Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Mylifecanada a dit :

Bonjour,pouvez vous m'expliquer c quoi une clearance??? Merci d'avance

security clearance  
      n   certificat    m   de sécurité

Probablement parce que la personne va travailler avec des données sensibles ou confidentielles.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/24/2018 at 11:09 AM, Jeezecl said:

Hello,

 

Très bonne idée, et allez, je vais vous parler un peu de notre projet Ontario et plus précisément Ottawa.

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple vivant en région parisienne de 33 ans (d'âge, pas de vie commune :10_wink: )

 

Pourquoi Ottawa :  Volonté de partir dans une province à majorité anglophone proche du Quebec (ou j'ai deux amis), et parce que la ville nous a beaucoup plu à ma femme et moi (même si on a pas encore tenté le patinage sur le canal rideau).

 

Date de départ: Le 21/06 c'est parti avec Air Canada et nos deux chats sous les bras pour valider nos CRP et s'installer. 

 

Plan d'installation : AIrBnb pour les deux première semaines puis locationNous avons pris contact avec un realtor afin de trouver une première location dans le centre (triangle d'or ou alors proche sommerset/bank st pour les intimes).

 

Etat d'avancement : Pratique intensive de rédaction d'annonce sur leboncoin, recherche quasi active de taf via linkedin et les forum d'emploi. Prochain sujets qui arrivent rapidement : le billet d'avion et les premiers devis déménageurs . Et nous avons eu un super contact lors de notre dernier séjour avec le couple gérant notre Airbnb, qui est plus pour toute question que nous avons.

 

Rien de plus pour le moment, on a hâte de vous lire tous !

Bonjour

 

Est-ce que vous avez vérifié que vous pouviez prendre vos chats?

car de mi-juin à Septembre, les animaux ne peuvent pas voler en soute (trop chaud l’attente sur le tarmac).

et selon l’option de vos billets, il se peut que leur accès ne vous soit pas permis en cabine.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Est-ce que vous avez vérifié que vous pouviez prendre vos chats?
car de mi-juin à Septembre, les animaux ne peuvent pas voler en soute (trop chaud l’attente sur le tarmac).
et selon l’option de vos billets, il se peut que leur accès ne vous soit pas permis en cabine.
 
 
 
 
 


Oui ils vont voyager en cabine, sous les sièges. On part avec Air C car ce sont eux qui sont le plus permissifs notamment sur le poids. La contrepartie c'est pas de bagage cabine!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Jeezecl said:

 


Oui ils vont voyager en cabine, sous les sièges. On part avec Air C car ce sont eux qui sont le plus permissifs notamment sur le poids. La contrepartie c'est pas de bagage cabine!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si je me souviens bien, ils permettent un petit sac en plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui ils vont voyager en cabine, sous les sièges. On part avec Air C car ce sont eux qui sont le plus permissifs notamment sur le poids. La contrepartie c'est pas de bagage cabine!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Oui c'est ça taille petit sac a dos

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on a pris nos billets d'avion pour Ottawa le 25 mars. On va passer 2 semaines la bas pour prospecter le marché immobilier avant de retourner en France régler toutes nos affaires.
Emménagement prévu à Ottawa le 1er juillet !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Vraiment super ce topic!

Nous sommes un couple et nous allons nous installer le 20 mars dans la region de toronto .

Moi je suis ingenieur , lui est dans l'enseignement .

Nous avons booké un billet avec IcelandAir à un prix tres tres correct.

En plus de l'organisation ici pour le depart , nous sommes entrain de regarder les offres d'emploi, et surtout surtout où passer les premieres nuits.

Pour les offres d'emploi, je suis tres active sur linkedin, et sa à l'air de bouger pluss de ce coté que sur les autres plateformes.Le seul hic c''est que j'entends parler des ordres d'ingenieurs pour pouvoir exercer en tant ingenieur et j'avoue je ne sais pas si c'est obligatoire pour moi ..:(

Du coté de la recherche de logement , je regarde plutot les auberges pour les premieres nuits .Sur Hostels.com il ya un large panel à un prix abordables. Apres une fois sur place on activera la recherche d'un logement. Sur Kijiji il y a deja pas mal d'offre mais apparemment c'est plutot compliqué pour les nouveaux arrivants:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic sur le pourquoi l'Ontario et pour nous le pourquoi Ottawa !! Coool !

 

Qui ? Nous (34 et 40 ans) vivant à Berlin et usés de l'Allemagne...Couple Franco-Serbe avec comme langue commune l'Anglais, donc le Canada semblait une bonne option pour la suite ! Résultat on arrive à Ottawa le 15 février !! RP validée en Octobre dernier lors d'un voyage touristique.

 

Logement: On commence avec 2 mois d'AirBnB dans un appart qui a l'air bien sympa, histoire de prendre le temps de comprendre comment fonctionne la ville et de faire les démarches administratives (et un peu d'activités hivernales ! :437_ice_skate::435_skier:)

 

Pourquoi Ottawa ? Pour nous Ottawa a la bonne taille de ville, pas trop petite et pas trop grosse. Une proximité Québec pour pouvoir échanger en Français de temps en temps ce qui permettra à Madame d'apprendre tranquillement le français (Le Serbe est super dur à apprendre !!!)

 

Notre crainte: Le marché du travail. Elle, Docteur en biotechnologie de l'eau, moi en en conception de produit mécanique (longue expérience aéro) et lorsque l'on regarde sur LinkedIn et autre....ben il faut travailler dans le génie civil, l'informatique ou l'électronique. Donc pas certains que l'on arrivent à rester sur Ottawa....L'avenir nous le dira...mais c'est de loin notre principale préoccupation.

 

Comment: 4 valises, pas de chat et pas (encore) d'enfant, 2 males pour plus tard lorsque nous serons un peu plus stable...

 

Bref une nouvelle aventure qui va devenir plus que concrète dans moins de deux semaines !:P

 

 

Modifié par StephaneP
Correction de fautes d'orthographe pas très jolies....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2018 at 1:35 PM, DragoonFamily said:

Hello,

 

Nous sommes arrivés à Montréal. Nous avions un vol direct Genève/Montréal.

À notre départ de Genève avant d’embarquer, l’agent d’embarquement nous a demandé la raison de notre voyage au Canada, nous lui avons montré les CRP et ça a duré 10min car en plein milieu des papiers il est inscrit non valide voyage.

heureusement son chef avait déjà vu ce document donc ils nous ont laissé passer.

alors il faut bien garder l’enveloppe de l’ambassade avec le courrier qui était avec les CRP. Juste au cas où.

 

notre avion est parti avec 4h de retard et lorsque nous sommes arrivés à Montréal (19h30), nous avons eu de la chance car il y avait personne.

Nous avons passé les douanes en 10 min et l’immigration en 20 min.

 

L’agent d’immigration nous a demandé nos CRP, ainsi que la liste de nos effets personnels que nous amenions sur le sol Canadien (déménagement).

il ne nous a pas demandé les documents que nous avions fourni pour notre dossier, mais nous les avions quand même avec nous.

La CRP est vraiment importante car c’est ta preuve de « naissance au Canada ».

elle va te suivre partout pour faire tes démarches.

 

Après regardes pour louer une voiture car tu risques d’en avoir besoin pour les démarches.

Bonsoir, moi je viens de recevoir ma CRP et je compte partir au mois de Mai. Je compte m'installer a Ottawa egalement. J'ai une preoccupation par rapport au montant a declarer a l'agent d'immigration. est-ce qu'il est obligatoire de declarer le montant qu'on avait predit dans le dossier entree express ou on peut declarer moins que ca. Mon souci est que je ne veux pas voyager avec tout cet argent. Merci de ton support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2018 à 12:56, StephaneP a dit :

Un topic sur le pourquoi l'Ontario et pour nous le pourquoi Ottawa !! Coool !

 

Qui ? Nous (34 et 40 ans) vivant à Berlin et usés de l'Allemagne...Couple Franco-Serbe avec comme langue commune l'Anglais, donc le Canada semblait une bonne option pour la suite ! Résultat on arrive à Ottawa le 15 février !! RP validée en Octobre dernier lors d'un voyage touristique.

 

Logement: On commence avec 2 mois d'AirBnB dans un appart qui a l'air bien sympa, histoire de prendre le temps de comprendre comment fonctionne la ville et de faire les démarches administratives (et un peu d'activités hivernales ! :437_ice_skate::435_skier:)

 

Pourquoi Ottawa ? Pour nous Ottawa a la bonne taille de ville, pas trop petite et pas trop grosse. Une proximité Québec pour pouvoir échanger en Français de temps en temps ce qui permettra à Madame d'apprendre tranquillement le français (Le Serbe est super dur à apprendre !!!)

 

Notre crainte: Le marché du travail. Elle, Docteur en biotechnologie de l'eau, moi en en conception de produit mécanique (longue expérience aéro) et lorsque l'on regarde sur LinkedIn et autre....ben il faut travailler dans le génie civil, l'informatique ou l'électronique. Donc pas certains que l'on arrivent à rester sur Ottawa....L'avenir nous le dira...mais c'est de loin notre principale préoccupation.

 

Comment: 4 valises, pas de chat et pas (encore) d'enfant, 2 males pour plus tard lorsque nous serons un peu plus stable...

 

Bref une nouvelle aventure qui va devenir plus que concrète dans moins de deux semaines !:P

 

 

Pourquoi Ottawa ? Pour nous Ottawa a la bonne taille de ville, pas trop petite et pas trop grosse. Une proximité Québec pour pouvoir échanger en Français de temps en temps ce qui permettra à Madame d'apprendre tranquillement le français (Le Serbe est super dur à apprendre !!!)

 

Notre crainte: Le marché du travail. Elle, Docteur en biotechnologie de l'eau, moi en en conception de produit mécanique (longue expérience aéro) et lorsque l'on regarde sur LinkedIn et autre....ben il faut travailler dans le génie civil, l'informatique ou l'électronique. Donc pas certains que l'on arrivent à rester sur Ottawa....L'avenir nous le dira...mais c'est de loin notre principale préoccupation.

>>>> Préparez-vous à être flexibles et mobiles....c'est la job qui va décider de l'endroit ou vous allez vous installer.
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci de partager vos expériences. Pour trouver un appartement, on vous a demandé "credit history in Canada" ? Comment vous avez fait pour convaincre votre propriétaire de vous louer un appartement sans avoir un poste de travail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Linbala said:

Bonjour !

Merci de partager vos expériences. Pour trouver un appartement, on vous a demandé "credit history in Canada" ? Comment vous avez fait pour convaincre votre propriétaire de vous louer un appartement sans avoir un poste de travail ? 

Bonjour

 

en lisant à droite et gauche sur le forum, nous avons vu que certains proposaient de payer 6 mois de loyer à l’avance.

Nous avons donc lors de nos recherches proposé de payer 6 mois voire plus d’avance. Une de mes amies nous a aussi aidé en se proposant comme garant.

 

Dans notre cas, le propriétaire a préféré que mon amie se porte garang plutôt que les 6 mois d’avance..

c’est vraiment au bon vouloir du propriétaire.

 

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, injaz said:

@DragoonFamily pour les postes administratif et ressources humaines c pas facile de trouver un job? Plus de details SVP

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a beaucoup d’annonces pour les postes administratifs. 

Maintenant il y a une réelle concurence et personne ne nous attend ici. Beaucoup d’annonces ne paraissent même pas sur le marché car les postes sont pourvus grâce au résautage. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’inscrire à des meetup en fonction de vos branches.

vous pourrez ainsi construire votre réseau et vous faire connaitre petit à petit.

 

Ottawa étant la capitale Fédérale, il y a beaucoup de postes au gouverment qui demande la security clearance, même pour des postes administratifs.

Après c’est comme partout, il faut être au bon endroit au bon moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, injaz said:

Merci pour votre reponce. POUR les postes au gouvernement ca exige la natinalité je crous.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Biensur que non!

Certains postes au gouvernement sont ouverts à tous (certains ne demandent pas la security clearance mais il y en a peu du moins en IT). Mon mari a été sélectionné pour passer des interview pour 3 postes différents au gouvernement alors que nous sommes sur le sol depuis seulement 3 mois.

Bien évidemment, il y a des postes où seuls les Canadiens peuvent travailler (ceux qui sont classés au niveau top secret) mais c’est pareil dans les autres pays.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement