Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Il y a 7 heures, louloulemon a dit :

Le volet “talents mondiaux” c’est que pour le caq eimt c’est à dire au niveau provincial. Le fédéral fait pas de catégorie à part pour un permis de travail travailleur temporaire du Québec c’est tout le monde pareil (délais par pays). 

Il me semble que l'obtention de EIMT et CAQ suffit pour décrocher un permis de travail à l'aéroport pour certaines nationalités, notamment les français. Donc délai réduit malgré tout (promesse de 10 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmbarek mon mari et moi attendons nos visa avec impatience  .As_ tu récupéré ton visa ?et aprés combien de semaines?merci pour ton retour.

il y a 11 minutes, Emytunis a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Emytunis a dit :

Bonjour chmbarek mon mari et moi attendons nos visa avec impatience  .As_ tu récupéré ton visa ?et aprés combien de semaines?merci pour ton retour.

 

Les délais sont inscrits sur le site de L'IRCC, ils dépendent du pays d'origine en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MissySaru a dit :

Les délais sont inscrits sur le site de L'IRCC, ils dépendent du pays d'origine en fait.

Oui je sais bien mais je veux savoir le délai propre à lui(sa demande) car on  appartient au même pays et les dates sont proches .tout simplement je cherche  les informations pour être rassurer sur le respect des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Emytunis a dit :

Oui je sais bien mais je veux savoir le délai propre à lui(sa demande) car on  appartient au même pays et les dates sont proches .tout simplement je cherche  les informations pour être rassurer sur le respect des délais.

bonjour

Pour faire comparer les delais ça depond sous quel volet vous avez soumis votre demande de permis de travail

dans mon cas notre demande été deposé en ligne le 13 novembre 2019 (date du lettre d'instruction pour faire la biometrie)

enfin la decision été prise le 11 fevrier 2020 (date de la lettre d'instruction pour deposer les passeport a l'ambassade), entre temps, le delai affiché sur le site du Ircc bascule entre 13 et 15 semaine ce qui est exactement respecté.

une fois les passeports sont deposés au CRDV il faut reajouter une semaine pour les recuperer avec visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emytunis a dit :

Bonjour chmbarek mon mari et moi attendons nos visa avec impatience  .As_ tu récupéré ton visa ?et aprés combien de semaines?merci pour ton retour.

 

oui j'ai récuperer enfin mon visa aprés presque une année depuis mon signature d'offre d'emploi! il faux vraiment beaucoup de patience au sujet d'immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement.notre demande est sous le volet régulier de travailleurs  temporaires .exactement on a fait la collecte des données biométriques le 18 décembre 2019 maintenant on croise les bras et on attend le visa.ce que j'ai compris tu a eu ton visa aprés 15 semaine.je te félicite et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Emytunis a dit :

Merci pour cet éclaircissement.notre demande est sous le volet régulier de travailleurs  temporaires .exactement on a fait la collecte des données biométriques le 18 décembre 2019 maintenant on croise les bras et on attend le visa.ce que j'ai compris tu a eu ton visa aprés 15 semaine.je te félicite et bonne continuation

je vous souhaite une bonne chance aussi

j'ai oublié d'informer que si vous effectuer votre visite medicale au prealable ça vous permet de ganger qq semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je suis en procédure fédérale depuis une année et l'entreprise qui m'a recruter veut effectuer l'étude d'impact pour un visa temporaire et me laisser terminer la procédure de résidence permanente sur place histoire d'accélérer ma prise de fonction.

j'aimerai savoir si je suis détenteur d'un CSQ es ce que mon employeur peut déposer juste l'EIMT sans le CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

j'ai enfin eu une bonne nouvelle et cela après une attente de 08 mois (sachant que mon contrat a été signé le 05 juillet mais mon dossier n'a été déposé qu'en fin du mois de janvier :) 

 

Je me demande combien faut-il attendre pour avoir aussi le CAQ 

 

Est ce que la demande de l'EIMT et CAQ est déposée au même moment??

 

Merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

waw sa fait long vous n’êtes pas prêt de partir vraiment en comptant ar de eimt caq vous en avez pour au moins 6 7 mois minimum. Moi j’ai eu ar 28octobre 2019 toujours dans l’attente. Faut vraiment être patient. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous 

 

Voila mon employeur vient de m'informer qu'il a reçu l'EIMT positif et que le service d'immigration va lui envoyé le CAQ par poste, une fois reçu il devra à son tour le numériser et me l'envoyer :) 

Je viens d'avoir un mail de l'avocat, me disant qu'il est temps de préparer ma demande de permis de travail :) .

 

D'abord, je voudrais savoir si je dois faire une demande papier ou bien en ligne ? dans le cas ou c'est en ligne est ce que c'est à moi de l'envoyer et payer les frais ou bien c'est à l'avocat de le faire ? (pays d'ou je vais lancer la procédure : Algérie) 

 

Mes délais s'ils peuvent aider quelques uns paris les membre de ce forum : 

Journée Quebec Paris : 01 et 02/06/2019 

Mes entretiens : 4 entretiens via skype  durant le mois de juin 2019

Signature du contrat : 05/07/2019

Envoi du dossier à l'avocat : 18/07/2019

Dépôt de la demande EIMT + CAQ : 29/01/2020

AR EIMT et CAQ : 06/02/2020

EIMT approuvé : 03/03/2020

CAQ : en attente 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/25/2019 at 11:49 PM, chmbarek said:

Bonjour,

je partage aussi mon retour expérience car je sais que ça permet de soulager beaucoup de gens qui sont ennuyés par les longs délais d'attentes à fin de trouver leurs repaires.

il parait que les délivrances actuelles des EIMT/CAQ appartiennent aux dossiers déposés fin mai/début juin 

je n'ai pas les dates exactes pour mon cas, mais a travers les instructions et les documents échangés avec mon futur employeur et le bureau d'immigration qui traite mon dossier, voila ce que je peux vous informer:

-Fin mars 2019 j'ai signé une offre d'emploi suite aux journées Québec a paris 1er et 2 décembre 2018

-Avril/Mai 2019 collecte des paperasses nécessaires  

-Fin de mai/début juin 2019 dépôts de demandes CAQ et EIMT

-La période qui suit (juillet, Août et septembre 2019), on me demande de quelques documents supplémentaires de temps en temps, en plus de préparer un autre dossier concernant le permis de travail a moi et ma femme

-Octobre 2019, le bureau m'a annoncé que mon EIMT sera prêt la fin de moi et pour gagner du du temps il faut faire une visite médicale au préalable, ce qu'est déjà faite le 22 octobre 2019.

-14 novembre 2019 j'ai reçu l'instruction pour la collecte des données biométriques,  ce que signifie que le bureau d'immigration a déposé une demande de permis de travail en ligne a travers l' EIMT/CAQ validé 

- 20 novembre 2019 collecte des données biométriques au CRDV

Maintenant je croise les mains et j'attends encore 15 semaines de plus (un délai approximatif pour le traiter la demande du permis de travail a l'ambassade de canada en Tunisie), si tout va bien, je dois recevoir une autre instruction pour déposer nos passeports a fin de coller les visas dedans.

 

c'est impressionnant comme parcourt! mais le mieux arrive tard donc patience les amis.

Note: mon programme d'immigration est celui de travailleur temporaire volet régulier pour poste haut salaire dans une compagnie en domaine électronique.

Bonne chance a tous et désolé si vous remarquez quelques fautes d'expression en français

 

 

 

  

Bonjour 

 

Avez vous eu votre permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, wahida a dit :

Bonjour à vous tous 

 

Voila mon employeur vient de m'informer qu'il a reçu l'EIMT positif et que le service d'immigration va lui envoyé le CAQ par poste, une fois reçu il devra à son tour le numériser et me l'envoyer :) 

Je viens d'avoir un mail de l'avocat, me disant qu'il est temps de préparer ma demande de permis de travail :) .

 

D'abord, je voudrais savoir si je dois faire une demande papier ou bien en ligne ? dans le cas ou c'est en ligne est ce que c'est à moi de l'envoyer et payer les frais ou bien c'est à l'avocat de le faire ? (pays d'ou je vais lancer la procédure : Algérie) 

 

Mes délais s'ils peuvent aider quelques uns paris les membre de ce forum : 

Journée Quebec Paris : 01 et 02/06/2019 

Mes entretiens : 4 entretiens via skype  durant le mois de juin 2019

Signature du contrat : 05/07/2019

Envoi du dossier à l'avocat : 18/07/2019

Dépôt de la demande EIMT + CAQ : 29/01/2020

AR EIMT et CAQ : 06/02/2020

EIMT approuvé : 03/03/2020

CAQ : en attente 

 

 

 

Bonsoir, 

La demande du permis de travail fermé est à faire en ligne, le payement se fait en ligne aussi (je ne sais pas comment vous vous êtes entendu avec votre employeur, mais normalement les frais sont à sa charge, sinon prévoyez environ 300 euros), si vous avez une famille à charge, vous devez les ajouter dans votre demande en ligne. Ça prend environ 20 semaines pour le permis de travail à partir de l'Algérie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-03 à 11:34, maro.s a dit :

Bonjour,

waw sa fait long vous n’êtes pas prêt de partir vraiment en comptant ar de eimt caq vous en avez pour au moins 6 7 mois minimum. Moi j’ai eu ar 28octobre 2019 toujours dans l’attente. Faut vraiment être patient. 

Pourquoi autant de pessimisme ? Chacun a un parcours différent, le plus important c'est de rester positif et de ne pas saper le moral des autres ! 

Courage et force à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne Suis là pour gater le moral de qui que ce soit juste lui dire que sa prendrais du temps moi même je suis dans l’attente merci de ne pas juger quand on c’est pas! L’immigration prend beaucoup de temps je suis pas le seul à constater cela. Désolé si c’est mal interpréter.

Modifié par maro.s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Je suis Tunisien l'avocat a déposé ma demande de permis de travail en ligne depuis le canada

j'ai donné mes donnés biométriques au centre  vfsglobal lac 1

ma demande a été approuvé on m'a demandé mon passeport pour le visas

je voulais savoir si je dois le déposer au même centre ou à l'ambassade canadienne 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wahida a dit :

Bonjour 

 

Avez vous eu votre permis de travail ?

Bonjour wahida

Oui, mon permis de travail été approuvé, tu peux trouver mes statistiques dans mon historique des messages

selon la categorie de votre metier peut etre vous benificier d'un traitement plus rapide si vous ete sous le categorie des talents mondiaux (generalement les informaticiens et les postes classe A)

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement