Aller au contenu

S'installer au Québec en étant retraité


ChristopheB

Messages recommandés

Halala quel dommage, c'est triste toutes ces contraintes, j'aurais dû y penser avant, il y a 15 ou 20 ans.

Bon ce n'est pas grave, nous allons quand même passer 3 belles semaines cet été j'espère.

Et puis nous rentrerons en France attendre sagement notre retraite, les lois peuvent changer en 3 ans, les voix du seigneur sont impénétrables.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 on est pas non plus un pays où tout le monde peut rentrer et partir comme ils veulent.. ça serait étonnant que ça change. Déjà que le programme de parrainage des parents et grands-parents est super restreint ( très peu de places et c'est un tirage au sort..), alors pour des retraités sans attaches ( enfants) au Canada, bonne chance..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ChristopheB a dit :

Halala quel dommage, c'est triste toutes ces contraintes, j'aurais dû y penser avant, il y a 15 ou 20 ans.

Bon ce n'est pas grave, nous allons quand même passer 3 belles semaines cet été j'espère.

Et puis nous rentrerons en France attendre sagement notre retraite, les lois peuvent changer en 3 ans, les voix du seigneur sont impénétrables.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui vous passerez de superbes vacances! C'est garanti (Je suis sérieux) et vous tomberez en amour du pays.

Un conseil prenez 3 semaines en hiver aussi, ça en vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ChristopheB a dit :

Halala quel dommage, c'est triste toutes ces contraintes, j'aurais dû y penser avant, il y a 15 ou 20 ans.

Bon ce n'est pas grave, nous allons quand même passer 3 belles semaines cet été j'espère.

Et puis nous rentrerons en France attendre sagement notre retraite, les lois peuvent changer en 3 ans, les voix du seigneur sont impénétrables.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Reste le Portugal, l'Espagne, le Maroc, l'ile Maurice...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis écœuré par la France et sa politique d'immigration, par Bruxelles qui dirige tout et qui se mêle de tout, l'Europe c'est mort et mon épouse veut bien aller vivre quelques années à l'étranger mais à condition que ça parle français.

Aujourd'hui ici un litre d'essence super sans plomb 1.45€ soit 2.27CAD

On est taxés de tous côtés, il n'y a plus de travail pour les français, les étrangers trouvent plus facilement du boulot et c'est politique.

France terre d'accueil c'était bon il y a encore 20 ans mais de nos jours quand il n'y a plus de place il faut savoir dire stop.

Notre gouvernement ne sait plus quelle taxe inventer pour combler le déficit, on nous supprime un impôt d'un côté et de l'autre côté on en crée deux nouveaux.


On ne peut plus rien faire ni rien dire, lorsque le salaire arrive sur le compte en banque il y a plus de la moitié qui part dans nos divers frais (loyer, eau, gaz, électricité, assurances, essence etc etc) on ne vit pas on survit en comptant chaque euro

C'est devenu très grave pour de nombreux français, l'avenir est sombre.

Sans compter toutes nos entreprises qui delocalisent leur production à l'étranger et ce n'est pas pour vendre moins cher c'est simplement pour faire plus de marge et donc plus de profit pour les actionnaires et pendant ce temps notre pays frôle les 4 millions de chômeurs et chaque nouveau président nous fait de belles promesses mais jamais rien ne change

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait sourire un français qui critique la politique d'immigration de son pays mais se dit insatisfait de celle du canada parce qu'il ne peut y passer sa retraite! En gros soyez strict tant que ça ne me touche pas! C'est vrai qu'ici on a pas de taxes, pas d'impôts, on paie pas d'électricité, pas de permis de conduire, d'immatriculation chaque année, pas d'assurance, pas d'essence! Les usines ne ferment pas, pas de delocalisation... bref la vie est incroyable ici sans tout ça qui n'existe qu'en france!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que vous payez tout comme nous, je ne suis pas idiot, je ne critique pas la politique d'immigration du Canada car une immigration choisie c'est quand même bien meilleur que ce que nous avons ici.

Je dis simplement que c'est dommage de ne pas pouvoir aller y passer quelques années car en dehors du problème de frais de santé soulevé très justement par un autre membre je ne vois pas où est le problème d'un retraité qui viendrai s'installer sans prendre un emploi et qui plus est depenserait son argent sur place contribuant ainsi à son niveau à l'économie locale

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ChristopheB a dit :

Je sais très bien que vous payez tout comme nous, je ne suis pas idiot, je ne critique pas la politique d'immigration du Canada car une immigration choisie c'est quand même bien meilleur que ce que nous avons ici.

Je dis simplement que c'est dommage de ne pas pouvoir aller y passer quelques années car en dehors du problème de frais de santé soulevé très justement par un autre membre je ne vois pas où est le problème d'un retraité qui viendrai s'installer sans prendre un emploi et qui plus est depenserait son argent sur place contribuant ainsi à son niveau à l'économie locale

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu constitues à élargir la pyramide des âges par la partie supérieure et non par le bas en étant jeune et potentiellement y faire des enfants. Tu ne contribues pas non plus au système de retraite en y cotisant pas, à part consommer tu ne produis pas non plus... bref ce n'est pas que le système de santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui envisagé sous cet angle tu as raison mais si je ne produis pas je consomme et donc ça donne du travail à quelques personnes.

Sinon effectivement oui je suis déjà un peu vieux et nos enfants sont déjà adultes depuis longtemps

Je ne cotiserai pas au système de retraite mais je ne lui coûterai rien non plus puisque ma retraite serait versée par mon employeur.

Et puis je paierai mes impôts au Canada donc....

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, juetben a dit :

 bref la vie est incroyable ici sans tout ça qui n'existe qu'en france!

 

Depuis le temps que te le dis :) 

  ...et on a Marie-Eve nous 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ChristopheB a dit :

Oui envisagé sous cet angle tu as raison mais si je ne produis pas je consomme et donc ça donne du travail à quelques personnes.

Sinon effectivement oui je suis déjà un peu vieux et nos enfants sont déjà adultes depuis longtemps

Je ne cotiserai pas au système de retraite mais je ne lui coûterai rien non plus puisque ma retraite serait versée par mon employeur.

Et puis je paierai mes impôts au Canada donc....

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai déjà expliqué tout cela en long et en large à mon député fédéral; des semaines de discussions et d'échanges. Des retraités comme vous représentent un risque proche de zéro pour le Canada. Toutefois pour des raisons obscures il n'est pas prévu d'accepter des retraités financièrement à l'aise de venir s'installer au pays, même si vos dépensenses feraient tourner l'économie locale, souvent celle de petites municipalités, près d'un lac, au milieu de la forêt..... Vous n'êtes pas les seuls. Vous pouvez toujours écrire à Justin Tudeau pour lui faire part de votre projet et des avantages et inconvénients pour les deux parties.
https://pm.gc.ca/fra/nous-joindre

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, je vais aller me balader d'abord cet été puis en rentrant je m'en occuperai, j'ai le temps d'ici 2021.

J'ai réservé des hôtels à Toronto, Châteauguay, Québec, Sherbrooke et Montréal histoire de voir un peu de pays

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par ChristopheB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à supprimer, j'ai édite le message précedent
 

Modifié par ChristopheB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

des retraités financièrement à l'aise.

 

Pas spécialement à l'aise mais pas malheureux non plus, il y a largement pire

à nous deux si mes calculs prévisionnels sont bons nous devrions pouvoir percevoir environ 3000€ de retraite par mois ce qui représente environ 4500CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ChristopheB a dit :

Pas spécialement à l'aise mais pas malheureux non plus, il y a largement pire

à nous deux si mes calculs prévisionnels sont bons nous devrions pouvoir percevoir environ 3000€ de retraite par mois ce qui représente environ 4500CAD

Loin du niveau de pauvreté en tous cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne dis pas le contraire, il y a bien pire, de nombreux retraités français ne perçoivent pas plus de 900 euros chacun après toute une vie de labeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ChristopheB a dit :

oui je ne dis pas le contraire, il y a bien pire, de nombreux retraités français ne perçoivent pas plus de 900 euros chacun après toute une vie de labeur

https://www.skyscanner.fr/actualites/conseils/les-meilleurs-pays-pour-prendre-sa-retraite-a-letranger/

http://www.escapehere.com/fra/inspiration-fr/astuces-de-voyage/les-8-endroits-les-plus-abordables-pour-prendre-sa-retraite-a-letranger/

https://votreargent.lexpress.fr/retraite/exclusif-le-palmares-2017-des-meilleures-destinations-pour-prendre-sa-retraite-a-l-etranger_1874099.html

PS: apprendre une langue étrangère c'est très bon pour le cerveaux agés....;)

Sinon SPM c'est pas mal aussi, ça parle Français de France et c'est physiquement au Canada et pas besoin de changer tous vos papiers...

http://sebmel.over-blog.com/article-s-installer-a-st-pierre-et-miquelon-96579811.html

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais très bien que vous payez tout comme nous, je ne suis pas idiot, je ne critique pas la politique d'immigration du Canada car une immigration choisie c'est quand même bien meilleur que ce que nous avons ici.

Je dis simplement que c'est dommage de ne pas pouvoir aller y passer quelques années car en dehors du problème de frais de santé soulevé très justement par un autre membre je ne vois pas où est le problème d'un retraité qui viendrai s'installer sans prendre un emploi et qui plus est depenserait son argent sur place contribuant ainsi à son niveau à l'économie locale

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com




Petite précision, c’est pas une question de frais de santé vu qu’il est complètement gratuit. Mais qu’il est catastrophique : délais, corporatisme, syndicalisme, méthodes, moyens, organisation, déresponsabilisation ...
Le patient est un numéro (une priorité PX) et peu prendre son mal en patience dans la douleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ChristopheB a dit :


Et puis je paierai mes impôts au Canada donc....
 

 

Euh non, ta retraite étant française, c'est en France que les impôts sont payés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement