Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

43 minutes ago, DanielChivata said:

Bonjour, l'ami l'AR de mon dossier date du 21 mai, et encore pas de réponses, le délais de traitement a été mis a jour récemment, et dit qu'il est de 90 jours ouvrables, alors c'est quelque qui n'est pas vrai. 

Patience l'ami, il ne prend pas longtemps pour les nôtres. 

Quelle categorie svp?

Mon EIMT a pris 3 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aziz19 a dit :

Quelle categorie svp?

Mon EIMT a pris 3 semaines!

Salut, Volet de travailleurs qualifié à haut salaires. Tu doit être dans le volet de talent mondiaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai suivi cette conversation depuis un certain temps, et vos différentes expériences nous ont beaucoup aidé mon mari et moi, qui avons entamé la procédure depuis environs un mois, dans le cadre du PTET (Permis de travail fermé pour mon mari, cadre des talents mondiaux). Nous somme dans l'attente d'une réponse concernant le DST et l'employeur nous demande d'entamer le process concernant le visa et permis de travail.

Pour ma part c'est un permis de travail ouvert, et pour le mari un permis de travail fermé, et c'est la qu'on bloque, puisque sur le site < canada.ca > nous n'arrivons pas à trouver le permis de travail "fermé", mon mari fini par avoir uniquement 2 choix : Programme de mobilité internationale (sans permis de travail) ou bien permis de travail ouvert (sachant qu'on a essayé quasiment toutes les combinaisons possible...) 

Si vous êtes passés par ça et que vous avez réussi à trouver une solution, pourriez vous, s'il vous plait, nous orienter vers LA solution ? On commence à désespérer avec ce site (pas clair du tout)

Merci d'avance pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/18/2019 at 10:44 AM, Lamia2019 said:

Bonjour

Y-a-t-il des gens ayant soumis le permis de travail ds la catégorie Talents mondiaux du Maghreb?

Je cherche des témoignages

Bonjour 

 

Moi, depuis l'Algérie mais je suis en début de procédure vu que mon employeur à tardé un peu dans les démarches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j'ai une question sur le permis de travail 

j'ai eu mon caq+eimt ( volet de talent mondiaux ) pour un job en tant qu'un analyste informatique .

pour le moment je travail sur paris dans le même domaine bien-sur . mais j'ai une nationalité algérienne . et je vais opter pour la démarche enligne pour la demande de mon permis travail , normalement j'ai le droit à un traitement accéléré ( 2 semaines ) vu que c'est le volet talent mondiaux mais bon ça c'est c qui écrit sur leurs site .

 

j'ai préparé mes documents , attestation employeur , les formulaires .. offre d'emploi ,, casier judiciaire ,mes des relevés bancaire .

 

je voudrais savoir svp esq il y a des gens qui ont pas eu leur permis de travail malgré un caq+ eimt validé ? 

 

et je précise que je vais faire la demande en tant qu'un célibataire je sais pas si ça change qlq chose main bon ?

 

Merci Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-21 à 15:02, MissySaru a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai suivi cette conversation depuis un certain temps, et vos différentes expériences nous ont beaucoup aidé mon mari et moi, qui avons entamé la procédure depuis environs un mois, dans le cadre du PTET (Permis de travail fermé pour mon mari, cadre des talents mondiaux). Nous somme dans l'attente d'une réponse concernant le DST et l'employeur nous demande d'entamer le process concernant le visa et permis de travail.

Pour ma part c'est un permis de travail ouvert, et pour le mari un permis de travail fermé, et c'est la qu'on bloque, puisque sur le site < canada.ca > nous n'arrivons pas à trouver le permis de travail "fermé", mon mari fini par avoir uniquement 2 choix : Programme de mobilité internationale (sans permis de travail) ou bien permis de travail ouvert (sachant qu'on a essayé quasiment toutes les combinaisons possible...) 

Si vous êtes passés par ça et que vous avez réussi à trouver une solution, pourriez vous, s'il vous plait, nous orienter vers LA solution ? On commence à désespérer avec ce site (pas clair du tout)

Merci d'avance pour vos réponses ?

Changez le type de contrat de travail.. Il faut mettre emploie temporaire pour qu'il vous donne la possibilité de choisir permis de travail fermé. 

Si vous mettez contrat de travail indéterminé vous aurez un seul choix qui est de permis de travail ouvert 

 Ce n'est pas le cas je pense 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle j’ai reçue mon EIMT et CAQ aujourd’hui même pour moi direction le Québec début janvier après les fêtes ? ?.

 

Pour ceux que ça intéresse voici mes dates (je n’ai pas de date exact mais que des dates approximatives car c’est mon entreprise qui s’est chargé de toutes les démarches).

 

Volet Bas salaire :

 

- EIMT et CAQ envoyé mi-juin 2019

- Reclamation par le gouvernement d’un papier manquant mi-juillet 

- EIMT et CAQ positifs le 25 novembre 2019 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Buntiy a dit :

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle j’ai reçue mon EIMT et CAQ aujourd’hui même pour moi direction le Québec début janvier après les fêtes ??.

 

Pour ceux que ça intéresse voici mes dates (je n’ai pas de date exact mais que des dates approximatives car c’est mon entreprise qui s’est chargé de toutes les démarches).

 

Volet Bas salaire :

 

- EIMT et CAQ envoyé mi-juin 2019

- Reclamation par le gouvernement d’un papier manquant mi-juillet 

- EIMT et CAQ positifs le 25 novembre 2019 

 

 

Felicitations , est-que ton employeur est passé une entrevue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
 
j'ai une question sur le permis de travail 
j'ai eu mon caq+eimt ( volet de talent mondiaux ) pour un job en tant qu'un analyste informatique .
pour le moment je travail sur paris dans le même domaine bien-sur . mais j'ai une nationalité algérienne . et je vais opter pour la démarche enligne pour la demande de mon permis travail , normalement j'ai le droit à un traitement accéléré ( 2 semaines ) vu que c'est le volet talent mondiaux mais bon ça c'est c qui écrit sur leurs site .
 
j'ai préparé mes documents , attestation employeur , les formulaires .. offre d'emploi ,, casier judiciaire ,mes des relevés bancaire .
 
je voudrais savoir svp esq il y a des gens qui ont pas eu leur permis de travail malgré un caq+ eimt validé ? 
 
et je précise que je vais faire la demande en tant qu'un célibataire je sais pas si ça change qlq chose main bon [emoji12]
 
Merci Bien à vous 

Re bonjour [emoji16]
Svp esq quelqu’un est déjà passé par ça
Merci bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ildeing a dit :

 

 

Felicitations , est-que ton employeur est passé une entrevue ? 

 Je n’en sais rien ... je ne suis pas au courant des démarches qu’ils ont fait mais je trouve que ça a été relativement rapide au vu des délais annoncé par le gouvernement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je partage aussi mon retour expérience car je sais que ça permet de soulager beaucoup de gens qui sont ennuyés par les longs délais d'attentes à fin de trouver leurs repaires.

il parait que les délivrances actuelles des EIMT/CAQ appartiennent aux dossiers déposés fin mai/début juin 

je n'ai pas les dates exactes pour mon cas, mais a travers les instructions et les documents échangés avec mon futur employeur et le bureau d'immigration qui traite mon dossier, voila ce que je peux vous informer:

-Fin mars 2019 j'ai signé une offre d'emploi suite aux journées Québec a paris 1er et 2 décembre 2018

-Avril/Mai 2019 collecte des paperasses nécessaires  

-Fin de mai/début juin 2019 dépôts de demandes CAQ et EIMT

-La période qui suit (juillet, Août et septembre 2019), on me demande de quelques documents supplémentaires de temps en temps, en plus de préparer un autre dossier concernant le permis de travail a moi et ma femme

-Octobre 2019, le bureau m'a annoncé que mon EIMT sera prêt la fin de moi et pour gagner du du temps il faut faire une visite médicale au préalable, ce qu'est déjà faite le 22 octobre 2019.

-14 novembre 2019 j'ai reçu l'instruction pour la collecte des données biométriques,  ce que signifie que le bureau d'immigration a déposé une demande de permis de travail en ligne a travers l' EIMT/CAQ validé 

- 20 novembre 2019 collecte des données biométriques au CRDV

Maintenant je croise les mains et j'attends encore 15 semaines de plus (un délai approximatif pour le traiter la demande du permis de travail a l'ambassade de canada en Tunisie), si tout va bien, je dois recevoir une autre instruction pour déposer nos passeports a fin de coller les visas dedans.

 

c'est impressionnant comme parcourt! mais le mieux arrive tard donc patience les amis.

Note: mon programme d'immigration est celui de travailleur temporaire volet régulier pour poste haut salaire dans une compagnie en domaine électronique.

Bonne chance a tous et désolé si vous remarquez quelques fautes d'expression en français

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chmbarek a dit :

Bonjour,

je partage aussi mon retour expérience car je sais que ça permet de soulager beaucoup de gens qui sont ennuyés par les longs délais d'attentes à fin de trouver leurs repaires.

il parait que les délivrances actuelles des EIMT/CAQ appartiennent aux dossiers déposés fin mai/début juin 

je n'ai pas les dates exactes pour mon cas, mais a travers les instructions et les documents échangés avec mon futur employeur et le bureau d'immigration qui traite mon dossier, voila ce que je peux vous informer:

-Fin mars 2019 j'ai signé une offre d'emploi suite aux journées Québec a paris 1er et 2 décembre 2018

-Avril/Mai 2019 collecte des paperasses nécessaires  

-Fin de mai/début juin 2019 dépôts de demandes CAQ et EIMT

-La période qui suit (juillet, Août et septembre 2019), on me demande de quelques documents supplémentaires de temps en temps, en plus de préparer un autre dossier concernant le permis de travail a moi et ma femme

-Octobre 2019, le bureau m'a annoncé que mon EIMT sera prêt la fin de moi et pour gagner du du temps il faut faire une visite médicale au préalable, ce qu'est déjà faite le 22 octobre 2019.

-14 novembre 2019 j'ai reçu l'instruction pour la collecte des données biométriques,  ce que signifie que le bureau d'immigration a déposé une demande de permis de travail en ligne a travers l' EIMT/CAQ validé 

- 20 novembre 2019 collecte des données biométriques au CRDV

Maintenant je croise les mains et j'attends encore 15 semaines de plus (un délai approximatif pour le traiter la demande du permis de travail a l'ambassade de canada en Tunisie), si tout va bien, je dois recevoir une autre instruction pour déposer nos passeports a fin de coller les visas dedans.

 

c'est impressionnant comme parcourt! mais le mieux arrive tard donc patience les amis.

Note: mon programme d'immigration est celui de travailleur temporaire volet régulier pour poste haut salaire dans une compagnie en domaine électronique.

Bonne chance a tous et désolé si vous remarquez quelques fautes d'expression en français

 

 

 

  

Salut l'ami. 

D'abord félicitations, c'est un gros pas dans le processus d'immigration. 

J'espère tout soit positive pour toi et ta femme et aient leurs permis de travail. 

Je vous raconte que je suis dans l'atteint de L'EIMT el le CAQ, mon dossier a été envoyé début mai (volet à haut salaire aussi) d'après l'avocat espère avoir une réponse positive début ou mi-décembre, car il a dû envoyé d'autres documents supplémentaires, alors on verra. 

 

Je suis aussi électronique. 

 

Dans quel ville tu veux vivre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DanielChivata a dit :

Salut l'ami. 

D'abord félicitations, c'est un gros pas dans le processus d'immigration. 

J'espère tout soit positive pour toi et ta femme et aient leurs permis de travail. 

Je vous raconte que je suis dans l'atteint de L'EIMT el le CAQ, mon dossier a été envoyé début mai (volet à haut salaire aussi) d'après l'avocat espère avoir une réponse positive début ou mi-décembre, car il a dû envoyé d'autres documents supplémentaires, alors on verra. 

 

Je suis aussi électronique. 

 

Dans quel ville tu veux vivre? 

 Bonjour DanielChivata,

 

C'est dans la région de Montérégie situé au sud de montréal, exactement ville de Bromont ou granby a coté, que je souhaite s'installer.

merci pour votre commentaire sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-25 à 09:54, FIFI-QQ a dit :

Changez le type de contrat de travail.. Il faut mettre emploie temporaire pour qu'il vous donne la possibilité de choisir permis de travail fermé. 

Si vous mettez contrat de travail indéterminé vous aurez un seul choix qui est de permis de travail ouvert 

 Ce n'est pas le cas je pense 

 

Merci de votre réponse ! Effectivement on a dû faire une erreur dans le choix de la durée, une fois corrigé, on a réussi a avoir le permus de travail fermé :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ns sommes de la Tunisie mon marie à eu eimt et caq positifs opticiens haut salaire et moi opticienne avec un permis ouvert ns avons 2 filles on a fait biométrie le 26/8/2019 après demande de visa fédérale faite par notre avocate à Montréal  les délais étaient de 8 semaines puis 15 semaines ns sommes à la 14 ème maintenant et on n'a rien reçu aucune information on est stressé  pour la scolarité des filles et  l'employeur attend tjrs avez vous  une des informations la dessus merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour m'a demande de csq est déposé depuis début mai volé haut salaire et toujours pas de réponse y a il des personnes dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'accusé de réception de mon caq est le 30 mai. 

J'ai contacté mon employeur, il m'a dit que j'ai une réponse positive pour les eimt et la caq. Je vais déposer mon permis de travail ces jours prochains. 

Donc vaut mieux que tu contacte votre employeur car la limite maximum est atteint dans votre cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hichem_90 a dit :

bonjour m'a demande de csq est déposé depuis début mai volé haut salaire et toujours pas de réponse y a il des personnes dans mon cas?

Salut l'ami, l'avocat qu'est en charge de mon processus a déposé le dossier le 30 avril (avec AR des documents fin mai) , aussi sous le volet à haut salaire et pas encore de réponse. Alors, j'ai l'appelé la semaine dernière, et il m'a dit qu'effectivement ont eu un problème avec le certificat du Québec, mais espère avoir une réponse positive mi décembre. 

Dons patience ami, ne tardent pas nos autorisations. 

 

Salut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement