Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués
ok! c est vraiment aléatoire tous cela!on verra bien les prochains jours!je te souhaite beaucoups de chance et de courage, ainsi que pour tous les autres attendeux!

Merci à toi aussi ! Et à tous le monde


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, pensez-vous que l adresse de la personne parrainée sur le formulaire de demande de CSQ peut être différente de celle mise au fédéral.

 Et entre la parrainée et le parrain qui recevra le CSQ, de la part de MIDI.

On se demande si c est nécessaire de signaler cette nouvelle adresse  à CIC; car nous avons lié  notre compte sur clegc; et normalement les échangerons y feront.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous, pensez-vous que l adresse de la personne parrainée sur le formulaire de demande de CSQ peut être différente de celle mise au fédéral.
 Et entre la parrainée et le parrain qui recevra le CSQ, de la part de MIDI.
On se demande si c est nécessaire de signaler cette nouvelle adresse  à CIC; car nous avons lié  notre compte sur clegc; et normalement les échangerons y feront.  Merci

Bien sure qu'elle peut être différent. Le CSQ est reçu par le parrain par la poste. Le CIC demande de signalée tout changement alors je crois que c'est mieux de le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :


Bien sure qu'elle peut être différent. Le CSQ est reçu par le parrain par la poste. Le CIC demande de signalée tout changement alors je crois que c'est mieux de le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci Victoria. Mais il me semble avoir vu dans un topic, que c est la personne parrainée qui l a reçu. 

Ou c est juste au jugement du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Victoria08 a dit :


Bien sure qu'elle peut être différent. Le CSQ est reçu par le parrain par la poste. Le CIC demande de signalée tout changement alors je crois que c'est mieux de le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Comment signaler le changement d adresse au CIC. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Victoria. Mais il me semble avoir vu dans un topic, que c est la personne parrainée qui l a reçu. 
Ou c est juste au jugement du MIDI.

Non le CSQ c'est la personne qui habite au Québec donc le parrain par contre si vous faites une demande intérieur ça n'a pas d'importance au même titre que si vous faites votre demande de l'extérieur. C'est à dire que le parrain et le parrainé vive à l'extérieur du Canada. Mais c'est le parrain qui le reçoit


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment signaler le changement d adresse au CIC. Merci

Tu peux le faire en ligne : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/changement-adresse.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai reçu enfin ma 2eme lettre d’admissibilité et j’ai envoyé ma demande d’engagement au Midi .

Mon soucie c’est que le cic à fait une petite erreur sur mon nom de famille c sur que c une faute de frappe , au lieu de mettre RR qui se suivent ils ont mis RRR .
J’ai envoyé mon dossier qd même avec cette erreur.
Mais hier soir j ai reçu encore une fois la 2 eme lettre mais corrigée.

A votre avis je n’aurai pas de pb avec le midi ?

Pensez vous que je dois envoyer juste la 2 eme lettre rectifiée avec une lettre explicative?

Si vous étiez à ma place que feriez vous?




Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
Demande de CSQ par BVC paris : 05/06/2018
2eme lettre d’admissibilité : 07/06/2018
Demande d’engagement &CSQ envoyée: 08/06/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question rapide:

Pour le pays de provenance de ma femme (Colombie) 2 formulaires spécifique sont nécessaire, dont un qui est "détail sur le service militaire (IMM 5546)" Ma femme n'a pas eu a faire de service militaire car ce n'est pas obligatoire pour les femmes, mais j'imagine qu'il est est mieux que je remplisse ce formulaire en spécifiant "sans objet" partout. (Je n'ai pas envoyé ce formulaire la première fois et je crois que ça peut avoir été mon erreur et la raison du retour) 

 

Autre question:

Dans le formulaire "renseignement sur la famille, (IMM 5406)" dois-je mettre mes informations dans la section "époux" ou étant donné que je suis citoyen canadien et parrain ce n'est pas nécessaire? (Je l'ai fait dans la première envois, mais je me questionne sur la pertinence de cette information dans le formulaire)

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J’ai reçu enfin ma 2eme lettre d’admissibilité et j’ai envoyé ma demande d’engagement au Midi .

Mon soucie c’est que le cic à fait une petite erreur sur mon nom de famille c sur que c une faute de frappe , au lieu de mettre RR qui se suivent ils ont mis RRR .
J’ai envoyé mon dossier qd même avec cette erreur.
Mais hier soir j ai reçu encore une fois la 2 eme lettre mais corrigée.

A votre avis je n’aurai pas de pb avec le midi ?

Pensez vous que je dois envoyer juste la 2 eme lettre rectifiée avec une lettre explicative?

Si vous étiez à ma place que feriez vous?




Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
Demande de CSQ par BVC paris : 05/06/2018
2eme lettre d’admissibilité : 07/06/2018
Demande d’engagement &CSQ envoyée: 08/06/2018



Si j'étais toi, j'en verrais la lettre corriger ! Le CIC a pris la peine de le corriger donc techniquement ça ne devrais pas poser problème.
Mais si tu veux être sure tu peux faire ce que t'as dit ou appeler MIDI.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre question rapide:
Pour le pays de provenance de ma femme (Colombie) 2 formulaires spécifique sont nécessaire, dont un qui est "détail sur le service militaire (IMM 5546)" Ma femme n'a pas eu a faire de service militaire car ce n'est pas obligatoire pour les femmes, mais j'imagine qu'il est est mieux que je remplisse ce formulaire en spécifiant "sans objet" partout. (Je n'ai pas envoyé ce formulaire la première fois et je crois que ça peut avoir été mon erreur et la raison du retour) 
 
Autre question:
Dans le formulaire "renseignement sur la famille, (IMM 5406)" dois-je mettre mes informations dans la section "époux" ou étant donné que je suis citoyen canadien et parrain ce n'est pas nécessaire? (Je l'ai fait dans la première envois, mais je me questionne sur la pertinence de cette information dans le formulaire)

Pour ta première question : oui je remplirais en disant sans objet parce que non effectué. Écris un petit mot aussi. Pour ta 2e question moi j'ai mis mes infos pareil lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Victoria08 a dit :


Pour ta première question : oui je remplirais en disant sans objet parce que non effectué. Écris un petit mot aussi. Pour ta 2e question moi j'ai mis mes infos pareil lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci Victoria, tu es merveilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, je dois envoyer aujourd’hui la demande de CSQ.

Je remarque que le formulaire A-0527-FO DÉCLARATION D’AUTORISATION DU GARANT OU DU CONJOINT COSIGNATAIRE

ne me concerne pas; pensez-vous que je dois le mettre quand même et mettre des sans objet. 

Ou pas la peine de l imprimer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre question, je dois envoyer aujourd’hui la demande de CSQ.
Je remarque que le formulaire A-0527-FO DÉCLARATION D’AUTORISATION DU GARANT OU DU CONJOINT COSIGNATAIRE
ne me concerne pas; pensez-vous que je dois le mettre quand même et mettre des sans objet. 
Ou pas la peine de l imprimer. Merci

Comme ça ne me concernait pas je ne l'ai pas mis! Et je n'ai pas eu de problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si j'étais toi, j'en verrais la lettre corriger ! Le CIC a pris la peine de le corriger donc techniquement ça ne devrais pas poser problème.
Mais si tu veux être sure tu peux faire ce que t'as dit ou appeler MIDI.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci Victoria pour ta réponse éclaire ! [emoji6]


Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
Demande de CSQ par BVC paris : 05/06/2018
2eme lettre d’admissibilité : 07/06/2018
Demande d’engagement &CSQ envoyée: 08/06/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Victoria, tu es merveilleuse.

[emoji23][emoji23][emoji23] ça fait plaisir d'aider ! Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Victoria08 a dit :


Comme ça ne me concernait pas je ne l'ai pas mis! Et je n'ai pas eu de problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C est ce que jai pense aussi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre question, sur A-0546-GF, les point 2 et 4, puis je mettre juste des sans objet ou laisser vide

La fameuse section ! selon MIDI, ce n'est pas à remplir, mais si tu veux, tu peux mettre sans objet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement