Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

  • Habitués
Merci [mention=171028]DragoonFamily[/mention] et [mention=175278]Nad_17[/mention]  j'ai cherché sur kijiji et sur airbnb, sur le premier y a pratiquement rien de disponible et pour le deuxième les prix sont de 2000 et + 
2000 dollars? [emoji50]
Tu recherches un palace? Je suis très surprise


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je cherche un 1Bedroom ou studio les prix sont très élevés 
 
À combien la nuitée stp?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, JessRB a dit :

567739800_Capturedecran2018-06-26a13_26_41.thumb.png.a9a597849f78763ade19dea2a63e6f78.png

jessaye de chercher aussi. airbnb etait pour moi la solution provisoire en attendant de bien m,installer. je commence a me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nad_17 a dit :

jessaye de chercher aussi. airbnb etait pour moi la solution provisoire en attendant de bien m,installer. je commence a me poser des questions

c'est cette période qui est super chère je pense que ça va se calmer en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, JessRB a dit :

c'est cette période qui est super chère je pense que ça va se calmer en septembre

je comprends maintenant. bonne chance dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 En vue de me faire une idée de où poser nos valises ma famille et moi, j'ai besoin de savoir où vous vivez à Toronto et dans le GTA. Ouverte à toute proposition et suggestions pour me faire une idée. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis content de me compter parmi vous dans ce groupe....oufff enfin...on a eu la demande de passeports cette semaine.

 

maintenant cap sur les préparatifs, nous voudrions arriver à la mi septembre, c'est au plus tôt pour nous...on veut faire commencer l'année scolaire à nos enfants avec le moins de retard possible.

 

nous sommes un couple avec 4 enfants de 1 à 8 ans.

 

on ne vas prendre avec nous que ce que nos valises et franchises bagages peuvent nous permettre 

 

on prevois d'arriver par Montréal, pour nous installer à Ottawa 

 

plein de questions sans grande certitude de réponses exactes...

 

on veut revenir au pays au vacances de Noël pour une installation définitive début janvier.

 

on ne compte pas donc commencer à travailler avant janvier, priorité aux enfants pour leur installation 

 

mes questions sont:

 

puis-je ouvrir un compte et transférer des l'argent avant l'arrivée ? Quelle banque vous me conseillez? Ou c'est plus simple de ramener du liquide?

pour la validation de la RP, devons-nous avoir un adresse en Ontario ? Combien de temps cela prendra et que devons nous produire comme doc? Idem pour la carte santé et numéro NAS.

 

devons nous prendre une assurance maladie avant l'émission de la carte santé ? Pour combien de temps?

 

Quel est le moyen/site ou autre pour trouver un logement correct pour quelques mois et astuces ou trucs auxquels il faut faire attention lors de la location?

 

autres conseils que vous pouvez nous donner sont les bienvenus.

 

merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Kiki177 said:

Bonjour à tous,

 

Je suis content de me compter parmi vous dans ce groupe....oufff enfin...on a eu la demande de passeports cette semaine.

 

maintenant cap sur les préparatifs, nous voudrions arriver à la mi septembre, c'est au plus tôt pour nous...on veut faire commencer l'année scolaire à nos enfants avec le moins de retard possible.

 

nous sommes un couple avec 4 enfants de 1 à 8 ans.

 

on ne vas prendre avec nous que ce que nos valises et franchises bagages peuvent nous permettre 

 

on prevois d'arriver par Montréal, pour nous installer à Ottawa 

 

plein de questions sans grande certitude de réponses exactes...

 

on veut revenir au pays au vacances de Noël pour une installation définitive début janvier.

 

on ne compte pas donc commencer à travailler avant janvier, priorité aux enfants pour leur installation 

 

mes questions sont:

 

puis-je ouvrir un compte et transférer des l'argent avant l'arrivée ? Quelle banque vous me conseillez? Ou c'est plus simple de ramener du liquide?

pour la validation de la RP, devons-nous avoir un adresse en Ontario ? Combien de temps cela prendra et que devons nous produire comme doc? Idem pour la carte santé et numéro NAS.

 

devons nous prendre une assurance maladie avant l'émission de la carte santé ? Pour combien de temps?

 

Quel est le moyen/site ou autre pour trouver un logement correct pour quelques mois et astuces ou trucs auxquels il faut faire attention lors de la location?

 

autres conseils que vous pouvez nous donner sont les bienvenus.

 

merci encore à tous

Bonjour

 

Vous pouvez ouvrir un compte à distance si vous le souhaitez et transferer de l’argent dessus mais vous pouvez aussi ouvrir votre compte en arrivant et faire un transfert de fond.

il faut bien vérifier avec la banque que vos cartes de credit individuelles vous permettent à chacun de faire votre historique de crédit (surtout si vous faites un compte joint).

À la douane, une adresse vous sera demandé pour l’envoi de vos RP. Il vous faudra communiquer une adresse en Ontario (même si vous connaissez qql au Quebec, ne donnez surtout pas une adresse QC). La RP met environ 2-3 mois pour venir.

 

Vos cartes santé peuvent être faites du moment où vous avez un logement car ils demandent une preuve de résidence (bail, facture...). Il y a 3 mois de carence à votre arrivée qui commencent lorsque votre RP est validé donc la carte santé peut se faire à n’importe quel moment durant les 3 premiers mois.

il suffira d’aller à Service Ontario pour faire la demande. Vous la receverez 1 jour avant la fin de votre periode de carence.

Pour le SIN il faut aller à Service Canada au City Hall et en 10 min vous l’obtenez.

il faudra bien prendre vos CRP signés par l’agent d’immigration.

il vous faudra une assurance privée pdt les 3 mois de carences. Vous pouvez la prendre avant votre arrivée si vous le souhaitez.

 

Pour les logements, il faut savoir de quel côté vous souhaitez aller vivre.

ensuite, vous pouvez regarder sur Kijiji ou encore sur FB.

sinon vous pouvez regarder sur point2homes, realtor...

regardez si le logement à une place de parking surtout si vous souhaitez vous installer dans le centre-ville.

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carence pour l'assurance santé est de 3 mois pour les RP mais pour les permis temporaires, comment ça marche? je lis jusqu'à 6 mois sur le site de service ontario, quelqu'un peut me confirmer ça?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

Vous pouvez ouvrir un compte à distance si vous le souhaitez et transferer de l’argent dessus mais vous pouvez aussi ouvrir votre compte en arrivant et faire un transfert de fond.

il faut bien vérifier avec la banque que vos cartes de credit individuelles vous permettent à chacun de faire votre historique de crédit (surtout si vous faites un compte joint).

À la douane, une adresse vous sera demandé pour l’envoi de vos RP. Il vous faudra communiquer une adresse en Ontario (même si vous connaissez qql au Quebec, ne donnez surtout pas une adresse QC). La RP met environ 2-3 mois pour venir.

 

Vos cartes santé peuvent être faites du moment où vous avez un logement car ils demandent une preuve de résidence (bail, facture...). Il y a 3 mois de carence à votre arrivée qui commencent lorsque votre RP est validé donc la carte santé peut se faire à n’importe quel moment durant les 3 premiers mois.

il suffira d’aller à Service Ontario pour faire la demande. Vous la receverez 1 jour avant la fin de votre periode de carence.

Pour le SIN il faut aller à Service Canada au City Hall et en 10 min vous l’obtenez.

il faudra bien prendre vos CRP signés par l’agent d’immigration.

il vous faudra une assurance privée pdt les 3 mois de carences. Vous pouvez la prendre avant votre arrivée si vous le souhaitez.

 

Pour les logements, il faut savoir de quel côté vous souhaitez aller vivre.

ensuite, vous pouvez regarder sur Kijiji ou encore sur FB.

sinon vous pouvez regarder sur point2homes, realtor...

regardez si le logement à une place de parking surtout si vous souhaitez vous installer dans le centre-ville.

 

bonne journée

 

Merci l'ami...je suis entrain de lire plein de Doc...je penses qu'il me faudra du temps pour me situer...comme pour l'étape précédente...je ne manquerai pas de suivre vos discussions ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

CRP validée hier et au chaud à Ottawa avec les premières démarches administratives faites. Quel plaisir d'arriver avec un superbe temps et plein de défis. Le plus coriace : la recherche d'appartement/maison sans credit score. Plus de news bientôt et à Dimanche à l'ambassade si jamais certains se sont inscrit pour voire la finale ;)

Courage à tous, et bonne intégration aux nouveaux arrivants.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

CRP validée hier et au chaud à Ottawa avec les premières démarches administratives faites. Quel plaisir d'arriver avec un superbe temps et plein de défis. Le plus coriace : la recherche d'appartement/maison sans credit score. Plus de news bientôt et à Dimanche à l'ambassade si jamais certains se sont inscrit pour voire la finale default_wink.png

Courage à tous, et bonne intégration aux nouveaux arrivants.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Bienvenue !


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Maurice18 a dit :

Bonjour, 

Si une personne est un travailleur qualifié sélectionné par le Québec, peut elle partir vivre en Ontario juste après son arrivée au Quebec. Connaissez vous des immigrants qui l'ont fait?

Merci d'avance pour vos renseignements

Il y en a plein.  une fois les démarches administratives du Quebec faites, tu déménages et  tu échanges tes documents du Quebec en documents Ontario sauf  le NAS/ SIN.

Jusque-là aucun problème lié au déménagement en étant sélectionné par le Quebec car la loi prévoit la mobilité à l"intérieur du Canada......Charte des droits et des libertés--- charte de mobilité.... tu peux l"appeler comme tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, maxo09 said:

Il y en a plein.  une fois les démarches administratives du Quebec faites, tu déménages et  tu échanges tes documents du Quebec en documents Ontario sauf  le NAS/ SIN.

Jusque-là aucun problème lié au déménagement en étant sélectionné par le Quebec car la loi prévoit la mobilité à l"intérieur du Canada......Charte des droits et des libertés--- charte de mobilité.... tu peux l"appeler comme tu veux.

 

Je te remercie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-14 à 06:15, Maurice18 a dit :

Je te remercie?

 

Sauf que normalement il faut attendre 6 mois pour changer de Province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perite question : on doit aller à Montréal vendredi prochain pour le dédouanement de nos affaires qui arrivent de France. 

Quelqu'un a déjà eu à le faire ? Comment cela se passe t il ? Il faudra ouvrir tous les cartons ? Cela prend il longtemps ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, arnaudg said:

Bonjour,

perite question : on doit aller à Montréal vendredi prochain pour le dédouanement de nos affaires qui arrivent de France. 

Quelqu'un a déjà eu à le faire ? Comment cela se passe t il ? Il faudra ouvrir tous les cartons ? Cela prend il longtemps ?

 

merci

Bonjour,

 

il faut prendre votre inventaire avec vous.

ils font ouvrir les cartons seulement s’ils ont des soupçons sur certains produits.

 

s’il n’y a personne cela prendra 20/30 min de faire le dédouanement.

 

ensuite il faudra donner à votre demenageur le papier signé par les douanes afin qu’ils puissent vous livrer vos cartons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement