Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

Le 03/04/2018 à 15:24, Chocha a dit :

Bjr       parrainage extérieur dossier recu le 02/02/2018 pas de AR jusqua date est ce que c est normal!!!!!!!!! 

Ui c normal moi aussi le mm cas que toi et mon mariage à août ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 10:24, Chocha a dit :

Bjr       parrainage extérieur dossier recu le 02/02/2018 pas de AR jusqua date est ce que c est normal!!!!!!!!! 

Bonjour! Avez-vous contacté CIC pour le suivi de votre dossier? Si oui, pouvez vous m'indiquer les options choisies pour parler à un agent?! J'ai essayé hier et je n'ai pas pu les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, ya til quelq'un ayant televerser lannexe A + formulaire antecedent depuis le 20 mars ou juste apres et ayant déjà eu une suite (ivm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je l'ai téleversé le 16 mars mais rien jusqu'à ce jour, c'est étrange non! ?

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'aimerai savoir si certains ici ont eu des retours de dossiers à cause de la rétroactivité des nouveaux formulaires du 14 Février 2018. J'ai une connaissance qui dis avoir appelé et on lui a dis que sont dossier a été retourné pour çà pourtant son dossier est arrivée plusieurs semaine avant février. Je suis très surpris car les stat des membres ici laisse croire que c'est impossible que ses formulaires soient rétroactif car certains ici de Janvier ont déjà reçu l'IVM. 

C'est tout de même surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wiss a dit :

Bonjour, moi je l'ai téleversé le 16 mars mais rien jusqu'à ce jour, c'est étrange non! ?

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi j'ai téléversé l'annexe A et le certificat de police le 26 Mars jusqu'à présent ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande le 23 février mais avec l'ancienne liste de vérification car j'avais débuté avec cette dernière.  Pensez vous que ça va retarder le processus ou la demande me sera retournée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/04/2018 à 13:20, Mimi16 a dit :

Bonjour! Avez-vous contacté CIC pour le suivi de votre dossier? Si oui, pouvez vous m'indiquer les options choisies pour parler à un agent?! J'ai essayé hier et je n'ai pas pu les avoir...

18882422100 du lundi au vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour parmi vous des algériens qui ont déposé leurs dossiers de parrainage pour le Québec et qui ont obtenus leurs visas je veux juste voir les dates  a peu prêt moi et mon mari on a envoyé le dossier le 15 mars 2018 reçu le 16mars 2018 et nous attendons toujours l'accusé de réception cela fait 3 semaines quelles est la moyenne des réponse du CIC. MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LV M cest la visite medicale apres la visite medicale si vous n etes pas au quebec vous passerai immediatement attendre la date de l entrevue apres l entrevue dakar vous fixera la date pour le depot du passeport en direction de dakar avec les frais aller retour ensuite vous aurez la date du retrait de votre passeport voila

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, semsoumati80 a dit :

Bonjour parmi vous des algériens qui ont déposé leurs dossiers de parrainage pour le Québec et qui ont obtenus leurs visas je veux juste voir les dates  a peu prêt moi et mon mari on a envoyé le dossier le 15 mars 2018 reçu le 16mars 2018 et nous attendons toujours l'accusé de réception cela fait 3 semaines quelles est la moyenne des réponse du CIC. MERCI 

Bonjour! Je suis également algérienne. J'ai envoyé mon dossier le 23 février 2018. Je suis citoyenne canadienne et mon époux vit en Algérie.  Nous n'avons pas encore reçu d'AR. Ce que j'ai compris des autres participants du forum, c'est que ça prend entre 6 et 8 semaines pour avoir un A.R. de la part de CIC. Je vous donne des nouvelles pour la suite.

Modifié par Mimi16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mimi16 a dit :

Bonjour! Je suis également algérienne. J'ai envoyé mon dossier le 23 février 2018. Je suis citoyenne canadienne et mon époux vit en Algérie.  Nous n'avons pas encore reçu d'AR. Ce que j'ai compris des autres participants du forum, c'est que ça prend entre 6 et 8 semaines pour avoir un A.R. de la part de CIC. Je vous donne des nouvelles pour la suite.

Bonjour ! Merci pour votre réponse j’espère qu'on aura une réponse le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi dossier 29/01/2018

Réception cic 31/01/2018

AR 15/03/2018

Envoi Annexe A et certificat de police 18/03/2018

IVM 03/04/2018

Lettre d'admissibilité comme parrain par le CIC 03/04/2018

 

>>>Résultats VM Favorables

 

une question pour ceux et celles qui sont un peu en avance sur moi svp 

je suis rendue à l’étape D’envoi de mon dossier au gouv du Québec et je veux savoir quelle lettre du CIC dois je joindre à mon dossier ?

Est-ce que c’est la lettre d’admissibilité ou dois je attendre une deuxième lettre destinée spécialement à cet effet ?

Parce qu’ils disent sur la lettre d’admissibilité que la lettre que je vais devoir joindre au dossier pour le Québec doit contenir le bureau de visa auquel mon dossier sera envoyé, information qui ne figure pas sur la lettre d’admissibilité du CIC.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Envoi dossier 29/01/2018
Réception cic 31/01/2018
AR 15/03/2018
Envoi Annexe A et certificat de police 18/03/2018
IVM 03/04/2018
Lettre d'admissibilité comme parrain par le CIC 03/04/2018
 
>>>Résultats VM Favorables
 
une question pour ceux et celles qui sont un peu en avance sur moi svp 
je suis rendue à l’étape D’envoi de mon dossier au gouv du Québec et je veux savoir quelle lettre du CIC dois je joindre à mon dossier ?
Est-ce que c’est la lettre d’admissibilité ou dois je attendre une deuxième lettre destinée spécialement à cet effet ?
Parce qu’ils disent sur la lettre d’admissibilité que la lettre que je vais devoir joindre au dossier pour le Québec doit contenir le bureau de visa auquel mon dossier sera envoyé, information qui ne figure pas sur la lettre d’admissibilité du CIC.
 
merci [emoji4]

Bonjour,
En effet, tu dois attendre une deuxième lettre qui va te dire dans quel bureau de visa que ton dossier a été envoyée. Ils vont mentionner de déposer le CSQ à MIDI et ils vont encore te répéter que tu as été accepté comme parrain. Il t'indique clairement que tu dois joindre cette lettre-là à te demande de CSQ.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Victoria08 a dit :


Bonjour,
En effet, tu dois attendre une deuxième lettre qui va te dire dans quel bureau de visa que ton dossier a été envoyée. Ils vont mentionner de déposer le CSQ à MIDI et ils vont encore te répéter que tu as été accepté comme parrain. Il t'indique clairement que tu dois joindre cette lettre-là à te demande de CSQ.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Super ! 

Merci beaucoup pour ta réponse Victoria08 :) 

Bon courage à toi aussi et à tous les parrains :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir est ce quelqu' un pourrais me renseigner

J' ai envoyé mon dossier de parrainage depuis le 05 mars 2018 et on est le 09 avril 2018. Depuis l' envoi du dossier silence radio, je n'ai rien recu de CIC que me conseillerez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si vous dites dossier recu comment le savez vous au fait
 

Bonsoir,

Je crois que les délais de traitement se situe encore entre 6 à 8 semaines. Si je calcule bien tu es rendu à ta 5e semaine. Quand tu dis : comment on sait pour savoir si CIC a reçu notre dossier ? Si c'est ça ta question, lorsque tu envoies le dossier, il te donne un numéro de suivi à Postes Canada. Avec ce numéro, tu peut suivre les déplacements de ton dossier jusqu'à ce qu'il arrive au bureau de l'immigration. Comme tu es sure que le dossier est arrivé chez eux à la date précise. Je sais pas si j'ai répondu à ta question...

Sinon bon courage :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement