Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

  • Habitués

Hello le monde,

 

Une fois la confirmation en poche, que pensez vous de partager nos expériences sur le grand saut vers l’Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très bonne idée, et allez, je vais vous parler un peu de notre projet Ontario et plus précisément Ottawa.

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple vivant en région parisienne de 33 ans (d'âge, pas de vie commune :10_wink: )

 

Pourquoi Ottawa :  Volonté de partir dans une province à majorité anglophone proche du Quebec (ou j'ai deux amis), et parce que la ville nous a beaucoup plu à ma femme et moi (même si on a pas encore tenté le patinage sur le canal rideau).

 

Date de départ: Le 21/06 c'est parti avec Air Canada et nos deux chats sous les bras pour valider nos CRP et s'installer. 

 

Plan d'installation : AIrBnb pour les deux première semaines puis locationNous avons pris contact avec un realtor afin de trouver une première location dans le centre (triangle d'or ou alors proche sommerset/bank st pour les intimes).

 

Etat d'avancement : Pratique intensive de rédaction d'annonce sur leboncoin, recherche quasi active de taf via linkedin et les forum d'emploi. Prochain sujets qui arrivent rapidement : le billet d'avion et les premiers devis déménageurs . Et nous avons eu un super contact lors de notre dernier séjour avec le couple gérant notre Airbnb, qui est plus pour toute question que nous avons.

 

Rien de plus pour le moment, on a hâte de vous lire tous !

Modifié par Jeezecl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté jeune couple la trentaine avec 2 enfants vivant dans la région parisienne.

Pourquoi Ottawa : volonté de devenir bilingue bien que j'ai un anglais fonctionnel grâce à la pratique au travail et également pour être pas trop loin du Québec proche de nos amis.

Pour le moment je parts début avril pour confirmer la résidence et revenir à cause de mon Taf ici. Ma compagne quant à elle préfère attendre que toutes conditions soient réunies de mon côté une fois la bas avant de me rejoindre (elle a un bon taf ici à Paris et elle préfère la sécurité plutôt que de partir à l'aventure ). L'idée pour Mme serait de prendre un congés d'un an afin de prendre le temps de trouver un taf sur Ottawa.

Pour l'instant pas de stress, je regarde les Airbnb pour la confirmation en avril et les premières démarches à faire.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes arrivés à Ottawa en Octobre.

Les 1ères semaines nous avons fait toutes les démarches nécessaires.

Pour trouver un logement nous avons mis une annonce sur Kijiji et grâce à cela nous avons un agent qui s’est occupé de notre recherche (en plus c’était gratuit).

 

Pour le boulot, c’est un peu plus compliqué surtout quand il y a une spécialité.

Il se peut que vous ayez besoin d’une clearance pour certaines compagnies.

La clearance ne peut être demandée que par une société. Il n’est pas possible entant qu’individu de faire les démarches de son côté.

 

donc en fonction de certains postes (même pour des postes de assistant administratif) il se peut aur vous soyez bloqué.

 

Une fois le logement trouvé, nous avons fait l’inscription de notre fils à l’école.

 

si vous avez des questions sur Ottawa n’hésitez pas.

 

 

 

 

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes arrivés à Ottawa en Octobre.
Les 1ères semaines nous avons fait toutes les démarches nécessaires.
Pour trouver un logement nous avons mis une annonce sur Kijiji et grâce à cela nous avons un agent qui s’est occupé de notre recherche (en plus c’était gratuit).
 
Pour le boulot, c’est un peu plus compliqué surtout quand il y a une spécialité.
Il se peut que vous ayez besoin d’une clearance pour certaines compagnies.
La clearance ne peut être demandée que par une société. Il n’est pas possible entant qu’individu de faire les démarches de son côté.
 
donc en fonction de certains postes (même pour des postes de assistant administratif) il se peut aur vous soyez bloqué.
 
Une fois le logement trouvé, nous avons fait l’inscription de notre fils à l’école.
 
si vous avez des questions sur Ottawa n’hésitez pas.
 
 
 
 


Hello, pour ta confirmation tu l'as fait a quel aéroport. Moi je pensais le faire à Montréal puis prendre le bus parce que je n'ai pas trouvé de vol direct sur ottawa.
Et durant ta confirmation y'a t'il des documents spécifiques à préparer (en dehors passeport et confirmation) notamment pour les preuves de fond : relève bancaire ou attestation de la banque comme pour entrée express ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Ghost-NIC said:

 


Hello, pour ta confirmation tu l'as fait a quel aéroport. Moi je pensais le faire à Montréal puis prendre le bus parce que je n'ai pas trouvé de vol direct sur ottawa.
Et durant ta confirmation y'a t'il des documents spécifiques à préparer (en dehors passeport et confirmation) notamment pour les preuves de fond : relève bancaire ou attestation de la banque comme pour entrée express ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Hello,

 

Nous sommes arrivés à Montréal. Nous avions un vol direct Genève/Montréal.

À notre départ de Genève avant d’embarquer, l’agent d’embarquement nous a demandé la raison de notre voyage au Canada, nous lui avons montré les CRP et ça a duré 10min car en plein milieu des papiers il est inscrit non valide voyage.

heureusement son chef avait déjà vu ce document donc ils nous ont laissé passer.

alors il faut bien garder l’enveloppe de l’ambassade avec le courrier qui était avec les CRP. Juste au cas où.

 

notre avion est parti avec 4h de retard et lorsque nous sommes arrivés à Montréal (19h30), nous avons eu de la chance car il y avait personne.

Nous avons passé les douanes en 10 min et l’immigration en 20 min.

 

L’agent d’immigration nous a demandé nos CRP, ainsi que la liste de nos effets personnels que nous amenions sur le sol Canadien (déménagement).

il ne nous a pas demandé les documents que nous avions fourni pour notre dossier, mais nous les avions quand même avec nous.

La CRP est vraiment importante car c’est ta preuve de « naissance au Canada ».

elle va te suivre partout pour faire tes démarches.

 

Après regardes pour louer une voiture car tu risques d’en avoir besoin pour les démarches.

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en ce qui nous concerne nous sommes 3 (un couple de 35 ans et un chien) nous allons faire confirmer nos RP le 25 mars avant de revenir en France puis de déménager le 1er juillet.

 

nous avons choisit Ottawa pour le cadre et la qualité de vie ainsi que la proximité du Québec.

 

j'ai un premier entretien d'embauche vendredi après midi par téléphone alors croisez les doigts pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, arnaudg said:

Bonsoir,

 

en ce qui nous concerne nous sommes 3 (un couple de 35 ans et un chien) nous allons faire confirmer nos RP le 25 mars avant de revenir en France puis de déménager le 1er juillet.

 

nous avons choisit Ottawa pour le cadre et la qualité de vie ainsi que la proximité du Québec.

 

j'ai un premier entretien d'embauche vendredi après midi par téléphone alors croisez les doigts pour moi ?

Super pour l’interview! Vous êtes dans quoi si ce n’est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DragoonFamily a dit :

Super pour l’interview! Vous êtes dans quoi si ce n’est pas indiscret?

Dans la gestion de patrimoine à la banque.

Apres je ne me fais pas trop d'illusions mais au moins cela me permettra de me familiariser avec les interviews à la mode canadienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, arnaudg said:

Dans la gestion de patrimoine à la banque.

Apres je ne me fais pas trop d'illusions mais au moins cela me permettra de me familiariser avec les interviews à la mode canadienne 

C’est déjà super d’avoir une interview!

 

ici le CV doit avoir les mots-clés compris dans l’offre d’emploi. 

Alors c’est peut-être propre aux postes IT mais mon mari a dû adapter son CV pour chaque poste qui l'intéressait! 

Si vous avez eu l’occasion de faire votre CV à la Canadienne c’est cool sinon il est important de la faire.

 

mais qui sait peut-être que cette interview va déboucher sur une offre ????.

 

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DragoonFamily a dit :

C’est déjà super d’avoir une interview!

 

ici le CV doit avoir les mots-clés compris dans l’offre d’emploi. 

Alors c’est peut-être propre aux postes IT mais mon mari a dû adapter son CV pour chaque poste qui l'intéressait! 

Si vous avez eu l’occasion de faire votre CV à la Canadienne c’est cool sinon il est important de la faire.

 

mais qui c’est peut-être que cette interview va déboucher sur une offre ????.

 

Si j'ai été recontacté je suppose que j'ai bien adapté mon cv mais la problématique pour moi c'est plutôt que dans leur esprit tout ce que je connais en Belgique et en France ne s'applique pas au Canada (produits, fiscalité...)

À moi de les convaincre que je peux être rapidement opérationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, arnaudg said:

Si j'ai été recontacté je suppose que j'ai bien adapté mon cv mais la problématique pour moi c'est plutôt que dans leur esprit tout ce que je connais en Belgique et en France ne s'applique pas au Canada (produits, fiscalité...)

À moi de les convaincre que je peux être rapidement opérationnel ?

 

Il faut savoir que dans leur esprit ici, tant que tu n’as pas eu d’expérience au Canada, ils ne savent pas ce que tu vaux vraiment. ?

Le 1er job ici est le plus important.

 

Par exemple en IT, ils sont très catégorisés, c’est à dire que tu es soit développeur,  soit project manager soit dans les réseaux, soit dans les serveurs...etc mais surtout tu dois avoir les certifications qui vont avec chaque poste. En Europe, tu dois être polyvalent, ici tu as un domaine et tu dois être super bon dans ton domaine et opérationel rapidement.

 

J’ai bossé pdt presque 10ans pour une multinationale et bien j’avais déjà remarqué que pour certains projets aux US 5 personnes faisaient ce que je faisais seule!!!

 

Le point qui est super positif, c’est que tu as une interview en étant encore en Europe donc ça c’est vraiment top.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut savoir que dans leur esprit ici, tant que tu n’as pas eu d’expérience au Canada, ils ne savent pas ce que tu vaux vraiment. [emoji53]

Le 1er job ici est le plus important.

 

Par exemple en IT, ils sont très catégorisés, c’est à dire que tu es soit développeur,  soit project manager soit dans les réseaux, soit dans les serveurs...etc mais surtout tu dois avoir les certifications qui vont avec chaque poste. En Europe, tu dois être polyvalent, ici tu as un domaine et tu dois être super bon dans ton domaine et opérationel rapidement.

 

J’ai bossé pdt presque 10ans pour une multinationale et bien j’avais déjà remarqué que pour certains projets aux US 5 personnes faisaient ce que je faisais seule!!!

 

Le point qui est super positif, c’est que tu as une interview en étant encore en Europe donc ça c’est vraiment top.

 

 

 

 

 

C'est clair que je suis super content ! Maintenant y a plus qu'à [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, arnaudg a dit :

Si j'ai été recontacté je suppose que j'ai bien adapté mon cv mais la problématique pour moi c'est plutôt que dans leur esprit tout ce que je connais en Belgique et en France ne s'applique pas au Canada (produits, fiscalité...)

À moi de les convaincre que je peux être rapidement opérationnel ?

 

À moi de les convaincre que je peux être rapidement opérationnel
>>>> et que vous êtes très enthousiaste pour suivre toutes les formations diponibles et requises pour rapidement comprendre et évoluer dans le contexte bancaire nord américain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'ai été recontacté je suppose que j'ai bien adapté mon cv mais la problématique pour moi c'est plutôt que dans leur esprit tout ce que je connais en Belgique et en France ne s'applique pas au Canada (produits, fiscalité...)
À moi de les convaincre que je peux être rapidement opérationnel [emoji4]


Bon courage et bonne chance

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-26 en ce moment....le rêve en effet.


Heureusement que le rêve existe toujours dans un monde aussi pessimiste.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement