Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués
Question rapide,
 
Savez-vous si Immigration Canada considère des documents expiré après X temps (Ex. papier delivré il n'y a pas plus de 3 mois = non valide) pour les certificats de mariage délivré par un notaire ou pour un certificat de naissance ou encore pour les formulaires? 
 
Je n'ai pas vu d'indication à ce sujet dans les normes sur le pays d'où sont délivrés les documents, ni dans le guide complet.
 
Merci.

Salut !

Alors je crois que cela s'applique au certificat de police par exemple, mais certificat de naissance ou de mariage n'a pas de date d'expiration au Canada. Une fois que tu as ces documents c'est à vie. Par exemple, un certificat de police dans certain pays est valide 3 mois parce que ça peut changer.

Par contre, tu peux toujours demander un duplicata, seule la date de délivrance sera différente pour ce qui est certificat. Effectivement, moi aussi je n'ai pas vu ça dans le guide. Je sais pas si j'ai répondu à ta question.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernes a dit :

 


Salut Mimi , des nouvelles du Cic ? As tu pu les avoir au téléphone ? Pour ma part j ai pas réussie.
J ai appelé le midi l agent m a dit aussi que la lettre est obligatoire mais il semblait pas être convaincant....
Qu est ce que tu envisages de faire ?



Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
2 eme lettre d’admissibilité : ?

 

Salut! Alors jai parlé ce matin avec CIC. Ils ont mis une note dans mon dossier et ont envoyé un message a Mississauga...ils mont dit que ca prendra deux semaines environ pour quils repondent. Entre temps, hier jai envoyé un msg au bvc de Paris pour leur expliquer la situation. Jai reparlé avec le Midi aussi ce matin...meme son de cloche...ca prend absolument la deuxième lettre ou ils retournent le dossier.  La conseillère du MIDI ma mentionné que je peux deposer la demande de csq en personne à Montréal pour gagner du temps...je vais donc attendre des nouvelles de cic et déposer ma demande après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-04 à 16:34, miaS a dit :

Normalement . la 2eme Lettre est elle obligatoire comme pièces a ajouter avec le dossier engagement & CSQ. Il tinforme avec que votre dossier est transmis au BVC et confirme admissibilite du parrain.  préparer votre dossier csQ a lavance. et appele le CIC pour la réclamer.

bonjour

 

il faut chercher dans votre courrier indésirable (spam) ou bien contacter le IRCC a travers le formulaire web (voir sur le site) il faut vite avoir la lettre d'admissibilité et pour le CSQ ça prends 25 jours ouvrables et le MIDI est entrain de traiter les demandes du 10 juin 2018 en ce moment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Victoria08 a dit :


C'est normal ! Ça peut prendre jusqu'à 6 mois donc il faut patienter et ce surtout si tu n'as pas dépasser les délais !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

je crois que je n'ai pas dépassé les délais. 6 mois c'est bcp waw il va me falloir de la patience. 

merci pour le message.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Victoria08 a dit :


Salut !

Alors je crois que cela s'applique au certificat de police par exemple, mais certificat de naissance ou de mariage n'a pas de date d'expiration au Canada. Une fois que tu as ces documents c'est à vie. Par exemple, un certificat de police dans certain pays est valide 3 mois parce que ça peut changer.

Par contre, tu peux toujours demander un duplicata, seule la date de délivrance sera différente pour ce qui est certificat. Effectivement, moi aussi je n'ai pas vu ça dans le guide. Je sais pas si j'ai répondu à ta question.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut ça me fait déjà peur ce message car j'ai envoyé ma demande le 04 mai et mon certificat de police expire le 27 mai . À mon avis ils vont considerer que le document est donc expiré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-02 à 18:26, Pinpind a dit :

Salut, pensez-vous qu on peut envoyer le CSQ des reception au BVC, ce qui fera surement nous fait gagner du temps.

Au lieu d attendre pendant longtemps, avant qu il nous revienne. Merci

Salut. Moi je dirai qu’il faut plutôt attendre qu’ils vous le demandent. Ça se peut qu’ils le demandent à la fin avec les passeports et autres documents comme ils l’ont fait avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Bonnyk a dit :

Salut. Moi je dirai qu’il faut plutôt attendre qu’ils vous le demandent. Ça se peut qu’ils le demandent à la fin avec les passeports et autres documents comme ils l’ont fait avec moi.

slt Bonnyk

ils ont resté combien de jour aprés l'obtention de ton CSQ afin de te demander de l'envoyer ? et qu'ils sont les autres documents demandés???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ouzin0 a dit :

Salut ça me fait déjà peur ce message car j'ai envoyé ma demande le 04 mai et mon certificat de police expire le 27 mai . À mon avis ils vont considerer que le document est donc expiré . 

je pense que l'essentiel que ce document ne soit pas expiré le jour de l'envoi

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ça me fait déjà peur ce message car j'ai envoyé ma demande le 04 mai et mon certificat de police expire le 27 mai . À mon avis ils vont considerer que le document est donc expiré . 

Ne t'inquiète pas, ici ils n'ont pas la meme durée d'expiration qu'à l'étranger ! Par exemple, le certificat de police est valide environ 3 mois en Tunisie, mais au canada le me certificat dure 6 mois si je ne me trompe pas. Au pire ils vont juste te demander un autre c'est tout. Ils ne vont pas te retourner la demande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je voulais partager avec vous mes stats qui sortent de l’ordinaire !!!


Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
2 eme lettre d’admissibilité : pas encore reçu!!!!
Demande d’engagement &CSQ: pas encore envoyé !!!
Demande de CSQ par le BVC Paris: 05/06/2018
******Drôle de statistiques ******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

Je voulais partager avec vous mes stats qui sortent de l’ordinaire !!!


Demande envoyé le 04/03/2018
Reçu le 06/03/2018
AR : 19/04/2018
IVM : 04/05/2018
VM : 14/05/2018
1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018
VM favorable :22/05/2018
2 eme lettre d’admissibilité : pas encore reçu!!!!
Demande d’engagement &CSQ: pas encore envoyé !!!
Demande de CSQ par le BVC Paris: 05/06/2018
******Drôle de statistiques ******


Tu n'es pas le seule beaucoup sont dans la même situation que toi ! C'est vraiment étrange et aléatoire [emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question rapide : je vis à l'étranger avec ma femme et nous avons à renvoyer notre demande une 2e fois. Les preuves de résidence sont à une adresse X. Si nous déménageons entre l'envoi des papiers et l'accusé de réception est-ce que ça peut causer problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre question rapide : je vis à l'étranger avec ma femme et nous avons à renvoyer notre demande une 2e fois. Les preuves de résidence sont à une adresse X. Si nous déménageons entre l'envoi des papiers et l'accusé de réception est-ce que ça peut causer problème?

Ce n'est pas supposé ! Ce n'est pas ça qui vas effacer les preuves déjà envoyer. Et puis vous aurez l'occasion d'avoir d'autre preuve dans la nouvelle adresse !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-05 à 17:42, berty_bb a dit :

Salut,

je suis dans la même situation que toi. j'ai parrainé ma fille et depuis le 6 avril son passeport est a Dakar et plus rien.

En parcourant le forum, je me rend compte que certaine personne sont dans la même situation. Je suis entrain de m'informer pour voir si légalement CIC peut garder le passeport d'un individu pour une si longue période. J'ai même vu le message d'un membre dont le passeport de sa femme était à Dakar depuis 11 mois et celui de sa fille depuis 4 mois, ce qui est inamissible sur le plan des droits de la personne ( à vérifier dans Charte canadienne des droits et libertés). Il parait que cette situation est propre à Dakar seulement. Il faut certainement que quelque chose change du coté de Dakar car s'il ne sont pas prêt à donner le visa, qu'il ne confisque pas le passeport des usagers en les empêchant de continuer leur occupations. Si d'ici la fin du mois il n'y a pas de nouvelle de mon côté je vais contacter la presse pour voir s'il n'y a pas substance à enquêter sur ces pratiques. Je constate aussi que d'autres personnes ont eu la brune après et ont envoyer leur passeport après moi et ont déjà leur visa. ce qui veut dire que la règle du premier arrivé ne s'applique plus. 

Bonjour berty-bb c est vraiment inadmissible tu as raison en plus c est stressant je sais pas s ils se voient a la place de ces personnes même ceux du 4 mai ont déjà eu leurs passeport sur ce point si les médias pouvaient s impliqué pour aider sur les droits et libertés ça pourrait aide beaucoup des personnes qui sont prise au piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

engagement + csq envoyer le 28/05

hier retrait 279$ sur ma carte de crédit

mais j’ai pas reçu pas l’accusé de réception est-ce que quelqu’un peut m’aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour 
engagement + csq envoyer le 28/05
hier retrait 279$ sur ma carte de crédit
mais j’ai pas reçu pas l’accusé de réception est-ce que quelqu’un peut m’aider?
merci

Moi aussi retrait hier ! Laisse leur le temps de produire la lettre et de l'envoyer par la poste lol On devrait l'avoir au plus tard lundi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Victoria08 a dit :


Ce n'est pas supposé ! Ce n'est pas ça qui vas effacer les preuves déjà envoyer. Et puis vous aurez l'occasion d'avoir d'autre preuve dans la nouvelle adresse !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour 

d'après le guide ; il suffit juste de les infirmer en cas de changement d'adresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement