Linbala Posté(e) 11 avril 2018 Share Posté(e) 11 avril 2018 Le 4/7/2018 à 12:49, marco a dit : Merci pour les news ! etes vous certaine qu'il faut repasser la VM? c'est totalement injuste ! C'est ce qu'on nous a dit. Je pense aussi que c'est injuste, mais si j'ai la réponse positive, je suis preneuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marco Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Share Posté(e) 12 avril 2018 Il y a 20 heures, Linbala a dit : C'est ce qu'on nous a dit. Je pense aussi que c'est injuste, mais si j'ai la réponse positive, je suis preneuse. Merci. Finalement, leur avoir ecrit n'a servi à rien j'ai l'impression. Perso, j'ai lu dans des forum que refaire la VM n'est pas systematique, peut etre au cas par cas. Ensuite la question combien de temps attendre la decision et une fois prise combien de temps pour faire ses valises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linbala Posté(e) 13 avril 2018 Share Posté(e) 13 avril 2018 Il y a 22 heures, marco a dit : Merci. Finalement, leur avoir ecrit n'a servi à rien j'ai l'impression. Perso, j'ai lu dans des forum que refaire la VM n'est pas systematique, peut etre au cas par cas. Ensuite la question combien de temps attendre la decision et une fois prise combien de temps pour faire ses valises. Ma VM était le 4 mai, 2017. Si j'ai la decision dans les jours qui viennent, j'ai très peu de temps pour preparer mes valises. On pense faire juste check-in et partir en automne ou l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marco Posté(e) 13 avril 2018 Habitués Share Posté(e) 13 avril 2018 Il y a 1 heure, Linbala a dit : Ma VM était le 4 mai, 2017. Si j'ai la decision dans les jours qui viennent, j'ai très peu de temps pour preparer mes valises. On pense faire juste check-in et partir en automne ou l'année prochaine. C'est plus sage en effet mais je crois qu'ils donneront un delai supplémentaire genre 3 mois car en effet cela ne nous laisse pas le temps; le truc c'est que le check in doit durer 2 mois je crois pour prendre la carte. J'ai essayé d'appeler mais trop de monde...et vu le message vague que vous avez recu je crois que les appeler pour une info sur le delai de traitement ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyJude Posté(e) 30 avril 2018 Share Posté(e) 30 avril 2018 Hello, Merci pour ce topic. A mon tour de me prêter au jeu des présentations : Qui suis-je : Nous sommes un couple pacsé vivant en région parisienne (41 ans chacun) avec 2 enfants (5 et 3 ans) et un chat. Je suis Responsable Ressources Humaines, mon partenaire est Web Designer UI/UX. Nous avons choisi Toronto : J'ai craqué sur cette ville lors d'un séjour en juin 2016, elle me rappelle Chicago. Nous souhaitions habiter dans une province anglophone pour donner à nos enfants la chance d'être bilingues. Un séjour avec mon partenaire en janvier 2018, pour démarrer les démarches, a confirmé notre coup de coeur. Date de départ : Le 16 juillet 2018 ! Comment se loger sur place : Airbnb pour les 3 première semaines. Ensuite, si nos revenus le permettent (c'est encore une question à creuser d'ici là), location d'une maison avec backyard (impératif) à Toronto-même, sinon à Mississauga. Depuis janvier, l'un des agents immobiliers que nous avions rencontrés nous envoie chaque jour un email avec des maisons. Etat d'avancement : Billets d'avion et Airbnb réservés. NB : Pour l'avion, prenez un A/R, c'est beaucoup plus intéressant qu'un aller simple : notre A/R nous a coûté 4 fois moins cher qu'un aller simple (en choisissant le même vol). Nous avons contacté des déménageurs (devis non encore reçus). Prochaines étapes : - adapter notre CV au format canadien et l'envoyer à des agences de recrutement pour estimer notre fourchette de salaire au Canada - vendre un maximum de meubles et affaires dont nous souhaitons nous séparer Voilà, nous avons plus que hâte d'y être ! Nad_17, marco et Jeezecl ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smesl Posté(e) 30 avril 2018 Share Posté(e) 30 avril 2018 Bonjour HeyJude, Peux-tu stp partager avec nous la liste des agences de recrutement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyJude Posté(e) 30 avril 2018 Share Posté(e) 30 avril 2018 il y a 2 minutes, smesl a dit : Bonjour HeyJude, Peux-tu stp partager avec nous la liste des agences de recrutement? Il s'agit d'agences classiques, type Adecco, Manpower, Hays, Robert Half... Il suffit de les googler pour en trouver plusieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DragoonFamily Posté(e) 30 avril 2018 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2018 3 hours ago, HeyJude said: Hello, Merci pour ce topic. A mon tour de me prêter au jeu des présentations : Qui suis-je : Nous sommes un couple pacsé vivant en région parisienne (41 ans chacun) avec 2 enfants (5 et 3 ans) et un chat. Je suis Responsable Ressources Humaines, mon partenaire est Web Designer UI/UX. Nous avons choisi Toronto : J'ai craqué sur cette ville lors d'un séjour en juin 2016, elle me rappelle Chicago. Nous souhaitions habiter dans une province anglophone pour donner à nos enfants la chance d'être bilingues. Un séjour avec mon partenaire en janvier 2018, pour démarrer les démarches, a confirmé notre coup de coeur. Date de départ : Le 16 juillet 2018 ! Comment se loger sur place : Airbnb pour les 3 première semaines. Ensuite, si nos revenus le permettent (c'est encore une question à creuser d'ici là), location d'une maison avec backyard (impératif) à Toronto-même, sinon à Mississauga. Depuis janvier, l'un des agents immobiliers que nous avions rencontrés nous envoie chaque jour un email avec des maisons. Etat d'avancement : Billets d'avion et Airbnb réservés. NB : Pour l'avion, prenez un A/R, c'est beaucoup plus intéressant qu'un aller simple : notre A/R nous a coûté 4 fois moins cher qu'un aller simple (en choisissant le même vol). Nous avons contacté des déménageurs (devis non encore reçus). Prochaines étapes : - adapter notre CV au format canadien et l'envoyer à des agences de recrutement pour estimer notre fourchette de salaire au Canada - vendre un maximum de meubles et affaires dont nous souhaitons nous séparer Voilà, nous avons plus que hâte d'y être ! Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! Bon courage pour la suite! Jeezecl et HeyJude ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyJude Posté(e) 30 avril 2018 Share Posté(e) 30 avril 2018 Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! Bon courage pour la suite! [emoji4] Je n’en doute pas. Et comme “le diable est dans les détails”, je m’attends à devoir gérer plusieurs problèmes que je n’aurais pas anticipés (ou pas pu anticiper). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teamlewis Posté(e) 7 mai 2018 Share Posté(e) 7 mai 2018 (modifié) Bonjour, Mon dossier a été approuvé le 4 mai, j'attends encore mes CRP mais je pense que je peux me prêter au jeu de présentation maintenant Qui suis-je : Nous sommes un couple sans enfant vivant à Paris. Je suis consultant en digital et ma partenaire est responsable de production dans le textile. Ca sera Toronto : Volonté de partir dans une province anglophone et dans une ville aussi dynamique que Paris tout en ayant une grande proximité avec la nature. Date de départ: Le 25/09 (en attente des CRP pour valider même si c'est sûrement débile comme réflexion) avec Air Canada ou Airtransat (d'ailleurs si vous pouvez me conseiller ça serait très sympa) Plan d'installation : AirBnb pour les deux (voire trois) première semaines puis location d'un condo dans Toronto. Etat d'avancement : Pour le moment on continue de prendre de l'information (banque, recherche d'appartement, billet d'avion, transporteurs,...). On commence à organiser une super brocante pour vendre nos meubles dès le mois de juin. On souhaite voyager le plus léger possible. Mon linkedin est à jour et les lettres de recommandation commencent à arriver ce qui j'espère va m'aider à trouver un emploi dans mon secteur (consulting digital). Prochain sujets qui arrivent rapidement : le billet d'avion et les premiers devis transporteurs. On est impatient d'enclencher réellement toutes les actions! Modifié 7 mai 2018 par Teamlewis HeyJude, marco et Ghost-NIC ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljassine Posté(e) 27 mai 2018 Share Posté(e) 27 mai 2018 Le 2018-03-10 à 12:27, JessRB a dit : Hello, nous allons partir vers le 15 juin et nous avons besoin (si possible) des coordonnées de votre agent Merci d'avance pour votre aide Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, (je pose mon poste avant ma présentation ) Nous allons partir nous aussi à Ottawa la dernière semaine de Juillet. Nous voudrions avoir le contact de votre agent. Thx in advance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrinezt Posté(e) 27 mai 2018 Share Posté(e) 27 mai 2018 Le 2018-02-07 à 19:18, Wawatha a dit : Bonsoir, moi je viens de recevoir ma CRP et je compte partir au mois de Mai. Je compte m'installer a Ottawa egalement. J'ai une preoccupation par rapport au montant a declarer a l'agent d'immigration. est-ce qu'il est obligatoire de declarer le montant qu'on avait predit dans le dossier entree express ou on peut declarer moins que ca. Mon souci est que je ne veux pas voyager avec tout cet argent. Merci de ton support Bonsoir Wawata, as-tu eu une réponse à ta question? j'ai la même interrogation. je compte voyager en décembre si tu as un retour ce serait top! Merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrinezt Posté(e) 27 mai 2018 Share Posté(e) 27 mai 2018 Le 2018-03-26 à 09:45, arnaudg a dit : Par Montréal. Il y avait 4 personnes avant nous et en 1h c'était réglé. On est tombé sur un officier de l'immigration super sympa avec qui on a bien rigolé et qui nous a accompagné après pour nous éviter de repasser tous les contrôles. Info utile : comme on ne reste que 15 jours et qu'on ne vient réellement qu'en juillet il n'a pas regardé la liste des effets personnels, on la fera tamponner lors de notre arrivée definitive. Ce qui est plutôt pas mal vu qu'elle pourrait changer d'ici la. Salut Arnaudg, Vous êtes passé par EE? Je pensais que nous avions pour obligation de valider la RP en arrivant à Toronto? Je suis perdue. Merci de ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudg Posté(e) 27 mai 2018 Share Posté(e) 27 mai 2018 il y a 7 minutes, Sandrinezt a dit : Salut Arnaudg, Vous êtes passé par EE? Je pensais que nous avions pour obligation de valider la RP en arrivant à Toronto? Je suis perdue. Merci de ton retour Bonjour, on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. HeyJude et Ghost-NIC ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrinezt Posté(e) 28 mai 2018 Share Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 15 heures, arnaudg a dit : Bonjour, on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. Je vois absolument tout et son contraire Merci pour ta réponse Arnaudg. Aurais-tu un lien confirmant cette info? Parce que du coup, comme je vais prendre mon billet la semaine prochaine, j'aimerais savoir si j'arrive à Montreal ou à Toronto? Et d'ailleurs, commet ça se passe pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorelconsty Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit : Je vois absolument tout et son contraire Merci pour ta réponse Arnaudg. Aurais-tu un lien confirmant cette info? Parce que du coup, comme je vais prendre mon billet la semaine prochaine, j'aimerais savoir si j'arrive à Montreal ou à Toronto? Et d'ailleurs, commet ça se passe pour vous Information Correcte. tu ne peux pas t'installer au Quebec, mais ton point d'entrée au Canada peut être Montréal. Il faut juste fournir l'adresse hors quebec où ta carte de RP viendra te retrouver. HeyJude a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrinezt Posté(e) 28 mai 2018 Share Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 15 heures, arnaudg a dit : Bonjour, on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. Et encore une chose (je suis gourmande, désolée!!) Comment ça s'est passé avec l'agent, pour les fonds? comment avez vous fait? vous avez déclaré votre montant? Vous êtes arrivés avec du cash, un mandat, un chèque de banque.....? Je pensais pouvoir demander un chèque de banque à déposer à ma nouvelle banque à Toronto, mais la société générale me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront que faire un virement? Merci de ton aide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandrinezt Posté(e) 28 mai 2018 Share Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, sorelconsty a dit : Information Correcte. tu ne peux pas t'installer au Quebec, mais ton point d'entrée au Canada peut être Montréal. Il faut juste fournir l'adresse hors quebec où ta carte de RP viendra te retrouver. arrrrgh moi qui voulait faire l'inverse!!! Arriver à Toronto aprés Noel, passer NYE à Montreal et faire envoyer ma carte chez ma soeur la bas (juste pour une question de confiance), pour ensuite revenir à Totonto.... J'avais donc vraiment rien compris.... Merci pour ta confirmation Sorelconsty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorelconsty Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit : Et encore une chose (je suis gourmande, désolée!!) Comment ça s'est passé avec l'agent, pour les fonds? comment avez vous fait? vous avez déclaré votre montant? Vous êtes arrivés avec du cash, un mandat, un chèque de banque.....? Je pensais pouvoir demander un chèque de banque à déposer à ma nouvelle banque à Toronto, mais la société générale me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront que faire un virement? Merci de ton aide en tout cas. Je ne suis pas encore au Canada. Ma famille et moi comptons nous installés à Ottawa. Attendons de voir les réponses des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorelconsty Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit : arrrrgh moi qui voulait faire l'inverse!!! Arriver à Toronto aprés Noel, passer NYE à Montreal et faire envoyer ma carte chez ma soeur la bas (juste pour une question de confiance), pour ensuite revenir à Totonto.... J'avais donc vraiment rien compris.... Merci pour ta confirmation Sorelconsty Vous êtes passé par EE? Votre soeur vit où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.