de belles économies. Privilégiez aussi les épiceries Maxi, Super C au IGA ou Métro par exemple, il y a de grosses différences de prix sur certains produits.
Mais oui, c'est sûr que ce n'est pas le pays (du moins la province du Québec) où la nourriture est la plus abordable. Il est domage que vous ne vous soyez pas bien renseigné avant, afin d'éviter les surprises.

Les surprises sont une chose, les bêtises en sont une autre ... l histoire des taxes sur le lait...
En Europe, la PAC fait du dumping de prix grâce aux subventions. L agriculteur est un employé de l Europe drogué aux subventions. Il a un revenu extrêmement bas car on lui achète son lait à dès clopinettes. Toute l industrie de transformation du lait (beurre, yougourt, fromage...) part de ce prix du lait subventionné par l Europe... l exploitant trinque, le consommateur s en sort mieux.
Ben ici, ça ne se passe pas pareil : le producteur n a pas de subvention de ce tupe, il a un prix garanti plus grand et toute l industrie de transformation part de ce prix... Le producteur a plus d argent, le consommateur paye plus cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Les surprises sont une chose, les bêtises en sont une autre ... l histoire des taxes sur le lait...
En Europe, la PAC fait du dumping de prix grâce aux subventions. L agriculteur est un employé de l Europe drogué aux subventions. Il a un revenu extrêmement bas car on lui achète son lait à dès clopinettes. Toute l industrie de transformation du lait (beurre, yougourt, fromage...) part de ce prix du lait subventionné par l Europe... l exploitant trinque, le consommateur s en sort mieux.
Ben ici, ça ne se passe pas pareil : le producteur n a pas de subvention de ce tupe, il a un prix garanti plus grand et toute l industrie de transformation part de ce prix... Le producteur a plus d argent, le consommateur paye plus cher...

Effectivement, il faut voir ce qui se cache derrière les prix européens du laits... Les grosses entreprises fixent leurs prix, les agriculteurs sont forcés de leur vendre à perte, etc

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/journal-breton-saison-2-810-la-fabrique-du-silence-les-agriculteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/02/2018 à 12:30, GattaNera a dit :

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

Je me suis rendu compte que les produits comme le LAIT, OUEF,  FARINE, SUCRE, RIZ, LES PATTES, DU PAIN appelé produit de premier nécessités en Europe sont les plus chers ici au Canada (Québec).

1 litre de lait ici coute environs 2$+ TAXE. manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

Ma colère est que c'est le gouvernent à fixé le prix de ces derniers. C'est le cas aussi des boissons Alcoolisés régis par la SAQ et prix fixé par le gouvernement. Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe. Un vin mousseux ici coute à partir de 12 dollars + taxe.

Ce matin encore, faisant des recherche sur internet , je me suis rendu compte que dans les prochain jours, le prix du lait sera encore en HAUSSE. vOICI LE LIEN DE L'ARTICLE en Guise d'information.

http://journalmetro.com/actualites/national/1381069/hausse-des-prix-du-lait-au-quebec/

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix. Le 35% de notre salaire est coupé pour les taxes. Je me demande si nous avons fait le bon choix de venir ici au Québec.

 

 

 

 

Si tu penses vraiment ce que tu écris, le mieux pour toi est de retourner en Italie.

 

Quand on est malheureux à un endroit, on quitte cet endroit pour un endroit ou on sera heureux.

 

Bon voyage de retour en Italie. :bye:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/02/2018 à 12:30, GattaNera a dit :

BOIRE DU LAIT LE MATIN EST UN LUXE AU QUEBEC

 

 

 

:innocent:

 

Si tu trouves que boire du lait est un luxe alors faut en conclure que tu as vraiment des revenus médiocres... ça ne te tente pas d'appliquer pour un autre emploi avec un meilleur salaire ? 

 

Citation

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

 

 

Le Canada, pays du tiers-monde ? lol ! Le Canada n'est  un pays du tiers-monde ni en matière alimentaire ni dans d'autres domaines. En fait le Canada a un niveau de vie supérieur à l'Italie, un croissance économique supérieure à l'Italie, un niveau de dette raisonnable alors que le niveau de la dette en Italie est à un niveau catastrophique... alors dans ce contexte c'est plutôt l'Italie qui ressemble le plus à un pays du tiers-monde !

 

Le système de gestion de l'offre au Canada est là pour offrir un meilleur revenu aux agriculteurs canadiens en leur assurant un prix déterminé à l'avance grâce à la gestion de l'offre. Le système n'est pas parfait mais les agriculteurs canadiens sont très attachés à ce système qu'ils défendent vigoureusement.


 

Citation

 

manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

 

 

 

 

Parle pour toi seulement.

 

Je mange du fromage et je ne considère pas ça comme un luxe !

 

Citation

Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro 

 

C'est certain qu'un vin mousseux à 1 euro en Europe,  ça doit être de la grosse "qualité"... lol ! :lol:

 

Citation

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix.

 

Tu ne payais pas de taxes en Italie ?

 

Citation

Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?

 

Je suis diabétique alors j'ai un suivi par le système de santé au Québec avec  des prises de sang à tous les trois mois suivi d'un  rendez-vous chez mon médecin et effectivement tout cela est gratuit... je n'ai rien eu à débourser de ma poche.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

C'est certain qu'un vin mousseux à 1 euro en Europe,  ça doit être de la grosse "qualité"... lol ! :lol:

 

 

 

 

C'est parfait pour nettoyer le dentier la nuit dans un verre sur la table de chevet!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me permettrais pas de juger parce que quand on débarque ici, le prix du lait n'est pas la principale préoccupation; en outre, reprocher à cette personne de ne pas avoir un salaire élevé quand on débarque, c'est un peu fort!  Pour ce qui est de vos droits en matière de santé, c'est vrai qu'on est pas forcément au courant du qui fait quoi ou des services gratuits. Ainsi, un internaute avance que les principaux soins dentaires sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans. Vos enfants ont aussi le droit de consulter un optométriste gratuitement et ils ont probablement bien d'autres avantages dont vous n'êtes probablement pas au courant (et c'est normal quand on débarque). Vous pourriez par exemple contacter l'ordre des dentistes pour avoir les adresses et de plus amples renseignements. Petits à petits, vous allez probablement changer vos habitudes alimentaires ou du moins les adapter. Il vous faudra du temps et je pense que deux mois, c'est trop tôt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement