Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour ceux qui avait besoin d’un arc, est ce Que quand tu récupère le passeport ils donne jeune confirmation d’ARC ou l’obtention de la résidence permanente fait office d’acceptation de l’ARC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-21 à 17:09, mdlel a dit :

Dossier reçu mars 2018

acceptation du parrain: 16 mai 2018

bvc paris 25 mai 2018

1ier examen médical: 6 juin 2018

CSQ: 9 juillet 2018

Entrevue: 12 septembre 2019

2e examen médical: 2 octobre 2019

lettres services gratuits: 19 octobre 2019

brune: 21 octobre 2019

 

je souhaite à personne que ça soit si long, mais lâchez pas!!!

dossier parrainage externe; Algerie

Félicitations Mdlel !

Pourquoi vous ont-ils soumis à une entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mamimel a dit :

Félicitations Mdlel !

Pourquoi vous ont-ils soumis à une entrevue ?


Hmmm authenticité de la relation jimagine!!! Ia dame a questionnée mon mari sur notre relation tout simplement. J’imagine que c’est pcq il a été divorcé et là se marie avec une canadienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mdlel a dit :

Pour ceux qui avait besoin d’un arc, est ce Que quand tu récupère le passeport ils donne jeune confirmation d’ARC ou l’obtention de la résidence permanente fait office d’acceptation de l’ARC??

Si tu as besoin d'un arc c'est possible que on te refuse l'entrée au Canada avant la fin de ton exclusion.

Par contre selon la durée de ton exclusion et celle de ton visa, si tu peux partir quelques jours après la fin de ton exclusion, en fonction de la validité de ton visa ça ne devrait pas poser de problèmes. 

Ou simplement demande à immigration Canada.

Bonne chance et bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Ledidje a dit :

Si tu as besoin d'un arc c'est possible que on te refuse l'entrée au Canada avant la fin de ton exclusion.

Par contre selon la durée de ton exclusion et celle de ton visa, si tu peux partir quelques jours après la fin de ton exclusion, en fonction de la validité de ton visa ça ne devrait pas poser de problèmes. 

Ou simplement demande à immigration Canada.

Bonne chance et bon retour

C'est quoi un arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Ça été aussi long pour moi

Dossier reçu mars 2018
acceptation du parrain: 16 mai 2018
bvc paris 25 mai 2018
1ier examen médical: 6 juin 2018
CSQ: 9 juillet 2018
Entrevue: 12 septembre 2019
2e examen médical: 2 octobre 2019
lettres services gratuits: 19 octobre 2019
brune: 21 octobre 2019
 
je souhaite à personne que ça soit si long, mais lâchez pas!!!
dossier parrainage externe; Algerie


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations! Ça été aussi long pour moi

Dossier reçu mars 2018
acceptation du parrain: 16 mai 2018
bvc paris 25 mai 2018
1ier examen médical: 6 juin 2018
CSQ: 9 juillet 2018
Entrevue: 12 septembre 2019
2e examen médical: 2 octobre 2019
lettres services gratuits: 19 octobre 2019
brune: 21 octobre 2019
 
je souhaite à personne que ça soit si long, mais lâchez pas!!!
dossier parrainage externe; Algerie


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai petite question je m'apprête à rejoindre le Canada enfin!!! Après de long mois d'attente !
Est-ce ce que j'ai besoin d'une preuve de fonds ? Sachant que c'est mon mari qui ma parrainer.

Merci de d'avance pour vos retours.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Ledidje a dit :

Si tu as besoin d'un arc c'est possible que on te refuse l'entrée au Canada avant la fin de ton exclusion.

Par contre selon la durée de ton exclusion et celle de ton visa, si tu peux partir quelques jours après la fin de ton exclusion, en fonction de la validité de ton visa ça ne devrait pas poser de problèmes. 

Ou simplement demande à immigration Canada.

Bonne chance et bon retour


non mais on a fait la demande d’arc et mon mari a eu son visa et tout

 

ce que je me demande c’est si mon mari est supposé Avoir un papier qui confirme l’arc ou on aura pas de papier pcq si on a la résidence c parce qu’il a été autorisé (député m’a confirmer qu’il peut revenir suite à demande d’ARC)

il y a 4 minutes, Mazinouu a dit :

Hello!

J'ai petite question je m'apprête à rejoindre le Canada enfin!!! Après de long mois d'attente !
Est-ce ce que j'ai besoin d'une preuve de fonds ? Sachant que c'est mon mari qui ma parrainer.

Merci de d'avance pour vos retours.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 


non jamais il a été question d’une preuve de fonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ouzin0 a dit :

C'est quoi un arc ?

 Un ARC c’est une autorisation de revenir au Canada suite à une mesure de renvoi, mesure d’exclusion ou mesure d’expulsion.

 

exemple: tu na pas quitter le Canada lors d’un premier séjour alors que ton visa était expiré, tu as été refusé comme réfugié, tu as enfreint le code criminel, etc.

 

dans le cas d’une mesure qui t’oblige à quitter le sol canadien, tu dois dans certain cas faire une demande d’ARC.

 

pendant le parrainage, si tu en as besoin, il te demandera de payer les frais (400$) et payer frais de renvoie s’il y a lieu (1500$)

 

si les agents frontaliers du Canada s’opposent à ton retour, tu peux pas revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mdlel a dit :

 Un ARC c’est une autorisation de revenir au Canada suite à une mesure de renvoi, mesure d’exclusion ou mesure d’expulsion.

 

exemple: tu na pas quitter le Canada lors d’un premier séjour alors que ton visa était expiré, tu as été refusé comme réfugié, tu as enfreint le code criminel, etc.

 

dans le cas d’une mesure qui t’oblige à quitter le sol canadien, tu dois dans certain cas faire une demande d’ARC.

 

pendant le parrainage, si tu en as besoin, il te demandera de payer les frais (400$) et payer frais de renvoie s’il y a lieu (1500$)

 

si les agents frontaliers du Canada s’opposent à ton retour, tu peux pas revenir...

Alors là question c'est sa mesure d'exclusion a commencé a partir de quel date exactement??

Un agent des services frontaliers m'a confirmé que à la fin de l'exclusion, vaut mieux attendre 2 ou 3 après pour venir sans problèmes.

Donc les questions sont:

1-son exclusion a commencé quand?

2-quelle en est la durée?

Si la durée de son exclusion est terminée alors pas besoin de ARC.

Par contre si ce n'est pas terminé, je crois que l'ARC est nécessaire, mais vu qu'il a eu la résidence permanente, c'est déjà une bonne raison pour lui accorder l'ARC.

Tu peux toujours m'envoyer un message en privé aussi j'ai été dans la même situation

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Ledidje a dit :

Alors là question c'est sa mesure d'exclusion a commencé a partir de quel date exactement??

Un agent des services frontaliers m'a confirmé que à la fin de l'exclusion, vaut mieux attendre 2 ou 3 après pour venir sans problèmes.

Donc les questions sont:

1-son exclusion a commencé quand?

2-quelle en est la durée?

Si la durée de son exclusion est terminée alors pas besoin de ARC.

Par contre si ce n'est pas terminé, je crois que l'ARC est nécessaire, mais vu qu'il a eu la résidence permanente, c'est déjà une bonne raison pour lui accorder l'ARC.

Tu peux toujours m'envoyer un message en privé aussi j'ai été dans la même situation


moi j’ai pas de question je répondais a une autre personne. Moi mon mari est parti du Canada depuis 2014 et sa mesure est terminée depuis longtemps mais nous avons du faire une demande d’ARC pour accorder la résidence permanente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, mdlel a dit :


moi j’ai pas de question je répondais a une autre personne. Moi mon mari est parti du Canada depuis 2014 et sa mesure est terminée depuis longtemps mais nous avons du faire une demande d’ARC pour accorder la résidence permanente 

Ça dépend de la durée de l'exclusion

Moi ça été 12 mois, donc l'agent des services frontaliers m'a dit 12 mois mais prévoit quelques jours pour que ça sorte du système.

Si son exclusion est plus longue mais que le visa est accordé, ça prend quand même un ARC car l'exclusion n'est pas terminé.

Mais si l'exclusion est terminée ou sur le bord de se finir, vaut mieux attendre quelques jours ou semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-04 à 16:32, mdlel a dit :


Hmmm authenticité de la relation jimagine!!! Ia dame a questionnée mon mari sur notre relation tout simplement. J’imagine que c’est pcq il a été divorcé et là se marie avec une canadienne 

Ah d'accord ! Contente que ce soit terminée pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-13 à 17:13, Ayachocolata a dit :

 Depot dossier février 2018 

Vm mai 2018

Csq juin 

Enturveu mars 2019

............. ? Silence radio

Bvc rabat

 

Bonjour Ayachocolata !

Toujours pas de nouvelles pour votre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mamimel a dit :

Bonjour Ayachocolata !

Toujours pas de nouvelles pour votre demande ?

Bonjour

Il n'y a pas encore de nouveau, malheureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-04 à 10:52, mdlel a dit :

Pour ceux qui avait besoin d’un arc, est ce Que quand tu récupère le passeport ils donne jeune confirmation d’ARC ou l’obtention de la résidence permanente fait office d’acceptation de l’ARC??

Slt mdlel c  vas? 

Je suis un peu dans le meme cas que toi. Jaurais besoin sûrement dun arc pour revenir au canada. 

Durant l'entrevue quel genre de question ils tont posé?

 

Je m'apprête a aller pour une entrevue tres bientôt 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, aladji9963 a dit :

Slt mdlel c  vas? 

Je suis un peu dans le meme cas que toi. Jaurais besoin sûrement dun arc pour revenir au canada. 

Durant l'entrevue quel genre de question ils tont posé?

 

Je m'apprête a aller pour une entrevue tres bientôt 

Merci


l’entrevue c’est mon mari qui l’a fait mais cetwit des questions sur notre relation, la famille du parrain, les projets qu’on avait ensemble, ils regardent les messages messenger, ils demandent tes projets au Canada, le lien avec les membres de la famille du parainner et s’ils sont en accord avec le mariage, l’emploi du parrainer, combien de frère et sœur, combien de fois le parrain est aller ds ton pays, comment on s’est connu

 

pour l’arc c simple si tu as eu une expulsion, il le faut mais après l’entrevue la fille va te le dire si ta besoin de l’arc...elle va te dire je vais t’envoyer les indications pour l’arc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mdlel a dit :


l’entrevue c’est mon mari qui l’a fait mais cetwit des questions sur notre relation, la famille du parrain, les projets qu’on avait ensemble, ils regardent les messages messenger, ils demandent tes projets au Canada, le lien avec les membres de la famille du parainner et s’ils sont en accord avec le mariage, l’emploi du parrainer, combien de frère et sœur, combien de fois le parrain est aller ds ton pays, comment on s’est connu

 

pour l’arc c simple si tu as eu une expulsion, il le faut mais après l’entrevue la fille va te le dire si ta besoin de l’arc...elle va te dire je vais t’envoyer les indications pour l’arc..

 

 

Merci bcoup mdlel pour les informations ils me seront dune grande utilitée

Si tu en a d'autres question susceptible d'être pose nhesite pas a m'écrire 

 

Je vs souhaite plein de bonheur 

 

Moi je suis a 21 mois 

jais quitte le canada en octobre  2015

Et ma femme perd espoir de me retrouver de jour en jour 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement