Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Luda a dit :

Deux question :C'est quoi la brune ?et yen a qui disent avoir reçu un accuse réception du bvc ? 

C'était l'enveloppe brune dans laquelle on t'annonce que ton visa est prêt a être émis et que tu peux leur envoyer ton passeport (ou même aller le récupérer toi même).

Maintenant c'est rendu un mail, il faut lui trouver un nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'enveloppe brune dans laquelle on t'annonce que ton visa est prêt a être émis et que tu peux leur envoyer ton passeport (ou même aller le récupérer toi même).
Maintenant c'est rendu un mail, il faut lui trouver un nom
Je pense que je dois attendre la brune, seulement si je reçois autre instruction: parfois ils demandent d'envoyer la CSQ au bvc.
A part ça, on a rien reçu de la part bvc.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-25 à 00:22, caligero a dit :

la moyenne que j'ai pu constater actuellement c'est 8 a 13 mois, bien sur ça dépend des Bureaux, des agents, et en fin des cas.

moi je suis dans la m^me situation que toi, j'entame mon 5eme moi, sauf que c'est un parrainage interne.

bon courrage 

 

Merci Caligero. bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, semsoumati80 a dit :

C'était l'enveloppe brune dans laquelle on t'annonce que ton visa est prêt a être émis et que tu peux leur envoyer ton passeport (ou même aller le récupérer toi même).

Maintenant c'est rendu un mail, il faut lui trouver un nom

Okay thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allô tout le monde !
je voulais savoir si on parraine notre époux, est-ce qu’on doit forcément avoir un travail ou un bon revenue ? Pcq moi pour l’instant je suis à l’étude.

Alors si tu habites le Québec, il n'y a pas de preuves d'exigences financières à fournir, je crois que une des seule restriction c'est de ne pas être sur l'assistance sociale. Alors pas besoin d'avoir un "bon" travail !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Victoria08 a dit :


Alors si tu habites le Québec, il n'y a pas de preuves d'exigences financières à fournir, je crois que une des seule restriction c'est de ne pas être sur l'assistance sociale. Alors pas besoin d'avoir un "bon" travail !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-02-01 à 15:33, ecologuy a dit :

Bonjour  a tous

 

Le but ici est de partager nos exeriences tout au long du processus de parrainage.

 

Mes dates

Envois de dossier 23 Dec 2017

Recu 27 Dec 2017

En attente de AR...

 

Bonne chance a tous .

 

bonjour 

Apres l'obtention du CSQ , on attend un émail pour emmètre le visa ou il y'a encore  un dossier à  diposer ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour 
Apres l'obtention du CSQ , on attend un émail pour emmètre le visa ou il y'a encore  un dossier à  diposer ??
 

Non par contre le BVC peut te demander des preuves supplémentaires. Après ça c'est soit entrevue et/ou visa


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci victoria 

le CSQ a été envoyé le 22 mai 2018.  Sur ce papier il est mentionné que je passerai pas l"entrevue.

Et depuis aucune nouvelle instruction pour l'étape suivante ( demande de visa)

je ferai quoi dans ce cas??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci victoria 
le CSQ a été envoyé le 22 mai 2018.  Sur ce papier il est mentionné que je passerai pas l"entrevue.
Et depuis aucune nouvelle instruction pour l'étape suivante ( demande de visa)
je ferai quoi dans ce cas??
 

Ah c'est la première fois que j'entends ça ! En tout cas, il n'y a pas d'autre instruction à moins que le BVC te le demande, tu dois juste attendre ! Ça peut prendre jusqu'à 6 mois. Tout dependemment de ton dossier, de ton agent et de ton BVC


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour le parrainage c la dernière étape (avoir le CSQ).

il reste la demande de visa; pour cela est-ce-que je m'attend un email de bureau des visa France ou je diposerais un dossier de demande au niveau de notre ambassade ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour le parrainage c la dernière étape (avoir le CSQ).
il reste la demande de visa; pour cela est-ce-que je m'attend un email de bureau des visa France ou je diposerais un dossier de demande au niveau de notre ambassade ??
 

En fait, après le CSQ , c'est le bureau de visa à Paris traite la demande. C'est eux qui décide quand tu auras ton visa. Il n'y a pas demande de visa en soit. Tu attends qu'ils analysent ton dossier. Par la suite ils peuvent te contacter pour plus de preuves. Ça dépend ! Si t'as demande de résidence est accepté. Après tu reçois un email contenant les instructions pour aller chercher ton visa ! Et ce même si c'est la dernière étape, elle peut être longue ou courte si tu as de la chance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour
pour l'envoi  du CSQ au bureau des visas ; ce fait-t-il  par le parrain ou la personne parrainée ?? 
 

Comme c'est le parrain qui le reçoit je dirais le parrain, mais c'est important que le parrainé le reçoit ! Donc, peu importe ! Du moment que c'est envoyé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HFati a dit :

Et ça sera juste après l 'obtention du CSQ ou il fau attendre leur demande pour l'envoie ?

salut hfati et bonne chance pour le reste.a mon avis et d'après ce que j'ai lu sur les forums c est le bvc qui te le demande soit par e mail ou sur ta clégc.y en a d'autres qui l'ont envoyé sans l'avoir demandé par le bvc..et pour les deux cas ca était bien correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement