Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si les DEP en mode ATE (alternance travail-étude) sont éligibles au programme de l’expérience québécoise, en effet la condition est d'avoir suivis un DEP d'au moins 1800 heures de formation continue.

Je vous remercie d'avance.

Edited by HYacine
faute d’orthographe

Le 2018-01-27 à 13:13, HYacine a dit :

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si les DEP en mode ATE (alternance travail-étude) sont éligibles au programme de l’expérience québécoise, en effet la condition est d'avoir suivis un DEP d'au moins 1800 heures de formation continue.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour Yacine, avez vous reçu un avis pour votre question !!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By spoiledapes
      Bonjour,

(J'espère que je ne me trompe pas de forum, et si c'est le cas désolée pour le dérangement.)
      Citoyenne Française, j'ai été admise à l'Université Laval à Québec. J'ai rempli ma demande de CAQ et l'ai obtenu, et je suis actuellement entrain de remplir la demande de permis d'étude. Dans la liste des documents à fournir, on me demande une "preuve d'examen médical préalable", seulement je ne remplis pas les critères de ceux qui nécessite cette preuve d'examen médical. Il est marqué "requis" à côté du nom du document à fournir. Que dois-je faire? Envoyer mon formulaire sans ce document là, ou suis-je obligée de passer une visite médicale?

Merci d'avance de votre réponse! (vous êtes mon dernier espoir!)
    • By Nour33
      Bonjour à tous,

Je souhaite immigrer au Canada durant cette été , dans la province de l'Ontario plus précisément.

Je suis diplômé d'un Master en Finance de l'université de Lille , j'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur chois possible pour trouver un travail dans ma branche .

Pensez vous qu'il est préférable de faire une courte  formation canadienne type ( Certificat ) pour s'adapter au marché de travail canadienne ou pensez vous plutôt qu'il est préférable de chercher directement à travailler avec mon backgroud universitaire français.?

Bien à vous!
    • By Shiddle
      Bonjour,

Je suis dans une phase de réflexion sur mon projet d'immigration au Canada. J'exerce le métier d'animateur QHSE en France. Au Canada, je crois que ces 4 domaines sont exercés séparément les uns des autres au Canada.
      Après plusieurs recherches infructueuses, je souhaite trouver des réponses aux questions suivantes :
      1/ faut-il envisager de reprendre des études pour se mettre à niveau du marché de l'emploi canadien et/ou québecois ?
      2/ est-ce une profession recherchée au Canada ? au Québec ?

Vous remerciant de votre aide apportée et de vos réponses. 😀
    • By Woller
      Bonjour a tous

Dans un document déposé aujourd'hui au parlement québécois intitulé "La planification de l’immigration au Québec pour la période 2020-2022" téléchargeable sur http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/documents-deposes/depots-du-jour.html

il est notamment question d’implémenter le système déclaration d’intérêt  sur le PEQ  :
      L’ implantation du système de déclaration d’intérêt :
      L’ entrée en vigueur de la Loi sur l’immigration au Québec et de la réglementation y afférente a permis notamment la création d’un nouveau système de gestion des demandes d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt. Ce système permettra de sélectionner, en continu, des personnes dont le profil répond aux besoins socio-économiques du Québec et de ses régions. Dans le cadre de ce système, les personnes souhaitant immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés peuvent créer un compte dans la plateforme Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt. Seules les personnes invitées pourront présenter une demande d’immigration permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. L’implantation de ce système a mis fin au principe du « premier arrivé, premier servi », au profit de l’invitation ciblée des personnes ayant des compétences  socioprofessionnelles répondant aux besoins du marché du travail québécois. Bien qu’il ne s’ applique actuellement qu’au Programme régulier des travailleurs qualifiés, ce système sera étendu, dans les prochaines années, aux autres programmes d’immigration économique, en commençant par le Programme de l’expérience québécoise.

Concrètement quelqu’un  a t'il une idée sur comment cela  va être fait ? , le PEQ est toujours considérer d’après le doc comme un programme privilégié , mais cela sous entend qu'il y'aura d'autres critères de sélection a part le fait d'être en emploi pendant les 12 derniers mois , ou être diplômé du Québec  , vous en pensez quoi ? 
    • By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 

• By MedBen
      Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne après le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

PS: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.
    • By lilia_tizi
      salut 
      je compte aller etudier au quebec hiver 2020 

est ce que vous pouvez me dire a peu pres combien dois  je avoir dans mon compte bancaire pour prouver ma capacité financiere pour le permis d etude?

merci
    • By NICKY12
      Bonjour,
      Je lance le sujet car n'ayant pas trouver de réponses précises à ma question : pour demander la résidence permanente en passant par le PEQ peut-on faire un DEP secrétariat suivi d'une ASP lancement d'une entreprise (pour un total de 1815 heures) ?
      Si quelqu'un l'a déjà fait peut-il (elle) me faire part de son expérience.

C'est urgent !
      Merci à tous.
    • By faridyassine
      Bonjour les amis,

Je suis actuellement au Quebec avec un permis de travail fermé, j'ai passé l'examen de TEF CANADA et j'ai obtenu les resultats suivantes : 
      CE : 199/300 ==> B2
      CO :226/360 ==> B2
      EE : 212/450 ==> B1
      EO :293/450 ==> B2
      je veux savoir si cette résultat est accepté par MIDI ou non sachant que selon le site de midi il est demandé " un niveau de compétence en compréhension orale et en production orale de 7 ou plus à l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent"
      merci!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines