Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Ah ouii pardon en effet dsl.

 

Cleo, j'ai une question svp, pouvez vous me parlerdu permis de conduire ?

 

j'ai lu cela sur un autre topic de vous meme :

 

"Ce matin c'était changement de permis de conduire ! on ne s'attendait pas à ce que ce soit si compliqué.

Au Québec la dernière fois ça avait été simple et vite fait mais là ! mon dieu...2h30 au total car le document demandé (relevé d'information restreint fourni par notre préfecture en France) était en Français et ne correspondait pas apparement au format qu'ils avaient l'habitude voir !!!

Il a donc fallu attendre qu'ils trouvent une personne dans un autre bureau capable de dire si oui ou non ce formulaire était correct....une fois validé, la mauvaise surprise est qu'ils nous ont gardé nos permis de conduire Français !!!

Apparemment pas le choix, donc on n'a plus de permis Français, je ne sais pas comment ça se passe quand on va rentrer en France puisque nous sommes résident temporaire.."

 

Avec du recul, quels sont les documents à apporté pour effectuer le changement de permis de conduire Canadien?

Et le fait de vous avoir "confisquer" le permis francais, ce n'est pas du a votre visa temporaire vous pensez ?

Pour changer son permis, il faut demander un document à la préfecture en France, il faut un relevé d'information restreint.

Quand à nos permis, c'est pareil pour tout le monde. L'Ontario nous les garde et les renvoi en France qui va les détruire. C'est comme ça que ça fonctionne pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Amber29 said:

Salut TeamLewis,

Merci pour ce retour fort utile. Ton post nous aidera. Si Vancouver est presqu'aussi cher que Toronto ça n'a aucun intérêt pour nous. Justement Montréal parait plus abordable, mais on ne compte pas s'installer dans la province du Québec. Ottawa pourrait être envisageable. On va y réfléchir sérieusement. Merci encore. C'est un plaisir de te lire. Continue de nous édifier par tes conseils et tes posts sur ta vie à Vancouver.

 

Ottawa dans ce cas là sans aucune hésitation. Le fait d'être bilingue est un vrai plus la bas. La vie y est abordable, il y a des écoles françaises. A part l'hiver très rude là bas, je dirai que c'est un  mix intéressant entre la culture nord américaine française et la culture canadienne! Il y a des opportunités au niveau travail surtout pour les governmental jobs, culturellement c'est riche. C'est proche du Québec donc l'influence française culinaire y est présente. Je pense que c'est vraiment à réfléchir effectivement!

 

Par exemple, à Toronto je ne trouvais pas un barbershop downtown pour moins de 40$ tax non incluses et il ne faut pas oublier le tips bien sûr, à Ottawa en centre ville j'ai payé 40$ tax et tips inclus... C'est bête mais sur la durée cela fait la différence. Pour les courses, je vous conseille de favoriser No frills, Walmart, Metro, or Costco. Comme en france, il y a des différences de prix assez importantes entre les differents supermarchés. Sachant qu'à cause de l'hiver les farmers market équivalent des marchés en France sont suspendus, trouver des légumes abordables devient important au risque de vite faire monter la facture. 

Modifié par Teamlewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, SDCLEO a dit :

Pour changer son permis, il faut demander un document à la préfecture en France, il faut un relevé d'information restreint.

Quand à nos permis, c'est pareil pour tout le monde. L'Ontario nous les garde et les renvoi en France qui va les détruire. C'est comme ça que ça fonctionne pour tout le monde

qui va les detruire ? serioulsy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Midou85 said:

qui va les detruire ? serioulsy ?

 

Il semble que cela vous tracasse tout particulièrement... Comme je l'ai expliqué précedemment vous en obtiendrez  un nouveau si vous retournez en France en faisant la même démarche mais avec la préfecture de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et pour faciliter les démarches de permis entre autre en cas de retour en France, il suffit de s'inscrire au registre des français à l'étranger une fois au Canada : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Ça permettra d'avoir un document justificatif de durée de séjour reconnu en France en cas de retour en se faisant radier du registre.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Teamlewis a dit :

 

Il semble que cela vous tracasse tout particulièrement... Comme je l'ai expliqué précedemment vous en obtiendrez  un nouveau si vous retournez en France en faisant la même démarche mais avec la préfecture de police.

Bonjour Lewis,

 

Oui en effet un peu tout de meme :/

Oui j'entends bien qu'il est possible de faire la demarche inverse en venant en France mais tout de meme...

J'imagine que c'est pour une question de securité / fraude. C'est pas plus mal. 

C'est juste qu'en France ca m'avait pris 2 mois pour le refaire (car je l'avais perdu).

Enfin bref c'est comme si on me disait, bien a l'obtention de vos RP, il faudra restituer votre CNI afin qu'on la detruise, et il faudra la refaire si vous retourner en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Jeezecl a dit :

Exactement. Et pour faciliter les démarches de permis entre autre en cas de retour en France, il suffit de s'inscrire au registre des français à l'étranger une fois au Canada : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Ça permettra d'avoir un document justificatif de durée de séjour reconnu en France en cas de retour en se faisant radier du registre.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Jeez :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TeamLewis ,

forte de votre experience canadienne, es ce que Mississauga est une ville propice pour un nouvel arrivant avec une famille qui compte egalement faire maximun deux ans d'etude ?

Quels sont les villes que vous nous proposés en Ontario où le niveau de vie est moindre (surtout les loyers)  avec des offres d'emplois dans le domaine de la comptabilité mais par loin de Toronto.

Merci pour votre apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-12-08 à 17:11, SDCLEO a dit :

Je suis arrivée avec ma famille en Ontario le 18 Novembre, on est en pleine installation dans la région de Barrie (à 1h au nord de Toronto). Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Bonjour SDCLEO, quel est le coût de vie à Barrie ?,  quel est le loyer d'un 3 et demi ou d'un 4 et demi ?, y'a t-il une université à proximité ?. Merci pour votre retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-24 à 07:27, PACIOLI a dit :

Bonjour SDCLEO, quel est le coût de vie à Barrie ?,  quel est le loyer d'un 3 et demi ou d'un 4 et demi ?, y'a t-il une université à proximité ?. Merci pour votre retour d'expérience. 

Bonjour Pacioli,

Je ne suis pas arrivée depuis longtemps mais je trouve le cout élevé quand même. Du fait de la proximité avec Toronto, les loyers sont chers, pour 3 chambres, il faut compter en moyenne 1700$/mois. Par rapport à mon expérience de Montréal, je trouve tout plus cher ici sauf l'essence. Les assurances sont à mourir, les restos sont bien plus cher, la bouffe en général est plus chere sauf à Costco...

POur l'université oui il y a mais en anglophone seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, SDCLEO a dit :

Bonjour Pacioli,

Je ne suis pas arrivée depuis longtemps mais je trouve le cout élevé quand même. Du fait de la proximité avec Toronto, les loyers sont chers, pour 3 chambres, il faut compter en moyenne 1700$/mois. Par rapport à mon expérience de Montréal, je trouve tout plus cher ici sauf l'essence. Les assurances sont à mourir, les restos sont bien plus cher, la bouffe en général est plus chere sauf à Costco...

POur l'université oui il y a mais en anglophone seulement

Merci SDCLEO pour ton retour d'experience.

As-tu une idée sur les autres villes d'ontario excepté Toronto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :-)

 

- permis: je comprends pas pourquoi ne pas repasser le permis SUR PLACE au lieu de faire confisquer le permis français?

-toronto: tout plus cher mais est ce qu'on trouve plus facilement un bon job ou pas?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, PACIOLI a dit :

Merci SDCLEO pour ton retour d'experience.

As-tu une idée sur les autres villes d'ontario excepté Toronto?

 

Je ne connais pas d'autres villes en Ontario non car nous venons d'arriver.

Mon mari avait eu des offres d'emploi sur Hamilton et Welland mais d'après ce qu'on avait vu, les prix de l'immobilier sont comparables...je pense qu'il faut aller dans des endroits éloignés et perdu pour payer moins cher :)

A noter que si la vie coute plus cher, les salaires sont plus élevés en Ontario, l'essence moins chère, les taxes moins chères et les impôts moins chers aussi qu'au Québec...donc l'un dans l'autre, je pense que ça se vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-27 à 06:45, marco a dit :

Hello :-)

 

- permis: je comprends pas pourquoi ne pas repasser le permis SUR PLACE au lieu de faire confisquer le permis français?

-toronto: tout plus cher mais est ce qu'on trouve plus facilement un bon job ou pas?

merci !

Bonjour, 

 

le permis G au canada, qui équivaut au permis français, se passe en deux étapes G1 qui permet de conduire mais avec des restrictions (pas d'alcool, heure de conduite interdite...) et avec le G2 tu obtiens le permis complet : voici le lien pour les couts https://drivetest.ca/tests/fees.html?language_id=2

 

Le coût pour un échange de ton permis est de 90CAD. Je pense que quand tu t'installe la moindre économie est bonne à prendre.

Et puis tu peux conduire en France avec ton permis canadien.

 

Seul remarque pensez à demander votre RIR avant de partir.

 

Bonne journée et bon Réveillon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vineaz a dit :

Bonjour, 

 

le permis G au canada, qui équivaut au permis français, se passe en deux étapes G1 qui permet de conduire mais avec des restrictions (pas d'alcool, heure de conduite interdite...) et avec le G2 tu obtiens le permis complet : voici le lien pour les couts https://drivetest.ca/tests/fees.html?language_id=2

 

Le coût pour un échange de ton permis est de 90CAD. Je pense que quand tu t'installe la moindre économie est bonne à prendre.

Et puis tu peux conduire en France avec ton permis canadien.

 

Seul remarque pensez à demander votre RIR avant de partir.

 

Bonne journée et bon Réveillon

 

 

Bonjour,

 

L'échange du permis de conduire avec des pays signataires d'accord comme la France, se fait-il de façon immédiate? Ou bien faut-il compter quelques jours, quelque temps pour recevoir le nouveau permis canadien?

 

Merci bien, et bonne année 2019,

 

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-01 à 03:39, vlad_kaz a dit :

Bonjour,

 

L'échange du permis de conduire avec des pays signataires d'accord comme la France, se fait-il de façon immédiate? Ou bien faut-il compter quelques jours, quelque temps pour recevoir le nouveau permis canadien?

 

Merci bien, et bonne année 2019,

 

Vlad

On te donne ton permis immédiatement.

Que ce soit au Québec ou en Ontario, j'ai obtenu mon permis le jour même après quelques heures d'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-01 à 03:39, vlad_kaz a dit :

Bonjour,

 

L'échange du permis de conduire avec des pays signataires d'accord comme la France, se fait-il de façon immédiate? Ou bien faut-il compter quelques jours, quelque temps pour recevoir le nouveau permis canadien?

 

Merci bien, et bonne année 2019,

 

Vlad

Bonjour, 

 

Il donne un document qui te correspond a un permis temporaire le temps de recevoir le permis par la poste.

 

C'est immediat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut les amis,

 

J'ai une question svp / tel portable:

 

Comment savoir si son tel français est compatible avec un tel canadien ? (cad on place une puce canadienne dedans et hop)

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement