Aller au contenu

CB & COMPTE US Au Canada ?


PACAtoQC

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, Hei a dit :

 

Je viens de sortir mon relevé visa desjardins et je vois par exemple pour un new york skyline 114$ US ça me donne un 128$ canadiens. Pour un 26$ US j’ai un 27, 6$ canadien ou B&H video 206,75$ Us j’ai un 219,62$ candiens avec le taux de change, je suis quand même loin des 50$ de frais par transaction.

Oui tu as raison, moi pour un taux spot à 1,23XX l'autre jour ma banque m'a chargée 1,26XX c'est plus possible.

Pour les 50$ par transaction c'est si tu veux payer ta carte US de ta banque CA à sa filliale US aux US.

Donc 30$ pour faire la procédure et entre 15-20 de frais divers à la réception.

Du coup quand tu vas payer avec ta CB et pour comparer il faut surtout savoir à l'instant T, donc de a transaction le taux spot du marché.

J'ai payé pas mal de petites choses aux us, j'avais laissé ça à ma Banque, je lui faisais confiance et ça m'allait bien de la faire gagner de l'argent mais là j'ai regardé, c'est plus possible.

Dans mon cas, je n'ai pas besoin de change, j'ai déjà quelques US, je veux juste alimenter ma CB us pour la payer quand il faut sans que ce soit abusif, je m'en moque de tout comparer pour économiser, je veux juste un juste milieu et faire travailler le système et tout le monde sera content.

Surtout quand tu vois les services en ligne, il existe une multitudes de services. J'ai déjà fait un sujet précis sur l'argent, le bureau de change même s'il doit en avoir des bons, si tu t'y prends bien, tu changes en ligne avec des Transferwise ou autre.

Et encore ça c'est du dépannage, si tu as des liquidités tu négocies bien ou alors tu trouves un société qui te change correctement.

J'appelle correctement 0,0020-30 proche du taux spot.

Merci à tous pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Tu peux aussi essayer de te "magasiner" une banque américaine près de la frontière.  à moins que les choses aient beaucoup changé, certaines des Credit Unions au Vermont acceptaient des clients canadiens.

 

Pour le moment je ne constate pas de problèmes ou d'abus de la part de la RBC pour mes achats en $US avec ma visa canadienne (Infinite Voyages RBC). Taux correct, pas de frais de conversion. 

Yes, je vais le faire sans nul doute mais en lisant un peu on voit qu'il faut faire beaucoup de choses maintenant en tant que non résident, c'est sans doute faisable mais bien plus long.

Ok pour la visa mais imagine maintenant que le CAD/US baisse tu mets quelques US et que le taux remonte dans quelques mois, imagine alors que ton taux correct n'est plus comparable.

C'est une autre game c'est sur mais à prendre en compte :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Je te remercie.

Sais-tu comment il l'alimente et si ça lui coute ? Ou grâce à son compte USD chez CIBC il fait un paiement de sa CB US sans frais, de part le solde de son compte US dans sa banque Canadienne.

Voir ma prochaine réponse, si tu veux comprendre ma question :)

 

 

Vu que c'est VISA US il paie avec son compte CIBC US. Il l'alimente en achetant du $ US dans un bureau de change (pour un montant conséquent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

 

Ok pour la visa mais imagine maintenant que le CAD/US baisse tu mets quelques US et que le taux remonte dans quelques mois, imagine alors que ton taux correct n'est plus comparable.

 

...d'où l'intérêt de garder une certaine somme en dollars US dans un compte d'épargne.  Lorsque le taux est trop punitif je me sers davantage de mon cash ; lorsque le taux est moins élevé je prends surtout ma visa.  Et j'approvisionne mon compte d'épargne lorsque le taux est avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, trefle a dit :

 

 

Vu que c'est VISA US il paie avec son compte CIBC US. Il l'alimente en achetant du $ US dans un bureau de change (pour un montant conséquent).

D'accord, et il n'a pas de frais quand de son compte CIBS US il va payer cette CB US ? c'est simple pas trop long/ ou de frais ?

 

Pour son bureau de chance s'il a un super taux proche du spot, c'est parfait sinon de toutes mes expériences, jamais le bureau de change est aussi bon qu'une bonne négociation avec la Banque donc les cambistes et/ou leurs branches privées si gros montant.

J'imagine qu'avec un bureau de change le conséquent ne dépasser pas 10K sinon c'est trop..

Enfin juste en passant, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

...d'où l'intérêt de garder une certaine somme en dollars US dans un compte d'épargne.  Lorsque le taux est trop punitif je me sers davantage de mon cash ; lorsque le taux est moins élevé je prends surtout ma visa.  Et j'approvisionne mon compte d'épargne lorsque le taux est avantageux...

Exactement, je n'ai pas un gros recul, je viens d'arriver mais il est déjà temps d'être cohérent.

Pas mal le punitif :)

Le Canada je l'aime mais il est bien punitif quand même pour un même produit entre le voisin US et Nous, payer plus ne me dérange pas ça fait tourner l'économie mais quand ça devient punitif à tous les niveaux, sauf pour le sirop d'érable, ahahahahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

D'accord, et il n'a pas de frais quand de son compte CIBS US il va payer cette CB US ? c'est simple pas trop long/ ou de frais ?

 

Pour son bureau de chance s'il a un super taux proche du spot, c'est parfait sinon de toutes mes expériences, jamais le bureau de change est aussi bon qu'une bonne négociation avec la Banque donc les cambistes et/ou leurs branches privées si gros montant.

J'imagine qu'avec un bureau de change le conséquent ne dépasser pas 10K sinon c'est trop..

Enfin juste en passant, merci encore.

 

Il a profité d'un bon taux de change à un moment donné (du 1 pour 1)  et en a profité pour ouvrir ce compte chez CIBC. Il n'a aucun frais puisqu'il paie de l'US sur un cpte US.

Pour un cpte commercial (un gros montant) mieux vaut négocier avec son banquier sinon un bureau de change est toujours préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PACAtoQC a dit :

 

Le Canada je l'aime mais il est bien punitif quand même pour un même produit entre le voisin US et Nous, payer plus ne me dérange pas ça fait tourner l'économie mais quand ça devient punitif à tous les niveaux, sauf pour le sirop d'érable, ahahahahahah !

Ici comme aux États-Unis, le maître mot c'est ma-ga-si-ner.  Des services bancaires, c'est comme n'importe quoi d'autre, ça se magasine et ça se négocie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Ici comme aux États-Unis, le maître mot c'est ma-ga-si-ner.  Des services bancaires, c'est comme n'importe quoi d'autre, ça se magasine et ça se négocie. 

Oui, j'ai déjà bien trop magasiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

Exactement, je n'ai pas un gros recul, je viens d'arriver mais il est déjà temps d'être cohérent.

Pas mal le punitif :)

Le Canada je l'aime mais il est bien punitif quand même pour un même produit entre le voisin US et Nous, payer plus ne me dérange pas ça fait tourner l'économie mais quand ça devient punitif à tous les niveaux, sauf pour le sirop d'érable, ahahahahahah !

Les avantages sociaux se paient comment tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement