Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je suis le parrainé pour un parrainage externe voici mes stats :

-dossier envoyé et reçu :31/01/2018

-AR et compte lié le : 16/03/2018 

-IVM : 04/04/2018

-VM: 08/04/2018

-annexe A et certificat de police : 14/04/2018

 

Jusqu'à date j'ai pas encore la première acceptation comme parrain 

Est ce normal ? Ça prend combien de temps généralement pour recevoir la 1 ère acceptation et l'engagement + CSQ ?

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Assbelou a dit :

Bonjour

Est-ce qu’on reçoit la 2 lettre pour la demande csq sur le compte clégc ou vont-ils l’envoyer au parrainé par courriel ???? 

Merci bien

Je sais pas les plus anciens ici vont nous en dire plus j'ai reçu la 1ere hier nuit par mail avec un fichier pdf joint. j'attend aussi la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Est-ce qu’on reçoit la 2 lettre pour la demande csq sur le compte clégc ou vont-ils l’envoyer au parrainé par courriel ???? 
Merci bien

Moi, j'ai reçu les 2 lettres par courriel !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Assbelou a dit :

Bonjour

Est-ce qu’on reçoit la 2 lettre pour la demande csq sur le compte clégc ou vont-ils l’envoyer au parrainé par courriel ???? 

Merci bien

par mail au parrain, c'est lui qui fait la demande d'engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Linour93 a dit :

Bonjour, je suis le parrainé pour un parrainage externe voici mes stats :

-dossier envoyé et reçu :31/01/2018

-AR et compte lié le : 16/03/2018 

-IVM : 04/04/2018

-VM: 08/04/2018

-annexe A et certificat de police : 14/04/2018

 

Jusqu'à date j'ai pas encore la première acceptation comme parrain 

Est ce normal ? Ça prend combien de temps généralement pour recevoir la 1 ère acceptation et l'engagement + CSQ ?

MERCI

 

Nous avons presque meme Stats ,

Moi je suis à l'avance un peu, on a recu 1er lettre admissibilité mais pas la 2eme DCSQ , je sais pas combient faut attendre entre les 2 lettres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Assbelou a dit :

Ok dac merci bien 

 

Il y a 3 heures, caligero a dit :

par mail au parrain, c'est lui qui fait la demande d'engagement

Bon s.v.p les Gas je veux juste savoir et comprendre  ce truc de formulaire IMM 1344 ( parrainage époux (ext)  et Engag..) car on demande la signature de ma femme qui est au Maroc sur la dernière page des signatures..comment va-t-elle  signer ce formulaire qui le concerne pas comme demandeur principale (parrainée) elle a sa trousse comme résidente au Maroc et moi j,ai la mienne au Canada... ???..svp qlq,un m,explique bien ca...  ??  ou bien si je pige elle doit me signer et envoyer la page du signature c,est pas vraiment normale..??  ..

aussi svp j,ai paye la somme de 550$ concernant le traitement de doss a CIC quand-est ce que je dois payer les 490$ pour la résidence 

permanente , avant ceux de Qc (...$$) afin de ne pas tomber dans un retard de trait- de- Doss.. ?? ..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon s.v.p les Gas je veux juste savoir et comprendre  ce truc de formulaire IMM 1344 ( parrainage époux (ext)  et Engag..) car on demande la signature de ma femme qui est au Maroc sur la dernière page des signatures..comment va-t-elle  signer ce formulaire qui le concerne pas comme demandeur principale (parrainée) elle a sa trousse comme résidente au Maroc et moi j,ai la mienne au Canada... ???..svp qlq,un m,explique bien ca...  ??  ou bien si je pige elle doit me signer et envoyer la page du signature c,est pas vraiment normale..??  ..
aussi svp j,ai paye la somme de 550$ concernant le traitement de doss a CIC quand-est ce que je dois payer les 490$ pour la résidence 
permanente , avant ceux de Qc (...$$) afin de ne pas tomber dans un retard de trait- de- Doss.. ?? ..Merci

Salut !

Alors pour commencer le formulaire IMM 1344 doit être signer par toi (parrain/répondant) ET de ta femme (parrainé/demandeur principal). Tu dois faire remplir et signer le document par ta femme. Qu'elle te l'envoie par courrier recommandé et toi quand tu le reçois tu dois le signer à ton tour. C'est pas une trousse chacune. C'est une seule trousse. Évidemment, il y'a des formulaires qu'elle doit remplir et signer seul et d'autre que vous devez signer ensemble.

Pour ce qui est frais au fédéral, si tu paies juste les frais de parrainage et non pour la résidence permanente tu devras juste payer plus tard quand ils vont te le demander. Est-ce que ça cause un retard j'en sais rien à vrai dire. On m'a dit que les frais de résidence devra être payer quand elle aura son visa sa sera à vérifier.

Pour les signature regarde à la fin de la liste des vérification ils te disent quel formulaire signer et par qui aussi.

IMG_8972.JPG

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question. Bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Victoria08 a dit :


Salut !

Alors pour commencer le formulaire IMM 1344 doit être signer par toi (parrain/répondant) ET de ta femme (parrainé/demandeur principal). Tu dois faire remplir et signer le document par ta femme. Qu'elle te l'envoie par courrier recommandé et toi quand tu le reçois tu dois le signer à ton tour. C'est pas une trousse chacune. C'est une seule trousse. Évidemment, il y'a des formulaires qu'elle doit remplir et signer seul et d'autre que vous devez signer ensemble.

Pour ce qui est frais au fédéral, si tu paies juste les frais de parrainage et non pour la résidence permanente tu devras juste payer plus tard quand ils vont te le demander. Est-ce que ça cause un retard j'en sais rien à vrai dire. On m'a dit que les frais de résidence devra être payer quand elle aura son visa sa sera à vérifier.

Pour les signature regarde à la fin de la liste des vérification ils te disent quel formulaire signer et par qui aussi.

IMG_8972.JPG

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question. Bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup  Victoria ..

si possible de me rejoindre au 514 823 7173 ..suis vraiment malade avec ça..merci . de Omar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rodaniamir a dit :

Merci beaucoup  Victoria ..

si possible de me rejoindre au 514 823 7173 ..suis vraiment malade avec ça..merci . de Omar. 

mémé question pour vous Victoria ..après GuillermoQc.. et merci pour tout le monde

 

Alors si cette fois j,ai bien compris qlqs choses .. 

on est associe a 2 formulaires a signer nous deux  ensemble  [ répondant et demandeur pr ]  qui sont  le IMM5532  +  IMM1344 ..

 

elle,  la parrainée  va remplir et signer le form IMM5532 (évaluation ..relations) a elle, pareille comme moi , puis  elle doit seulement signer sur la page 

des signatures du Form.. IMM1344  ( parrainage entente et engagement ) et que ce dernier me concerne moi le parrain uniquement 

au remplissage et signature ..  puis elle va m,envoyer le tout par la poste .. est ce que c,est correct ..? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mémé question pour vous Victoria ..après GuillermoQc.. et merci pour tout le monde
 
Alors si cette fois j,ai bien compris qlqs choses .. 
on est associe a 2 formulaires a signer nous deux  ensemble  [ répondant et demandeur pr ]  qui sont  le IMM5532  +  IMM1344 ..
 
elle,  la parrainée  va remplir et signer le form IMM5532 (évaluation ..relations) a elle, pareille comme moi , puis  elle doit seulement signer sur la page 
des signatures du Form.. IMM1344  ( parrainage entente et engagement ) et que ce dernier me concerne moi le parrain uniquement 
au remplissage et signature ..  puis elle va m,envoyer le tout par la poste .. est ce que c,est correct ..? merci

Oui c'est exactement ça ! Alors pour le formulaire IMM 5532, il doit être signer par toi et ta femme ! La même chose pour le IMM1344 ! Vous remplissez le formulaire en question, ta femme signe elle te l'envoie puis, quand tu le reçois tu le signes à ton tour ! IMG_8974.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comIMG_8973.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Victoria08 a dit :


Oui c'est exactement ça ! Alors pour le formulaire IMM 5532, il doit être signer par toi et ta femme ! La même chose pour le IMM1344 ! Vous remplissez le formulaire en question, ta femme signe elle te l'envoie puis, quand tu le reçois tu le signes à ton tour ! IMG_8974.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comIMG_8973.JPG

grand merci Victoria chokran ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde 

Je viens de recevoir la lettre d acceptation à 20 h00 c est étonnant n est ce pas car je me demande s ils travaillent la nuit ou quoi :wacko:

Bref un petit rappel de stat 

Envoies de dossier 17_02 

Réception le 20_02

AR 04_04

Demande. De televerser annexe À 13_04

Envoie de l annexe 13_04

1 ère lettre d acceptation 26_04 

Petite question combien de temps dois je patienter pour recevoir la deuxième lettre 

Merci tous le monde

Et

Bon courage à nous tous 

Don't forget 

# THE BEST IS YET TO COME#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez recevoir la 2 eme lettre.de confirmation. Qui dit que votre dossier est transféré au bvc et avec la quelle vous allez demander csq. Pour médical. Mois je l'avais reçu 2 semaines avant 1 ère lettre.ca dépends des cas.si vous avez lié votre compte.il sera ds clegc. Pour l'imprimer

N'OUBLIEZ pas de vérifier vos e mails et indesirables.Ça dit vous avez un message ds votre compte cléGC. 

Et poursuivre le processus.

 

 

Modifié par Imm17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde 

Donc du nouveau encore pour moi 

Instruction de visite médicale aujourd'hui

Une petite question

Ca prend  combien de temps pour que je puisse avoir les résultats (favorable ou défavorables )sur ma boîte 

Et je suis à combien de jours approximativement bien-sûr pour la deuxième lettre

Merci 

#THE BEST IS YET TO COME#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement