Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Le 2019-09-30 à 11:41, Lamia2019 a dit :

le CAQ+EIMT prend en moyenne 3 semaine pour le volet talent mondiaux(à partir de l'A/R)

Pour le permis de travail, il me semble que normalement on ne le dépose qu'après obtention du CAQ+EIMT?

Pour les 3 semaines de délais pour le permis de travail, je ne suis pas sûr, il s'agit d'une moyenne qui peut changer selon les pays...!

 a-t-il qqn qui rentre ds la catégorie talents mondiaux ayant obtenu son permis de travail dans 3 semaines? on aimerait bien des partage d'expérience

 

 

 

Le 2019-10-01 à 21:18, Aziz19 a dit :

 Normalement 3 semaines. 

Moi j'ai eu l'AR piru CAQ le 9 septembre et approbation le 19 septembre

j'attends toujours l'EIMT

 

Des nouvelles de votre permis de travail?

 

finalement ça prend combien de temps avec le volet talon mondiaux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw ... 

Je viens de recevoir la confirmation que mon CAQ /+ EIMT ont été validés par le MIDI.

J'ai reçu les documents via le bureau d'avocat.

 

Date d'expiration : 1 avril 2020.

--> modification de la date estimée d'arrivé : 15 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

J'ai reçu mon CAQ et EIMT enfin!! VTM.

Mais il est valable 2 ans uniquement pas 3 ans ! Je ne comprends pas hors mon employeurs m'avait dit 3 ans puis il m'aidera à obtenir la résistance permanente. 

Sur le CAQ 2 ans puis si l employeur décidé de renouveler avec moi il devra faire une autre de manger de sélection temppraore DST 

C'est pareil pour vous ???

Svp je stresse vraiemt.  On est une famille avec  2 enfants on désire s'installer définitivement au noit de 2 a 3 ans pas être instable avec des courtes durées!!!

Merci merci j'attend vos commentaires 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi. Mon EIMT est valable jusque 20 mars 2020. C'est juste pour là demande du permis de travail avant cette date ??

Me calcul se fait à partir du 1ee jour de travail ou date d'obtention du permis de travail ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date indiquée sur l'EIMT est la limite de validité de l'EIMT pour pouvoir demander un permis de travail. Le permis de travail est d'une durée maximale de 2 ans, et débute à l'émission du permis, pas le premier jour de travail.

 

Si vous obtenez votre CSQ avant l'expiration du permis, vous pourrez facilement le faire prolonger, sans refaire d'EIMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ElisabethG a dit :

La date indiquée sur l'EIMT est la limite de validité de l'EIMT pour pouvoir demander un permis de travail. Le permis de travail est d'une durée maximale de 2 ans, et débute à l'émission du permis, pas le premier jour de travail.

 

Si vous obtenez votre CSQ avant l'expiration du permis, vous pourrez facilement le faire prolonger, sans refaire d'EIMT.

Merci bcp pour votre réponse. !!

 

Je m'inquiète car min employeur m'avait parlé de 36 mois pas 24 mois ...

Mon amie à obtenu pour 36 mois (en mai dernier )...

Franchement. Ce qui nous intéresse mon mari et moi (2 enfants aussi) est de s'installer définitivement au bout de 3 ans.  Pas partir puis 2 ans et revenir. Cela va  nous perturber complètement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gouzoul a dit :

Waw ... 

Je viens de recevoir la confirmation que mon CAQ /+ EIMT ont été validés par le MIDI.

J'ai reçu les documents via le bureau d'avocat.

 

Date d'expiration : 1 avril 2020.

--> modification de la date estimée d'arrivé : 15 mars.

 

Bonjour félicitations!

SVP votre CAQ est valable combien de temps?? le miens deux ans uniquement au lieu de 3 ans annoncé par l’employeur auparavant.

 

Mon mari aura un permis de travail ouvert, il a reçu une offre d'emploie, pourra-il faire les démarches pour l'obtention d'une résidence permanenta pour la famille (moi et nos enfants) ou il dépend de mon permis de travail ??  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu le CAQ et EIMT le 27 septembre 2019

Parmi les documents justificatifs pour le permis de travail il demande une Lettre de référence professionnelle alors que moi je travail a la fonction publique marocaine et cette dernière ne délivre pas ce genre de lettre  , je ne sais pas si une Attestation de travail + Attestation de salaire + lettre explicative fera l’affaire 

 

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-08 à 14:28, ChouaibWin a dit :

Bonjour

J'ai reçu le CAQ et EIMT le 27 septembre 2019

Parmi les documents justificatifs pour le permis de travail il demande une Lettre de référence professionnelle alors que moi je travail a la fonction publique marocaine et cette dernière ne délivre pas ce genre de lettre  , je ne sais pas si une Attestation de travail + Attestation de salaire + lettre explicative fera l’affaire 

 

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Je pense que l'attestations / certificats de travail suffit, les scanner dans un seul document PDF

mais pour être sûr il vaut mieux demander à ton futur employeur ils ont l’habitude ils savent quoi mettre

tenez moi au-courant svp pour savoir quoi faire aussi

 

merci,   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lamia2019 a dit :

Bjr

Mon permis de travail est tjrs en attente ça fait plus d'un mois!

Y-at-il qqn ayant obtenu son permis rapidement?

 

 

ça prend 3 semaines après l'accès de réception, ça ne devrait plus trader vu que c'est VTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour votre réponse. !!
 
Je m'inquiète car min employeur m'avait parlé de 36 mois pas 24 mois ...
Mon amie à obtenu pour 36 mois (en mai dernier )...
Franchement. Ce qui nous intéresse mon mari et moi (2 enfants aussi) est de s'installer définitivement au bout de 3 ans.  Pas partir puis 2 ans et revenir. Cela va  nous perturber complètement 
As-tu déjà passé un hiver complet au Québec avant de penser à t'y installer définitivement ? [emoji16]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BlueGiant a dit :

As-tu déjà passé un hiver complet au Québec avant de penser à t'y installer définitivement ? emoji16.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

nonnnn et toi?? je sais que c'est rude! mais je pense qu'on est préparé normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour répondre à ta question, mon EIMT + CAQ sont valables 2 ans.

Mais, d'après ce que j'ai compris, c'est reconductible mais avec un maximum.

 

Cependant, il vaut mieux lancer la procédure CSQ au bout d'un an sur place.

+ la RP par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens (enfin !) de recevoir l'EIMT et le CAQ (détails des dates ci-dessous) pour venir à Montréal avec ma conjointe et mes deux enfants.

Je me pose une question centrale : mon contrat de travail commence le 2 décembre. Puis-je arriver deux-trois semaines avant le debut de mon contrat (mi-novembre) et obtenir quand même un permis de travail fermé ? Ou alors le permis n'est délivré qu'à date du contrat ?

J'ai cru comprendre que cela dependait de l'agent d'immigration, mais je suis preneur de retours d'expérience. Après 5 mois d'attentes, un appartement reservé à partir du 1er novembre et tout réglé en France, on est pressé d'y aller :)

Merci!

Les dates de mon processus pour obtention d'un permis de travail fermé (catégorie haut salaires, procédure simplifiée) :
- Envoi dossiers EIMT et CAQ : 15 mai 2019
- AR des deux (l'employeur ne m'a pas détaillé) : 22 mai 2019
- Obtention EIMT : 8 octobre 2019
- Obtention CAQ : 15 octobre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement