Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

  • Habitués
15 minutes ago, injaz said:

C bien alors. Vue que je suis bilingue je vise les postes admin au gouvernement.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Beaucoup de personnes qui viennent sur Ottawa visent les postes au gouvernement.

Mais il faut savoir que le process de recrutement peut être long.

 

De plus même si le gouvernement est très attractif, vous pouvez trouver de très bons postes dans le privé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, injaz said:

Je compte arriver en juin . Surplace nos decisions peuvent changer

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut s’attendre à un ralentissement des embauches avant l’Été.

Pour les postes au gouvernement, il a fallu 2mois ½  à mon mari pour passer l’étape de sélection des CV et être invité à passer un interview.

Et pour son poste actuel, cela lui a pris 1 semaine entre son 1er entretien et leur décision.

il lui aura fallu un peu moins de 3 mois pour trouver. Le mois de Décembre ayant été extrêmement calme au niveau des annonces.

 

Courage dans vos recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, injaz said:

Merci. Donc au debut il vaut mieux commencer par le privé.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pense qu’il ne faut pas seulement viser des postes au gouvernement au début.

il faut vraiment mettre toutes ses chances de côté et postuler un peu partout. 

Ne pas se fixer sur le gouvernement.

rien ne vous empêche de postuler dans le public et dans le privé.

 

Après tous les jobs c’est pareil... c’est selon le feeling avec l’employeur et surtout c’est être au bon moment au bon endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update avec des données plus concrètes :

Arrivée à Montréal le 10 Juillet pour validation de CRP et voiture jusqu'à Ottawa.

Airbnb dans le Glebe jusqu'au 2 Août. On connaît le couple de proprio depuis un dernier voyage, on arrivera dans un endroit familier ça c'est un plus.

Pas de taf pour le moment, juste du réseautage via LinkedIn et on verra sur place pour le passage éventuellement d'une certif PMP ($$$$) sur place si ça s'avère obligatoire pour continuer à être chef de projet IT.

À suivre

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous (37 et 34 ans) sommes une famille de 5 dont 3 enfants (11,10,5) + 1 chien et avons obtenu le fameux golden mail il y a quelques jours. Apres 3 voyages au Canada, nous souhaitons enfin nous enrichir de cette superbe expérience en Ontario. Pour nous, si le job le permet nous aimerions vivre à Kingston, toutefois en second plan nous envisageons Ottawa. Toronto malheureusement nous parait inaccessible au début pour une famille de 5. Nous avons fait quelques demandes de devis de demenagement, nous reseautons particulierement sur linkedin et ca marche tres bien, les cvs sont prets nous attendions juste enfin notre CRP. Nous aimerions demenager cet été avant la rentrée des classes pour nos enfants. Maintenant que nous avons les CRP nous allons pouvoir accelerer l'allure pour tout ce qui est logistique. Voila pour la presentation! au plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/02/2018 à 12:28, bumbaa76 a dit :

Bonjour à tous, nous (37 et 34 ans) sommes une famille de 5 dont 3 enfants (11,10,5) + 1 chien et avons obtenu le fameux golden mail il y a quelques jours. Apres 3 voyages au Canada, nous souhaitons enfin nous enrichir de cette superbe expérience en Ontario. Pour nous, si le job le permet nous aimerions vivre à Kingston, toutefois en second plan nous envisageons Ottawa. Toronto malheureusement nous parait inaccessible au début pour une famille de 5. Nous avons fait quelques demandes de devis de demenagement, nous reseautons particulierement sur linkedin et ca marche tres bien, les cvs sont prets nous attendions juste enfin notre CRP. Nous aimerions demenager cet été avant la rentrée des classes pour nos enfants. Maintenant que nous avons les CRP nous allons pouvoir accelerer l'allure pour tout ce qui est logistique. Voila pour la presentation! au plaisir?

Je ne sais pourquoi tu as choisi Kingston; mais ce n'est pas vraiment une grande ville et les possibilités d'emploi seront réduites... penses-y. Pour l'anglais, c'est très bien; mais pour le reste, ça va être difficile. A Ottawa, il y aura beaucoup plus de possibilités et si tu n'est pas bilingue, tu peux postuler sur Gatineau même si un anglais minimal est requis pour certains postes. Si tu es du côté de Hull(Gatineau), tu traverses le pont Alexandra ou le Pont de la confédération, te voilà en face du parlement canadien. Je t'encourage Kingston si et seulement si tu as un job en partant sinon....Donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maxo09 a dit :

Je ne sais pourquoi tu as choisi Kingston; mais ce n'est pas vraiment une grande ville et les possibilités d'emploi seront réduites... penses-y. Pour l'anglais, c'est très bien; mais pour le reste, ça va être difficile. A Ottawa, il y aura beaucoup plus de possibilités et si tu n'est pas bilingue, tu peux postuler sur Gatineau même si un anglais minimal est requis pour certains postes. Si tu es du côté de Hull(Gatineau), tu traverses le pont Alexandra ou le Pont de la confédération, te voilà en face du parlement canadien. Je t'encourage Kingston si et seulement si tu as un job en partant sinon....Donc à toi de voir.

J'ai choisi Kingston pour y élever ma famille car je connais après y avoir été plusieurs fois. Egalement pour le fait que la qualité de vie y est très appréciable et que j'ai déjà la mes contacts là-bas.  Oui Kingston n'est pas une "Grande ville", 135000 habitants, çà reste malgré tout la capitale historique du Canada et tous les besoins en administratifs, écoles, etc....sont très présents. Toutefois, je te l'accorde c'est plus difficile pour la recherche d'emploi qu'une ville comme Ottawa. Après comme je l'ai précisé dans mon précédent poste, Oui Ottawa reste mon second choix, mais pas ma priorité (c'est un choix perso). Pour l'anglais, ce n'est pas un problème et c'est bien pour cela, entre-autre que j'ai choisi l'Ontario. On verra bien peut être que dans quelques mois je te dirai que je suis à Ottawa ( et c'est aussi très fortement probable car je connais aussi bien et y est mes contacts pros). Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 1/24/2018 at 7:09 PM, Jeezecl said:

Hello,

 

Très bonne idée, et allez, je vais vous parler un peu de notre projet Ontario et plus précisément Ottawa.

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple vivant en région parisienne de 33 ans (d'âge, pas de vie commune :10_wink: )

 

Pourquoi Ottawa :  Volonté de partir dans une province à majorité anglophone proche du Quebec (ou j'ai deux amis), et parce que la ville nous a beaucoup plu à ma femme et moi (même si on a pas encore tenté le patinage sur le canal rideau).

 

Date de départ: Le 21/06 c'est parti avec Air Canada et nos deux chats sous les bras pour valider nos CRP et s'installer. 

 

Plan d'installation : AIrBnb pour les deux première semaines puis locationNous avons pris contact avec un realtor afin de trouver une première location dans le centre (triangle d'or ou alors proche sommerset/bank st pour les intimes).

 

Etat d'avancement : Pratique intensive de rédaction d'annonce sur leboncoin, recherche quasi active de taf via linkedin et les forum d'emploi. Prochain sujets qui arrivent rapidement : le billet d'avion et les premiers devis déménageurs . Et nous avons eu un super contact lors de notre dernier séjour avec le couple gérant notre Airbnb, qui est plus pour toute question que nous avons.

 

Rien de plus pour le moment, on a hâte de vous lire tous !

excellent. merci pour le partage , on est un couple et 2 enfants . on va partir le 18 juin via Tunis air. on est concentre dans la recheche de loyer MEUBLEE a OTTAWA pour une periode de 1 a 2 mois au debut avant de decider ou s 'installer definitivement. vue qu'on est bilingue on a choisi Ottawa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/18/2018 at 3:50 PM, Jeezecl said:

Petit update avec des données plus concrètes :

Arrivée à Montréal le 10 Juillet pour validation de CRP et voiture jusqu'à Ottawa.

Airbnb dans le Glebe jusqu'au 2 Août. On connaît le couple de proprio depuis un dernier voyage, on arrivera dans un endroit familier ça c'est un plus.

Pas de taf pour le moment, juste du réseautage via LinkedIn et on verra sur place pour le passage éventuellement d'une certif PMP ($$$$) sur place si ça s'avère obligatoire pour continuer à être chef de projet IT.

À suivre

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

SVP une idee si   un S+2 au Glebe est vacant depuis 18 juin . pouvez vous envoyer un lien ou contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde!

 

J'ai mon mari qui est citoyen canadien et qui habite dans la province du Québec. 

Mais nous souhaitons nous installer définitivement en Ontario. il a déjà commencé à chercher un logement.

Est-ce que je peux le rejoindre à travers le programme entrée express?

 

Thks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S+2 dans le Glebe en Juin ça va être compliqué via AirBnb, il n'y en avait plus beaucoup de dispo quand nous avons cherché et nous connaissions les propriétaires qui nous avaient bloqué les dates.

Après je n'ai pas creusé d'autres options pour un logement temporaire d'arrivée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, smesl a dit :

Bonjour tt le monde!

 

J'ai mon mari qui est citoyen canadien et qui habite dans la province du Québec. 

Mais nous souhaitons nous installer définitivement en Ontario. il a déjà commencé à chercher un logement.

Est-ce que je peux le rejoindre à travers le programme entrée express?

 

Thks!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes arrivés à Ottawa en Octobre.

Les 1ères semaines nous avons fait toutes les démarches nécessaires.

Pour trouver un logement nous avons mis une annonce sur Kijiji et grâce à cela nous avons un agent qui s’est occupé de notre recherche (en plus c’était gratuit).

 

Pour le boulot, c’est un peu plus compliqué surtout quand il y a une spécialité.

Il se peut que vous ayez besoin d’une clearance pour certaines compagnies.

La clearance ne peut être demandée que par une société. Il n’est pas possible entant qu’individu de faire les démarches de son côté.

 

donc en fonction de certains postes (même pour des postes de assistant administratif) il se peut aur vous soyez bloqué.

 

Une fois le logement trouvé, nous avons fait l’inscription de notre fils à l’école.

 

si vous avez des questions sur Ottawa n’hésitez pas.

 

 

 

 

Hello, nous allons partir vers le 15 juin et nous avons besoin (si possible) des coordonnées de votre agent 

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, JessRB said:

Hello, nous allons partir vers le 15 juin et nous avons besoin (si possible) des coordonnées de votre agent 

Merci d'avance pour votre aide 

Bonjour,

 

Savez-vous de quel côté vous souhaitez habiter?

notre agent s’occupe de la région de Kanata, Nepean, Arnprior, Carleton Place & Renfrew. Ottawa aussi mais que de la partie West.

 

Si jamais vous souhaitez vous installer de ce côté d’Ottawa, je vous enverrai volontiers les coordonnées de notre agent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement