Aller au contenu

Intention de refus


Nidhal

Messages recommandés

Bonsoir j'ai reçu dernièrement une lettre d'intention de refus il me manque 15 points bon j'ai fait un test français et j'ai accumuler seulement 5 points B2  en compréhension oral je suis inquiet est ce il ya une lettre de refus après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a une heure, Nidhal a dit :

Bonsoir j'ai reçu dernièrement une lettre d'intention de refus il me manque 15 points bon j'ai fait un test français et j'ai accumuler seulement 5 points B2  en compréhension oral je suis inquiet est ce il ya une lettre de refus après ?

TU EST DE QUEL PAYS ? TES STATISTIQUES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nidhal a dit :

Je suis de Tunis

Voici mes résultats

 compréhension oral   B2

compréhension écrite  B2

expression écrite B2

expression oral B1

QUELLE EST LA DATE D'ENVOIS DE TA DCSQ ? TU EST DE QUELLE QUOTA 2014 OU 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nidhal a dit :

merci de me répondre la date c'est fin 2013 quota 2013

Normalement avec ces résultats tu à  11 points et tu peut faire l' anglais tu peut gratter d'autres points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai reçu dernièrement une lettre d'intention de refus il me manque 15 points bon j'ai fait un test français et j'ai accumuler seulement 5 points B2  en compréhension oral je suis inquiet est ce il ya une lettre de refus après ?

Salut , oui moi aussi j ai recu cette lettre ..j fais la mise a jours de mes papier ..apres deux mois j recu une lettre de refus ..j envoyer une justification de refus ...dernièrement j recu un acausé de reception et mnt j attend tjr une reponse ..voila

Sent from my HTC One A9s using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Nidhal said:

Bonsoir j'ai reçu dernièrement une lettre d'intention de refus il me manque 15 points bon j'ai fait un test français et j'ai accumuler seulement 5 points B2  en compréhension oral je suis inquiet est ce il ya une lettre de refus après ?

Bjr Nidhal!

J espere que tu vas bien.Ce n est pas pour te faire peur,  en matiere des points ,Ils sont tres rigoureux.

Si tu peux lire mes stats ,je suis passee par la.Ce n etait pas facile d ajouter les points.

Pour mon cas(c est 1 dossier de famille dont 6 personnes).Mon mari etait demandeur principal avec son profil, il n accumulait que 48points,nous avons du demander le changement de demandeur puis avons ajoute le Test d anglais  IELTS pour moi et1 membre   de famille resident Canadien(3points).....d ou total 60points  avec l ancienne grille...CSq obtenu.

Au fait,il ya 2 criteres a reussir obligatoirement:reunir la cote requise d employabilite puis le seuil de selection.

Tu dois passer avec success les 2,sinon...C est difficile

Voila,mon experience,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Nidhal said:

merci a tous d’après que j'ai compris une lettre de refus sera envoyer  si je  n'ai pas accumulé les points nécessaire   

Nidhal.lis bien ta lettre d intention de refus puis essaye de voir comment combler les 15points .

si tu as deja repondu a lettre cad que tu as essaye de rajouter des points,si c est suffisant c bon,tu auras ton csq.Sinon prepare-toi a recevoir une autre lettre"decision de refus '.

Je te conseille de gagner du temps en cherchant par quelle magie avoir les points requis pour les  2 seuils de passage.N attends pas la decision de refus,fais qlq chose pour rehausser la cote.

Courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Nidhal said:

Je suis de Tunis

Voici mes résultats

 compréhension oral   B2

compréhension écrite  B2

expression écrite B2

expression oral B1

B2 c. oral =5points

B2 c.ecrite =0 point

B2 E.ecrite=0point

B1 E.orale=0 point

Total 5points seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Nidhal said:

merci je ne pas encore du temps le délai final est 25 février je peut augmenter 2 points encore et j’essaie le test anglais et j’espère arriver a temps     

fais l anglais,tu dois envoyer avant le 25 fevrier ce que tu as deja reuni,,n attends pas le certificate d anglais....Ton anglais suivra après. tu peux aussi refaire le francais pcq 5points c est pas suffisant..

La 2 e lettre t accordera encore 90jours.

si les moyens sont la,fais stp les 2 langues maintenant (Francais,Anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nadialuc4 a dit :

fais l anglais,tu dois envoyer avant le 25 fevrier ce que tu as deja reuni,,n attends pas le certificate d anglais....Ton anglais suivra après. tu peux aussi refaire le francais pcq 5points c est pas suffisant..

La 2 e lettre t accordera encore 90jours.

si les moyens sont la,fais stp les 2 langues maintenant (Francais,Anglais).

Attention à ne pas dire de choses fausses :

 

1 - Les documents doivent avoir été reçu par le MIDI avant le 25 février au soir. S'ils arrivent le 26, ils seront refusés !

2 - Les documents doivent êtres fournis en un seul envoi (c'est précisé dans la lettre). Si c'est des envois séparés, les suivants ne seront pas considérés

3 - Quand on a une intention de refus, si les documents que l'on fournis ne sont pas suffisant, ils n'accordent pas de délais supplémentaire et notifient le refus. La seule possibilité par la suite est de demander une révision administrative si on pense que le dossier a été mal jugé. Mais attention, dans ce cas là, ce sera à vous de prouver que l'agent en charge du dossier c'est trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PhilMP said:

Attention à ne pas dire de choses fausses :

 

1 - Les documents doivent avoir été reçu par le MIDI avant le 25 février au soir. S'ils arrivent le 26, ils seront refusés !

2 - Les documents doivent êtres fournis en un seul envoi (c'est précisé dans la lettre). Si c'est des envois séparés, les suivants ne seront pas considérés

3 - Quand on a une intention de refus, si les documents que l'on fournis ne sont pas suffisant, ils n'accordent pas de délais supplémentaire et notifient le refus. La seule possibilité par la suite est de demander une révision administrative si on pense que le dossier a été mal jugé. Mais attention, dans ce cas là, ce sera à vous de prouver que l'agent en charge du dossier c'est trompé.

Relis mon texte tu verras/je lui demande d envoyer ce qu il a.Sil ne totalise pas les points/on lui dira d aller en revision administrative /en  ce moment la il pourra donner et l anglais et le nouveau test de francais.Il aura un delai de 90jours.

M as-tu compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Nadialuc4 said:

Relis mon texte tu verras/je lui demande d envoyer ce qu il a.Sil ne totalise pas les points/on lui dira d aller en revision administrative /en  ce moment la il pourra donner et l anglais et le nouveau test de francais.Il aura un delai de 90jours.

M as-tu compris?

 

1 hour ago, PhilMP said:

Attention à ne pas dire de choses fausses :

 

1 - Les documents doivent avoir été reçu par le MIDI avant le 25 février au soir. S'ils arrivent le 26, ils seront refusés !

2 - Les documents doivent êtres fournis en un seul envoi (c'est précisé dans la lettre). Si c'est des envois séparés, les suivants ne seront pas considérés

3 - Quand on a une intention de refus, si les documents que l'on fournis ne sont pas suffisant, ils n'accordent pas de délais supplémentaire et notifient le refus. La seule possibilité par la suite est de demander une révision administrative si on pense que le dossier a été mal jugé. Mais attention, dans ce cas là, ce sera à vous de prouver que l'agent en charge du dossier c'est trompé.

TU as bien explique mon cher frère,Mais en revision adm tu as toujours la possibilite d ajouter des documents.Je l ai fait ...Mon csq est eloquent.

En revision adm ,j avais ajoute mon IELTS(test d anglais) puis autre chose ca m a valu des points.Ils disent mm que tu dois ajouter ce qui n etait pas avant pourvu que ca soit vrai.

 

La regle, c est de respecter le delai..A la rigueur expedier les documents 2 sem avant l expiration .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nadialuc4 a dit :

Relis mon texte tu verras/je lui demande d envoyer ce qu il a.Sil ne totalise pas les points/on lui dira d aller en revision administrative /en  ce moment la il pourra donner et l anglais et le nouveau test de francais.Il aura un delai de 90jours.

M as-tu compris?

Relis tes posts : tu ne parles à aucun moment de révision administrative qui est un cas particulier !

 

Et dans ton cas, quel a été le motif de la révision administrative ? Car il faut donner tous les élément à l'auteur de ce fil.

Il semble que dans ton cas, l'agent aurait dû essayer de changer de demandeur principal. Il faut raconter toute l'histoire et pas seulement des bribes. Mais ce n'est que spéculations puisque nulle part tu racontes comment c'est passée ta demande de CSQ.

 

Si l'auteur de ce fil a été correctement traité par l'agent, alors il ne pourra pas faire de révision administrative et ne pourra pas profiter d'un éventuel délais supplémentaire. Il faut toujours partir du principe que c'est la dernière chance et ne pas compter sur une possibilité qui n'est pas assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, PhilMP said:

Relis tes posts : tu ne parles à aucun moment de révision administrative qui est un cas particulier !

 

Et dans ton cas, quel a été le motif de la révision administrative ? Car il faut donner tous les élément à l'auteur de ce fil.

Il semble que dans ton cas, l'agent aurait dû essayer de changer de demandeur principal. Il faut raconter toute l'histoire et pas seulement des bribes. Mais ce n'est que spéculations puisque nulle part tu racontes comment c'est passée ta demande de CSQ.

 

Si l'auteur de ce fil a été correctement traité par l'agent, alors il ne pourra pas faire de révision administrative et ne pourra pas profiter d'un éventuel délais supplémentaire. Il faut toujours partir du principe que c'est la dernière chance et ne pas compter sur une possibilité qui n'est pas assurée !

Je vois Phil,son cas est different..Le francais ne peut pas etre refait.
C est un peu difficile.L anglais oui.

Tu as raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Nadialuc4 said:

Je vois Phil,son cas est different..Le francais ne peut pas etre refait.
C est un peu difficile.L anglais oui.

Tu as raison

 

J avais donne mon histoire au debut...En revision,on a ajoute des documents qui n etaient pas dans la demande avant,

Mon test d anglais,les documents du membre de famille(3points) puis l inversion du demandeur.Ca nous a valu le CSQ avec l ancienne grille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement