Aller au contenu

Erreur date naissance CAQ (EIMT/PPT)


cecilecha

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon conjoint a enfin reçu l'EIMT ainsi que le CAQ pour un permis travail temporaire... Donc super mais la joie est un peu gâché car il y a une erreur sur sa date de naissance. Le jour exactement. Ils ont mis 18 au lieu de 16

 

C'est clairement une erreur typographique et je sais que ça ne remettra pas en cause le dossier, mais savez-vous du coup s'ils sont assez réactifs pour corriger ce type d'erreur et renvoyer le formulaire conforme ?
Ça m’embête de perdre du temps pour une simple erreur de chiffre :( 

Modifié par cecilecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils sont assez réactifs.

Il faut faire corriger le CAQ, sinon, ça posera des problèmes au niveau fédéral.

Il faut renvoyer le CAQ, avec une lettre explicative et un justificatif pour la mauvaise date (i.e. copie du passeport par exemple). Ils font ça "à la volée" et le nouveau CAQ est renvoyé direct. Ce qui prend le plus de temps, ce sont les délais postaux car ils n'expédient pas en prioritaire ... Pour mon CSQ, entre la date de ré-émission et l'arrivée chez moi, il s'était passé 4 semaines dont 3.5 dans les méandres postaux (vu le cachet de la poste) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide!! :) 
Normalement on a un avocat en charge du dossier donc on l'a signalé ce matin donc je pense qu'elle va les contacter et faire le nécessaire. On a remis la copie du passeport!

Oui j'ai vu que ce sont les délais postaux sont les plus longs car pour le CAQ "erroné" il est daté au 16/01 et reçu le 25/01 (sachant que l'adresse de réception est situé à Montréal et non en France)

Donc bon, je pense quand même qu'on va entamer les démarches démission etc vu qu'on a un préavis de 2 mois je ne pense pas qu'on prenne trop de risques....
En tout cas merci pour ton retour d'expérience :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entamer les démarches de démission etc, j'attendrais d'avoir des retours de la partie fédérale !

On ne sait jamais ...

De plus, si vous êtes en France, en cas de départ pour l'étranger pour des raisons professionnelles, il est possible de négocier les préavis vis-à-vis de l'employeur (gardez en tête qu'une démission justifiée par un départ à l'étranger ouvre les droits au chômage au retour), et pour le logement, le préavis est ramené à un mois.

FYI : en cas de départ à l'étranger, le droit français autorise la résiliation des engagement téléphone et internet sans pénalités de résiliation anticipée, sur présentation de justificatif. Mais par expérience personnelle, il faut se préparer à une bataille, et le renvoi des boxes doit être fait en recommandé avec AR comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Avant d'entamer les démarches de démission etc, j'attendrais d'avoir des retours de la partie fédérale !

On ne sait jamais ...

De plus, si vous êtes en France, en cas de départ pour l'étranger pour des raisons professionnelles, il est possible de négocier les préavis vis-à-vis de l'employeur (gardez en tête qu'une démission justifiée par un départ à l'étranger ouvre les droits au chômage au retour), et pour le logement, le préavis est ramené à un mois.

FYI : en cas de départ à l'étranger, le droit français autorise la résiliation des engagement téléphone et internet sans pénalités de résiliation anticipée, sur présentation de justificatif. Mais par expérience personnelle, il faut se préparer à une bataille, et le renvoi des boxes doit être fait en recommandé avec AR comme preuve.

Tu entends quoi par la partie fédérale? le midi ?
Car en gros on a déjà l'EIMT validé & conforme, et il faut juste que le CAQ soit corrigé.... sachant que c'est leur erreur... Puis d'après ce que j'ai compris, on a plus qu'à se présenter à l'aéroport avec le trousseau EIMT/CAQ/contrat travail et autre doc pour prouver relation par ex...

Dans mon job malheureusement je ne pourrais pas négocier mon préavis ;) je suis" solo" sur mon poste et ils voudront que je forme qqn avant de partir... et déjà trouver un remplaçant en 2 mois je pense que c'est très très chaud !! puis j'ai mon entretien annuel le 5/2 et je me vois pas faire l'air de rien alors que je sais que c'est imminent.... surtout pour une erreur d'un chiffre dans une date de naissance :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cecilecha a dit :

Tu entends quoi par la partie fédérale? le midi ?
Car en gros on a déjà l'EIMT validé & conforme, et il faut juste que le CAQ soit corrigé.... sachant que c'est leur erreur... Puis d'après ce que j'ai compris, on a plus qu'à se présenter à l'aéroport avec le trousseau EIMT/CAQ/contrat travail et autre doc pour prouver relation par ex...

Dans mon job malheureusement je ne pourrais pas négocier mon préavis ;) je suis" solo" sur mon poste et ils voudront que je forme qqn avant de partir... et déjà trouver un remplaçant en 2 mois je pense que c'est très très chaud !! puis j'ai mon entretien annuel le 5/2 et je me vois pas faire l'air de rien alors que je sais que c'est imminent.... surtout pour une erreur d'un chiffre dans une date de naissance :( 

 

Et bien non ! Quand tu as le CAQ+EIMT, tu dois normalement demander au Canada un permis de travail temporaire. Il y a un délai de traitement de quelques semaines.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada.html?_ga=2.249247363.509917141.1516974575-1679491457.1508425163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 18:08, PhilMP a dit :

Et bien non ! Quand tu as le CAQ+EIMT, tu dois normalement demander au Canada un permis de travail temporaire. Il y a un délai de traitement de quelques semaines.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada.html?_ga=2.249247363.509917141.1516974575-1679491457.1508425163


On est pas obligé de faire les démarches en ligne vu que venant de France, nous n'avons pas besoin de VISA , simplement de l'AVE

Source :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=30

 

Cela évite donc le délai de traitement en ligne (3 ou 4 semaines de délai supplémentaire) et j'ai vu sur le forum que beaucoup de gens adoptent cette solution...  Le seul Bmol de cette "option" est qu'on passe un peu  + de temps à l'aéroport que si on fait le tout en ligne...

 

Donc à voir, on attends le retour de l'avocat sur la correction du CAQ et voir quand on entame les démarches de démission et si on fait la demande de permis via le site ou directement à l'aéroport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai appelé l'Immigration qui m'informe qu'ils corrigent dans un délai de 3 jours ouvrées 
Je pense qu'ensuite il faut compter le délai acheminement donc au minimum, cela devrait prendre 1 semaine...

Je vous tiens au courant de nos péripéties ^_^

 

Modifié par cecilecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour les personnes qui ont la nationalité française une simple demande d'AVE est suffisante (mais entre 1h et 6heures à la douane).

 

Pour les gens qui ont besoin d'un visa, il faut faire la demande en ligne et soumettre les documents ou déposer en version papier (d'ailleurs je me pose des questions sur laquelle est la plus rapide Mmm)

 

Petite question, l'EIMT c'est dans la catégorie talent mondiale ? Tu l'as reçu entre 8 et 10 semaines comme ils indiquent ?

Modifié par HrTsDi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, HrTsDi a dit :

Je confirme, pour les personnes qui ont la nationalité française une simple demande d'AVE est suffisante (mais entre 1h et 6heures à la douane).

 

Pour les gens qui ont besoin d'un visa, il faut faire la demande en ligne et soumettre les documents ou déposer en version papier (d'ailleurs je me pose des questions sur laquelle est la plus rapide Mmm)

 

Petite question, l'EIMT c'est dans la catégorie talent mondiale ? Tu l'as reçu entre 8 et 10 semaines comme ils indiquent ?

Non, c'est dans le cadre d'une démarche simplifié

Depot du dossier : 31/10

AR CAQ : 8/11

AR EIMT : 1/12

Reception EIMT : 16/01

Reception CAQ : 25/01

Donc à partir du dépot, ça a mis 11 semaines et à partir de l'AR 6 semaines... ;):) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update. Ils ont été très réactifs, le CAQ a été corrigé le jour même (26/01) et reçu par courrier le 30/01 !

Maintenant, on doit se rendre au plus tôt sur le territoire car à priori c'est la validité du CAQ qui prime, soit le 16/07/19

Je croyais (peut-etre naivement) que c'était à la date de l'entrée sur territoire que les 18 mois commençaient... enfin  bon quoi qu'il arrive, on devrait y etre d'ici 2 mois max , ce qui laissera quand meme le temps à mon conjoint d'acquérir 12 mois d'expérience et donc de prétendre au CSQ PEQ... 

Modifié par cecilecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement