Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

il y a 1 minute, DragoonFamily a dit :

Bonjour,

 

il faut prendre votre inventaire avec vous.

ils font ouvrir les cartons seulement s’ils ont des soupçons sur certains produits.

 

s’il n’y a personne cela prendra 20/30 min de faire le dédouanement.

 

ensuite il faudra donner à votre demenageur le papier signé par les douanes afin qu’ils puissent vous livrer vos cartons.

 

Super ! Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, SDCLEO a dit :

 

Sauf que normalement il faut attendre 6 mois pour changer de Province...

Ou' est-ce que tu as trouvé ça?

Tu peux changer quand tu veux. Pour le reste c'est tout simplement une question d'ordre morale puisque tu as signé un document sur l'honneur que tu voulais vivre au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL n'est pas question d'une criss de morale dans l'installation. si on ne se plait pas dans la province ou si on a changé d'avis, RP en poche on va s'installer là où ça vous chante. Ce n'est pas le Québec qui viendra vous mettre du pain dans la bouche, après votre arrivée, ils s'en calissent complètement de ce que vous devenez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Puma Noir a dit :

IL n'est pas question d'une criss de morale dans l'installation. si on ne se plait pas dans la province ou si on a changé d'avis, RP en poche on va s'installer là où ça vous chante. Ce n'est pas le Québec qui viendra vous mettre du pain dans la bouche, après votre arrivée, ils s'en calissent complètement de ce que vous devenez...

Je voulais plaire à nos amis conservateurs québécois sur le forum car ils utilisent souvent ce vocable'' moral''. çà plait sans doute à Jimmy et à Michel de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à une offre d'emploi pour lequel mon mari a été accepté, nous en sommes à faire le dépôt des visas. Pour lui et moi ce sont des visas temporaires de travail, mais pour nos 3 enfants (15ans, 12 ans et 7 ans), on hésite. il faut les visas visiteurs ou étudiant?

Et pour nous, il faut aussi demander le visiteur en plus?

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ptites questions svp / ready for visa:

 

- vous demande t on des photos recentes? 

- faut il joindre un chronopost pour l'envoi du retour?

 

merki merki merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens vers la communauté car je prépare mon départ pour l'ontario. Je me renseigne en ce moment sur l'échange de permis en ontario. Il semble nécessaire d'avoir un papier prouvant l'expérience du conducteur : https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario

 

"Vous avez la possibilité d’auto-déclarer une année d’expérience de conduite, en présentant l’original d’un permis de conduire étranger. 

Si vous souhaitez être crédité de plusieurs années d’expérience de conduite, vous devrez également fournir une lettre officielle du gouvernement ou de l’organisme étranger ayant délivré le permis de conduire, et confirmant l’authenticité du permis. Cette lettre doit être rédigée en français ou en anglais. "

 

Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Teamlewis a dit :

Bonjour,

 

Je reviens vers la communauté car je prépare mon départ pour l'ontario. Je me renseigne en ce moment sur l'échange de permis en ontario. Il semble nécessaire d'avoir un papier prouvant l'expérience du conducteur : https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario

 

"Vous avez la possibilité d’auto-déclarer une année d’expérience de conduite, en présentant l’original d’un permis de conduire étranger. 

Si vous souhaitez être crédité de plusieurs années d’expérience de conduite, vous devrez également fournir une lettre officielle du gouvernement ou de l’organisme étranger ayant délivré le permis de conduire, et confirmant l’authenticité du permis. Cette lettre doit être rédigée en français ou en anglais. "

 

Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. 

 

Merci

Ce document est à demander à la préfecture de police de votre dernier lieu de résidence en France.

 

c'est (si ma mémoire est bonne) le relevé intégral d'informations qu'il fait demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RII (intégral) ou RIR (restreint) selon les prefectures. J'ai récupéré pour ma part un integral à la pref du Val de Marne, le restreint ils ne "connaisaient pas". Je vais changer mon permis Lundi on verra si ça sert vraiment au final :D

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bsr

Est-il possible de résider sur Gatineau pour une immigration en Ontario. J'ai vu que le logement y était moins cher mais je me demande si c'est compatible avec une RP en Ontario.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

 

Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, JourDuSeigneur said:

Coucou,

 

Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. 

 

Au top! Bon courage pour les débuts, les démarches administratives et l'appartement. Si vous avez l'occasion de nous faire un retour sur votre expérience cela serait un vrai plus pour nous autres qui arrivons dans les prochaines semaines! Pleins de bonnes choses pour la suite et profitez bien surtout de ces premiers moments de découverte! Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de vivre cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, JourDuSeigneur a dit :

Coucou,

 

Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. 

 

 

Vous n'aviez pas regardé la location depuis la France avant le départ ? Avec les sites comme Kijiji on trouve facilement en général.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 17 heures, JourDuSeigneur a dit :

Coucou,

 

Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. 

 

Bonne intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, SDCLEO a dit :

 

Vous n'aviez pas regardé la location depuis la France avant le départ ? Avec les sites comme Kijiji on trouve facilement en général.

Bon courage à vous

Hello, par "on trouve facilement", vous voulez dire que depuis la France, on trouve un hotel? bb? AirBB? Merci car je suis aussi un peu perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, marco a dit :

Hello, par "on trouve facilement", vous voulez dire que depuis la France, on trouve un hotel? bb? AirBB? Merci car je suis aussi un peu perdu !

 

On trouve une maison ou un appart à louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-26 à 08:28, SDCLEO a dit :

 

Vous n'aviez pas regardé la location depuis la France avant le départ ? Avec les sites comme Kijiji on trouve facilement en général.

Bon courage à vous

Salut,

Je ne viens pas de la France. Mais au pays j'avais visité le site kijiji et c'est vrai qu'il y'a pleins de choses. Mais depuis mon pays, on avait pas la possibilité de postuler à quoi que ce soit. A coté de cela, la réalité une fois arrivé était tout autre. Tu vois pleins de truc disponible, mais à peine tu appelles on te dis que ce n'est plus disponible. A coté de ça, sans lettre d'emploi ni credit record, on ne te donne pas suite.  Mais finalement, dans une course contre la montre on a pus trouvé un truc sur Mississauga pour le 1er Octobre, dans un basement ou le propriétaire ne nous demamde pas la paperasse habituelle. Voilà un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que parmi vous, certain on procédé à une collecte de données biométrique pour le dépôt des permis de travail ?

Si oui, à quelle moment vous l'avez fait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement