Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

Bonjour,

Envoi du dossier: 29 janvier 2018

Reçu : 1 février 2018

AR et demande AnnexeA: 15 mars 2018

Téléchargement annexe: 16 mars 2018

IVM: 10 Avril 2018

Visite médicale: 13 avril 2018

Lettre d'admissibilité parrain: 16 avril 2018

Envoie de la Tunisie



Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici nos dates:

Dossier envoyé à CIC le 23 février. 

Reçu le 26 février. 

AR: 11 avril 

Dossier lié : 11 avril

Transmission Annexé A et certificat de police: 16 avril.

À ceux qui sont plus loin dans le processus, quelle sont les prochaines étapes ? Combien de temps ça a pris avant que vous receviez l'invitation à passer l'examen médical ? Merci et bonne chance à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. 

A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouzin0 a dit :

salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. 

A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider

 

 

Merci

Si ça peut te rassurer j ai envoyé mon dossier le 4 mars et pas de nouvelles à ce jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si ça peut te rassurer j ai envoyé mon dossier le 4 mars et pas de nouvelles à ce jour.
 


Techniquement, ça prends environ 3 à 4 jours pour arriver au destinataire mise à part si vous l'avez envoyé en courrier express. Les délais de traitement se situe encore entre 6 à 8 semaines. Alors contenue de ses informations vous venez d'entamer la 6e semaine ou la 7e. Donc, courage guys !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouzin0 a dit :

salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. 

A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider

 

 

Merci

Ne t'inquiète pas...j'avais envoyé le mien par courrier normal le 23 février dernier  (un vendredi ) et et le CIC la reçu le 26 février. Normalement si ton courrier a été envoyé à partir du Canada, il se rend à destination ou bien on te le retourne rapidement. Donc aucune raison de t'en inquiéter. 

Modifié par Mimi16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ouzin0 a dit :

salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. 

A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider

 

 

Merci

 par courrier simple comme toi .. envoyé le 02 février - retourne le 04 avril - manque de forms et docs de ma femme ..

ils parlent de l,envoie par messagerie de préférence ..

par qu,il moyen ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées  de préférence ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 22:52, wiss a dit :

Bonjour,

Envoi du dossier: 29 janvier 2018

Reçu : 1 février 2018

AR et demande AnnexeA: 15 mars 2018

Téléchargement annexe: 16 mars 2018

IVM: 10 Avril 2018

Visite médicale: 13 avril 2018

Lettre d'admissibilité parrain: 16 avril 2018

Envoie de la Tunisie



Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

stp WISS 

par qu,il moyen ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs  de préférence .. ??

et vous vs avez utilises qu,il moyen d,envoie des documents et photos etc..de la tunisie ..??..merci

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Victoria08 a dit :

 


Techniquement, ça prends environ 3 à 4 jours pour arriver au destinataire mise à part si vous l'avez envoyé en courrier express. Les délais de traitement se situe encore entre 6 à 8 semaines. Alors contenue de ses informations vous venez d'entamer la 6e semaine ou la 7e. Donc, courage guys !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

SVP

par qu,il moyen de préférence  ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées + photos.. [ messagerie, poste, ou en ligne e.mail..] .. ??..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP
par qu,il moyen de préférence  ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées + photos.. [ messagerie, poste, ou en ligne e.mail..] .. ??..merci


Pour les photos, elle peut t'envoyer par email ce n'est pas un problème. Pour les formulaires signés, je crois que c'est mieux par la poste ! Je ne sais pas s'il accepte les documents signés scanner, s'ils acceptent elle pourrait remplir les documents et les scanner et te les envoyer par courriel. Tu aurais juste à les imprimer. De plus, c'est juste les documents manquants. Mais tu parles d'envoie par messagerie dans l'un de tes messages, c'est quoi au juste ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Victoria08 a dit :

 


Pour les photos, elle peut t'envoyer par email ce n'est pas un problème. Pour les formulaires signés, je crois que c'est mieux par la poste ! Je ne sais pas s'il accepte les documents signés scanner, s'ils acceptent elle pourrait remplir les documents et les scanner et te les envoyer par courriel. Tu aurais juste à les imprimer. De plus, c'est juste les documents manquants. Mais tu parles d'envoie par messagerie dans l'un de tes messages, c'est quoi au juste ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

merci Victoria08 pour la réponse..

je veux dire par messagerie= .. compagnie de livraison de colis  rapide express ..

 

j,ai entendu parler que.. écrire le nom prénom a la place du signature.. est ce valable .. ?? et  pour ts les formulaires..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Victoria08 pour la réponse..
je veux dire par messagerie= .. compagnie de livraison de colis  rapide express ..
 
j,ai entendu parler que.. écrire le nom prénom a la place du signature.. est ce valable .. ?? et  pour ts les formulaires..?
 

Ah d'accord ! Alors pour que tu sois sûre que ton dossier ne soit pas renvoyer ! Fait remplir et signer les documents par ta femme pour les documents manquants et qu'elle te l'envoie par livraison express ! C'est plus sûre ! Le nom et le prénom pour l'annexe À quand tu le televersais via ton compte en ligne. Mais avec la nouvelle liste de vérification tu dois envoyer l'annexe À avec le dossier alors. Fais remplir et signer les documents dis-la d'envoyer par express ça va t'éviter des risques inutiles


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp WISS 
par qu,il moyen ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs  de préférence .. ??
et vous vs avez utilises qu,il moyen d,envoie des documents et photos etc..de la tunisie ..??..merci
 

Salut,
Moi personnellement un ami qui m'a remporté l'enveloppe de la part de ma femme (par avion). Je pense la meuilleur façon, efficace et rapide.
Merci

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Concernant le formulaire A-0546-GF pour la demande de CSQ.

 

1) Dois-je remplir la section 4.1 si je parraine ma femme ?

2) Dois-je inscire S.O sur les section qui ne me concerne pas

question formulaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je 

Il y a 9 heures, Nezha a dit :

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Concernant le formulaire A-0546-GF pour la demande de CSQ.

 

1) Dois-je remplir la section 4.1 si je parraine ma femme ?

2) Dois-je inscire S.O sur les section qui ne me concerne pas

question formulaire.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que tu dois remplir cette section si tu parraine a partir du canada. elle concerne les membres de famille de ta femme si elle a des enfants evidemment c' est le cas ( il faut le remplir). Je ne suis rendu a cette etape mais je crois que c' est pour les accompagnants de ta femme qui sont à l'etranger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVM reçu hier 18 Avril uniquement dans le compte en ligne le cic ne m'a envoyé aucun mail 

 

Mes stats

Demande de parrainage extérieur : envoie le 12 Février 2018

reçu : le 13 Février 2018

Accusé de reception : le 24 Mars 2018

IVM : 18 Avril 2018

VM : Prévu le 23 Avril 2018 par la grâce de Dieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 18:53, rodaniamir a dit :

SVP

par qu,il moyen de préférence  ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées + photos.. [ messagerie, poste, ou en ligne e.mail..] .. ??..merci

Bonjour ! Moi personnellement j ai envoyé les formulaires à mon conjoint par voie postale via Amana experss , ca coûte 627 dhs mais c est un moyen sur et faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement