Aller au contenu

Compte Immigration CIC GC Canada bloqué


simonwebsite

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici dans l'espoir d'obtenir une réponse et de l'aide afin de débloquer ma situation.
J'ai effectué ma demande d'immigration pour un PVT en Novembre dernier sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande.html.

J'ai malheureusement bloqué mon compte utilisateur sur lequel était rattaché ma demande de PVT, à causes des questions secrètes d'identification.

 

Après avoir su qu'il fallait recréer un nouveau compte d'utilisateur afin de "Lier une demande existante" d'un compte à l'autre, c'est donc la démarche que j'ai faite.
Je me retrouve aujourd'hui avec mon nouveau compte créé, mais il m'est impossible de rattacher la demande existante! En effet, le système me dit que la demande est inexistante ou introuvable (cf. image P.J).

 

J'ai payé mon Visa et aujourd'hui il m'est clairement impossible d'accéder à mon dossier!! J'ai reçu par mail 2 notifications comme quoi j'ai de nouveaux messages concernant ma demande à consulter dans mon espace personnel mais je ne peux pas y accéder...

 

- J'ai contacté à plusieurs reprises le service immigration en ligne via leurs formulaires Web IRC (réclamations, plaintes, disfonctionnement, etc.), sans réponse.

- J'ai essayé d'appeler au téléphone à plusieurs reprises le 1-800-622-6232, et les standardistes m'informent qu'ils sont incapables de traiter ma demande, qu'il ne s'agit pas du bon service, et que le service concerné n'a aucun support téléphonique mais uniquement en ligne via formulaire (chose que j'ai déjà faite à plusieurs reprises sans succès, sans réponse...).

- J'ai contacté l'ambassade du Canada de France, qui, pareil, n'a pas su me me répondre et m'aiguiller vers quelqu'un afin de résoudre mon problème.

 

J'aimerai vraiment pouvoir vivre cette expérience et donc débloquer mon compte afin d'accéder à ces informations.
Si, par miracle, ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et que vous savez comment le résoudre, je vous serai très reconnaissant de m'aider et de m'indiquer vos démarches :-)


En vous remerciant d'avance,

Très bonne journée,

Simon

 

 

Capture d’écran 2018-01-18 à 18.44.36.png

Capture d’écran 2018-01-18 à 18.46.22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, simonwebsite a dit :

Ah, apparemment même les forums d'entraide ne répondent pas .... Vous êtes liés aux services Canadiens ? :10_wink::1305_wave_tone1::fou4::fou4:

Soit indulgent ! Si tu n'as pas toi même trouvé la réponse, ça peut prendre du temps aux membres du forum pour la trouver !

 

Sinon, le blocage de compte ne dure que 24h normalement. Il est censé être ensuite débloqué et tu peux retenter de te connecter.

Quant à lier une demande au compte, il faut fournir les informations exactes demandée. A la moindre erreur, le système ne retrouve pas la demande. Et comme tu ne sembles pas être très rigoureux, ré-essaye sur l'ancien compte d'abord en faisant attention à bien répondre, et si ça ne marche pas, retente avec le nouveau compte mais en faisant particulièrement attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour! Je suis particulièrement rigoureux, bien au contraire! C'est pour cela que j'aimerai avoir une réponse dans les plus brefs délais afin de savoir si oui ou non je peux immigrer et vivre mon expérience au Canada, m'organiser, et préparer mon voyage. Mais apparemment les services Canadiens ne sont pas dans la même optique.

Le blocage de mon 1er compte est de ma faute, à cause d'un problème de question secrète. Ca je ne le nie pas.

Je me rapporte donc à votre seconde proposition, qui consiste à renseigner précisément toutes les informations demandées, chose que je fais bien, et que je fais rigoureusement. C'est pour cela que je suis surpris que le système ne retrouve pas mes informations et me propose pas de récupérer ma demande existante. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de poster sur ce forum car je n'ai plus aucune solution sur les démarches à effectuer. J'ai soumis plusieurs requête de déficience du système sur le site de l'immigration du Canada. Je n'ai eu aucune réponse...


Sauriez-vous m'aiguiller à ce niveau là ? avez-vous des connaissances particulières ? un contact ? une piste ?

Ne fais pas attention à l'utilisation du langage. Je n'ai rien contre personne, et suis surtout pas énervé contre les membres de ce forum, au contraire! Aujourd'hui vous êtes les seuls à avoir valider l'inscription de mon compte et m'avoir permis de poser ma question ici:)  C'est donc un chapeau bas que je vous tire.

Mais comprenez qu'il peut-être agaçant de faire des demandes d'immigration de plusieurs mois, de ne pas avoir de réponse, de galérer à obtenir des infos, etc... Mais on sait tous que la complexité du système est volontaire au vu du nombre de place limitée...

 

Je te remercie en tout cas d'avance pour ton retour,

A bientôt,

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

es tu hors délais pour le traitement de ton dossier ?

As tu essayé le formulaire web pour les contacter ?

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Quand on contacte via le formulaire web en remplissant correctement tous les champs et surtout en s'adressant au bon bureau qui traite la demande (Paris pour toi ?), normalement, ils répondent assez rapidement. Et tu dois aussi recevoir un accusé de réception de ta requête par courriel avec un numéro de suivi si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour @PhilMP

 

Je ne suis pas hors traitement logiquement puisque j'ai enchaîné les démarches au plus vite.

J'ai déjà rempli le formulaire web 5 fois au total, en utilisant à chaque fois des services différents. Je l'ai fais il y a plus d'une semaine, et je n'ai eu aucune réponse, alors qu'ils sont censés répondre sous 3j ouvrés, d'après leurs dires...

En effet, à chaque fois je reçois un message de confirmation, mais sans numéro de suivi :

Cher(ère) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous confirmons la réception de votre formulaire Web IRCC via cette réponse automatisée.

Afin de mieux vous servir, IRCC requiert que vous remplissiez tous les champs obligatoires de notre formulaire Web, car cela nous permet d'accéder à votre dossier lorsque cela est nécessaire.

Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les prochains 3 jours ouvrables.

Veuillez noter que les communications d'IRCC sont en anglais ou en français, soit les deux langues officielles du Canada.

En attendant, nous aimerions vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes concernant l'immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté:
·         Téléchargement de formulaires et guides de demandes<http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp>
·         Changement d'adresse<https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=coa&lang=fr>
·         Vérifier l'état d'une demande<http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp>
·         Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions<http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-en-vedette-can.asp#tab1>

Sincèrement,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

 

C'est pour ça que j'ai posté sur ce forum. Après avior contacter tous les services, même l'ambassade du Canda en France et ne pas obtenir de réponse, je ne sais plus quoi faire... Sachant que j'ai payé 200$ de frais de dossier.. et j'aimerai bien que le dossier soit traité, ou ne serait-ce que d'obtenir une réponse de leur part, ce serait la moindre des choses...


Merci à vous pour le temps que vous m'accordez,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simonwebsite a dit :

Merci du retour @PhilMP

... J'ai déjà rempli le formulaire web 5 fois au total, en utilisant à chaque fois des services différents. Je l'ai fais il y a plus d'une semaine, ...

Ça, par contre, c'est une erreur !

C'est bien mentionné sur le site qu'il ne faut pas soumettre plusieurs fois au risque d'engorger le système et que le formulaire soit ignoré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Simon

J'ai eu un souci pas loin du tien il y'a quelques semaines au moment où je devais justement lier ma demande physique à un compte en ligne pour que le traitement de ma demande puisse continuer sans encombres..

Effectivement PhilMP a raison quand il te dit que tu n'aurais pas dû remplir le formulaire de demande d'aide plusieurs fois,; tu peux presque être sur que ta requête ne sera pas traitée..

Le premier conseil que je peux te donner c'est de faire le maximum pour ne pas paniquer: jamais

le 2e c'est que pour avoir eu des soucis avec mon compte, je peux te dire pour ma petite expérience qu'il ne faut pas attendre d'aide venant des employés d'ambassade ou ceux d'IRCC, la meilleure chose à faire est simplement de respecter les consignes d'inscription

Enfin pour mon cas, il y'a eu 2 temps qui correspondent à beaucoup de choses près aux deux situations que tu as vécu, j'espère que ca va t'aider

1er cas: pour le numéro de demande non valide. Si je me rappelle bien, il s'agit du numéro CSQ (sur ta lettre c'est e numéro de référence individuelle) ou s'il s'agit d'une autre section, ça peut être le numero d'IUM. De toutes les manières, mon conseil c'est de prendre tous tes papeirs avec toi au moment ou tu veux remplir ta demande et surtout utilises le lexique pour te rassurer que tu comprends parfaitement les éléments qu'on te demande  sur la demande et fais une prière

2e cas: mon compte CléGC s'est bloqué tout seul il y'a quelques jours seulement alors que comme toi, je prenais la peine de respecter toutes les indications pour justement éviter tout type de soucis bizarres (de toutes les manières, qui blaguerait avec quelque chose d'aussi important pour toi?) je te crois fortement quand tu dis que tu es très rigoureux meme si dans la vie de tous les jours, tu es plus turbulent que tous. J'ai juste attendu quelques jours - environ 3 - et j'ai eu à nouveau accès à mon compte comme si de rien n'était.

Je sais aussi pour info que très souvent ils font des dépannages et des mises à jour donc c'est normal que souvent ca passe pas

 

J'espère que ces petites infos vont t'aider

Je croise les doigts pour que tu entreprennes effectivement ton aventure

Qui a dit que les vrais choses de la vie s'obtenaient sans difficultés? prends courage et ne baisse pas les bras

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'instant je relis le message d'erreur et je pense que c'est une petite confusion de ta part 

Je penses que soiss tu n'as pas mis le bon numéro, soit tu as confondu la catégorie effectivement

Ce sont les seules explications possibles de toutes les facons, d'après moi bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour j'ai eu exactement le même problème il y a deux jours et avec ce que je lis je commence un eu a vraiment stresser

j'ai vérifié 24 heures plus tard puis 48h et toujours bloqué avec ce message d'erreur

 

 

"Vous avez répondu à toutes vos questions de sécurité incorrectement.

Votre compte a été verrouillé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne."

 

 

si il y a quelquonque moyen de récupérer son compte s'il vous plait aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai fait une demande de visa touristique, et j'ai reçu un message dans l'e-mail, mais mon compte clégc est suspendu, je n'ai pas d'informations sur la date de mon voyage et de mon retour, que j'ai renseigné dans la demande la première fois. Existe-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement