Aller au contenu

Émeutes en France pour du Nutella à 1€40


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, yann944 a dit :

Justement je ne pense pas que ce soit la faim.

En rentrant du travail vendredi soir, j'écoutais une émission à la radio qui parlait de ces pseudos émeutes. Et une personne disait, à juste titre je pense, qu'il fallait pas faire le rapprochement entre les scènes qu'on a vu et la pauvreté.

Il disait que faire la même promo avec des pâtes plutôt que le nutella n''amenne pas aux mêmes scènes.

C'est vraiment le nutella et que ça qui en est la principale cause.

 

La famille de ma femme ayant connu des fins de mois difficiles durant son enfance, et sa mère ne se serait jamais ruée sur ce type de promo.

 

Ma mère également mais elle aurait prit 3 bus pour aller dans un supermarché annonçant des spéciaux intéressants pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Utiliser le mot "émeute" pour une trentaine de femmes qui se tirent les cheveux pour pouvoir acheter une promotion, comment dire... l'auteur de ce site est désespéré à ce point de faire de l'audimat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lilideslacs a dit :

 

Ma mère également mais elle aurait prit 3 bus pour aller dans un supermarché annonçant des spéciaux intéressants pour elle.

 

 

Oui tout à fait. La mère de ma femme regardait également les promotions vraiment "vitales" pour leur famille. Il lui arrivait de temps en temps de prendre des promos comme celle sur le nutella mais jamais au détriment de l'alimentation de base.

 

Ma femme travaille dans un Intermarché et elle m'a raconté que le premier jour, les pots de Nutella sont parts en même pas 5 min. C'était limité à 3 par personnes et un homme en a remplit sont chariots. Ils lui ont fait la remarque, mais arrivé en caisse il y avait toute la famille et ça ne dépassait pas 3 pots par personne et par paiement. Hallucinant.

 

Il se doutait que ça arriverai donc il n'ont pas mis tous les pots en promotion. Au fil de la journée ils ont remis des pots en vente afin que tout le monde puisse en bénéficier.

 

Le pire c'est le lendemain. A l'ouverture du magasin, les mêmes personnes se sont ruées à l'endroit de la promo. Sauf que là les employés n'avaient rien mis car ils se doutaient que ça recommencerai. Ils ont fait comme la veille, et on remit des pots au fil de la journée en petite quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Utiliser le mot "émeute" pour une trentaine de femmes qui se tirent les cheveux pour pouvoir acheter une promotion, comment dire... l'auteur de ce site est désespéré à ce point de faire de l'audimat ?

C’est le mot qui a été utilisé par tous les journaux qu’ils soient français ou étrangers. Belle image de la France.

Et non je ne pense pas que ce soit la faim qui ait poussé ces personnes à agir ainsi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ma mère également mais elle aurait prit 3 bus pour aller dans un supermarché annonçant des spéciaux intéressants pour elle.
 
 

J’ai des patients pauvres qui finissent le mois avec rien en argent mais la seule chose ces jours là qu’ils mangent ce sont des pâtes pas du nutella...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment "honte" pour ces personnes là. Je pense tout autant que lorsque l'on est tiraillé par la faim, un plat de pates nous donne plus un effet de satiété que du Nutella et puis le prix est loin d’être le même, même après réduction. J'aime le Nutella et j'en mange régulièrement mais je ne me vois pas courir dans un magasin pour çà et encore moins telle une sauvage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l époque où il suffit de montrer son c*l pour être considéré comme une célébrité et être adulé, ce type de comportement de decerebré n est vraiment pas étonnant. Pour moi, ça va avec. Les gens perdent toute notion de valeurs et moralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/01/2018 à 07:28, kuroczyd a dit :

À l époque où il suffit de montrer son c*l pour être considéré comme une célébrité et être adulé, ce type de comportement de decerebré n est vraiment pas étonnant. Pour moi, ça va avec. Les gens perdent toute notion de valeurs et moralité.

Cela va malheureusement bien au delà de la perte de toute notion de valeurs et de moralité. C'"est l'illustration parfaite du monde du "tout pour ma gueule" dans lequel les gens se complaisent de plus en plus...C'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, seba666 a dit :

27540467_1201366299966579_5151587504093518338_n.jpg

J'adore ^^ 

Heureusement qu'il y a quand meme un peu de diversité dans ce pays lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/01/2018 à 14:14, Hei a dit :

 

Non pas forcément puisqu’ils limitent ici l’article à 2 ou 3 par personnes

 

 

Il y a des restrictions sur les quantités sur certaines promotions, pour d'autres promotions, il n'y a aucune restriction. Par exemple, il y a déjà eu une promotion pour l'eau de source Naya chez Maxi et j'ai vu un client remplir au complet son chariot de ce produit... donc aucune restriction sur les quantités.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/01/2018 à 06:16, lalasa30 a dit :


J’ai des patients pauvres qui finissent le mois avec rien en argent mais la seule chose ces jours là qu’ils mangent ce sont des pâtes pas du nutella...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Des pâtes même pour le déjeuner ( petit déjeuner en France ) ? 

 

ça me surprendrait. Les pâtes, c'est surtout pour les autres repas de la journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2018 à 13:59, jocken a dit :

Ce serait exactement la même chose au Canada ou n'importe où ailleurs sur la planète 

 

 

Heu non... Le Nutella, c'est d'abord et avant tout un machin européen. Au Québec, et je dirais dans le reste de l'Amérique du Nord aussi, on préfère le beurre de peanut ( arachide ) au Nutella.

 

Ceci étant dit, il y a régulièrement des rabais sur le beurre d'arachide dans les épiceries du Québec et je n'ai jamais vu de scène d'émeute comme cela a été le cas pour le Nutella en France...-_-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Scènes d'émeutes en France pour du Nutella à prix réduit. Comment dire ?

 

:innocent:

 

Après des scènes d 'émeutes en France pour du Nutella à prix réduit, de nouvelles scènes d 'émeutes en France pour des couches...des femmes se sont battus entre elles pour pouvoir profiter des rabais sur les couches. Les forces de l'ordre sont intervenus.

 

Et moi qui avait commencé à croire la propagande de certains Européens sur ce forum comme quoi l'Europe c'est le " paradis " sur terre et que les Européens immigrent au Québec seulement pour les grands espaces, le sirop d'érable et les caribous. Je suis en état de choc. lol ! ( sarcasme )

 

France : Après le Nutella, une promotion sur des couches crée des émeutes

 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/30/apres-le-nutella-une-promotion-sur-des-couches-cree-des-emeutes

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-01-25 à 16:16, Azarielle a dit :

 

 


Je ne crois pas. Pour un autre produit peut-être, mais pas pour du Nutella. Ce produit ne se vend pas autant au Québec qu’en France.

Les Français sont les plus grands consommateurs de Nutella, ils consomment un pot sur trois de la production mondiale ( Le Figaro, 17 mai 2014).

 

 

Je ne parle pas du produit mais du principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jocken a dit :

Je ne parle pas du produit mais du principe

En attendant c'est bien en france que ca se passe et que ca recidive avec les emeutes et personnes ecrasées ... pour des couches de pampers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

En attendant c'est bien en france que ca se passe et que ca recidive avec les emeutes et personnes ecrasées ... pour des couches de pampers

OUI mais la ça absorbe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour le même prix ils auront bientôt le nutella dans la couche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seba666 a dit :

Et pour le même prix ils auront bientôt le nutella dans la couche! 

Pas mieux, vive les garderies subventionnées pour les Français, Hahahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement