Aller au contenu

Parrainage et Permis de travail Ouvert


smesl

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Mon mari et moi, souhaitant entamé la procédure de parrainage et y associer une demande de permis de travail ouvert. 

Nous voulions savoir:

  • Qui a déjà entamer cette procédure avec la nouvelle trousse de demande.
  • Quels sont les délais de traitement (sur le site il est mentionné 12 mois)? Est-ce que ce délai est respecté et peut-on avoir son parrainage avant les 12 mois?
  • Est-ce qu'il est possible de rejoindre son époux dès l'obtention du permis de travail ouvert ou faut-il attendre la fin de la procédure de parrainage?
  • Quels sont les éléments à intégrer dans son dossier pour avoir un dossier en béton.

 

Merci pour vos réponses.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut pas mettre une demande de permis de travail quand on est à l'extérieur.

C'est seulement quand c'est un parrainage 'intérieur'. 

 

Tu pourras travailler quand tu vas avoir la résidence permanente et que tu viendras ici pour rejoindre ton mari.

Quand on est résident permanent, on a pas besoin de permis de travail pour travailler 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, smesl a dit :

Quels sont les délais de traitement (sur le site il est mentionné 12 mois)? Est-ce que ce délai est respecté et peut-on avoir son parrainage avant les 12 mois?

ça se peut comme ça peut prendre 12 mois ou plus. C'est ça que ça veux dire des 'délais approximatifs'

 

il y a 21 minutes, smesl a dit :

Quels sont les éléments à intégrer dans son dossier pour avoir un dossier en béton.

prendre son temps, avoir suffisamment de preuves et de temps passé ensemble avant de présenter une demande de parrainage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

ça se peut comme ça peut prendre 12 mois ou plus. C'est ça que ça veux dire des 'délais approximatifs'

 

prendre son temps, avoir suffisamment de preuves et de temps passé ensemble avant de présenter une demande de parrainage.

 

 

le temps passé ensemble avant mariage? (tel que les voyages fait ensemble, les événements familiaux,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, smesl a dit :

 

le temps passé ensemble avant mariage? (tel que les voyages fait ensemble, les événements familiaux,.....)

oui avant le mariage et aussi après . Avant de faire une demande de parrainage si par exemple vous avez vécue ensemble un certains temps, si vous avez été quelque par ensemble, voir de la famille etc.

Vos amis et famille peuvent aussi écrire des lettres pour témoigner qu'ils vous connaissent en tant que couple et qu'ils vous ont vu pendant tel ou tel événement.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , des amis et des membres de nos familles respectives peuvent témoigner.

Est-ce que tu aurais un modèle de lettre  à suivre?

 

Merci infiniment Automne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, smesl a dit :

Est-ce que tu aurais un modèle de lettre  à suivre?

non parce que c'est personnel à chacun.

Les gens écrivent où et quand ils vous ont vu ensemble. Ce que votre couple leur inspire etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Automne, c'est noté.

Dernier point stp, est-ce que les lettres doivent être manuscrites ou tapées à la machine? 

je suppose aussi qu'elle doivent être signées. Est-ce que ces signatures ont besoin d'être certifiées conformes?

 

Thks a lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, smesl a dit :

Ok Automne, c'est noté.

Dernier point stp, est-ce que les lettres doivent être manuscrites ou tapées à la machine? 

je suppose aussi qu'elle doivent être signées. Est-ce que ces signatures ont besoin d'être certifiées conformes?

 

Thks a lot.

pour les lettres, c'est comme ils veulent et pour la signature pas besoin. Mais faudra traduire les lettres qui sont pas en français ou en anglais. Pas besoin que ça soit certifiées

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Avant de faire une demande d'engagement, il faudra faire au préalable une demande de parrainage au IRCC.

Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver la liste des formulaires requis pour faire cette demande.

Si quelqu'un peut me fournir cette liste.

 

Thks a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment faites vous pour décrocher un job au canada à partir de l'étranger? 

Parce que c'est une des exigences pour l'obtention du PTO.

Pour mon cas, à chaque fois que je postule à une offre, je reçois un refus (puisque je n'ai pas de PTO). Pour info, je suis Data Analyste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, smesl a dit :

 

Comment faites vous pour décrocher un job au canada à partir de l'étranger? 

Parce que c'est une des exigences pour l'obtention du PTO.

Pour mon cas, à chaque fois que je postule à une offre, je reçois un refus (puisque je n'ai pas de PTO). Pour info, je suis Data Analyste.

 

 

c'est très difficile parce que souvent les employeurs ont besoin de quelqu'un tout de suite et pas dans X mois le temps que le permis de travail+les démarches soient effectués. Puis il y a aussi des frais à payer pour l'employeur pour faire ses démarches en plus de prouver qu'il n'a trouvé personne localement pour occuper l'emploi. 

 

Il y en a qui ont réussi mais c'est pas facile. dépend de l'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai un visa touriste qui expire en mars 2019. 

Je compte rejoindre mon époux en août 2018, à partir de là je compte faire un permis de travail.

Est-ce que je dois faire un permis de travail ouvert? est-ce c'est jouable je tente le coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, smesl a dit :

Bonjour,

 

J'ai un visa touriste qui expire en mars 2019. 

Je compte rejoindre mon époux en août 2018, à partir de là je compte faire un permis de travail.

Est-ce que je dois faire un permis de travail ouvert? est-ce c'est jouable je tente le coup??

ben, ça te prend un employeur pour faire les démarches et t'embaucher, c'est un permis fermé donc lié à lui. 

 

vous avez envoyé une demande de parrainage déjà ou rien? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement