Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sorelconsty a dit :

Vous êtes passé par EE?

Votre soeur vit où?

Je suis en effet passée par EE. Ma soeur vit à Montreal;

Je compte voyager juste après Noel et passer la nouvelle année à Montréal avec elle, histoire de ne pas être seule dans cette grande ville de Toronto;

je voulais donc la rejoindre et reste qq mois chez elle, juste en attendant ma carte pour m'installer définitivement à Toronto

 

Mais je vais devoir modifier tous mes plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit :

Je suis en effet passée par EE. Ma soeur vit à Montreal;

Je compte voyager juste après Noel et passer la nouvelle année à Montréal avec elle, histoire de ne pas être seule dans cette grande ville de Toronto;

je voulais donc la rejoindre et reste qq mois chez elle, juste en attendant ma carte pour m'installer définitivement à Toronto

 

Mais je vais devoir modifier tous mes plans.

Obligée de modifier tes plans. L'adresse doit être hors quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une chose (je suis gourmande, désolée!!)
Comment ça s'est passé avec l'agent, pour les fonds? comment avez vous fait? vous avez déclaré votre montant? Vous êtes arrivés avec du cash, un mandat, un chèque de banque.....? 
Je pensais pouvoir demander un chèque de banque à déposer à ma nouvelle banque à Toronto, mais la société générale me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront que faire un virement?
Merci de ton aide en tout cas.

Pour les fonds on a juste montré nos relevés de comptes...

Pour envoyer les fonds (et je sais de quoi je parle vu que je travaille dans une banque :-) ) on est passés par www.currencysolutions.com
Bien meilleur taux de change et moins de frais que la banque. En 48h les fonds étaient crédités au canada.

Pour le reste on est encore en France pour le moment, on déménage le 27 juin.
On a trouvé une maison à louer à Kanata pour les 3 premiers mois avant de décider ou on allait vraiment s'installer (par rapport au travail etc...).

Question travail ca avance plutôt pas mal, un recruteur à transmis mon dossier à une banque qui est intéressée et je viens de passer les tests de personnalité et de vente en ligne (étape 3/5 du process de recrutement).


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wawata,
as-tu eu une réponse à ta question? j'ai la même interrogation. je compte voyager en décembre [emoji4]
si tu as un retour ce serait top!
Merciii


Pour passer la douane on avait 300$ sur nous, on a juste montré nos relevés de compte...
Ils savent bien qu'en arrivant on a pas de compte et que donc on ne voyage pas avec du cash.... pas de raisons de s'inquiéter pour ca


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligée de modifier tes plans. L'adresse doit être hors quebec

Pas forcément obligé de modifier tes plans.. on peut fournir l'adresse plus tard via le web (ils donnent l'adresse du site à la douane).

Donc tu peux passer Noël avec ta sœur et quand tu seras en Ontario leur fournir l'adresse ou envoyer la carte de RP

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arnaudg a dit :

 


Pour passer la douane on avait 300$ sur nous, on a juste montré nos relevés de compte...
Ils savent bien qu'en arrivant on a pas de compte et que donc on ne voyage pas avec du cash.... pas de raisons de s'inquiéter pour ca


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Super, c'est ce que je vais faire aussi alors!

 

Merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arnaudg a dit :


Pas forcément obligé de modifier tes plans.. on peut fournir l'adresse plus tard via le web (ils donnent l'adresse du site à la douane).



Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui, mais tu confirmes que l'adresse que je dois communiquer plus tard, via le site web doit être hors Quebec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sandrinezt a dit :

Oui, mais tu confirmes que l'adresse que je dois communiquer plus tard, via le site web doit être hors Quebec? 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arnaudg a dit :

Oui

Merci beaucoup!

 

si tu avais des liens à envoyer, qui confirme ces info, je serais la plus heureuse :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
 
si tu avais des liens à envoyer, qui confirme ces info, je serais la plus heureuse :) 
 


http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=748&top=22

On peut y lire : "Vous suivrez la procédure au premier endroit où vous arriverez au Canada. Si vous prenez l’avion, assurez-vous que vous disposez de suffisamment de temps avant vos correspondances ou vos autres déplacements."


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
 
si tu avais des liens à envoyer, qui confirme ces info, je serais la plus heureuse :) 
 


http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=748&top=22

On peut y lire : "Vous suivrez la procédure au premier endroit où vous arriverez au Canada. Si vous prenez l’avion, assurez-vous que vous disposez de suffisamment de temps avant vos correspondances ou vos autres déplacements."


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
 
si tu avais des liens à envoyer, qui confirme ces info, je serais la plus heureuse :) 
 


Tout est sur le site de IRCC, dans les faq. Je n'ai pas tous les liens sous la main. Si tu ne trouve pas je chercherai


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour passer la douane on avait 300$ sur nous, on a juste montré nos relevés de compte...
Ils savent bien qu'en arrivant on a pas de compte et que donc on ne voyage pas avec du cash.... pas de raisons de s'inquiéter pour ca


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com


Hello,

Merci pour les infos sur la preuve de fonds car c’était l’une des mes grosses interrogations.

J’ai toutefois une question : les relevés de compte que vous avez montrés à la douane provenaient d’une banque française ou canadienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HeyJude a dit :

 


Hello,

Merci pour les infos sur la preuve de fonds car c’était l’une des mes grosses interrogations.

J’ai toutefois une question : les relevés de compte que vous avez montrés à la douane provenaient d’une banque française ou canadienne ?

 

Française, on avait pas encore de compte au Canada en passant la frontière (ce qui est assez logique, même pour eux ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Française, on avait pas encore de compte au Canada en passant la frontière (ce qui est assez logique, même pour eux [emoji6] )


Nickel !
Un grand merci pour votre réponse qui m’enlève une sacrée épine du pied.
[emoji1360][emoji1360][emoji1360]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoins par ici et c'est un plaisir pour moi de me présenter.

 

Nous sommes un couple (33 et 34 ans) avec un enfant de 5 ans. Nous avons reçu nos CRP ce 23 mai 2018. Le départ est prévu pour le mi août afin de pouvoir permettre à notre fille de commencer la rentrée.

Comme destination, nous avons choisi Toronto. Toujours en train de fouiller pour décider de quel côté poser les valises pour les premières semaines. Nous regardons un peu les sites de logements pour avoir une idée de ce que cela nous coûtera une fois sur place. Si vous avez des quartiers à nous proposer, nous sommes preneurs.

 

Côté recherche boulot, rien entamer pour le moment. On verra d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

J'ai besoin de votre aide! 

Après la réception de mon EDE, j'ai aussitôt créée mon profil EE. Sauf qu'on me retourne le message suivant: "je suis inadmissible au programme EE". Mais quand je fais une simulation de mon admissibilité, j'ai 72 pts > 67. Je ne comprend pas prq cette inadmissibilité au bassin.

Voici mes stats:

Age: 31 ans, mariée

CNP: 2171, niveau de compétences A

Expérience pro: 2 ans et demi

EDE: Master Degree

TEF: EE NCLC8, EO NCLC10, CO NCLC10, CE NCLC8

IELTS: Listening 7, Reading 6.5, Speaking 5.5, Writing 5

Preuve de fond: 15 531 $

Province choisie: Ontario

 

Est-ce que quelqu'un peux m'aider? Je suis complètement perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle somme vous me conseillez de déclarer? sachant que  mon époux ne m'accompagne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement