Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, pzupp a dit :

Merci je viens de recevoir le passport de ma femme aujourd'hui meme !! Je parrainais ma femme du Laos labas il n'y avais pas de service de VFS Global ils l'ont envoyé par la poste mais il s'est finalement rendu !! 

Félicitation pzupp et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr la famille. Svp es til possible d'arriver à Canada commencer la procédure de parrainage de son époux et revenir quelques mois plus tard au pays le temps que la procedure de parrainage suis son cours . Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande susmentionné ainsi que votre nom complet
dans toutes vos correspondances.
Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
Madame/Monsieur,
La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par
notre bureau des visas à Rabat.
Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision
finale. Toute correspondance doit être, par conséquent, adressée au bureau des visas de
Rabat, Maroc par poste quand il s’agit de documents originaux ou certifiés, ou par courriel pour
le reste des documents/informations.
Quel est le délai de traitement de ma demande?
Le délai de traitement de votre demande dépend de la date de réception initiale de cette
demande et de la catégorie dont elle fait partie. Vous pouvez consulter les délais de traitement
aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delais.
Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
Nous vous rappelons que le temps et les efforts consacrés à répondre aux correspondances et
questions le sont au détriment du traitement des demandes; nous vous prions donc de limiter
vos demandes de renseignements au minimum et vous invitons à consulter nos sites web (voir
plus bas) qui contiennent beaucoup d’information sur le traitement et les éléments requis.
Conséquemment, nous nous abstenons de répondre aux demandes de renseignements si la
demande suit son cours normal et si elle est traitée dans les délais habituels publiés. Nous ne
répondons pas non plus aux demandes de renseignements ou de trousses de demandes
lorsqu’ils se trouvent sur nos sites web. S’il y a, par contre, une suite à donner, nous vous
répondrons dans les deux semaines suivant la date de réception de votre correspondance.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Il vous incombe, toutefois, de nous aviser de tout changement dans votre demande dès que
possible, tel que :
• des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption
d’un enfant, un mariage, une séparation ou un divorce, décès;
• des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro
de téléphone);

• la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne
désignée;
• la décision de retirer votre demande.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. En
effet, en raison de la grande quantité de demandes, nous sommes dans l’impossibilité
d’accuser réception de toutes les télécopies, lettres, courriels ou autres éléments de
correspondance reçus. Si nous avons besoin de documents ou informations
supplémentaires, nous communiquerons avec vous.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
Vous pouvez utiliser le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande
sur le site web de IRCC en consultant le lien suivant :
www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp
De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Veuillez noter que les sites web suivants contiennent beaucoup de renseignements pratiques
pendant le traitement de votre demande et au sujet de votre établissement au Canada:
• Le site web de l’Ambassade du Canada au Maroc : www.rabat.gc.ca
• Le site ministériel : www.cic.gc.ca
• Information sur l'évaluation linguistique et la formation :
www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-etudes-linguistique.asp
• Information sur l’emploi : www.guichetemplois.gc.ca, et www.jeunesse.gc.ca;
www.monster.ca
• Fédération des communautés francophones et acadiennes : www.fcfa.ca
• Réseau de développement économique des communité francophones et acadienne :
www.rdee.ca
• Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et
d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux
• Évaluation des titres de compétences étrangers :
www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/competences/index.asp
• Centre d’information canadien sur les diplômes : www.cicdi.ca
Nous espérons que ces informations concernant votre demande de résident permanent au
Canada vous seront utiles.
 

 

 

 

J'ai reçu hier ce message de BVC Rabat, avez vous une idée qu'est ce que c'est?

Est ce que cela veut dire qu'il vienne de commencer le traitement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nezha a dit :

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande susmentionné ainsi que votre nom complet
dans toutes vos correspondances.
Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
Madame/Monsieur,
La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par
notre bureau des visas à Rabat.
Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision
finale. Toute correspondance doit être, par conséquent, adressée au bureau des visas de
Rabat, Maroc par poste quand il s’agit de documents originaux ou certifiés, ou par courriel pour
le reste des documents/informations.
Quel est le délai de traitement de ma demande?
Le délai de traitement de votre demande dépend de la date de réception initiale de cette
demande et de la catégorie dont elle fait partie. Vous pouvez consulter les délais de traitement
aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delais.
Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
Nous vous rappelons que le temps et les efforts consacrés à répondre aux correspondances et
questions le sont au détriment du traitement des demandes; nous vous prions donc de limiter
vos demandes de renseignements au minimum et vous invitons à consulter nos sites web (voir
plus bas) qui contiennent beaucoup d’information sur le traitement et les éléments requis.
Conséquemment, nous nous abstenons de répondre aux demandes de renseignements si la
demande suit son cours normal et si elle est traitée dans les délais habituels publiés. Nous ne
répondons pas non plus aux demandes de renseignements ou de trousses de demandes
lorsqu’ils se trouvent sur nos sites web. S’il y a, par contre, une suite à donner, nous vous
répondrons dans les deux semaines suivant la date de réception de votre correspondance.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Il vous incombe, toutefois, de nous aviser de tout changement dans votre demande dès que
possible, tel que :
• des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption
d’un enfant, un mariage, une séparation ou un divorce, décès;
• des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro
de téléphone);

• la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne
désignée;
• la décision de retirer votre demande.
Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. En
effet, en raison de la grande quantité de demandes, nous sommes dans l’impossibilité
d’accuser réception de toutes les télécopies, lettres, courriels ou autres éléments de
correspondance reçus. Si nous avons besoin de documents ou informations
supplémentaires, nous communiquerons avec vous.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
Vous pouvez utiliser le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande
sur le site web de IRCC en consultant le lien suivant :
www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp
De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Veuillez noter que les sites web suivants contiennent beaucoup de renseignements pratiques
pendant le traitement de votre demande et au sujet de votre établissement au Canada:
• Le site web de l’Ambassade du Canada au Maroc : www.rabat.gc.ca
• Le site ministériel : www.cic.gc.ca
• Information sur l'évaluation linguistique et la formation :
www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-etudes-linguistique.asp
• Information sur l’emploi : www.guichetemplois.gc.ca, et www.jeunesse.gc.ca;
www.monster.ca
• Fédération des communautés francophones et acadiennes : www.fcfa.ca
• Réseau de développement économique des communité francophones et acadienne :
www.rdee.ca
• Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et
d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux
• Évaluation des titres de compétences étrangers :
www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/competences/index.asp
• Centre d’information canadien sur les diplômes : www.cicdi.ca
Nous espérons que ces informations concernant votre demande de résident permanent au
Canada vous seront utiles.
 

 

 

 

J'ai reçu hier ce message de BVC Rabat, avez vous une idée qu'est ce que c'est?

Est ce que cela veut dire qu'il vienne de commencer le traitement?

Merci

Exact, c'est l'accusé de réception du BVC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEV a dit :

Bsr la famille. Svp es til possible d'arriver à Canada commencer la procédure de parrainage de son époux et revenir quelques mois plus tard au pays le temps que la procedure de parrainage suis son cours . Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est possible, moi j'ai fait le parrainage alors que je suis à l’extérieur du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, NEV a dit :

Bsr la famille. Svp es til possible d'arriver à Canada commencer la procédure de parrainage de son époux et revenir quelques mois plus tard au pays le temps que la procedure de parrainage suis son cours . Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien sûre tu peux voyager durant le parrainage. Tu pourrais meme faire ta demande de l'extérieur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nezha a dit :

 

Merci Victoria,

 

Combien ça prend pour obtenir la brune après cette lettre ?

Oufff ça dépend de BVC, de ton agent et de ton dossier !  Ça peut prendre 1 mois comme 5 mois! Tu as envoyé ton dossier quand au juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :

Oufff ça dépend de BVC, de ton agent et de ton dossier !  Ça peut prendre 1 mois comme 5 mois! Tu as envoyé ton dossier quand au juste ? 

 

28 février 2018 - Envoie de la demande à Immigration Canada par messagerie.
2 mars 2018 - Dossier délivré au bureau des traitements de demande au Missisauga

14 avril 2018 - Accusé de réception reçu dans la boîte email du répondant (AR vers 12h00) 

04 mai 2018 - Instruction de Visite Médical (IVM)

07 mai 2018 - Visite Médical

08 mai 2018 - Résultats des examens médical favorables

11 mai 2018 - 1ère lettre d'admissibilité 

18 mai 2018 - 2 ème lettre d'admissibilité 

21 mai 2018 - Envoi de la demande de CSQ

04 juin 2018 - Reception de la demande de CSQ

08 juin 2018 - Prélevement des frais dela demande de CSQ

28 juin 2018 - Commencement de traitement de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nezha a dit :

 

28 février 2018 - Envoie de la demande à Immigration Canada par messagerie.
2 mars 2018 - Dossier délivré au bureau des traitements de demande au Missisauga

14 avril 2018 - Accusé de réception reçu dans la boîte email du répondant (AR vers 12h00) 

04 mai 2018 - Instruction de Visite Médical (IVM)

07 mai 2018 - Visite Médical

08 mai 2018 - Résultats des examens médical favorables

11 mai 2018 - 1ère lettre d'admissibilité 

18 mai 2018 - 2 ème lettre d'admissibilité 

21 mai 2018 - Envoi de la demande de CSQ

04 juin 2018 - Reception de la demande de CSQ

08 juin 2018 - Prélevement des frais dela demande de CSQ

28 juin 2018 - Commencement de traitement de la demande

 Coucou Nezha !

 

J'ai recu la meme lettre le 10/04/2018. Depuis, on m'a demande le CSQ et des preuves supplementaires. J'ai tout envoyé et là j'attends toujours (BVC Rabat).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Nezha a dit :

 

28 février 2018 - Envoie de la demande à Immigration Canada par messagerie.
2 mars 2018 - Dossier délivré au bureau des traitements de demande au Missisauga

14 avril 2018 - Accusé de réception reçu dans la boîte email du répondant (AR vers 12h00) 

04 mai 2018 - Instruction de Visite Médical (IVM)

07 mai 2018 - Visite Médical

08 mai 2018 - Résultats des examens médical favorables

11 mai 2018 - 1ère lettre d'admissibilité 

18 mai 2018 - 2 ème lettre d'admissibilité 

21 mai 2018 - Envoi de la demande de CSQ

04 juin 2018 - Reception de la demande de CSQ

08 juin 2018 - Prélevement des frais dela demande de CSQ

28 juin 2018 - Commencement de traitement de la demande

 

Bonjour NEZHa,

 

Si ca peut t’aider :

 

j’ai recu ce même message du bvc de Rabat le 03/05/2018 et le traitement de mes documents télévisés a commencé LE 04/06/2018 ... et depuis je n’ai rien de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, marmou a dit :

 

Bonjour NEZHa,

 

Si ca peut t’aider :

 

j’ai recu ce même message du bvc de Rabat le 03/05/2018 et le traitement de mes documents télévisés a commencé LE 04/06/2018 ... et depuis je n’ai rien de nouveau 

 

il y a 54 minutes, saben18 a dit :

 Coucou Nezha !

 

J'ai recu la meme lettre le 10/04/2018. Depuis, on m'a demande le CSQ et des preuves supplementaires. J'ai tout envoyé et là j'attends toujours (BVC Rabat).

 

Bon courage.

 

Merci beaucoup, 

Bon courage à vous aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Victoria08 said:

Bien sûre tu peux voyager durant le parrainage. Tu pourrais meme faire ta demande de l'extérieur ! 

Uniquement si tu es citoyen, les PRs n'ont pas le droit de parrainer etant en dehors du Canada.

Si elle est PR, ses voyages doivent etre de court duree en dehors du canada pendant la periode de parrainage sinon elle peut etre declaree comme non eligible comme parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Nezha said:

 

C'est possible, moi j'ai fait le parrainage alors que je suis à l’extérieur du Canada

En etant citoyenne je suppose et non PR, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, elomam a dit :

Uniquement si tu es citoyen, les PRs n'ont pas le droit de parrainer etant en dehors du Canada.

Si elle est PR, ses voyages doivent etre de court duree en dehors du canada pendant la periode de parrainage sinon elle peut etre declaree comme non eligible comme parrain.

Meme en respectant les conditions de ta résidence permanente (être présent 2ans sur les cinq ans) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Victoria08 said:

Meme en respectant les conditions de ta résidence permanente (être présent 2ans sur les cinq ans) ??

Oui meme avec ca (voir les conditions pour devenir parrain ds le lien en bas) :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mimi16 a dit :

Une fois le visa de résident permanant émis, savez vous combien de temps a la personne pour se rendre au Canada?

Habituellement le visa expire lors de l'expiration de la visite médicale par contre si ton passeport expire avant la visite médicale alors la validité de ton visa est celui du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement