Aller au contenu

Accoucher avec un visa touriste au Canada (bébé passeport)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, DesireeDavid a dit :

Bonjour,je suis mariée depuis peu à un français. Et nous vivons en Bretagne (France). Je suis enceinte d'un mois et avec mon mari,on aimerait venir au Canada  pour l'accouchement  afin que l'enfant puisse bénéficier de la citoyenneté canadienne. J'aimerais savoir combien de temps cela prend pour faire les démarches,vu que nous viendront avec un visa touriste. Et aussi savoir si ça nous facilite à nous ses parents d'avoir la citoyenneté également. Ma deuxième préoccupation est la suivante : combien devrons prévoir pour frais d'hôpital ? Merci de m'aider 

Sérieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour le droit du sol il va prendre cher et des générations de légitimes vont le payer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Accoucher avec un visa touriste au Canada (bébé passeport)

Cette démarche consiste à profiter du droit du sol au Canada afin de faire obtenir la citoyenneté canadienne au nouveau-né. Ça a été documenté par Radio-Canada en octobre dernier car le nombre de cas aurait bondit au cours des dernières années :

 

Bond du nombre de « bébés passeports » au Canada

PUBLIÉ LE LUNDI 16 OCTOBRE 2017

De plus en plus de femmes originaires de pays étrangers viennent au Canada pour donner naissance à leurs bébés, dans le but d'obtenir pour leur progéniture un passeport canadien. Le Canada est, avec les États-Unis, un des rares pays qui pratiquent ce qu'on appelle « le droit du sol ». Tout enfant né ici peut obtenir automatiquement la nationalité canadienne. Une situation qui inquiète des médecins en raison des risques que représente cette pratique pour la santé des femmes.

Les statistiques canadiennes montrent que de plus en plus de ces bébés passeports naissent au Canada. On peut voir que le nombre d’hospitalisations de mères non résidentes qui ont accouché dans des hôpitaux canadiens est passé de 1362 en 2010-2011 à 3228 en 2016-2017, un bond de 237 % au cours de cette période.

Comme le Québec ne comptabilise d’aucune manière ces naissances, nous avons dû demander à quelques hôpitaux de nous fournir des données. Il n’y a que l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui semble tenir ce type de statistiques. Dans cet établissement, le nombre de femmes qui ont accouché sans avoir de carte d’assurance maladie est passé de 43, en 2014-2015, à 75 au dernier exercice financier.

Selon la gynécologue obstétricienne Johanne Lalande, qui pratique à l’Hôpital de LaSalle et dans deux cliniques de l’ouest de l’île de Montréal, la situation est devenue quasi dramatique. « Depuis un an, c’est l’explosion, dit-elle. Là, c’est de l’ordre d’une à deux demandes par jour, qu’on soit à l’hôpital ou au bureau. »

Selon elle, beaucoup de ces femmes courent d’importants risques pour la santé en voyageant en avion aussi tard pendant leurs grossesses.

« On augmente le risque d'avoir une thrombose, une embolie pulmonaire. Imaginons qu'elles entrent en travail, qu'elles fassent une hémorragie dans l'avion », dit-elle.

Il n’y a rien d’illégal à donner naissance à son enfant au Canada et à en faire, d’emblée, un citoyen canadien. Mais il s’agit d’une zone grise dans la loi qui n’est pas sans conséquence. Un agent d’immigration peut et même doit refuser l’entrée au Canada à une femme qui avouerait venir ici que pour accoucher. Mais la plupart ne le font pas, surtout parce qu’ils ne se rendent pas compte que les femmes sont enceintes, et la question n’est pas posée systématiquement.

 

Source : Radio-Canada

pregnant-2640994_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DesireeDavid a dit :

Non, on aimerait pas restés tout de suite. C'est juste pour que l'enfant bénéfice de la nationalité  et retourner en France après l'accouchement.  Ensuite s'installer au Canada 2ans après 

Quel avantage alors?  Il vous faudra passer par le sévère, long et couteux processus de sélection des immigrants comme les autres étrangers. Et rien ne garantit que vous serez choisis et aurez votre visa. Le gamin n'aura aucun bénéfice jusqu'à sa majorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous cites"mariée depuis peu à un français". Là je m'interroge. Si je comprends bien vous avez du obtenir la nationalité française en vous mariant et donc en profitant déjà d'un point faible du système français. Maintenant votre but est sans aucun doute d'obtenir plus facilement la citoyenneté canadienne en accouchant dans ce si beau pays qu'est le Canada.Vous comptez en avoir combien des nationalités?Pensez vous qu'en étant maintenant française cela sera plus facile pour vous d’accoucher au Québec? Par curiosité de quel pays êtes vous originaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, NAKANO66 a dit :

Bonjour,

je vous cites"mariée depuis peu à un français". Là je m'interroge. Si je comprends bien vous avez du obtenir la nationalité française en vous mariant et donc en profitant déjà d'un point faible du système français. Maintenant votre but est sans aucun doute d'obtenir plus facilement la citoyenneté canadienne en accouchant dans ce si beau pays qu'est le Canada.Vous comptez en avoir combien des nationalités?Pensez vous qu'en étant maintenant française cela sera plus facile pour vous d’accoucher au Québec? Par curiosité de quel pays êtes vous originaire?

Si c'est depuis peu elle n'est pas encore française, pour le devenir par mariage c'est un minimum de 4 ans dont 3 de vie en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien l'enfant n'est pas encore né qu'il va servir à des fins douteuses... franchement je suis même étonné que quelqu'un pose une telle question...Bref il y a une procédure afin d'obtenir une résidence permanente qui est longue et couteuse, tout comme pour la citoyenneté..faites comme tous le monde et utiliser les règles en vigueur...Vous n'en serez que plus fière par la suite d'avoir obtenu vos papiers ! Connaissant le service de santé ici, et surtout son coût, je vous conseille fortement d'accoucher en France ! Pourquoi prendre des risques inutiles...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Si c'est depuis peu elle n'est pas encore française, pour le devenir par mariage c'est un minimum de 4 ans dont 3 de vie en france.

En effet vous avez raison sur le temps alloué pour devenir français. Maintenant 4 ans de vie commune suite à un mariage c'est peu donc c'est pour cela que je dis "vous avez du...".Après la finalité reste la même,c'est d'être ou devenir français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet vous avez raison sur le temps alloué pour devenir français. Maintenant 4 ans de vie commune suite à un mariage c'est peu donc c'est pour cela que je dis "vous avez du...".Après la finalité reste la même,c'est d'être ou devenir français.

Je me suis faite la même réflexion.... y’en a qui n’ont pas froid aux yeux. Elle se sert de son mari de son enfant waow ça fait peur!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accouchement est tres chere de l'ordre de 10000cad .l'enfant est canadien c sur mais il est régis au droit des parents a savoir vs ne recevrez aucun droit financier pour votre enfant .vous ne pouvez obtenir la nationalité canadienne que par 2 moyens permis de travail suivi  de la résidence permanent puis la citoyenneté ou votre enfant vous sponsorise a ses 18ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ivy Bijou a dit :

On devrait envoyer une copie de ce post aux autorités concernées.

Et? Aucune loi interdit de venir accoucher et de payer l'accouchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des pays  européens ont 6 mois de free waiver a savoir 180 jours sur le sol canadien sans avoir besoin de visa, depuis 2017 les européen ont juste besoin d'un AVE (Autorisation Voyage Électronique).et non aucun loi n'interdit l'accouchement mais ont peut refuser l'accès a une femme au départ de pour e canada si elle est en grossesse trop avancé.ENCORE UNE FOIS UN ENFANT NÉ AU CANADA DONC CANADIEN NE DONNE AUCUN DROIT AU PARENTS IL EST AFFILIÉ AU STATUT DE SES PARENTS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joey a dit :

Pour Ivy bijou c'est ton droit de penser et de faire ce que tu veux mais rappel toi la manière donc tu es arrive 

 

la manière donc tu es arrive ...
>>> tu veux dire quoi?  Tu veux voir une copie de mon IMM1000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Et? Aucune loi interdit de venir accoucher et de payer l'accouchement...

Ne rien dire ni faire c'est encourager cette pratique déjà dénoncée dans les media nationaux et pas appréciée des canadiens. 
Les commentaires précédents sont clairs sur le sujet.
De plus nous aussi on paie avec nos impots et autres taxes de toutes sortes, alors que les ressources sont saturées. A un moment donné faut faire des choix.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

Ne rien dire ni faire c'est encourager cette pratique déjà dénoncée dans les media nationaux et pas appréciée des canadiens. 
Les commentaires précédents sont clairs sur le sujet.
De plus nous aussi on paie avec nos impots et autres taxes de toutes sortes, alors que les ressources sont saturées. A un moment donné faut faire des choix.

 

Et au final les autorités vont faire quoi? Rien n'interdit de faire cela!! Les ressources, quand tu es enceinte et sur le bord d'accoucher tu restes pas à attendre dans le corridor des urgences les jambes écartées... 

Alors tu vas donner tout cela aux autorités et cela donnera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/01/2018 à 14:00, juetben a dit :

Si c'est depuis peu elle n'est pas encore française, pour le devenir par mariage c'est un minimum de 4 ans dont 3 de vie en france.

C'est pour çà qu'ils iraient vivre au Canada que dans 2 ans :D Tu suis pas roooh :fou4:

Modifié par Lyvia07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Lyvia07 a dit :

C'est pour çà qu'ils iraient vivre au Canada que dans 2 ans :D Tu suis pas roooh :fou4:

Ouai ben ça c'est quand tu ''reçois'' la nationalité immédiatement. On a une amie canadienne mariée à un français, ils habitent en france et ça fait presque 3 ans que son dossier est en cours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement