Aller au contenu

Vivre et travailler à Saint-Donat-de-Montcalm


mela16

Messages recommandés

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

1) Il y a des hôtels avec piscine intérieure

2) Avec les DVD et le streaming, les cinémas marchent de moins en moins ici

3) La gare dont tu parles est probablement pour le train de banlieue de St-Jérômem non ? Horaires limités, et ça fonctionne surtout en semaine ; les transports en commun sont beaucoup, beaucoup moins développés ici qu'en Europe.  Les gens privilégient la voiture, de toute façon indispensable en dehors des grands centres.  à St-Donat, il te faudra impérativement une voiture.

merci c'est dommage en France le cinéma connait un essor incroyable , les hôtels dont tu parle ouvrent leurs piscine au public ?? est ce que l'on peut aller au états unis facilement ? en voiture ?d'avance merci mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mela16 a dit :

merci c'est dommage en France le cinéma connait un essor incroyable , les hôtels dont tu parle ouvrent leurs piscine au public ?? est ce que l'on peut aller au états unis facilement ? en voiture ?d'avance merci mélanie

Tu ne peux pas comparer la France et le Québec.  Ce sont deux réalités différentes avec des marchés différents.  Pour les piscines intérieures, oui (en payant).  Par exemple ici : http://www.legrandr.ca/fr/sec_act_club.php#

Les États-Unis sont à quelques heures de voiture (Vermont, état de New-York).  De Montréal, le poste frontière le plus proche (poste de Lacolle) est à environ 45 min./1 heure en voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que dit Bencoudonc est important. Le Québec n’est pas la France. C’est très différent. Il faut vous y attendre sinon vous serez très déçus.

En plus, vous vous dirigez dans un village éloigné à vocation plus récréotouristique. Plusieurs habitations sont occupées que les fins de semaine et pendant les vacances.

Si vous avez besoin de plusieurs services, peut-être vaudrait-il mieux réfléchir sérieusement à l’expérience que voulez vivre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Ben voilà tout cela passera par la taxation des habitants... Une gare sera t'elle rentable financièrement pour 4000 habitants? Certainement pas... De combien sera tu prete à voir augmenter ton compte de taxes municipales pour une salle de cinéma, une piscine et une gare dont on ne sait même pas quel train va y aller... la taxation municipale devant déjà être salée je doute que les habitants de la ville vont accueillir avec cela avec joie...

la taxation municipale est t'elle l'équivalent de nos impôts foncier et locaux , si cela est le cas nous en payons déja pas mal ici si c'est pour améliorer le quotidien et relancer les emplois sur st donat alors pourquoi pas !! je dit juste que le fait de donner de l'argent pendant un an aux nouveaux arrivants ne suffira peut être pas a les faire rester et c'est peut être sur cela qu'il faut se pencher !! nous personnellement aimons la nature , les randonnées la pêche mais nous sommes aussi amateurs de piscine et de cinéma ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

Ce que dit Bencoudonc est important. Le Québec n’est pas la France. C’est très différent. Il faut vous y attendre sinon vous serez très déçus.

En plus, vous vous dirigez dans un village éloigné à vocation plus récréotouristique. Plusieurs habitations sont occupées que les fins de semaine et pendant les vacances.

Si vous avez besoin de plusieurs services, peut-être vaudrait-il mieux réfléchir sérieusement à l’expérience que voulez vivre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

merci de votre réponse effectivement il vaut mieux être bien renseigné surtout pour une expérience comme celle ci ,nous avonc travaillé en suisse et il n'y avait pas grand chose non plus , les montagnes , les lacs le ski , mais cela nous a beaucoup plut et lorsque nous étions en congé nous allions en ( ville ) c'est pour cela que je me renseigne sur la possibilité d'aller de temps en temps au états unis , et je pense que de toute façon nous irons a Montréal aussi visiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mela16 a dit :

Bonjour, je trouve vraiment que c'est une bonne idée , mais peut être faut t'il se pencher sur le problème d'attirer plus de famille, c'est a dire : aménager un petit cinéma , une piscine municipale , et encore mieux une gare cela permettrais vraiment d'attirer des familles avec enfants et surtout de les garder sur place !!! c'est peut être plutôt la qu'il faut mettre l'argent Mr le Maire ....

 

 

Mélanie, as-tu jeté un oeil sur le site internet de la municipalité? C'est ici: http://www.saint-donat.ca/index.cfm

Ça pourrait t'aider à prendre le pouls de l'endroit... un village de 4,000 habitants sur un territoire de 360 km2, une vingtaine de lacs entourés de forêts vierges, un développement fortement axé sur le tourisme de plein-air, pas de réseau ferroviaire qui s'y rende.... À l'heure actuelle, la municipalité possède un bel aréna et pas de piscine intérieure municipale, c'est un choix.

 

activites_interieure_patineethockeylibre1.jpg.ad9d1a3a468ccd3bd019d9ffbf80f19c.jpg

 

Une petite municipalité éloignée géographiquement, qui plus est, classée "parc naturel habité" , n'offrira jamais ni autant ni les mêmes services et activités que l'on retrouve dans les grandes villes. Faut faire avec et bien y penser avant de vouloir s'y établir.

 

Quant au maire, tu peux lui faire directement tes suggestions par ici:https://www.facebook.com/JoeDeslauriers.Maire/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Mélanie, as-tu jeté un oeil sur le site internet de la municipalité? C'est ici: http://www.saint-donat.ca/index.cfm

Ça pourrait t'aider à prendre le pouls de l'endroit... un village de 4,000 habitants sur un territoire de 360 km2, une vingtaine de lacs entourés de forêts vierges, un développement fortement axé sur le tourisme de plein-air, pas de réseau ferroviaire qui s'y rende.... À l'heure actuelle, la municipalité possède un bel aréna et pas de piscine intérieure municipale, c'est un choix.

 

activites_interieure_patineethockeylibre1.jpg.ad9d1a3a468ccd3bd019d9ffbf80f19c.jpg

 

Une petite municipalité éloignée géographiquement, qui plus est, classée "parc naturel habité" , n'offrira jamais ni autant ni les mêmes services et activités que l'on retrouve dans les grandes villes. Faut faire avec et bien y penser avant de vouloir s'y établir.

 

Quant au maire, tu peux lui faire directement tes suggestions par ici:https://www.facebook.com/JoeDeslauriers.Maire/

 

merci pour ta réponse j'espère que je n'ai froissé personne ce n'était pas mon intention,mais je vois qu'il est compliqué de trouver du personnel , je me demandais simplement si il ne fallait pas trouver des idées pour retenir les habitants plus longtemps, je ne savais pas qu'il y avait une aréna , ?? qu'est ce que c'est exactement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de trouver du personnel car la population explose en été...seulement. 

Un aréna, c'est une patinoire couverte utilisable à l'année. Cela sert évidemment au hockey et au patinage mais aussi à la présentation de spectacles lorsque la glace est recouverte d'un plancher en bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kobico a dit :

C'est difficile de trouver du personnel car la population explose en été...seulement. 

Un aréna, c'est une patinoire couverte utilisable à l'année. Cela sert évidemment au hockey et au patinage mais aussi à la présentation de spectacles lorsque la glace est recouverte d'un plancher en bois. 

super ça doit être chouette , je suis allée sur le facebook du maire , j'ai vu qu'il était très dynamique il organise beaucoup de chose , notamment pour les enfants gratuit en plus franchement ça a l'air super je n'ai jamais vu de match de hockey !!! pourvu que notre projet se réalise , vous êtes de st Donat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, mela16 a dit :

la taxation municipale est t'elle l'équivalent de nos impôts foncier et locaux , si cela est le cas nous en payons déja pas mal ici si c'est pour améliorer le quotidien et relancer les emplois sur st donat alors pourquoi pas !! je dit juste que le fait de donner de l'argent pendant un an aux nouveaux arrivants ne suffira peut être pas a les faire rester et c'est peut être sur cela qu'il faut se pencher !! nous personnellement aimons la nature , les randonnées la pêche mais nous sommes aussi amateurs de piscine et de cinéma ! 

Et bien opter pour une ville plus grosse qui offre ces services et non une ville de moins de 4000 habitants pour qui se sera impossible financièrement d'assumer de telles attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement cela que je voulais que tu vois: le dynamisme des gens du coin. Par contre, il faut bien réaliser que certains services (hôpitaux, écoles, etc...) seront toujours éloignés. 

 

Non, je ne suis pas de St-Donat, seulement dans la même grande région administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, juetben a dit :

Et bien opter pour une ville plus grosse qui offre ces services et non une ville de moins de 4000 habitants pour qui se sera impossible financièrement d'assumer de telles attentes...

non, non ; nous serons nous adapté , nous l'avons déja fait en suisse et nous n'étions pas malheureux , c'était juste des idées pour attirer du monde , je ne voulais pas être désagréable au contraire , vous êtes de st Donat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mela16 a dit :

non, non ; nous serons nous adapté , nous l'avons déja fait en suisse et nous n'étions pas malheureux , c'était juste des idées pour attirer du monde , je ne voulais pas être désagréable au contraire , vous êtes de st Donat ?

Non mais j'y suis souvent de passage... Je suis de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Non mais j'y suis souvent de passage... Je suis de Montréal. 

d'accord alors peut être que nous , nous rencontrerons si notre projet aboutit , au plaisir

mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/18/2018 à 10:56, bencoudonc a dit :

1) Il y a des hôtels avec piscine intérieure

2) Avec les DVD et le streaming, les cinémas marchent de moins en moins ici

3) La gare dont tu parles est probablement pour le train de banlieue de St-Jérômem non ? Horaires limités, et ça fonctionne surtout en semaine ; les transports en commun sont beaucoup, beaucoup moins développés ici qu'en Europe.  Les gens privilégient la voiture, de toute façon indispensable en dehors des grands centres.  à St-Donat, il te faudra impérativement une voiture.

....à St-Donat, il te faudra impérativement une voiture.
>>> et peut-être même deux véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement