Aller au contenu

Ajout conjoint non accompagnant au dossier fédéral


Messages recommandés

Salut chers forumistes, je suis actuellement en attente d'IVM dans la catégorie des TQQ, mon époux et moi avions décidés que je parte valider mon RP et le parrainer plus tard. 

nous sommes en train de remplir le formulaire IMM008 pour la mise à jour de mon dossier:

1) que devons nous donner comme motif pour justifier le fait que le conjoint n'accompagne pas?

2) faut t-il imprimer le dernière page du formulaire IMM008 la daté et signé puis scanner avant de télé verser via le formulaire web?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comment ça a marché pour vous.j suis en train d remettre mon mariage pour l’année prochaine de peur de compliquer la procédure.un conseil? Car j pense faire la même chose que vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le remettre a l'année prochaine ? Moi je me suis marié en 2018 et  déclarer non accompagnant mon épouse. Les délais vont se rallonger mais bon je le suis préparé.

Donc je part d'ici février 2020 car DF janvier 18 et VM en février 19.

Je gère les 3 ans sur place pour prendre la citoyenneté.

Au fait combien de temps pour IVM madame ,elle est non accompagnante pour AR 7 Mai 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Salut 

Je me suis marié en décembre 2019, j'ai envoyé un mail à CIC pour leur signer que je souhaite ajouter ma conjointe qui ne m'accompagne pas. jusqu'à ce jour, ne n'ai pas reçu la liste des documents pour la mise à jour de nom dossier. Quelles sont les documents demandés afin que j'anticipe sur ce volet. 

Modifié par dotcom144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @dotcom144, je te conseille de joindre IRCC par le formulaire web pour avoir un retour. voici la reponse que j avais eu quand je leur ai ecris pour la mise a jour de mon dossier ajout de conjoint(e) non accompagnant:

tu verras la liste des documents a remplir, esperant que cela puisse t'aider

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Si vous êtes le demandeur principal d'une demande de résidence permanente déjà en traitement, vous pourriez ajouter votre époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge à la demande, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n'accompagne pas.

Pour ajouter un membre de la famille à votre demande, nous vous invitons à envoyer votre requête d'ajout en utilisant le formulaire Web d'IRCC disponible sur notre site Web. Vous pouvez joindre les formulaires et documents suivants dans le champ réservé à cet effet :

Quelques conseils :

·         Si vous avez besoin de renseignements pour remplir les formulaires, veuillez consulter la section Remplissez les formulaires du guide d'instruction qui se trouve dans la trousse de demande que vous avez utilisée initialement pour présenter votre demande.

  • Si le membre de la famille nouvellement admissible est un époux, conjoint de fait ou enfant à charge déjà résident permanent ou citoyen canadien, veuillez seulement envoyer une photocopie du certificat de naissance, du certificat de mariage ou des preuves de votre relation de conjoints de fait et une lettre explicative.
  • Il se peut qu'il soit impossible d'ajouter un membre de votre famille à la demande si une décision finale a déjà été rendue.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Votre demande d'ajout sera évaluée par le bureau responsable. Vous serez contacté lorsqu'une décision sera prise ou si des informations supplémentaires sont requises.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je pense que ces documents sont en cas ou tu l’ajoutes à la demande en tant qu accompagnant.Corriges moi si j me trompe car j sui aussi dans la même situation pour ajouter mon époux et j’ ai reçu le même mail


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement