Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me permets de mettre un mot sur ce forum car il m'a semblé très efficace pour les membres qui y ont écrit et j'aurais bien besoin de quelques conseils :)

Alors voilà, j'ai 24 ans, je suis infirmière depuis un peu plus d'un an. Je vis en France, et je rêve, depuis des années, de visiter le Canada.

J'ai présenté un dossier pour le PVT, malheureusement plus le temps passe et plus les chances d'être tirée au sort s'amincissent.. Et je souhaite vraiment pouvoir m'y rendre. Les grands espaces, la culture, l'ambiance, la faune sauvage,... tant de choses qui me font rêver.

Le projet initial était de voyager, faire du wwoofing, éventuellement des jobs... d'où le PVT.

 

Dans l'optique ou je n'obtiens pas d'invitation au PVT, je ne sais vers quelle solution me tourner : Une AVE ne nous autorise pas à travailler sur le territoire Canadien et n'a une durée que de 3 mois si je ne me trompe pas ...

 

Cependant, après avoir été en contact avec quelques personnes sur place, j'ai appris qu'ils recrutaient des infirmières françaises selon certaines conditions.. J'ai donc pensé qu'il serait possible d'exercer mon métier sur le territoire Canadien. D'autres questions se posent alors... A quel moment commencer à chercher du travail, puis-je être recrutée à distance ? 

Qu'en est-il du Visa, durée d'obtention, prix, permanent / temporaire ? 

Puis je entrer sur le territoire canadien pour travailler comme infirmière, puis cesser de travailler par la suite dans l'idée de voyager ? 

Le budget est - il très différent dans ce cas ? 

 

Car étant dans la vie active depuis peu, je ne dispose pas d'un gros budget pour partir comme vous l'imaginez ...

 

Je pense ne pas être la seule à connaître cette problématique et cela m'aiderait beaucoup de trouver quelques réponses !!! 

 

Bonne soirée à vous !!

 

Laura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Google est ton ami!

Pour les IDe suis Journées Québec sur facebook ils viennent recruter des IDE en mai prochain. 

Si tu es choisie par RSQ recrutement santé Québec ils s'occuperont du permis de travail. Tu as tes chances ils cherchent des jeunes diplômées. Tu auras un contrat dont il faudra respecter la durée car ta présence sur le sol canadien sera liée à ce permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens sur un visa de travail, ça ne te coûtera pas grand chose. Mais tu dois être recrutée au préalable car c'est l'employeur qui s'occupe des démarches. Ce sera un visa temporaire de 3 ans maximum - l'inconvénient c'est que à part prendre tes congés payés et voyager pendant ce temps, tu ne peux pas travailler, arrêter, revenir travailler, arrêter, etc ... Si tu démissionnes, ton visa s'arrete, donc si après ton voyage tu veux travailler, tu dois tout recommencer. 

 

Il existe aussi le visa permanent, mais ça coûte plus cher (beaucoup plus), c'est plus long à obtenir aussi et aucune garantie d'emploi une fois arrivée contrairement  a un visa  de travail. L'avantage par contre c'est que tu es liée à aucun employeur particulier, donc si tu veux travailler 6 mois, démissionner pour voyager un peu, revenir travailler, tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors comme Crazy marty l'a bien dit si tu vas au salon infirmier à Paris en Mai c'est sûr que tu vas te faire recruter sans problème!

D'autre part, il y a le CHUM à Montréal qui recrutait des infirmières françaises il n y a pas longtemps donc peut-être que tu peux tenter ta chance avec eux et voir si c'est tjrs le cas?

 

Pour la résidence permenente ou permis de travail c'est toi qui décide en fonction de tes moyens et ce à quoi tu aspire plus tard!

Si tu veux quelque chose de rapide avec un moindre coût va pour le permis de travail mais qui à un moment va s'expirer et que tu devras soit le renouveller soit demander une résidence permenente(RP) par la suite (long precessus).

Ou tu peux choisir la RP ce qui est plus long et coûteux certe mais au moins tu arrives ici tranquille et tu n'auras pas à te soucier plutard de renouvellement ou autres tracas que ça peut causer! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement