Aller au contenu

Intention de refus


Nidhal

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nadialuc4 a dit :

J avais donne mon histoire au debut...En revision,on a ajoute des documents qui n etaient pas dans la demande avant,

Mon test d anglais,les documents du membre de famille(3points) puis l inversion du demandeur.Ca nous a valu le CSQ avec l ancienne grille.

 

Et pour quel motif as tu demandé une révision administrative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@PhilMP,la revision administrative est pour tout le monde a condition d avoir des arguments solides et des documents qui n etaient pas dans la demande lors de la decision de refus.

C est au candidat de capituler comme dans notre cas,on  avait abandonne puis on  a pense a l inversion du demandeur et l ajout des documents qui etaient deja a notre possession,.Mon IELTS n etait mm plus valide en 2017, il a expire en 2014.

Je pense que c etait accepte parce qu "au moment de la DCSQ(2013) le test etait valide."

 

Nidhal doit foncer.on ne sait jamais...

 

Modifié par Nadialuc4
nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, PhilMP said:

Et pour quel motif as tu demandé une révision administrative ?

Deja ,après l intention de refus,nous avons suggere l inversion du demandeur puis on avait ajoute des documents.pour le membre de famille,on avait omis le birth certificate puis l agent sans etudier a fond le dossier,il conclut au refus(decision de refus).

il n avait mm pas recalcule les points,ni inverser de demandeur...

En revision,on a ajoute le birth certificate puis l inversion etait faite,ils ont recalcule les points ...c etait bon,on avait raison.

CSQ obtenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nadialuc4 a dit :

@PhilMP,la revision administrative est pour tout le monde a condition d avoir des arguments solides et des documents qui n etaient pas dans la demande lors de la decision de refus....

Là, tu te trompes : l'évaluation d'un dossier se fait à partir des documents de l'envoi initial et/ou des documents envoyé lors de l'intention de refus et/ou d'un changement de situation (mariage, enfant, etc). Ton cas est particulier, notamment en ce qui a trait au changement de demandeur principal qui doit être tenté par l'agent d'immigration depuis quelques année mais qui n'était pas le cas avant ! Cette "faille" juridique vous a permis de faire une révision car théoriquement, pour les anciens dossiers (antérieurs à 2015 ou 2016 je crois), c'était au candidat de bien choisir le demandeur principal en fonction des points et ce n'était pas admissible à la révision. Il fallait re-soumettre un dossier complet en payant. Vous avez donc profité d'une nouvelle loi avec rétroactivité tout en profitant de la non-rétroactivité des calculs des barèmes de point.

 

Pour te donner un exemple : un couple qui ne passe pas la barrière des points quelque soit le demandeur principal se fait refuser à l'issus de l'intention de rejet. Ils repassent un test d'anglais après, qu'ils réussissent mieux et qui leur permettrait de passer le seuil d'acceptation. Dans ce cas là, ils ne sont pas admissibles à une révision administrative puisque dans les délais impartis, les documents fournis ne leur permettaient pas d'êtres sélectionnés et que l'agent n'a pas commis d'erreur. Ils peuvent tenter, mais ils seront déboutés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, PhilMP said:

Là, tu te trompes : l'évaluation d'un dossier se fait à partir des documents de l'envoi initial et/ou des documents envoyé lors de l'intention de refus et/ou d'un changement de situation (mariage, enfant, etc). Ton cas est particulier, notamment en ce qui a trait au changement de demandeur principal qui doit être tenté par l'agent d'immigration depuis quelques année mais qui n'était pas le cas avant ! Cette "faille" juridique vous a permis de faire une révision car théoriquement, pour les anciens dossiers (antérieurs à 2015 ou 2016 je crois), c'était au candidat de bien choisir le demandeur principal en fonction des points et ce n'était pas admissible à la révision. Il fallait re-soumettre un dossier complet en payant. Vous avez donc profité d'une nouvelle loi avec rétroactivité tout en profitant de la non-rétroactivité des calculs des barèmes de point.

 

Pour te donner un exemple : un couple qui ne passe pas la barrière des points quelque soit le demandeur principal se fait refuser à l'issus de l'intention de rejet. Ils repassent un test d'anglais après, qu'ils réussissent mieux et qui leur permettrait de passer le seuil d'acceptation. Dans ce cas là, ils ne sont pas admissibles à une révision administrative puisque dans les délais impartis, les documents fournis ne leur permettaient pas d'êtres sélectionnés et que l'agent n'a pas commis d'erreur. Ils peuvent tenter, mais ils seront déboutés !

Je ne sais pas,mon dossier date de 2013...J avais lu il ya longtemps que l inversion du demandeur etait automatique.Celui qui fait reussir le dossier est mis requerant principal sans l avis des candidats.

comme les lois changent... Tu peux avoir raison...
On dit qui connait mieux, c est celui qui a lu le dernier!

Modifié par Nadialuc4
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e

4 minutes ago, Nadialuc4 said:

Je ne sais pas,mon dossier date de 2013...J avais lu il ya longtemps que l inversion du demandeur etait automatique.Celui qui fait reussir le dossier est mis requerant principal sans l avis des candidats.

comme les lois changent... Tu peux avoir raison...
On dit qui connait mieux, c est celui qui a lu le dernier!

 

11 minutes ago, PhilMP said:

Là, tu te trompes : l'évaluation d'un dossier se fait à partir des documents de l'envoi initial et/ou des documents envoyé lors de l'intention de refus et/ou d'un changement de situation (mariage, enfant, etc). Ton cas est particulier, notamment en ce qui a trait au changement de demandeur principal qui doit être tenté par l'agent d'immigration depuis quelques année mais qui n'était pas le cas avant ! Cette "faille" juridique vous a permis de faire une révision car théoriquement, pour les anciens dossiers (antérieurs à 2015 ou 2016 je crois), c'était au candidat de bien choisir le demandeur principal en fonction des points et ce n'était pas admissible à la révision. Il fallait re-soumettre un dossier complet en payant. Vous avez donc profité d'une nouvelle loi avec rétroactivité tout en profitant de la non-rétroactivité des calculs des barèmes de point.

 

Pour te donner un exemple : un couple qui ne passe pas la barrière des points quelque soit le demandeur principal se fait refuser à l'issus de l'intention de rejet. Ils repassent un test d'anglais après, qu'ils réussissent mieux et qui leur permettrait de passer le seuil d'acceptation. Dans ce cas là, ils ne sont pas admissibles à une révision administrative puisque dans les délais impartis, les documents fournis ne leur permettaient pas d'êtres sélectionnés et que l'agent n'a pas commis d'erreur. Ils peuvent tenter, mais ils seront déboutés !

Dans tous les 2 cas,le delai est de rigueur.D ou mon idee de demander a Nidhal de faire son test d anglais  now,pour l ajouter en revision adm.

Seulement,il doit se lancer dans qlq chose  ,tout en etant sur d atteindre les 2 seuils de pointage obligatoire.Sinon peine perdue.

je lui avais dit dans ma 1ere intervention, ameliorer sa cote n est pas chose aisee.Il faut faire tourner les neurones et vite!Le temps etant imparti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il peut repasser le test de français, il doit juste joindre à sa réponse à l'intention de refus une explication et une preuve qu'il a passé le test de français et ou anglais et que pour des raisons indépendantes de sa volonté les résultats ne sont pas encore disponibles. Je ne parle pas juste pour parler, c'est du vécu et le midi à accepter attendre la sortie des résultats pour prendre sa décision.

En ce qui concerne le changement automatique du requérant principal, il a pris fin depuis la mise en place de mon projet Québec. Par conséquent tous ceux qui ont déposé leur dossier en version papier ont droit à la permutation s'il s'avère que le requérant choisi au départ ne totalise pas le quota de points nécessaires pour se qualifier.

Pour la révision administrative, en effet on peut ajouter de nouveaux documents, mais ces documents doivent être pour des faits antérieures à la décision de refus. Exemple si une décision de refus est donné aujourd'hui 25/01/2018 les documents supplémentaires qui doivent être soumis à la demande de révision administrative doivent être sur des faits qui datent d'hier en remontant dans le temps. Exemple documents de naissance d'un enfant né le 01/01/2018. Donc si l'enfant naît le 26/01/2018 il ne sert à rien de le déclarer.

J'espère avoir aidé l'auteur du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mon rêve et je fait tous mon possible pour le réaliser  mais pour mon cas je n'ai pas beaucoup d'option il y a seulement 

les deux tests ou je peut gagner des points et mon expérience professionnel  malheureusement je n'est pas de famille au canada je suis célibataire je n'est pas d'enfant. peut être il ya une option faisable il donne 10 points pour un contrat de travail  valide .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mon rêve et je fait tous mon possible pour le réaliser  mais pour mon cas je n'ai pas beaucoup d'option il y a seulement  les deux tests ou je peut gagner des points et mon expérience professionnel  malheureusement je n'est pas de famille au canada je suis célibataire je n'est pas d'enfant. peut être il ya une option faisable il donne 10 points pour un contrat de travail  valide .     

 

 

En ce qui concerne l'offre d'emploi validée c'est extrêmement difficile à obtenir je doute qu'il y ai plus de 1% des candidats qui l'obtiennent. D'ailleurs vous n'avez plus de temps pour explorer cette piste. Déjà pour le français vous avez droit à 7 points et non 5. Je vous conseille de faire le module de français où vous avez eu un B1 et également l' IELTS. Aussi mettez à jour votre expérience professionnelle espérant que vous réussirez à atteindre les différents seuils requis.

 

Bonne chance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Nidhal said:

Moi aussi c'est mon rêve et je fait tous mon possible pour le réaliser  mais pour mon cas je n'ai pas beaucoup d'option il y a seulement 

les deux tests ou je peut gagner des points et mon expérience professionnel  malheureusement je n'est pas de famille au canada je suis célibataire je n'est pas d'enfant. peut être il ya une option faisable il donne 10 points pour un contrat de travail  valide .     

Fais ce que tu peux d ici la;comme l a  mieux explique Phil,c est ta derniere chance maximise les points maintenant (reunis vite les documents necessaire a joindre a ta lettre d intention de refus).

Donne -toi 2semaines avant le 25 Fevrier pour tout expedier.

 

C est Phil qui a tres bien explique qu est ce qui se passe en revision administrative.C est aleatoire.

 

Pour le Francais:C1seulement accorde des points a la C.Ecrite  ou E.ecrite pas B2.

Pas de C1en ecrit pas de points.

Pour l Oral 5 points only si B2(E.orale/C.orale)

 

Ca te fait 5 points seulement  ce que tu as pu reunir en Francais.Le temps est tres court pour refaire/c est mm impossible de reprendre le Francais en un court delai(tu ne seras pas inscrit/c est la loi de l Alliance Francaise).

Pour l Anglais ,tu dois necessairement l annexer maintenant au dossier ....Helas le temps car apres le 25Fevrier ils n accepteront pas.

 

Garde a l idee de poster les documents deja le 10Fevrier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement