Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

félicitation bernes pour la lettre des services gratuits.ton dossier avance très rapidement.je me demande comment le bvc de paris t'a demandé le CSQ le 05/06/2018 alors que t'a pas encore recu la deuxieme lettre d'admissibilité 07/062018donc ton dossier était transféré avant cette date!peut etre le 11/05/2018


Merci razek23

Mon dossier était transféré le 25/05/2018 au bvc.
Effectivement j ai reçu la demande d envoi du csq avant que j envoi ma demande.... c était vraiment stressant... j ai du communiquer avec le cic mainte fois pr qu ils m envoi la 2 eme lettre d’admissibilité.... presque un mois depuis que j ai reçu la 1 ère lettre d’admissibilité ... ce n était pas normal...
J’espère recevoir le csq avant la date limite qui m’était fixée par le bvc paris le 31/07/2018... sinon je serai vraiment dans le trouble.


Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
Demande de CSQ par BVC paris : 05/06/2018
2eme lettre d’admissibilité : 07/06/2018
Demande d’engagement &CSQ envoyée: 08/06/2018
Reçu :11/06/2018
Prélèvement: 18/06/2018
Lettre des services gratuits 20/06/2018
AR : 21/06/2018
CSQ : pas encore reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, bernes a dit :

 


Merci razek23

Mon dossier était transféré le 25/05/2018 au bvc.
Effectivement j ai reçu la demande d envoi du csq avant que j envoi ma demande.... c était vraiment stressant... j ai du communiquer avec le cic mainte fois pr qu ils m envoi la 2 eme lettre d’admissibilité.... presque un mois depuis que j ai reçu la 1 ère lettre d’admissibilité ... ce n était pas normal...
J’espère recevoir le csq avant la date limite qui m’était fixée par le bvc paris le 31/07/2018... sinon je serai vraiment dans le trouble.


Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
Demande de CSQ par BVC paris : 05/06/2018
2eme lettre d’admissibilité : 07/06/2018
Demande d’engagement &CSQ envoyée: 08/06/2018
Reçu :11/06/2018
Prélèvement: 18/06/2018
Lettre des services gratuits 20/06/2018
AR : 21/06/2018
CSQ : pas encore reçu
 

 

Moi ce que je me demande est-ce que MIDI envoie le CSQ au BVC parce que certain dise ça ! De plus, le CSQ n'est pas demandé la tout le monde par le BVC. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Victoria08 a dit :

Moi ce que je me demande est-ce que MIDI envoie le CSQ au BVC parce que certain dise ça ! De plus, le CSQ n'est pas demandé la tout le monde par le BVC. ??

Oui midi envoie une copie de scq au bvc  d'après ce qui est mentionnée dans la lettre accompagnante avec le csq  ; ils écrivent encore que les visas seront délivrés dés qu'ils soient prêts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, HFati a dit :

Oui midi envoie une copie de scq au bvc  d'après ce qui est mentionnée dans la lettre accompagnante avec le csq  ; ils écrivent encore que les visas seront délivrés dés qu'ils soient prêts 

Ah d'accord ! Alors c'est étrange que le BVC demande le CSQ à certain et à d'autre non. Mais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, HFati a dit :

Oui midi envoie une copie de scq au bvc  d'après ce qui est mentionnée dans la lettre d'engagement   ; ils écrivent encore que les visas seront délivrés dés qu'ils soient prêts 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai Contacté MIDI concernant ma demande de csq, on m'a dit qu'ils ont ouvert mon dossier, c'est en cours de traitement. L'AR je devrais le recevoir plus tard vu que j'ai fait la demande depuis l'étranger. 

 

Est-ce que la date de réception de la demande est indiqué dans le AR du MIDI?

Modifié par Nezha
Rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nezha a dit :

Bonsoir, 

J'ai Contacté MIDI concernant ma demande de csq, on m'a dit qu'ils ont ouvert mon dossier, c'est en cours de traitement. L'AR je devrais le recevoir plus tard vu que j'ai fait la demande depuis l'étranger. 

Ils t'ont confirmé que ton dossier était complet ? Quand ont-ils reçu ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Victoria08 a dit :

Ils t'ont confirmé que ton dossier était complet ? Quand ont-ils reçu ta demande ?

 

On m'a dit qu'ils ont bien reçu ma demande. L'agente m'a dit de compter les 25 j depuis le jour de prélèvement des frais de la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nezha a dit :

 

On m'a dit qu'ils ont bien reçu ma demande. L'agente m'a dit de compter les 25 j depuis le jour de prélèvement des frais de la demande 

C'est bon alors! Tu as constaté le prélèvement ? J'ai vu que sur leur site ils traitent les dossiers reçus le 1er juin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Victoria08 a dit :

C'est bon alors! Tu as constaté le prélèvement ? J'ai vu que sur leur site ils traitent les dossiers reçus le 1er juin ! 

Est-ce que la date de réception de la demande est indiqué dans le AR du MIDI que tu as reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nezha a dit :

Est-ce que la date de réception de la demande est indiqué dans le AR du MIDI que tu as reçu ?

Non en fait je m'en rappelle plus lol ! Je suis pas chez moi

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu hier le CSQ , c est quoi les étapes suivantes ?

est ce que je dois envoyer les 2 copies pour la parrainée, et ci c est le cas est ce qu elle doit les envoyer au BVC de paris qui traite ma demande ou juste les conserver avec elle (car ils ont mentionnés qu ils ont en informé le BVC de la délivrance des ces CSQ,merci pour votre aide et bon chance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diaf a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu hier le CSQ , c est quoi les étapes suivantes ?

est ce que je dois envoyer les 2 copies pour la parrainée, et ci c est le cas est ce qu elle doit les envoyer au BVC de paris qui traite ma demande ou juste les conserver avec elle (car ils ont mentionnés qu ils ont en informé le BVC de la délivrance des ces CSQ,merci pour votre aide et bon chance a vous tous.

 

Félicitations, quelles sont tes dates svp?

Modifié par Nezha
svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Comment peut-on savoir que les documents sont bien téléversés ?

En effet, ma demande a été reçue depuis le 23 janvier et j'ai effectué la Visite médicale depuis le 10 mai.

Début de traitement de ma demande a Dakar le 16 Mai mais depuis .

Le message numéro 3 sur la photo apparait toujours sur mon compte alors que j'ai reçu un message m'indiquant  que les document ont été bien téléversés.

Je suis confus ?

État de ma demande.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, diaf a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu hier le CSQ , c est quoi les étapes suivantes ?

est ce que je dois envoyer les 2 copies pour la parrainée, et ci c est le cas est ce qu elle doit les envoyer au BVC de paris qui traite ma demande ou juste les conserver avec elle (car ils ont mentionnés qu ils ont en informé le BVC de la délivrance des ces CSQ,merci pour votre aide et bon chance a vous tous.

Salut  ! En effet, le CSQ est pour le parrainé. Il en aura besoin arrivé au Canada.

La prochaine étape, c'est l'attente du visa et/ou entrevue. Entre temps, ils peuvent demander documents supplementaire selon ton cas comme par exemple le CSQ ou d'autres preuves, etc. Il y a des gens qui envoient (par courriel) direct le CSQ au BVC, mais bon s'ils ont besoin ils vont te le demander j'imagine.

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dro a dit :

Bonjour tout le monde.

Comment peut-on savoir que les documents sont bien téléversés ?

En effet, ma demande a été reçue depuis le 23 janvier et j'ai effectué la Visite médicale depuis le 10 mai.

Début de traitement de ma demande a Dakar le 16 Mai mais depuis .

Le message numéro 3 sur la photo apparait toujours sur mon compte alors que j'ai reçu un message m'indiquant  que les document ont été bien téléversés.

Je suis confus ?

État de ma demande.PNG

De ce que j'ai compris c'est si tu n'as pas encore fourni les documents demandés mais si tu l'as déjà fait c'est correct. Si tu veux être sure, tu peux regarder sur ton compte clegc si tu as réussi à lier ta demande. Il y aura sûrement un message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dro a dit :

Bonjour tout le monde.

Comment peut-on savoir que les documents sont bien téléversés ?

En effet, ma demande a été reçue depuis le 23 janvier et j'ai effectué la Visite médicale depuis le 10 mai.

Début de traitement de ma demande a Dakar le 16 Mai mais depuis .

Le message numéro 3 sur la photo apparait toujours sur mon compte alors que j'ai reçu un message m'indiquant  que les document ont été bien téléversés.

Je suis confus ?

État de ma demande.PNG

bonjour 

j ai le meme message que toi moi ma demande est reçu le 02/02/2018 et j ai reçu le csq le 29/05/2018 de puis c est le silence totale et ils ont commence le traitement de ma demande le 25/04/2018 de la part de service de paris    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, youyou1985 a dit :

bonjour 

j ai le meme message que toi moi ma demande est reçu le 02/02/2018 et j ai reçu le csq le 29/05/2018 de puis c est le silence totale et ils ont commence le traitement de ma demande le 25/04/2018 de la part de service de paris    

Pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement