Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou guys ! J'espère que vous ne dépérissez pas trop !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà fait une demande d'accès à l'information pour votre dossier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Victoria08 a dit :

Coucou guys ! J'espère que vous ne dépérissez pas trop !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà fait une demande d'accès à l'information pour votre dossier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça veux dire une demande d'accès à l'information??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HFati a dit :

Ça veux dire une demande d'accès à l'information??? 

Tu peux demander les notes de l'agent concernant ton dossier ça prend environ 30 jours ça coûte 5$ et tu peux faire la demande en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, HFati a dit :

Bonsoir pzupp

vous pouvez faire un suivi pour votre passeport en utilisant le service en ligne ; 

une copine n'a jamais reçu un message pour la récupération de son passeport ; mais quand elle a vérifie elle a trouve qu'elle peut le récupère

voila une capture :

vous sisissez le code a barre et la date de naissance ( sans oublier la confirmation que vous n'êtes pas un robot )puis vous appuyer sur soummtre et vous serez informer exactement ou il se trouve . 

 

 

image.jpg

bonjour hfati

code à bar c’est le numéro du passeport? ou le numéro en bas ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, medtun a dit :

bonjour hfati

code à bar c’est le numéro du passeport? ou le numéro en bas ? merci 

Non medtun ; ni l'un ni l'autre 

le code a barre c'est le numéro donné quand  tu a déposé ton passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, Victoria08 said:

Coucou guys ! J'espère que vous ne dépérissez pas trop !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà fait une demande d'accès à l'information pour votre dossier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je l'ai fait la demande debut Juillet. J'ai pas encore recu les notes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, elomam a dit :

Je l'ai fait la demande debut Juillet. J'ai pas encore recu les notes....

Quel date ? Moi je l'ai fait fin juin le 23 juin et reçu le 18 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, HFati said:

Quelles notes ??

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/transparency/access-information-privacy/requests-information-act.html

tu peux voir les notes de traitement de ton dossier de parrainage, c<est ton droit si t'es PR ou citoyenne sous la loi d'acces a l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Victoria08 said:

Quel date ? Moi je l'ai fait fin juin le 23 juin et reçu le 18 juillet !

Moi debut juillet exactement car j'avais oublie de televerser le formulaire de consentement pis ils m'ont envoye un email pour le leur envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, elomam a dit :

Moi debut juillet exactement car j'avais oublie de televerser le formulaire de consentement pis ils m'ont envoye un email pour le leur envoyer.

Alors ça ne devrais plus tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai demander les notes le 10 juillet et je suis en attente.

J'avais aucune idée qu'on pouvait faire ça jusqu'à ce que je suis rentré dans le forum anglais visa pour le Canada et j'ai vu que le monde le demande assez régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Paoo25 a dit :

Moi aussi j'ai demander les notes le 10 juillet et je suis en attente.

J'avais aucune idée qu'on pouvait faire ça jusqu'à ce que je suis rentré dans le forum anglais visa pour le Canada et j'ai vu que le monde le demande assez régulièrement. 

Oui en effet il y a beaucoup de personne qui ne connaît pas ce recours et qui peut aider surtout pour la préparation à l'entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pour ceux qui ne connaissent pas ce procédé ! Vous avez le droit d'avoir accès à votre dossier (au notes de votre agent) ! C'est le parrain (citoyen canadien/résident permanent) qui doit en faire la demande.

C'est bien pour se préparer à l'entrevue! Tu vois ce que l'agent pense de ton couple. Quand on a pas de nouvelle de son dossier depuis des mois.

 Vous pouvez faire une demande en ligne au cour de 5$!

Voilà le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

IMG_9069.PNG

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Victoria08 a dit :

Voilà pour ceux qui ne connaissent pas ce procédé ! Vous avez le droit d'avoir accès à votre dossier (au notes de votre agent) ! C'est le parrain (citoyen canadien/résident permanent) qui doit en faire la demande.

C'est bien pour se préparer à l'entrevue! Tu vois ce que l'agent pense de ton couple. Quand on a pas de nouvelle de son dossier depuis des mois.

 Vous pouvez faire une demande en ligne au cour de 5$!

Voilà le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

IMG_9069.PNG

Est ce que ces notes tont permis d'apprendre plus que ce que tu sais déjà sur ton dossier?! Est ce intéressant ?

Modifié par Mimi16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Mimi16 a dit :

Est ce que ces notes tont permis d'apprendre plus que ce que tu sais déjà sur ton dossier?! Est ce intéressant ?

Honnêtement, pas grand chose ! 

Mainteant je suis persuader que ce n'est pas une erreur la fameuse lettre là...

L'agent a ouvert le dossier le 11 juin et j'ai reçu la lettre le lendemain ! Il a écrit une phrase : RAS docs fournis sur mariage, rencontre critères cat, CF, Att CSQ ! 

 

Juste une phrase et ils m'ont envoyé 45 pages lol 

 

Je crois que je vais attendre la fin d'août pour refaire une autre demande. Il y a aura sûrement plus de chose écrit. Il faut savoir choisir le bon timing je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HFati a dit :

Bonsoir pzupp

vous pouvez faire un suivi pour votre passeport en utilisant le service en ligne ; 

une copine n'a jamais reçu un message pour la récupération de son passeport ; mais quand elle a vérifie elle a trouve qu'elle peut le récupère

voila une capture :

vous sisissez le code a barre et la date de naissance ( sans oublier la confirmation que vous n'êtes pas un robot )puis vous appuyer sur soummtre et vous serez informer exactement ou il se trouve . 

 

 

image.jpg

Merci je viens de recevoir le passport de ma femme aujourd'hui meme !! Je parrainais ma femme du Laos labas il n'y avais pas de service de VFS Global ils l'ont envoyé par la poste mais il s'est finalement rendu !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement