Aller au contenu

Agences de placement FIABLES & PRO


Liryne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

je viens de me faire littéralement "niaiser" une énième fois par une énième agence de placement dans le cadre de ma recherche d'emploi, et j'en ai donc gros sur le coeur....

 

quelqu'un ici pourrait recommander des agences sérieuses et intègres?

 

étant moi-même issue du milieu du recrutement, je suis vraiment choquée par la manière dont je me fais traiter (et je ne suis pas la seule dans mon entourage) par certaines agences, il y a un manque flagrant de déontologie et de professionnalisme qui règne dans le milieu, et je m'en rends compte en partageant mes anecdotes  lors de mes sorties, activités de réseautage et bénévolat auprès d'autres immigrants d'origines diverses et variées...

 

au début, on se dit c'est le CV, l'ignorance, les débuts difficiles, ou le manque d'effort de notre part, c'est toujours la "faute" du nouvel arrivant....

 

mais ensuite en revoyant la chose sous un autre angle, quand on a fait revoir et corriger ses CV par des professionnels locaux,  fait le tour des centres et des ateliers d'intégrations, qu'on a couru des journées entières chez emploi Québec, toutes les agences, tous les salons, fait du bénévolat, des stages non rémunérés "grâce" à la chambre de commerce de Montréal, sacrifié temps, argent, dignité même, car en tant que personne particulièrement à cheval sur la courtoisie et ayant été formée à une intégrité irréprochable envers les candidats (je suis ex recruteuse), je commence à me poser des questions...

 

si seulement il y avait un minimum de respect dans les échanges! mais les relances pourtant polies sont au mieux ignorées, au pire donnent lieu à des réactions sèches voire désobligeantes, comme si on dérangeait celui ou celle qui est censé nous "conseiller"... Ce n'est pas comme si je les harcelais sans leur donner le temps de faire un retour de leur côté, c'est vraiment quand j'ai l'impression qu'ils sont portés disparus ou décédés que je me permets de leur faire poliment signe....mais l'absence totale d'information, de suivi (sur les résultats de tests entre autres, mais de quel droit nous prive-t-on de ce genre d'informations bon sang?), au bout d'un moment il y en a assez...

 

et cette mauvaise foi quand on tente de relancer...parfois même le mensonge quand des pseudos conseillers prétendent "avoir laissé un message" sur une boîte vocale que je consulte pourtant matin et soir y compris les fins de semaine, et sur la quelle il y a TOUJOURS de l'espace...c'est ça prenez-moi pour une idiote, je me suis même retrouvée à téléphoner au service à la clientèle de mon fournisseur de téléphonie mobile histoire de retracer ces MV fantômes -_-...Là oui effectivement c'est bien moi la "niaise", mais qu'on ne me dise pas que je ne leur ai pas donné une chance à eux et à leurs excuses bidon!

 

Sérieusement, j'en ai plus qu'assez,  si quelqu'un pouvait recommander des gens un peu plus sérieux et respectueux, capables d'apporter un plus concret dans ma recherche d'emploi, je suis preneuse. On ne demande pas de résultat magique instantané, juste du sérieux, du respect , un suivi véritable, un feedback SINCERE ET CONSTRUCTIF qui nous aide à nous améliorer.

 

Merci d'avance, désolée pour l'épanchement mais trop c'est trop, le recrutement est un métier, une profession, je dirais même une passion chez moi, et ayant vécu et travaillé dans 5 pays différents avant d'arriver ici, je ne peux que déplorer que certains ternissent le milieu de cette manière...

 

et non ce n'est pas normal, absolument pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Liryne En trois mots: Bienvenue au Québec!


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

Change ton nom sur ton CV et tu verras surement une différence.
D'autre part, prospecte toi-même sans passer par des agences de placement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Liryne a dit :

j'aurais dû préciser "agences fiables et pro. SI TOUTEFOIS ELLES EXISTENT"...

 

 

@Liryne Quand on connait le milieu ... elles sont toutes pros et fiables ... tout dépend du point de vue :8P

 

NB: je partage ton avis précédent:

Il y a 15 heures, Liryne a dit :

et non ce n'est pas normal, absolument pas. 

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit :

Change ton nom sur ton CV et tu verras surement une différence.

 

@Liryne Appelles toi Lise Tremblay et change tous les noms de ville ou écoles par lesquelles tu es passées pour leur équivalent Québecois et la tu vas voir ... succès garanti :yahoo:

 

Plus sérieusement, as-tu au moins clarifié à chaque fois la portée de diffusion (à chaque client avec ton autorisation) de ton CV et l'entente (souvent tacite) d'exclusivité avec le recruteur? N'oublies pas que si un recruteur X pour un client Y a l'exclu sur ton CV, un recruteur Z pour le client Y devra rétrocéder sa commission au recruteur X qui a l'exclus sur ton profil/CV? Si non, le problème est peut être en partie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit :

 

 

@Liryne je suis d'accord avec @Ivy Bijou tu auras un plus grand succès via ton propre réseau de contacts que par les agences qui sont que des marchands de chaire à canon/viande placeurs de ressources. Sauf bien sûr si elles ont l'exclusivité du recrutement avec leur client. Il faut "espionner" "réseauter" pour se renseigner sur les "magouilles" "ententes" cachées derrière les coulisses pour trouver comment rentrer. Ensuite il faut "copiner" "réseauter" pour qu'on mettent ton CV sur le haut de la pile. Dans certains cas douteux, cela fonctionne avec "une enveloppe brune" "un incitant" auprès du décideur (plus facile quand c'est un pigiste qui est en charge) chez le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions...

ben évidemment que je cherche par moi-même, je suis à l'emploi grâce à mes propres efforts, mais je cherche à trouver autre chose dans mon domaine au lieu de croupir dans cette jobine,  et étant à temps-plein c'est loin d'être évident de trouver par soi-même dans ces conditions.

je continue quand même par mes propres moyens, et si ça donnait qqe chose je ne perdrais pas mon temps avec ces pseudo recruteurs justement...Le pire, c'est que c'est EUX qui ont fait appel à moi, et bien sûr depuis plus rien, et les relances et les niaiseries c'est quand même pas moi qui leur court après, vous vous doutez bien que j'ai mieux à faire....

par contre le réseautage euh c plus un autre problème qu'une solution...

cet emploi que j'occupe et qui n'a rien à voir avec mon profil, je l'ai trouvé toute seule comme une grande 

par contre le réseautage porte bien mal son nom si vous voulez mon avis, vous avez bien fait de le démontrer vous-même... 

et "incitant" c'est-à-dire...? 

pigiste ? j'aurais bien voulu! j'ai eu affaire un un stagiaire avec l'une d'entre elles je vous raconte même pas je risque de perde mon calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liryne a dit :

Merci pour vos réactions...

ben évidemment que je cherche par moi-même, je suis à l'emploi grâce à mes propres efforts, mais je cherche à trouver autre chose dans mon domaine au lieu de croupir dans cette jobine,  et étant à temps-plein c'est loin d'être évident de trouver par soi-même dans ces conditions.

je continue quand même par mes propres moyens, et si ça donnait qqe chose je ne perdrais pas mon temps avec ces pseudo recruteurs justement...Le pire, c'est que c'est EUX qui ont fait appel à moi, et bien sûr depuis plus rien, et les relances et les niaiseries c'est quand même pas moi qui leur court après, vous vous doutez bien que j'ai mieux à faire....

par contre le réseautage euh c plus un autre problème qu'une solution...

cet emploi que j'occupe et qui n'a rien à voir avec mon profil, je l'ai trouvé toute seule comme une grande 

par contre le réseautage porte bien mal son nom si vous voulez mon avis, vous avez bien fait de le démontrer vous-même... 

et "incitant" c'est-à-dire...? 

pigiste ? j'aurais bien voulu! j'ai eu affaire un un stagiaire avec l'une d'entre elles je vous raconte même pas je risque de perde mon calme!

Une personne comme toi, compétente, expérimentée et déterminée devrait partir sa propre business.
Tu perds ton temps à travailler pour les autres. Tu es juste meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ivy Bijou a dit :

Une personne comme toi, compétente, expérimentée et déterminée devrait partir sa propre business.
Tu perds ton temps à travailler pour les autres. Tu es juste meilleure.

bon conseil, je devrais y songer sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agences de placement de "petit personnel" sont juste des charlatans qui se font du cash sur le dos de gens assez désespérés pour aller les voir pour trouver une job. Leur rôle c'est de vendre du bétail à leurs clients, alors devoir en plus respecter ce betail là, c'est leur en demander beaucoup quand-même. 

 

Le plus drôle c'est d'avoir une agence qui nous rappelle des années après parce qu'ils sont désespérés eux mêmes de ne pas pouvoir combler un poste ... un bon moment sarcastique à passer au teléphone.

 

Les seules agences qui valent la peine, et montrent un professionalisme irréprochable et du respect à n'en plus finir sont celles qui recrutent à haut niveau. Parce que leur cible c'est des gens pas désespérés du tout, qui ont même le pouvoir de négociation de leur côté. Alors, si les agences devaient pas prendre la peine de les considérer, autant dire qu'elles se feraient envoyer balader et perdraient leurs clients rapidement.

 

C'est comme les consultants en immigration ... des business de rapaces qui font leur beurre sur le degré de désespoir des gens. Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore ton post et il est tellement réconfortent !!!
C est la même chose pour mon mari!! Moi je suis aux etudes donc je n ai pas encore se problème!
Mais la raison pour laquelle on est venu ici c était le travail... et la.... mega gifle[emoji19]
Il a travaillé dix ans pour manpower dans les rh et ensuite il a été consultant et formateur ( entre autre)
Il un cv béton, des expériences à en faire pâlir de jalousie plus d un et on lui a dit «  tu va voir, au Québec, tu va cartonner, tu as de l’or entre les mains et il y a tellement de pénurie »
Douche froide à notre arrivé ...
Exactement la meme chose que toi....
Il a fini par trouver par lui meme, un job qu il a pas
Fait depuis 15 ans( heureusement il est très bien payé avec pas mal d avantages sociaux, mais il bosse de 14h à 1h du mat à st hyacinthe, a une heure de chez nous ...)
Mais il ne lache rien, il continu à chercher mais récemment il a été contacté par Adecco pour des
Postes super, en adéquation avec son profil, on lui a promis de super trucs... et depuis..... plus rien... encore une fois.....
bref, pénurie, pénurie .... le Canada recrute.... oui mais qui????????
Bon courage à toi et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to Quebec ??

Un jour, je pense que je prendrai le temps d'écrire tout ce que j'ai vécu et je vis encore pendant mes recherches d'emploi. 

Ce que tu as vécu ne me surprend absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, jocken a dit :

Welcome to Quebec ??

Un jour, je pense que je prendrai le temps d'écrire tout ce que j'ai vécu et je vis encore pendant mes recherches d'emploi. 

Ce que tu as vécu ne me surprend absolument pas

 

@jocken vas-y lâche toi ... tout retour est bon à prendre et permettra à de futur nouveaux arrivants de mesurer les forces en présence de la partie adverse.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jocken a dit :

Welcome to Quebec ??

Un jour, je pense que je prendrai le temps d'écrire tout ce que j'ai vécu et je vis encore pendant mes recherches d'emploi. 

Ce que tu as vécu ne me surprend absolument pas

oui ça aide vraiment de savoir que d'autres sont aussi passés par là, croyez-moi ça fait du bien

n'hésitez surtout pas à partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Anne laure a dit :

J adore ton post et il est tellement réconfortent !!!
C est la même chose pour mon mari!! Moi je suis aux etudes donc je n ai pas encore se problème!
Mais la raison pour laquelle on est venu ici c était le travail... et la.... mega gifleemoji19.png
Il a travaillé dix ans pour manpower dans les rh et ensuite il a été consultant et formateur ( entre autre)
Il un cv béton, des expériences à en faire pâlir de jalousie plus d un et on lui a dit «  tu va voir, au Québec, tu va cartonner, tu as de l’or entre les mains et il y a tellement de pénurie »
Douche froide à notre arrivé ...
Exactement la meme chose que toi....
Il a fini par trouver par lui meme, un job qu il a pas
Fait depuis 15 ans( heureusement il est très bien payé avec pas mal d avantages sociaux, mais il bosse de 14h à 1h du mat à st hyacinthe, a une heure de chez nous ...)
Mais il ne lache rien, il continu à chercher mais récemment il a été contacté par Adecco pour des
Postes super, en adéquation avec son profil, on lui a promis de super trucs... et depuis..... plus rien... encore une fois.....
bref, pénurie, pénurie .... le Canada recrute.... oui mais qui????????
Bon courage à toi et tiens nous au courant !

Merci beaucoup, contente de voir que je ne suis pas la seule à traverser cela, 

bon courage à vous aussi et à votre époux, je vous tiendrai au courant si ça bouge de mon côté :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement