Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués
moi je pense que je vais finir par une crise cardiaque a cause du grand stress de ce processus long et pénible!oh mon dieu donne nous la patience et la force seigneur!!
patience inchAllah khir

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis nouveau sur ce volet d`immigration, je souhaite parrainer mon épouse mais je ne sais pas par quoi commencer, le fédéral ou l`acceptation Québec, pouvez vous svp me communiquer les étapes a suivre ainsi que le dossier a fournir? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis nouveau sur ce volet d`immigration, je souhaite parrainer mon épouse mais je ne sais pas par quoi commencer, le fédéral ou l`acceptation Québec, pouvez vous svp me communiquer les étapes a suivre ainsi que le dossier a fournir? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, good will a dit :

bonjour,

je suis nouveau sur ce volet d`immigration, je souhaite parrainer mon épouse mais je ne sais pas par quoi commencer, le fédéral ou l`acceptation Québec, pouvez vous svp me communiquer les étapes a suivre ainsi que le dossier a fournir? merci

Bonjour,

 

Pour le parrainage, il faut commencer par le fédérale ! Voici la trousse: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

 

Tu sélectionnes le pays de ton épouse et la liste des documents va sortir ! Le tout est accompagné d'un guide qui explique relativement bien comment remplir les documents ! Dans la trousse, il y a la liste des vérifications des documents qui te permet de ne rien oublier. Tout y est dans cette trousse : formulaire, documents à fournir, preuves (photos, contact, ect) et le paiement ! 

 

Par la suite, quand ton dossier est bien monter tu envoies le tout à Sydney ! Tu attends l'accusé de réception qui te dit que ton dossier est complet et il te demande de lier ta demande ! Comme il y a une nouvelle  étape je crois qu'avant de recevoir l'AR, tu reçois une lettre pour payer les frais de biométrie (j'en suis pas sure, ca serait à confirmer).

Bref, après l'AR tu es supposé recevoir soit l'acceptation du parrain et/ou IVM ! Pour l'acceptation du parrain tu vas recevoir deux lettres ! Une qui te dit que tu as été accepter, qu'ils ont envoyé ton dossier au BVC et la deuxième, il te répète la même chose mais t'invite la déposer la demande d'engagement +CSQ ! C'est à ce moment-là que tu l'envoies au MIDI. 

 

Voici la trousse https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

Ça me prend que 25 jours ouvrables pour avoir le CSQ !

 

Après avoir reçu le CSQ, tu attends les instructions de ton BVC pour recevoir la brune ! 

 

Et voila ! 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miaS a dit :

Razek23.  Moi j'arrive plus à se consentrer au boulot . le pire je sais pas quand je dois démissionner si mon dossier va tardé encore ou pas. Je veux pas sortir en chômage ca m griller encore les neurones avoir plus de temps libre ?

Même cas que moi.je ne sais pas quoi faire .j'ai rien préparé. Au travail je suis perturbée. Mais je te donne un conseil ne démission pas jusqu'à l'obtention du visa.c un processus long .personne ne sais ils nous reste combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Simour a dit :

Même cas que moi.je ne sais pas quoi faire .j'ai rien préparé. Au travail je suis perturbée. Mais je te donne un conseil ne démission pas jusqu'à l'obtention du visa.c un processus long .personne ne sais ils nous reste combien

 

Il y a 1 heure, Victoria08 a dit :

Bonjour,

 

Pour le parrainage, il faut commencer par le fédérale ! Voici la trousse: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

 

Tu sélectionnes le pays de ton épouse et la liste des documents va sortir ! Le tout est accompagné d'un guide qui explique relativement bien comment remplir les documents ! Dans la trousse, il y a la liste des vérifications des documents qui te permet de ne rien oublier. Tout y est dans cette trousse : formulaire, documents à fournir, preuves (photos, contact, ect) et le paiement ! 

 

Par la suite, quand ton dossier est bien monter tu envoies le tout à Sydney ! Tu attends l'accusé de réception qui te dit que ton dossier est complet et il te demande de lier ta demande ! Comme il y a une nouvelle  étape je crois qu'avant de recevoir l'AR, tu reçois une lettre pour payer les frais de biométrie (j'en suis pas sure, ca serait à confirmer). 

Bref, après l'AR tu es supposé recevoir soit l'acceptation du parrain et/ou IVM ! Pour l'acceptation du parrain tu vas recevoir deux lettres ! Une qui te dit que tu as été accepter, qu'ils ont envoyé ton dossier au BVC et la deuxième, il te répète la même chose mais t'invite la déposer la demande d'engagement +CSQ ! C'est à ce moment-là que tu l'envoies au MIDI.  

 

Voici la trousse https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

Ça me prend que 25 jours ouvrables pour avoir le CSQ ! 

 

Après avoir reçu le CSQ, tu attends les instructions de ton BVC pour recevoir la brune !  

 

Et voila ! 

 

Bon courage !

merci beaucoup, je suis RP, je crois que je peux lancer le parrainage a partir de l`Algérie si je prouve que j`ai l`intention de de revenir au canada, c`est ma preuve que mon mariage est en règle et que mon employeur est au courant que je reviendrai après quelques mois, d`apres vous cic acceptera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Malheureusement non car les résidents permanents ne peuvent parrainer à partir de l’extérieur du Canada. Cette intention de retour au Canada ne s’applique qu’aux citoyens canadiens. Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis nouveau sur ce volet d`immigration, je souhaite parrainer mon épouse mais je ne sais pas par quoi commencer, le fédéral ou l`acceptation Québec, pouvez vous svp me communiquer les étapes a suivre ainsi que le dossier a fournir? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup, je suis RP, je crois que je peux lancer le parrainage a partir de l`Algérie si je prouve que j`ai l`intention de de revenir au canada, c`est ma preuve que mon mariage est en règle et que mon employeur est au courant que je reviendrai après quelques mois, d`apres vous cic acceptera ?
Non tu ne peux pas parrainer de l extérieur si tu es RP tout court. Tu devrais être citoyen pour parrainer de l extérieur.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, miaS a dit :

Razek23.  Moi j'arrive plus à se consentrer au boulot . le pire je sais pas quand je dois démissionner si mon dossier va tardé encore ou pas. Je veux pas sortir en chômage ca m griller encore les neurones avoir plus de temps libre ?

on est tous pareil ma soeur bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gaziz123 a dit :

Le calme ici comme avant la tempête des brunes haha

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

on ne sait rien on fait qu'attendre se stresser perso j'en ai assez marre depuis la mi mars y'a rien début de traitement 25 mai csq 22 juin pas de lettre service gratuit rien walo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on ne sait rien on fait qu'attendre se stresser perso j'en ai assez marre depuis la mi mars y'a rien début de traitement 25 mai csq 22 juin pas de lettre service gratuit rien walo
Ça s en vient. Ils n ont pas envoye de dossiers à Paris depuis le mois de juillet je pense Mississauga est entrain d aider les bvc . En plus il y a les 3900 dossiers qui viennent (express entry) ils doivent finir ce qu ils ont entre les mains. Patience et patience

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gaziz123 a dit :

Le calme ici comme avant la tempête des brunes haha

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Gaziz123,  j'épère juste pas avant la tompéte des entrevue téléphoniques hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer svp c quoi la lettre des services gratuits.  Merci.
Agréable journée! 
C est une lettre ou ils vont te donner des informations pour se préparer à la vie au canada. Ils vont te donner des sites web de divers services qui vont te faciliter l intégration dans la société canadienne i.e équivalence de diplôme, comment avoir un permis de conduire, l assurance santé, comment faire un curriculum pour la recherche du travail. Ils y a même des services pour la recherche de maison d emploi et..

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,les condidats du moi de mai du bvc paris quoi de neuf pour aujourd'hui?pour moi rien,nothing, nada,walouuuuuu et vous autres?miaS  ,nina,mina,linour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Mon statut à changé de EN COURS à DÉCISION PRISE, sans recevoir un email pour me dire que les antécédents ont commencés ou autre. 

bizarre non ??

 

Envoie de ma demande le: 2018-05-09                                           

Arrivée au bureau de traitement: 2018-05-11

AR – 2018-06-14

IVM - 2018-06-21

1 ere lettre, 2018-06-26

2 ere lettre, 2018-07-06

Visite médicale - 2018-07-10

Envoie au BVC de Paris- 2018-07-07

AR du CSQ - 2018-07-25

Lettre des services gratuits - 2018-08-11

Réception CSQ - 2018-08-20

Vérification des antécédents: à venir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde,les condidats du moi de mai du bvc paris quoi de neuf pour aujourd'hui?pour moi rien,nothing, nada,walouuuuuu et vous autres?miaS  ,nina,mina,linour
Salut razek de mon côté aussi y a rien de le commencement du traitement des antécédents j'ai rien reçu de plus

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement