Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

Citation

 

Mes dates:

Demande recu: le 24/1/2018

AR et Demande pour lier  compte recu le 9/3/2018

Demande téléversement des antécédents et certificats de police le  9/3/2018

Documents televersés le 12/3/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ecologuy a dit :

 

le delais pour l'envois de l IVM varie mais on pourrait parle d'une semaine environ. mais aussi y'a des dossier qui ont eu le demande pour la visite medical ala fin du processus , donc vraiment y'a pas  une logique fixe dans la chronologie.

J ai une préoccupation sur le nouvel annexe A il est mentionné  ceci : " je reconnais qu'en écrivant mon nom, je signe cette demande par voie électronique". Cela signifie qu'il n'est plus necessaire de signer à la main et de téléverser tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai une préoccupation sur le nouvel annexe A il est mentionné  ceci : " je reconnais qu'en écrivant mon nom, je signe cette demande par voie électronique". Cela signifie qu'il n'est plus necessaire de signer à la main et de téléverser tel quel?

En fait, il est mentionné dans le document qui joint l'annexe A qu'il y a 3 façons d'envoyer le document. Il me semble que c'est juste par la poste et le web IRCC qu'il faut mettre sa signature. IMG_8476.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr tout le monde.
j suis en attente de la VM pour la parrainée. Elle vit avec notre enfant qui a recu le certificat de citoyennete canadienne. Sur la demande de parrainage, notre fils est declaré (nombre de personnes dans la demande=2). Ma question est de savoir si ce dernier doit faire la visite medicale?

Bonsoir, si j'ai bien compris votre enfant à la citoyenneté canadienne ? Si c'est le cas, il n'aura pas à passer la visite médicale puisqu'il est canadien maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien cela, Victoria.  Il a recu le certificat et techniquement il ne peut pas etre parrainé. Mais en lisant le guide du CIC, il est ecrit:`` Les membres de votre famille doivent également passer un examen médical, même s’ils ne vous accompagnent pas au Canada. Cèst pourquoi jai un doute. Merci de vore reponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Victoria08 a dit :


En fait, il est mentionné dans le document qui joint l'annexe A qu'il y a 3 façons d'envoyer le document. Il me semble que c'est juste par la poste et le web IRCC qu'il faut mettre sa signature. IMG_8476.JPG

Justement Victoria c est pkoi je suis un peu confus car je vais téléverser cela et le formulaire de l'annexe A de Février 2018 demande juste de mettre le nom en guise de signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C' est bien cela, Victoria.  Il a recu le certificat et techniquement il ne peut pas etre parrainé. Mais en lisant le guide du CIC, il est ecrit:`` Les membres de votre famille doivent également passer un examen médical, même s’ils ne vous accompagnent pas au Canada. Cèst pourquoi jai un doute. Merci de vore reponse,

De ce que j'ai compris, ils parlent d'un membre de la famille immédiat qui n'est pas canadien par exemple si votre fils n'était pas canadien là il aurait été obligé Techniquement. Mais pour vous rassurez quand vous recevrez l'IVM, l'immigration envoie une fiche pré-remplie avec les infos des personnes qui doivent passer l'examen. Alors avec ça vous aurez votre confirmation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement Victoria c est pkoi je suis un peu confus car je vais téléverser cela et le formulaire de l'annexe A de Février 2018 demande juste de mettre le nom en guise de signature.

Oui je comprends, ce n'est pas tres claire. Mais si tu as lier ton compte tu n'as pas besoin puisque c'est un compte à ton nom mais les deux autres options,tu dois apposer ta signature manuscrite. Enfin, d'après ce que j'ai compris. Pour ma part, nous avons PA réussi à lier notre compte alors on dû imprimer signer à la main et scanner pour envoyer. Dans un compte lier, pas besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villap, d'apres moi pour un compte lié, il faut juste saisir le nom en guise de signature( cest ce que ma femme a fait et un message apparait. En fait, le fomulaire web ircc est different du compte lié.  C' est pour des cas particuliers, en voici le lien https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx Cette plateforme est differente du compte avec cle GC ou Partne auquel on se logue avec un username et password.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-03-21 à 18:15, dro a dit :

J'ai une semaine d'avance que toi mais toujours rien de nouveau depuis le téléversement des documents(demande envoyé le 22-01-2018, reçu le 08-03-2018).

 

Le 2018-03-21 à 17:23, loutita a dit :

bonjour - on a exactement les même dates. on se tient au courant !

 

Bonjour Dro et Lolita 

Est ce que vous avez des nouvelles concernant l’inviTation à la visite médicale?

De mon côté toujours rien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation visite médicale le 27/03

Salut lima, peux tu nous rappeler de tes historiques stp? Merci

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wiss a dit :


Salut lima, peux tu nous rappeler de tes historiques stp? Merci

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

avec plaisir

Dossier envoyé le 15/01/18

Reçu par CIC : 22/01/18 

AR : 07/03/2018

IVM 27/03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour moi Arghhhhhhhhh, pas sélectionné pour la deuxième année. Pas justttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement