Aller au contenu

Le coin des fédéraux


Billenium79

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Billenium79 a dit :


Merci beaucoup, l'étape fédérale reste a mes yeux une étape trés importante, ou tout se mélange, attente, doutes préparation et surtout stress du départ ou les personnes se posent des questions si ils ont fait le bon choix ou non, esperans que la chance soit avec nous tous.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Billenium79 a dit :

Salut a tous, mes chers forumistes ce post est consacrer à tout les membres qui sont dans l'étape fédérale ou qui sont en pleins préparatifs avant le grand départ et qui permettra aux uns et aux autres de s'entraider et à donner des clarifications et des informations aux différentes interrogations, à vos claviers mes chers compatriotes.

 

 

Bonjour Billenium, bravo et merci 1000 fois pour avoir créé ce topic, c'est une superbe idée !

Et heureuse de tous vous retrouver ici.

 

Il y a 3 heures, Tshimil86 a dit :

Oui ca avance, j'envoi le dossier la semaine prochaine car j'avais un petit soucis avec les passeports semi-biométriques de deux de mes enfants qui avait été annulés par le gouvernement au profit des passeports biométriques, tout est ok maintenant.

Bonjour Tshimil, contente que ce soit arrangé. Je suis en train de refaire le passeport de mon fils sous vos conseils à tous, y'a plus qu'à !

 

Il y a 3 heures, matsal a dit :

Je l'espère inchallah merci beaucoup, je croise les doigts pour toi aussi frère pour la partie fédéral, c'est l'étape ou la patience joue un rôle primordiale. 

Je croise les doigts pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croise les doigts pour toi [emoji4]

Bienvenue chez toi Okasantebba, je suis ravi de te retrouver parmi tes siens, j'espere que tu trouvera ton bonheur dans ce topic et des réponses à toutes tes interrogations, bonne continuation

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue chez toi Okasantebba, je suis ravi de te retrouver parmi tes siens, j'espere que tu trouvera ton bonheur dans ce topic et des réponses à toutes tes interrogations, bonne continuation

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci Billenium. :-)

Je voudrais inaugurer par une question, mais j'aurai peut être plus de réponses (car plus de monde) sur l'autre post ?

Je souhaitais savoir où tout le monde avait fait ses photos pour le fédéral, car mon photographe m'a indiqué qu'ils ne les faisaient plus à cause de tous les refus (photos pas assez précises).

Il semble qu'on ne puisse les faire qu'au consulat/ambassade du Canada.
Je précise que j'habite en France.

Merci d'avance !



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Merci Billenium. :-)

Je voudrais inaugurer par une question, mais j'aurai peut être plus de réponses (car plus de monde) sur l'autre post ?

Je souhaitais savoir où tout le monde avait fait ses photos pour le fédéral, car mon photographe m'a indiqué qu'ils ne les faisaient plus à cause de tous les refus (photos pas assez précises).

Il semble qu'on ne puisse les faire qu'au consulat/ambassade du Canada.
Je précise que j'habite en France.

Merci d'avance !



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non, pas dutout, il y a plusieurs photographes qui font ses photos et tu n'est pas sensée aller à l'ambassade pour les faire, il suffit juste de trouver un photographe professionnel qui a l'habitude de prendre ce type de photos tu prend seulement avec toi le spécimen que tu trouvera dans le guide p7000 sur le site de CIC, tu l'imprime avec les instructions concernant les photos et tu le montre au photographe.
Voila j'espere avoir était assez clair, bon courage à toi.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, pas dutout, il y a plusieurs photographes qui font ses photos et tu n'est pas sensée aller à l'ambassade pour les faire, il suffit juste de trouver un photographe professionnel qui a l'habitude de prendre ce type de photos tu prend seulement avec toi le spécimen que tu trouvera dans le guide p7000 sur le site de CIC, tu l'imprime avec les instructions concernant les photos et tu le montre au photographe.
Voila j'espere avoir était assez clair, bon courage à toi.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Heureusement merci.
J'ai été chez 2 photographes, un particulier et une chaîne, et tous deux m'ont renvoyé à l'ambassade.
Je vais en appeler d'autres, j'espérais que quelqu'un aurait un nom :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Heureusement merci.

J'ai été chez 2 photographes, un particulier et une chaîne, et tous deux m'ont renvoyé à l'ambassade.

Je vais en appeler d'autres, j'espérais que quelqu'un aurait un nom [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si l'ambassade, n'est pas loin de toi, pourquoi pas y aller carrement et voir avec eux si ils le font ? il vaut mieux prendre tes photos chez eux, comme ça tu sera tranquille et tu aura régler ton problême.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'ambassade, n'est pas loin de toi, pourquoi pas y aller carrement et voir avec eux si ils le font ? il vaut mieux prendre tes photos chez eux, comme ça tu sera tranquille et tu aura régler ton problême. 
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 
 

Aussi j'habite à casablanca, Maroc et je me demande ou je peux avoir des photos pour le dossier fédéral conforme aux exigences de CIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi j'habite à casablanca, Maroc et je me demande ou je peux avoir des photos pour le dossier fédéral conforme aux exigences de CIC

Normalement les photographes sont sensés faire ce type de photos, c'est vrai que pas tous mais tu trouvera surement quelques uns, moi à Alger par exemple, j'ai fait le tour de 3 photographes pour avoir trouvé un qui fait ce type de photos, comme je l'ai déja dit dans un ancien commentaire, il faut lui montrer le spécimen fourni dans le guide p7000 de CIC et lui dire que c'est pour l'immigration (dossier fédéral).

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement les photographes sont sensés faire ce type de photos, c'est vrai que pas tous mais tu trouvera surement quelques uns, moi à Alger par exemple, j'ai fait le tour de 3 photographes pour avoir trouvé un qui fait ce type de photos, comme je l'ai déja dit dans un ancien commentaire, il faut lui montrer le spécimen fourni dans le guide p7000 de CIC et lui dire que c'est pour l'immigration (dossier fédéral).

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui exactement c'est ce que je comptais faire inchallah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exactement c'est ce que je comptais faire inchallah

Je te souhaite bon courage mon ami [emoji4]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bon courage mon ami [emoji4]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci beaucoup billenium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut imprimer et prendre ceci avec vous chez le photographe, pour lui montrer le type de photos qu'il faut

Notes au photographe

Les photos doivent :

  • avoir été prises par un photographe professionnel;
  • mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur) et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête;
  • être claires, bien définies et bien nettes;
  • montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée, pas de sourire);
  • être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;
  • être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c- à-d. il faut voir complètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
  • avoir été prises sur un fond blanc uni, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter et représenter le teint naturel de la personne.
Description de l�image ci-dessous

Une (1) des deux photos doit, au verso :

  • porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, matsal a dit :


Aussi j'habite à casablanca, Maroc et je me demande ou je peux avoir des photos pour le dossier fédéral conforme aux exigences de CIC

La ou j'habite, j'ai pris les recommandations de CIC et je suis aller voir un photographe, qui a fait les photos de toute la famille, suivant le document de CIC. le seul hic est le cachet du photographe à l'arrière de la photo, qui ne tient pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hmourad a dit :

La ou j'habite, j'ai pris les recommandations de CIC et je suis aller voir un photographe, qui a fait les photos de toute la famille, suivant le document de CIC. le seul hic est le cachet du photographe à l'arrière de la photo, qui ne tient pas

 

Tout à fait d'accord avec toi Mourad concernant le cachet, j'ai du laisser le cachet sur les photos sécher une semaine en lieu sur bien sur :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Billenium79 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Mourad concernant le cachet, j'ai du laisser le cachet sur les photos sécher une semaine en lieu sur bien sur :fou4:

Pour l'envoi, ca t'a couté combien avec Fedex, au fait? J'ai déjà utilisé DHL, mais Fedex jamais encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hmourad a dit :

Pour l'envoi, ca t'a couté combien avec Fedex, au fait? J'ai déjà utilisé DHL, mais Fedex jamais encore.

 

Moi aussi j'ai jamais utilisé DHL, la raison est que FedEx est juste a côté de moi, j'ai pas chercher à comprendre, mais d’après ce que j'ai entendu dire, que DHL est plus cher que ses concurrents, reste à confirmer, moi j'ai payer 9000 Da, qui reste aussi cher à mes yeux, mais bon passage obligé, le dossier est rester 5 jours pour arrivé à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Billenium79 a dit :

Moi aussi j'ai jamais utilisé DHL, la raison est que FedEx est juste a côté de moi, j'ai pas chercher à comprendre, mais d’après ce que j'ai entendu dire, que DHL est plus cher que ses concurrents, reste à confirmer, moi j'ai payer 9000 Da, qui reste aussi cher à mes yeux, mais bon passage obligé, le dossier est rester 5 jours pour arrivé à Sydney.

Lorsque j'ai fait mon EDE, j'ai payé plus de 10000DA avec DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hmourad a dit :

Lorsque j'ai fait mon EDE, j'ai payé plus de 10000DA avec DHL

Si c'est une différence de 1000 voir 1500 Da entre les deux, oui, mais plus pour un même service je trouverai que c'est un peu exagéré , reste à savoir si c'est à côté ou un peu loin de chez soit, en tout cas,mon cher ami si tu veut envoyer par FedEx n''hésite pas, c'est a 2 pas de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Billenium79 a dit :

Si c'est une différence de 1000 voir 1500 Da entre les deux, oui, mais plus pour un même service je trouverai que c'est un peu exagéré , reste à savoir si c'est à côté ou un peu loin de chez soit, en tout cas,mon cher ami si tu veut envoyer par FedEx n''hésite pas, c'est a 2 pas de chez moi

Au telemly à Alger, les trois, DHL, UPS et TNT sont quasiment au même endroit. Merci mon ami pour ton offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement