Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a la ous besoin daiez. Nous avons envoyé le csq et engagement le 21mai et accuse de reception de 1juin et jusqu'ici par de csq. Devrons nous nous inquieter ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MmeKj a dit :

Bonsoir a la ous besoin daiez. Nous avons envoyé le csq et engagement le 21mai et accuse de reception de 1juin et jusqu'ici par de csq. Devrons nous nous inquieter ou pas??

Salut ! Techniquement tu as dépassé sûrement d'un jour ou deux du délais de 25 jours (je ne sais pas quand ils l'ont reçu) mais c'est la période ferié en ce moment alors ! Si tu ne le reçois pas mercredi-jeudi prochain tu peux appeler ils sont assez facile à joindre habituellement ils vont sûrement te renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Victoria08 a dit :

Salut ! Techniquement tu as dépassé sûrement d'un jour ou deux du délais de 25 jours (je ne sais pas quand ils l'ont reçu) mais c'est la période ferié en ce moment alors ! Si tu ne le reçois pas mercredi-jeudi prochain tu peux appeler ils sont assez facile à joindre habituellement ils vont sûrement te renseigner. 

Merci. Victoria je me suis inquite un peu tot je croos lol. En fait hier mon mari a recu mon CSQ. Sinon cest quoi la suite et sa peut prendre combien de temps pour avoir visa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MmeKj a dit :

Merci. Victoria je me suis inquite un peu tot je croos lol. En fait hier mon mari a recu mon CSQ. Sinon cest quoi la suite et sa peut prendre combien de temps pour avoir visa???

Coool ;) excatement c'est l'attente du visa et/ou entrevue ! Entretemps, le BVC peut te demander des documents supplémentaires. Il y aura une vérifications des antecedents aussi. II n'y a pas de duré précis ça peut 2 mois comme 6 mois. Ça dépend de plusieurs facteur comme ton BVC, ton dossier et ton agent. Tu peux parcourir les stats pour avoir une idée selon BVC. On espère une libération courte pour tout le monde. Bon courage pour la suite.

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-02-17 à 16:08, shiraz a dit :

Essayez de se connecter à vos comptes Ecas et dites moi si vous voyez la ligne 

" nous avons reçu votre demande de parrainage le...dans mon cas le 16/01/2018 

c'est quoi un Compte Ecas svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mahah_amada a dit :

c'est quoi un Compte Ecas svp ??

C'est un moyen de vérifier l'état de sa demande. Moi je l'utilise car je n'ai jamais réussi à lier ma demande. 

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr&_ga=2.267408716.351685722.1530233457-788240010.1526833858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Victoria08 a dit :

C'est un moyen de vérifier l'état de sa demande. Moi je l'utilise car je n'ai jamais réussi à lier ma demande. 

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr&_ga=2.267408716.351685722.1530233457-788240010.1526833858

 

C après l'AR je pense ? car il demande un n de cleint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mahah_amada a dit :

 

C après l'AR je pense ? car il demande un n de cleint 

Exact! Ce n'est pas détaillé mais bon

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nezha a dit :

Ça donne la date du commencement de traitement de la demande, qu'on ne trouve pas sur CléGC

en lisant tes statistique Nezha j'ai vue que après l'AR tu as mis (04 mai 2018 - Instruction de Visite Médical (IVM)) 

mais entre temps qu,est ce qu'il faut faire?est-ce qu'il faut envoyer la demande CSQ? ou attendre quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mahah_amada a dit :

l'AR sera envoyé par un mail ou par lettre, pour le répondant ou le demandeur principal?

Merci d'avance 

Tout dependemment ce que toi choisi comme mode communication. Si tu as mis ton mail, ça sera par mail. Ils envoient l'AR au demandeur principal qui l'invite la lier sa demande. Le répondant aussi reçoit un genre d'AR mais le numéro UIC est différent. C'est ce que j'ai reçu.

 

Pour répondre au ton autre question. Tu dois patienter jusqu'à ce qu'il t'envoie des instructions. Pour envoyer le CSQ, il faut que le parrain reçoit les 2 lettres: une qui lui dis qu'il a satisfait au critère de répondant et que le dossier est envoyer au BVC et l'autre qui répète encore la même chose mais invite alors déposer le dossier d'engagagement/CSQ. D'ailleurs cette 2e lettre fais partie des documents demandés dans la trousse de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mahah_amada a dit :

en lisant tes statistique Nezha j'ai vue que après l'AR tu as mis (04 mai 2018 - Instruction de Visite Médical (IVM)) 

mais entre temps qu,est ce qu'il faut faire?est-ce qu'il faut envoyer la demande CSQ? ou attendre quoi exactement ?

 

Il faut attendre, les étapes par lesquelles passe la demande sont mentionné dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-28 à 17:36, Victoria08 a dit :

Salut  ! En effet, le CSQ est pour le parrainé. Il en aura besoin arrivé au Canada.

La prochaine étape, c'est l'attente du visa et/ou entrevue. Entre temps, ils peuvent demander documents supplementaire selon ton cas comme par exemple le CSQ ou d'autres preuves, etc. Il y a des gens qui envoient (par courriel) direct le CSQ au BVC, mais bon s'ils ont besoin ils vont te le demander j'imagine.

Merci Victoria08 ,Mais je n'ai pas reçu la lettre des services gratuit ,est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, diaf a dit :

Merci Victoria08 ,Mais je n'ai pas reçu la lettre des services gratuit ,est ce normal ?

Oufffff... cette fameuse lettre!!!! Habituellement tu le reçois quelques semaines ou mois avant d'avoir le visa mais bon! On le reçoit "techniquement" vers la fin de la procédure. Tu es rendu où exactement dans ta procédure ?

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Victoria08,

Est CE normal que depuis fin mois du mois de mai, apres CSq delivred,Il n'y est aucun signe du bvc (dakar),meme pas d'accude reception,ni la letter de services gratuit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Luda a dit :

Bjr Victoria08,

Est CE normal que depuis fin mois du mois de mai, apres CSq delivred,Il n'y est aucun signe du bvc (dakar),meme pas d'accude reception,ni la letter de services gratuit?!

Salut !

 

oh avec les BVC il n'y a pas de ligne de conduite exacte. Moi je n'ai reçu aucun accusé de réception de leur part. Et ce n'est pas tout le monde qui reçoit la fameuse lettre avant d'avoir le visa. Si tu veux en savoir plus tu peux faire une demande de note au dossier. Malheureusement, on ne peut que patienter avant qu'il nous donné signe de vie :( Il y en a que ça prends des mois avant d'avoir une signe de vie ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Luda a dit :

Ah merci pour ta response...au fait LA demands de note au dossier , comment s'y prendre

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection.html

 

voila tu peut faire ta demande en ligne ! Ça prends 30 jours mais en ce moment c'est un peu long avant de l'avoir. Peut-être que tu auras un signe de vie avant de recevoir les notes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Victoria08 a dit :

Salut !

 

oh avec les BVC il n'y a pas de ligne de conduite exacte. Moi je n'ai reçu aucun accusé de réception de leur part. Et ce n'est pas tout le monde qui reçoit la fameuse lettre avant d'avoir le visa. Si tu veux en savoir plus tu peux faire une demande de note au dossier. Malheureusement, on ne peut que patienter avant qu'il nous donné signe de vie :( Il y en a que ça prends des mois avant d'avoir une signe de vie ! Courage !

 

il y a 14 minutes, Victoria08 a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection.html

 

voila tu peut faire ta demande en ligne ! Ça prends 30 jours mais en ce moment c'est un peu long avant de l'avoir. Peut-être que tu auras un signe de vie avant de recevoir les notes 

Okay merci...jespere bien avoir un retour dici la...c'est quand meme penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement