Aller au contenu

CB & COMPTE US Au Canada ?


PACAtoQC

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

 

En tant que résident permanent, que conseillez-vous comme CB & compte bancaire en USD ou tips utile à savoir quand on habite au Canada.

 

La conversion du CAD vers l'USD ma Banque est vraiment inadmissible donc faisant quelques achats aux US ou déplacements je me suis décidé à prendre une CB en USD & compte bancaire.

 

Que conseillez-vous pour un RP au Canada ?

Et/ou la meilleure solution c'est d'ouvrir directement aux USA ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

En tant que résident permanent, que conseillez-vous comme CB & compte bancaire en USD ou tips utile à savoir quand on habite au Canada.

 

La conversion du CAD vers l'USD ma Banque est vraiment inadmissible donc faisant quelques achats aux US ou déplacements je me suis décidé à prendre une CB en USD & compte bancaire.

 

Que conseillez-vous pour un RP au Canada ?

Et/ou la meilleure solution c'est d'ouvrir directement aux USA ?

 

Merci :)

As-tu demandé à d'autres banques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Ivy Bijou a dit :

As-tu demandé à d'autres banques?

Juste c'est pour ça que je demande ici, peut être quelqu'un sait ou il faut aller directement.

Si la situation est comme ça au Canada c'est parce que cela est voulue pour diverses raisons.

J'accepte de payer pour tout mais faut pas abuser et surtout je vois les Banques profitez de la crédulité un peu bisounours des gentils Canadiens.

Donc à part tout comparer et comprendre chaque subtilité, je cherchais plus le coup de main pour cette fois :)

Le but étant d'avoir une CB US pour payer en dollars US et une CB facilement "alimentable" (avec un compte) ou alors directement sans trop de frais.

Avant on pouvait envoyer un chèque US avec son compte US d'une banque canadienne pour payer sa cb us d'une filialie d'une banque canadienne aux usa, maintenant c'est plus compliqué et tu arrives pour régler ta carte à des frais presque plus gros que ta dépense sur un mois...

 

Si ça peut servir : https://www.ratehub.ca/cartes-de-credit/cartes-de-credit-en-dollars-us

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Juste c'est pour ça que je demande ici, peut être quelqu'un sait ou il faut aller directement.

Si la situation est comme ça au Canada c'est parce que cela est voulue pour diverses raisons.

J'accepte de payer pour tout mais faut pas abuser et surtout je vois les Banques profitez de la crédulité un peu bisounours des gentils Canadiens.

Donc à part tout comparer et comprendre chaque subtilité, je cherchais plus le coup de main pour cette fois :)

Le but étant d'avoir une CB US pour payer en dollars US et une CB facilement "alimentable" (avec un compte) ou alors directement sans trop de frais.

Avant on pouvait envoyer un chèque US avec son compte US d'une banque canadienne pour payer sa cb us d'une filialie d'une banque canadienne aux usa, maintenant c'est plus compliqué et tu arrives pour régler ta carte à des frais presque plus gros que ta dépense sur un mois...

 

Si ça peut servir : https://www.ratehub.ca/cartes-de-credit/cartes-de-credit-en-dollars-us

Moi, j'irais voir d'autres banques pour leur demander si ils ont une solution à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ivy Bijou a dit :

Moi, j'irais voir d'autres banques pour leur demander si ils ont une solution à te proposer.

Je te rassure je vais le faire, peut-être quelqu'un a l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

Je n'ai pas de compte courant en USD, désolée.

Ça m'étonne mais merci quand même de la réponse :) Toi qui aime intbrokers and co et pas les prix pigeons du Canada look bien la situation de l'usd et le ratio douane/achats us etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce que j'aurais en utilité d'avoir un compte courant en USD, je n'y vais même pas une fois l'an pour des vacances. Les USD que j'ai sont sur mon compte boursier mais ils n'en sortent jamais (il faudrait effectivement un compte courant en USD). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il compte y domicilier ses revenus ? S'il ne réside pas aux USA, je ne vois pas non plus comment il va ouvrir un compte chez Tangerine USA

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, Pourquoi pas mais si c'est USA c'est une autre game, il y a des possibilités mais faut faire beaucoup de choses.

Je voyais ça plus simple dans une des Banques de mon Pays avec succursales aux US mais ils font tout pour trop te faire payer, c'est plus du tout justifié surtout en 2018.

 

Je suis vraiment étonné qu'il n'y a pas plus de gens dans ma situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Il compte y domicilier ses revenus ?

Peu importe, la Banque aura les garanties qu'il faut :) thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

  

En même temps je ne vois pas trop l’utilité d’avoir un compte US à moins d’y avoir un pied à terre.

Je te comprends, moi j'y vois tellement d'utilité, même sans pied à terre.

Après c'est sur si tu vas jamais aux US ou tu achètes rien aux US, c'est sur pas trop d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PACAtoQC, tu devrais trouver ton bonheur à la Banque TD (carte de crédit en $US et comptes en $US). 

 

Perso j'ai un compte en $US à la RBC  mais je ne vois pas trop l'utilité d'une carte de crédit en $US et j'utilise donc ma visa canadienne (RBC) quand je suis aux États-Unis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hei a dit :

  

En même temps je ne vois pas trop l’utilité d’avoir un compte US à moins d’y avoir un pied à terre.

Très utile lorsqu'on y voyage régulièrement et tu peux l'alimenter lorsque le taux de change est avantageux.  J'aimerais bien qu'une banque canadienne offre aussi cette possibilité pour les euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

PACAtoQC, tu devrais trouver ton bonheur à la Banque TD (carte de crédit en $US et comptes en $US). 

 

Perso j'ai un compte en $US à la RBC  mais je ne vois pas trop l'utilité d'une carte de crédit en $US et j'utilise donc ma visa canadienne (RBC) quand je suis aux États-Unis. 

Salut,

 

Je te remercie, en effet j'ai 4-5 banques Canadiennes pour peut être avoir une CB US.

Si la RBC avec ta carte Canadienne n'abuse pas sur les frais et taux de change, pourquoi pas.

Si tu vas pas souvent aux us, aussi.

 

Dans mon cas j'y vais de temps en temps et j'y achète quelques trucs, je vois les abus des banques dans les frais ce n'est pas acceptable, c'est trop. Bref dans mon cas je veux juste arrêter de me faire saigner, j'ai des us que je veux utiliser quand je veux sur une cb idéalement avec cashback et qu'on peut alimenter/payer facilement, sans trop de surprises donc de frais.

Genre avant avec ma Banque tu pouvais le faire par chèque US directement chez eux entre le CA et a filiale US.

Maintenant pour payer une CB de 100$ ou plus/moins bien tu as genre 50$ à chaque transaction, totalement ridicule, encore plus en 2018.

C'est comme si maintenant on revenait au cheval en laissant nos voitures.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi essayer de te "magasiner" une banque américaine près de la frontière.  à moins que les choses aient beaucoup changé, certaines des Credit Unions au Vermont acceptaient des clients canadiens.

 

Pour le moment je ne constate pas de problèmes ou d'abus de la part de la RBC pour mes achats en $US avec ma visa canadienne (Infinite Voyages RBC). Taux correct, pas de frais de conversion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Yes, Pourquoi pas mais si c'est USA c'est une autre game, il y a des possibilités mais faut faire beaucoup de choses.

Je voyais ça plus simple dans une des Banques de mon Pays avec succursales aux US mais ils font tout pour trop te faire payer, c'est plus du tout justifié surtout en 2018.

 

Je suis vraiment étonné qu'il n'y a pas plus de gens dans ma situation :)

 

Mon mari a ouvert un compte USD chez CIBC. Il a une carte visa en $ US payée 35 $ US/an.

Aller dans un bureau de change pour avoir le meilleur taux de change et souvent sans frais (c'est mieux qu'à la banque) pour alimenter votre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, trefle a dit :

 

Mon mari a ouvert un compte USD chez CIBC. Il a une carte visa en $ US payée 35 $ US/an.

Aller dans un bureau de change pour avoir le meilleur taux de change et souvent sans frais (c'est mieux qu'à la banque) pour alimenter votre compte.

Je te remercie.

Sais-tu comment il l'alimente et si ça lui coute ? Ou grâce à son compte USD chez CIBC il fait un paiement de sa CB US sans frais, de part le solde de son compte US dans sa banque Canadienne.

Voir ma prochaine réponse, si tu veux comprendre ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement