Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

De notre côté jeune couple la trentaine avec 2 enfants vivant dans la région parisienne.

Pourquoi Ottawa : volonté de devenir bilingue bien que j'ai un anglais fonctionnel grâce à la pratique au travail et également pour être pas trop loin du Québec proche de nos amis.

Pour le moment je parts début avril pour confirmer la résidence et revenir à cause de mon Taf ici. Ma compagne quant à elle préfère attendre que toutes conditions soient réunies de mon côté une fois la bas avant de me rejoindre (elle a un bon taf ici à Paris et elle préfère la sécurité plutôt que de partir à l'aventure ). L'idée pour Mme serait de prendre un congés d'un an afin de prendre le temps de trouver un taf sur Ottawa.

Pour l'instant pas de stress, je regarde les Airbnb pour la confirmation en avril et les premières démarches à faire.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com



Svp pour valider le PR et rentrer. Ca prend combien de temps . Toute la famille doit etre presente? Merci


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Je nai pas encore validé. Ce sera pour avril...Sur la premiere page il ya un internaute qui parle de ça. ...30 mn environ pour toute sa famille ....mais cela depend à mon avis de l'affluence sur place.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, injaz said:


Svp pour valider le PR et rentrer. Ca prend combien de temps . Toute la famille doit etre presente? Merci


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

 

Effectivement cela dépend de l''heure d'arrivée de votre vol. Si votre vol arrive en même que d'autres longs courriers, l'attente peut-être assez longues (1h30 à 2h). Ensuite cela dépend aussi de votre dossier et comment vos documents sont préparés.

 

Seul le demandeur principal peut arriver sur le territoire avant sa famille afin de faire valider la RP. Mais si vous êtes tous ensembles dans le même vol, toutes les personnes doivent se présenter au guichet.

 

Pour notre part, notre vol a eu 4h de retard au départ de Genève (le copilote est tombé malade et nous avons dû attendre un autre copilote qui était à l'aéroport de Zurich), nous sommes arrivés à Montréal à 19h30 au lieu de 15h45. La vérification des passeports ne nous a pris que 10 min et l'immigration environ 15 min à tout casser. Il n'y avait personne lorsque nous nous sommes présentés donc le bonheur, l'agent nous a pris tout de suite et le temps de faire les copies des papiers que nous apportions ainsi que de notre CRP, puis de nous expliquer 2-3 choses, le tout était terminé.

 

J'ai des amis qui eu ont passé 2h à attendre; c'est vraiment en fonction du monde qui arrive à l'immigration et le nombre d'agents présents à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis pris d'un doute : pour aller valider nos CRP, nous n'avons pas besoin d'AVE ou de TVRP ?
Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis pris d'un doute : pour aller valider nos CRP, nous n'avons pas besoin d'AVE ou de TVRP ?
Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello

Il te faut l'AVE avant validation. Ça se fait en 5mn sur le net.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

Il te faut l'AVE avant validation. Ça se fait en 5mn sur le net.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


IMG_1648.JPG

Je viens de trouver sur canada.ca : pas besoin d'AVE [emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


IMG_1648.JPG.27bd723fe9e93e122cdef8a1c12403b0.JPG

Je viens de trouver sur canada.ca : pas besoin d'AVE [emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Ah my bad. Bien vu

J'en avais fait un pour mon voyage exploratoire et j avais zappé ne pas avoir reçu la CRP [emoji23]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Savez-vous de quel côté vous souhaitez habiter?

notre agent s’occupe de la région de Kanata, Nepean, Arnprior, Carleton Place & Renfrew. Ottawa aussi mais que de la partie West.

 

Si jamais vous souhaitez vous installer de ce côté d’Ottawa, je vous enverrai volontiers les coordonnées de notre agent.

 

bonjour, 

 

auriez-vous la gentillesse de m'envoyer les coordonnées de votre agent, nous cherchons à nous installer de ce côté la.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes une famille de trois et nous avons envoyé notre E-APR à 18 juillet 2017. Après un mois, nous avons reçu un mail demandant "Travel History" pour mon mari (je suis une appliquante principale) . Ce dernier document, nous avons renvoyé le 27 septembre. 
Depuis, on attend et presque 6 mois sont passés. Rien change dans notre statut depuis quelques mois. 

D'après vos expériences est-ce normale ? Notre "Medical check-up" s'expire le 4 mai. On doit s'inquiéter ?

 

Screen Shot 2018-03-16 at 10.02.46 AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous sommes une famille de trois et nous avons envoyé notre E-APR à 18 juillet 2017. Après un mois, nous avons reçu un mail demandant "Travel History" pour mon mari (je suis une appliquante principale) . Ce dernier document, nous avons renvoyé le 27 septembre. 
Depuis, on attend et presque 6 mois sont passés. Rien change dans notre statut depuis quelques mois. 

D'après vos expériences est-ce normale ? Notre "Medical check-up" s'expire le 4 mai. On doit s'inquiéter ?
 
5aab5e1c4fef2_ScreenShot2018-03-16at10_02_46AM.png.c99f238aecdb4ba03323c6836cdc0b8b.png


Bonjour

Il ya un topic "delai de traitement entree express 2017" dans lequel vous pourriez trouver une reponse. Envoyer un email à cic. Je pense que ds votre cas vous aurez un delai supplémentaire...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghost-NIC a dit :

 


Bonjour

Il ya un topic "delai de traitement entree express 2017" dans lequel vous pourriez trouver une reponse. Envoyer un email à cic. Je pense que ds votre cas vous aurez un delai supplémentaire...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Merci de votre réponse. Je n'arrive pas trouver ce topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2018 à 07:09, Linbala a dit :

Bonjour,

Nous sommes une famille de trois et nous avons envoyé notre E-APR à 18 juillet 2017. Après un mois, nous avons reçu un mail demandant "Travel History" pour mon mari (je suis une appliquante principale) . Ce dernier document, nous avons renvoyé le 27 septembre. 
Depuis, on attend et presque 6 mois sont passés. Rien change dans notre statut depuis quelques mois. 

D'après vos expériences est-ce normale ? Notre "Medical check-up" s'expire le 4 mai. On doit s'inquiéter ?

 

Screen Shot 2018-03-16 at 10.02.46 AM.png

Idem. Pas de news depuis aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2018 à 11:23, Linbala a dit :

 

Merci de votre réponse. Je n'arrive pas trouver ce topic. 

Alors du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2018 à 12:21, marco a dit :

Alors du nouveau?

Rien pour l'instant. IRCC prend vraiment du temps pour répondre. J'attends encore lundi-mardi et après je relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Linbala a dit :

Rien pour l'instant. IRCC prend vraiment du temps pour répondre. J'attends encore lundi-mardi et après je relance. 

Merci. On est dans le meme cas (relance voyage) et le meme timing d'attente. Il se peut que la relance voyage ait remis les compteurs à zero...;je pense les appeler plutot que par courrier car ils doivent recevoir des tonnes d'emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, arnaudg said:

Et voilà, on vient d'atterrir à Ottawa et nos RP sont validées !

 

 

Welcome!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DragoonFamily a dit :

Welcome!!

Merci ! On a rendez-vous avec l'agent immobilier mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, arnaudg said:

Merci ! On a rendez-vous avec l'agent immobilier mercredi !

Cool! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! On a rendez-vous avec l'agent immobilier mercredi !


Super news ça !

Vous êtes passés par Montreal ou Toronto pour la RP ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement