Aller au contenu

DESTINATION ONTARIO 2017-2018


Ghost-NIC

Messages recommandés

Il y a 20 heures, arnaudg a dit :

Bonsoir,

 

en ce qui nous concerne nous sommes 3 (un couple de 35 ans et un chien) nous allons faire confirmer nos RP le 25 mars avant de revenir en France puis de déménager le 1er juillet.

 

nous avons choisit Ottawa pour le cadre et la qualité de vie ainsi que la proximité du Québec.

 

j'ai un premier entretien d'embauche vendredi après midi par téléphone alors croisez les doigts pour moi ?

 

Félicitations, vas y à fond ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

À moi de les convaincre que je peux être rapidement opérationnel
>>>> et que vous êtes très enthousiaste pour suivre toutes les formations diponibles et requises pour rapidement comprendre et évoluer dans le contexte bancaire nord américain. 

Et les certifications à passer selon le domaine types: CSC, wealth management, CFP...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dîtes moi la @DragoonFamily je suis en train de me lister les déménageurs et je me demandais, vous êtes partis light de votre côté ou vous avez fait appel à des déménageurs  pour Ottawa ? 

 

Je galère un peu avec la recherche sur le net, j'ai l'impression que pour pas mal de de sites, un déménagement France Canada ça veut dire France Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Jeezecl said:

Bonjour à tous,

 

Dîtes moi la @DragoonFamily je suis en train de me lister les déménageurs et je me demandais, vous êtes partis light de votre côté ou vous avez fait appel à des déménageurs  pour Ottawa ? 

 

Je galère un peu avec la recherche sur le net, j'ai l'impression que pour pas mal de de sites, un déménagement France Canada ça veut dire France Quebec.

Bonjour

 

Pour les déménageurs, il suffit de leur dire que vous allez à Ottawa dans votre demande de devis.

 

Nous n’avons pas pris de gros meubles (lits, buffet, table ....).

Nous avions au final pour environ 19m3 mais nous avions 4/5 cartons ou produits dont ils étaient impossible de mettre quoique soit dessus (vélo spinning, tipi de notre fils...).

 

Nous avons fait nos cartons mais c’est un déménageurs qui est venu les chercher et qui s’est occupé du reste.

 

J’avais demandé 2 offres par bâteau et une offre par avion (ma maman travaillait dans le transport   Aéroporturaire).

 

Nous avons abandonné l’idée par avion quand nous avons fait la liste des choses que nous voulions car par avion, le prix est au poids et pas au volume.

 

J’ai fait 2 demandes de devis avec exactement le même message.

 

- le 1er a m’avoir répondu, m’a appelé très rapidement pour avoir plus de précisions concernant nos affaires. Il a pris le temps de m’écouter.

Le devis était listé avec toutes les demandes que j’avais fait (coût additionel pour gardiennage, pour caisse speciale...).

Comme les cartons allaient être tous fait car notre maison était vendue, le devis était plus devis de transport d’un point A à un point Z.

 

- le 2 ème n’a répondu à mon email  qu’une semaine plus tard. Son email était un copié collé de son website et de leurs prestration/prix.

J’avais précisé que les cartons allaient être tous fait car notre maison était vendue, nul part dans leur devis il était fait mention de cela. J’avais demandé pour le gardiennage, et la réponse a été, nous ramassons vos affaires et nous les stockons jusqu’à l’envoi.

 

Sans mentionner le coût.

 

Leur prix était le double de ce que le 1er me proposait. Après c’est un peu normal car l’équipe qui gère le déménagement et la même qui

livre vos cartons et déballe vos affaires à destination.

 

 

Pour notre déménagement, nous sommes passés par le 1er, il y a eu 1-2 couac au départ, car comme il ne s’agissait que d’un transport, ils ont fait appel à un sous-traitant pour venir prendre nos cartons.

Le pauvre etait tout seul alors qu’il avait été mentionné qu’il fallait 2 gars car il y avait de gros cartons bien lourds ( je pense que le patron du chauffeur ne voulait pas se prendre la tête donc il a envoyé qu’un seul mec).

La société de déménagement a vite réagit par rapport à ça.

 

J’ai eu un suivi régulièrement pendant toutes les étapes.

Le container a quitté la France le 30 Octobre et est arrivé le 15 au terminal de Montréal.

 

Nous sommes allés aux douanes à Montréal le 17 Novembre pour faire l’importation.

 

Le 22 Novembre, nos cartons étaient livrés et sans aucune casse.

 

Alors petit conseil, détaillez vos cartons au maximum, mettez bien une valeur par carton.

si vous avez des montres de luxe ou des sacs ou encore des appareils électroniques, pensez à mettre les numeros de séries.

si vous avez les cartes  d’authentification pour les affaires de luxe que vous avez, prenez les

avec vous et apportez les aux douanes.

 

Plus vous détaillerez vos cartons moins ils auront envie de les

ouvrir.

 

Si vous avez des questions concernant les coûts ou le nom

des déménageurs, merci de me contacter en privé.

 

bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeezecl a dit :

Bonjour à tous,

 

Dîtes moi la @DragoonFamily je suis en train de me lister les déménageurs et je me demandais, vous êtes partis light de votre côté ou vous avez fait appel à des déménageurs  pour Ottawa ? 

 

Je galère un peu avec la recherche sur le net, j'ai l'impression que pour pas mal de de sites, un déménagement France Canada ça veut dire France Quebec.

France-Ottawa ou France-Québec... Ottawa est juste de l'autre coté du pont séparant les deux provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎24‎/‎01‎/‎2018 à 19:02, Ghost-NIC a dit :

De notre côté jeune couple la trentaine avec 2 enfants vivant dans la région parisienne.

Pourquoi Ottawa : volonté de devenir bilingue bien que j'ai un anglais fonctionnel grâce à la pratique au travail et également pour être pas trop loin du Québec proche de nos amis.

Pour le moment je parts début avril pour confirmer la résidence et revenir à cause de mon Taf ici. Ma compagne quant à elle préfère attendre que toutes conditions soient réunies de mon côté une fois la bas avant de me rejoindre (elle a un bon taf ici à Paris et elle préfère la sécurité plutôt que de partir à l'aventure ). L'idée pour Mme serait de prendre un congés d'un an afin de prendre le temps de trouver un taf sur Ottawa.

Pour l'instant pas de stress, je regarde les Airbnb pour la confirmation en avril et les premières démarches à faire.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour ,  Ottawa  m'intéresse aussi pour les mêmes raison que toi;

Nous sommes de Bruxelles avec 2 enfants  également, nous aimerions aussi valider la CRP en avril si on l'obtient avant.

par contre nous n'avons pas encore commencé la recherche d'emploi , on compte s'installer définitivement un peu plutard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 19:09, DragoonFamily a dit :

Nous sommes arrivés à Ottawa en Octobre.

Les 1ères semaines nous avons fait toutes les démarches nécessaires.

Pour trouver un logement nous avons mis une annonce sur Kijiji et grâce à cela nous avons un agent qui s’est occupé de notre recherche (en plus c’était gratuit).

 

Pour le boulot, c’est un peu plus compliqué surtout quand il y a une spécialité.

Il se peut que vous ayez besoin d’une clearance pour certaines compagnies.

La clearance ne peut être demandée que par une société. Il n’est pas possible entant qu’individu de faire les démarches de son côté.

 

donc en fonction de certains postes (même pour des postes de assistant administratif) il se peut aur vous soyez bloqué.

 

Une fois le logement trouvé, nous avons fait l’inscription de notre fils à l’école.

 

si vous avez des questions sur Ottawa n’hésitez pas.

 

 

 

 

Bonjour,pouvez vous m'expliquer c quoi une clearance??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 19:09, DragoonFamily a dit :

Nous sommes arrivés à Ottawa en Octobre.

Les 1ères semaines nous avons fait toutes les démarches nécessaires.

Pour trouver un logement nous avons mis une annonce sur Kijiji et grâce à cela nous avons un agent qui s’est occupé de notre recherche (en plus c’était gratuit).

 

Pour le boulot, c’est un peu plus compliqué surtout quand il y a une spécialité.

Il se peut que vous ayez besoin d’une clearance pour certaines compagnies.

La clearance ne peut être demandée que par une société. Il n’est pas possible entant qu’individu de faire les démarches de son côté.

 

donc en fonction de certains postes (même pour des postes de assistant administratif) il se peut aur vous soyez bloqué.

 

Une fois le logement trouvé, nous avons fait l’inscription de notre fils à l’école.

 

si vous avez des questions sur Ottawa n’hésitez pas.

 

 

 

 

Bonjour,pouvez vous m'expliquer c quoi une clearance??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C bientôt le grand départ pour nous,un couple avec 2 enfants,nous prendront l'avion depuis l'Algérie vers Montréal et nous poursuivront le chemin par voiture vers Ottawa,j'aimerai avoir vos orientations concernant les villes francophone.

Modifié par Mylifecanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mylifecanada a dit :

Bonsoir ,

C bientôt le grand départ pour nous,un couple avec 2 enfants,nous prendrons l'avion depuis l'Algérie vers Montréal et nous poursuivrons le chemin par voiture vers Ottawa,j'aimerai avoir vos orientations concernant les villes francophone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic, c'est très intéressant.

Nous sommes un jeune couple avec 2 enfants, départ sur Ottawa en mois d'avril , j'ai une question pour les gens qui connaissent bien la ville : Quels sont les quartiers à éviter et les quartiers recommandé, par exemple d'après mes recherche sur internet j'ai constaté que le quartier de vanier a une mauvaise réputation 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeezecl a dit :

My bad, je voulais dire Paris Montreal et pas Quebec, mais tu me diras 200 bornes c'est pas le bout du monde

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

200 bornes ici c'est comme traverser la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis super content ! Maintenant y a plus qu'à [emoji6]
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Petit retour sur ma première interview téléphonique pour un poste : ca change de la France n'avoir un recruteur sympa au téléphone, qui prend vraiment le temps de découvrir le candidat, qui s'intéresse à ses désirs... ca à quand même duré 40 Minutes :-)

Le poste que j'avais ciblé doit être pourvu rapidement donc ca risque d'être compliqué pour une arrivée le 1er juillet mais elle m'a parlé d'autres postes et m'a dit être super intéressée par mon profil et mon expérience et qu'elle désirait vraiment m'accompagner pour trouver un poste pour mon arrivée.

Donc jusque là c'est super positif, reste à voir si ce sont des paroles ou si cela sera suivi d'actes ...

Elle a promis de me faire un retour sous 15 jours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, Mylifecanada said:

Bonjour,pouvez vous m'expliquer c quoi une clearance??? Merci d'avance

La security Clearance est un document qui permet à la personne d’accéder à des données classifiées. Il y a différents niveaux de clearance. 

C’est obligatoire de l’avoir pour les postes au gouvernement, mais beaucoup de sociétés la demande car elles travaillent avec le gouvernement. 

 

Pour obtenir la clearance il faut avoir le 1er niveau.

 Voici un lien en esperant qu’il marche car je le fais de mon tel.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Security_clearance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, arnaudg said:

 


Petit retour sur ma première interview téléphonique pour un poste : ca change de la France n'avoir un recruteur sympa au téléphone, qui prend vraiment le temps de découvrir le candidat, qui s'intéresse à ses désirs... ca à quand même duré 40 Minutes :-)

Le poste que j'avais ciblé doit être pourvu rapidement donc ca risque d'être compliqué pour une arrivée le 1er juillet mais elle m'a parlé d'autres postes et m'a dit être super intéressée par mon profil et mon expérience et qu'elle désirait vraiment m'accompagner pour trouver un poste pour mon arrivée.

Donc jusque là c'est super positif, reste à voir si ce sont des paroles ou si cela sera suivi d'actes ...

Elle a promis de me faire un retour sous 15 jours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Coool!! C’est un bon début!

est-ce que c’est par une agence de recrutement que tu es passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool!! C’est un bon début!
est-ce que c’est par une agence de recrutement que tu es passé?


Non, directement via la section recrutement de l'employeur


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Nous comptons partir également à Ottawa, un coup de coeur pour cette ville.La question vu que la RP tarde un peu est-ce qu'on peut demande un permis de travail avec la désignation Ontario ? 

J'ai trouvé ça sur le site de l'ontario et je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a bénéficié d'une procédure de demande de permis provisoire en utilisant sa désignation : 

"Les candidats désignés par l’0ntario peuvent présenter une demande de permis de travail temporaire pendant que leur demande de statut de résident permanent est traitée, à l’étranger. Une désignation par la province ne garantit pas l’approbation de la demande de permis de travail temporaire. C’est CIC qui est responsable de la délivrance des permis de travail temporaires. S’il est accordé, le permis de travail temporaire permettra au candidat désigné de se rendre en Ontario afin de commencer à travailler plus tôt pour son employeur. Les candidats désignés par l’0ntario sont exemptés du processus appelé « étude d'impact sur le marché du travail » ou  EIMT. Pour en savoir davantage sur l’EIMT, veuillez consulter le site Web de Emploi et Développement social Canada."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement