Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

Le 4/7/2018 à 12:49, marco a dit :

Merci pour les news ! etes vous certaine qu'il faut repasser la VM? c'est totalement injuste !


C'est ce qu'on nous a dit. Je pense aussi que c'est injuste, mais si j'ai la réponse positive, je suis preneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Linbala a dit :


C'est ce qu'on nous a dit. Je pense aussi que c'est injuste, mais si j'ai la réponse positive, je suis preneuse. 

Merci. Finalement, leur avoir ecrit n'a servi à rien j'ai l'impression. Perso, j'ai lu dans des forum que refaire la VM n'est pas systematique, peut etre au cas par cas. Ensuite la question combien de temps attendre la decision et une fois prise combien de temps pour faire ses valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marco a dit :

Merci. Finalement, leur avoir ecrit n'a servi à rien j'ai l'impression. Perso, j'ai lu dans des forum que refaire la VM n'est pas systematique, peut etre au cas par cas. Ensuite la question combien de temps attendre la decision et une fois prise combien de temps pour faire ses valises.


Ma VM était le 4 mai, 2017. Si j'ai la decision dans les jours qui viennent, j'ai très peu de temps pour preparer mes valises.
On pense faire juste check-in et partir en automne ou l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Linbala a dit :


Ma VM était le 4 mai, 2017. Si j'ai la decision dans les jours qui viennent, j'ai très peu de temps pour preparer mes valises.
On pense faire juste check-in et partir en automne ou l'année prochaine. 

C'est plus sage en effet mais je crois qu'ils donneront un delai supplémentaire genre 3 mois car en effet cela ne nous laisse pas le temps; le truc c'est que le check in doit durer 2 mois je crois pour prendre la carte. J'ai essayé d'appeler mais trop de monde...et vu le message vague que vous avez recu je crois que les appeler pour une info sur le delai de traitement ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Merci pour ce topic. A mon tour de me prêter au jeu des présentations :

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple pacsé vivant en région parisienne (41 ans chacun) avec 2 enfants (5 et 3 ans) et un chat. Je suis Responsable Ressources Humaines, mon partenaire est Web Designer UI/UX.

 

Nous avons choisi Toronto :  J'ai craqué sur cette ville lors d'un séjour en juin 2016, elle me rappelle Chicago. Nous souhaitions habiter dans une province anglophone pour donner à nos enfants la chance d'être bilingues. Un séjour avec mon partenaire en janvier 2018, pour démarrer les démarches, a confirmé notre coup de coeur.

 

Date de départ : Le 16 juillet 2018 !

 

Comment se loger sur place : Airbnb pour les 3 première semaines. Ensuite, si nos revenus le permettent (c'est encore une question à creuser d'ici là), location d'une maison avec backyard (impératif) à Toronto-même, sinon à Mississauga. Depuis janvier, l'un des agents immobiliers que nous avions rencontrés nous envoie chaque jour un email avec des maisons.

 

Etat d'avancement : Billets d'avion et Airbnb réservés. NB :  Pour l'avion, prenez un A/R, c'est beaucoup plus intéressant qu'un aller simple : notre A/R nous a coûté 4 fois moins cher qu'un aller simple (en choisissant le même vol). Nous avons contacté des déménageurs (devis non encore reçus). Prochaines étapes :

- adapter notre CV au format canadien et l'envoyer à des agences de recrutement pour estimer notre fourchette de salaire au Canada

- vendre un maximum de meubles et affaires dont nous souhaitons nous séparer

 

Voilà, nous avons plus que hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HeyJude,

 

Peux-tu stp partager avec nous la liste des agences de recrutement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, smesl a dit :

Bonjour HeyJude,

 

Peux-tu stp partager avec nous la liste des agences de recrutement? 

 

Il s'agit d'agences classiques, type Adecco, Manpower, Hays, Robert Half... Il suffit de les googler pour en trouver plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, HeyJude said:

Hello,

 

Merci pour ce topic. A mon tour de me prêter au jeu des présentations :

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple pacsé vivant en région parisienne (41 ans chacun) avec 2 enfants (5 et 3 ans) et un chat. Je suis Responsable Ressources Humaines, mon partenaire est Web Designer UI/UX.

 

Nous avons choisi Toronto :  J'ai craqué sur cette ville lors d'un séjour en juin 2016, elle me rappelle Chicago. Nous souhaitions habiter dans une province anglophone pour donner à nos enfants la chance d'être bilingues. Un séjour avec mon partenaire en janvier 2018, pour démarrer les démarches, a confirmé notre coup de coeur.

 

Date de départ : Le 16 juillet 2018 !

 

Comment se loger sur place : Airbnb pour les 3 première semaines. Ensuite, si nos revenus le permettent (c'est encore une question à creuser d'ici là), location d'une maison avec backyard (impératif) à Toronto-même, sinon à Mississauga. Depuis janvier, l'un des agents immobiliers que nous avions rencontrés nous envoie chaque jour un email avec des maisons.

 

Etat d'avancement : Billets d'avion et Airbnb réservés. NB :  Pour l'avion, prenez un A/R, c'est beaucoup plus intéressant qu'un aller simple : notre A/R nous a coûté 4 fois moins cher qu'un aller simple (en choisissant le même vol). Nous avons contacté des déménageurs (devis non encore reçus). Prochaines étapes :

- adapter notre CV au format canadien et l'envoyer à des agences de recrutement pour estimer notre fourchette de salaire au Canada

- vendre un maximum de meubles et affaires dont nous souhaitons nous séparer

 

Voilà, nous avons plus que hâte d'y être !

 

Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! 

Bon courage pour la suite! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! 
Bon courage pour la suite! [emoji4]
 
 


Je n’en doute pas. Et comme “le diable est dans les détails”, je m’attends à devoir gérer plusieurs problèmes que je n’aurais pas anticipés (ou pas pu anticiper).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon dossier a été approuvé le 4 mai, j'attends encore mes CRP mais je pense que je peux me prêter au jeu de présentation maintenant 

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple sans enfant vivant à Paris. Je suis consultant en digital et ma partenaire est responsable de production dans le textile. 

 

Ca sera Toronto :  Volonté de partir dans une province anglophone et dans une ville aussi dynamique que Paris tout en ayant une grande proximité avec la nature. 

 

Date de départ:  Le 25/09 (en attente des CRP pour valider même si c'est sûrement débile comme réflexion) avec Air Canada ou Airtransat (d'ailleurs si vous pouvez me conseiller ça serait très sympa)

 

Plan d'installation : AirBnb pour les deux (voire trois) première semaines puis location d'un condo dans Toronto.

 

Etat d'avancement : Pour le moment on continue de prendre de l'information (banque, recherche d'appartement, billet d'avion, transporteurs,...). On commence à organiser une super brocante pour vendre nos meubles dès le mois de juin. On souhaite voyager le plus léger possible. Mon linkedin est à jour et les lettres de recommandation commencent à arriver ce qui j'espère va m'aider à trouver un emploi dans mon secteur (consulting digital). Prochain sujets qui arrivent rapidement : le billet d'avion et les premiers devis transporteurs.

 

On est impatient d'enclencher réellement toutes les actions!

Modifié par Teamlewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-03-10 à 12:27, JessRB a dit :

Hello, nous allons partir vers le 15 juin et nous avons besoin (si possible) des coordonnées de votre agent 

Merci d'avance pour votre aide 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, (je pose mon poste avant ma présentation :))

Nous allons partir nous aussi à Ottawa la dernière semaine de Juillet.

Nous voudrions avoir le contact de votre agent.

 

Thx in advance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-07 à 19:18, Wawatha a dit :

Bonsoir, moi je viens de recevoir ma CRP et je compte partir au mois de Mai. Je compte m'installer a Ottawa egalement. J'ai une preoccupation par rapport au montant a declarer a l'agent d'immigration. est-ce qu'il est obligatoire de declarer le montant qu'on avait predit dans le dossier entree express ou on peut declarer moins que ca. Mon souci est que je ne veux pas voyager avec tout cet argent. Merci de ton support

Bonsoir Wawata,

as-tu eu une réponse à ta question? j'ai la même interrogation. je compte voyager en décembre :)

si tu as un retour ce serait top!

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-26 à 09:45, arnaudg a dit :

Par Montréal. Il y avait 4 personnes avant nous et en 1h c'était réglé.

On est tombé sur un officier de l'immigration super sympa avec qui on a bien rigolé et qui nous a accompagné après pour nous éviter de repasser tous les contrôles.

Info utile : comme on ne reste que 15 jours et qu'on ne vient réellement qu'en juillet il n'a pas regardé la liste des effets personnels, on la fera tamponner lors de notre arrivée definitive.

Ce qui est plutôt pas mal vu qu'elle pourrait changer d'ici la.

 

Salut Arnaudg,

Vous êtes passé par EE? Je pensais que nous avions pour obligation de valider la RP en arrivant à Toronto?

Je suis perdue.

 

Merci de ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sandrinezt a dit :

Salut Arnaudg,

Vous êtes passé par EE? Je pensais que nous avions pour obligation de valider la RP en arrivant à Toronto?

Je suis perdue.

 

Merci de ton retour 

Bonjour, 

 

on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arnaudg a dit :

Bonjour, 

 

on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. 

Je vois absolument tout et son contraire ? Merci pour ta réponse Arnaudg.

 

Aurais-tu un lien confirmant cette info? Parce que du coup, comme je vais prendre mon billet la semaine prochaine, j'aimerais savoir si j'arrive à Montreal ou à Toronto?

 

Et d'ailleurs, commet ça se passe pour vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit :

Je vois absolument tout et son contraire ? Merci pour ta réponse Arnaudg.

 

Aurais-tu un lien confirmant cette info? Parce que du coup, comme je vais prendre mon billet la semaine prochaine, j'aimerais savoir si j'arrive à Montreal ou à Toronto?

 

Et d'ailleurs, commet ça se passe pour vous :) 

 

Information Correcte.

 tu ne peux pas t'installer au Quebec, mais ton point d'entrée au Canada peut être Montréal. Il faut juste fournir l'adresse hors quebec où ta carte de RP viendra te retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arnaudg a dit :

Bonjour, 

 

on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. 

Et encore une chose (je suis gourmande, désolée!!)

Comment ça s'est passé avec l'agent, pour les fonds? comment avez vous fait? vous avez déclaré votre montant? Vous êtes arrivés avec du cash, un mandat, un chèque de banque.....? 

Je pensais pouvoir demander un chèque de banque à déposer à ma nouvelle banque à Toronto, mais la société générale me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront que faire un virement?

Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sorelconsty a dit :

 

Information Correcte.

 tu ne peux pas t'installer au Quebec, mais ton point d'entrée au Canada peut être Montréal. Il faut juste fournir l'adresse hors quebec où ta carte de RP viendra te retrouver.

arrrrgh moi qui voulait faire l'inverse!!! ?‍♀️?‍♀️

Arriver à Toronto aprés Noel, passer NYE à Montreal et faire envoyer ma carte chez ma soeur la bas (juste pour une question de confiance), pour ensuite revenir à Totonto....

J'avais donc vraiment rien compris....

Merci pour ta confirmation Sorelconsty :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit :

Et encore une chose (je suis gourmande, désolée!!)

Comment ça s'est passé avec l'agent, pour les fonds? comment avez vous fait? vous avez déclaré votre montant? Vous êtes arrivés avec du cash, un mandat, un chèque de banque.....? 

Je pensais pouvoir demander un chèque de banque à déposer à ma nouvelle banque à Toronto, mais la société générale me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront que faire un virement?

Merci de ton aide en tout cas.

 

Je ne suis pas encore au Canada. Ma famille et moi comptons nous installés à Ottawa.

 

Attendons de voir les réponses des autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit :

arrrrgh moi qui voulait faire l'inverse!!! ?‍♀️?‍♀️

Arriver à Toronto aprés Noel, passer NYE à Montreal et faire envoyer ma carte chez ma soeur la bas (juste pour une question de confiance), pour ensuite revenir à Totonto....

J'avais donc vraiment rien compris....

Merci pour ta confirmation Sorelconsty :) 

Vous êtes passé par EE?

Votre soeur vit où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement