Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

  • Habitués

Du coup comment ça va se passer pour toi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Sincèrement je sais pas trop, mon employeur va essayer d’envoyer une lettre pour expliquer la situation avec des chiffres à l’appui et ont verra mais sincèrement j’ai perdu toutes espoirs... notre aventure pour le Canada va s’arrêter la après 19 ans de rêve et 7 ans de démarches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sincèrement je sais pas trop, mon employeur va essayer d’envoyer une lettre pour expliquer la situation avec des chiffres à l’appui et ont verra mais sincèrement j’ai perdu toutes espoirs... notre aventure pour le Canada va s’arrêter la après 19 ans de rêve et 7 ans de démarches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Garde espoir je sais c’est pas facile mais attend de voir ce que donnera la lettre de l’employeur ce sera peut-être suffisant ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut ,
Moi aussi j'ai obtenu le CAQ et EIMT volet talents mondiaux et l'' entreprise qui s'occupe de mon dossier d'immigration m'avait bien confirmé que je suis éligible au traitement accéléré pour le permis de travail (14 jours ouvrable) mais rien n'est garanti, du coup demande de permis de travail en ligne faite le 11 Juin avec le rapport medical deja passé. les données biométriques faites le 14 juin 2019.
J'ai eu la confirmation le 2 aout 2019.
Donc j'ai fait les 7 semaines de traitement habituelles dans mon cas (Resident en République Tcheque) donc pour toi je pense que c'est encore tot vu que le délais actuel pour la Tunisie est de 10 semaines.
Bon courage
Hello,
Est-ce que tu peux nous dire ton délai pour l'obtention de l'EIMT et du CAQ stp?. Est-ce que tu les as eu après 3 mois comme le cas de FatiAmine?
En général pour une demande rentrant dans le cadre volet talents mondiaux que ce soit A ou B, il faut s'attendre à quel délai à l'heure actuelle car sur le site officiel ils disent que c'est environ 10j ouvrables.

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, vision2020 said:

Hello,
Est-ce que tu peux nous dire ton délai pour l'obtention de l'EIMT et du CAQ stp?. Est-ce que tu les as eu après 3 mois comme le cas de FatiAmine?
En général pour une demande rentrant dans le cadre volet talents mondiaux que ce soit A ou B, il faut s'attendre à quel délai à l'heure actuelle car sur le site officiel ils disent que c'est environ 10j ouvrables.

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello ,

 

Voici mon timeline sur ma boite email vu que c'est une firme de relocalisation qui s' est occupé du dossier :

 2 Mai 2019 : LMIA and CAQ Filed

10 Mail 2019 : LMIA Approved

22 Mai : CAQ Approved

11 Juin : Demande en ligne du permis de travail

14 Juin : Donnees Biometriques

2 Aout : Confirmation

 

Cheers and best of luck to everyone

 

 

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, mebarakou said:

svp rafik a tu fait une VM §§

 

 

3 minutes ago, mebarakou said:

svp rafik a tu fait une VM §§

 

oui j'ai fait la VM avant de deposer le dossier et j'ai deposer le rapport avec les autres documents pour la demande du permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
j'ai une question qui me tracasse, est ce que le permis de travail peut être refusé ayant obtenu le CAQ le EMIT ? (sauf dossier incomplet)
 
bonne chance à tous.

Oui le douanier peut te refusé le visa


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-06 à 07:36, ElisabethG a dit :

C'est, en effet, à votre futur employeur de faire les démarches d'EIMT et de CAQ.

Pour ma part, je ne trouve pas "bizarre" que les employeurs ne connaissent pas ces démarches, sauf s'ils ont déjà recruté un étranger non-résident. Dans la plupart des pays (en France par ex), les employeurs ne connaissent pas par coeur les procédures pour embaucher un étranger sans titre de séjour. C'est à vous de les orienter vers les sites, au niveau fédéral et provincial, pour lancer votre dossier. Ces démarches sont coûteuses pour l'employeur (1000$) et prennent souvent plus de 6 mois, il faut aussi que l'employeur prouve qu'il ne peut vraiment trouver personne au Canada pour ce poste ; c'est donc logique que vous deviez le convaincre de faire cette demande, s'il remplit les critères de recevabilité pour une EIMT. Ne vous découragez pas et multipliez les candidatures pour augmenter vos chances !

bonjour, bizzaroide ma vie, j'ai des offres d'emploi et les employeurs connaissnt mon statut et ne font pas la démarche EIMT et CAQ

je ferais quoi avec 2 ou 3 offre  d'emploi si les entreprises ne font pas la demande.

je ne pourrais m^me pas le faire à leur place, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, safa a dit :

bonjour, bizzaroide ma vie, j'ai des offres d'emploi et les employeurs connaissnt mon statut et ne font pas la démarche EIMT et CAQ

je ferais quoi avec 2 ou 3 offre  d'emploi si les entreprises ne font pas la demande.

je ne pourrais m^me pas le faire à leur place, 

Bonjour,

Je vous conseillais de multiplier les candidatures, non pas pour le plaisir d’avoir plusieurs offres d’emploi mais pour augmenter vos chances qu’un employeur s’engage dans ces démarches pour vous recruter. Si vous intéressez plusieurs employeurs, peut-être que l’un d’eux lancera les dossiers d’EIMT. C’est très difficile car beaucoup d’employeurs ne connaissent pas les procédures ou peuvent être réticents à payer les frais d’EIMT ou encore à devoir vous attendre pendant de longs mois avant que le dossier ne soit étudié. Il faut éviter les structures privées trop récentes car le dossier sera probablement rejeté. D’ou l’intérêt de postuler à l'hôpital. Après, il est clair qu’avec une équivalence de diplôme d'infirmière, vous aurez plus de chances qu’en étant préposée tant au niveau de l’employeur que pour le dossier d’EIMT. La formation de préposée est assez courte, l’employeur pourrait donc plus facilement former quelqu’un sur place et se voir refuser sa demande d’EIMT.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ElisabethG a dit :

Bonjour,

Je vous conseillais de multiplier les candidatures, non pas pour le plaisir d’avoir plusieurs offres d’emploi mais pour augmenter vos chances qu’un employeur s’engage dans ces démarches pour vous recruter. Si vous intéressez plusieurs employeurs, peut-être que l’un d’eux lancera les dossiers d’EIMT. C’est très difficile car beaucoup d’employeurs ne connaissent pas les procédures ou peuvent être réticents à payer les frais d’EIMT ou encore à devoir vous attendre pendant de longs mois avant que le dossier ne soit étudié. Il faut éviter les structures privées trop récentes car le dossier sera probablement rejeté. D’ou l’intérêt de postuler à l'hôpital. Après, il est clair qu’avec une équivalence de diplôme d'infirmière, vous aurez plus de chances qu’en étant préposée tant au niveau de l’employeur que pour le dossier d’EIMT. La formation de préposée est assez courte, l’employeur pourrait donc plus facilement former quelqu’un sur place et se voir refuser sa demande d’EIMT.

Bon courage à vous.

Merci bcp pour le soutien

Espérant que l OIIQ va m envoyer leur lettre. À postuler partout dès que l'on mentionne pas de permis de travail malgré mes atouts c'est un echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-07 à 04:49, FathiAmine a dit :

Salut les amis, j'ai obtenu le CAQ et EMIT fin Juin (demandes déposées début Avril) volet Talents Mondiaux, et j'ai fait une demande pour le permis de travail (étant Tunisien on ne l'obtient pas à l'arrivé) début Juillet, ça fait un peut plus d'un mois que je n'ai aucune réponse, est-ce normal à votre avis ?.

Bonjour,

je voulais m'informer au moment où tu as déposé la demande pour le permis de travail, as tu passé un entretien ou c'étais une simple démarche pour fournir les documents ? ont-ils demandé les 3 dernières fiches de pays ? ou les 3 derniers extraits bancaires ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eimt validé le 23 août 2019, demande envoyée en démarche simplifiée le 28 mai 2019 via un cabinet d'avocat pris par mon employeur, le Caq arrive par courrier cette semaine. 

 

Bon courage à tous, don't give up!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eimt validé le 23 août 2019, demande envoyée en démarche simplifiée le 28 mai 2019 via un cabinet d'avocat pris par mon employeur, le Caq arrive par courrier cette semaine. 
 
Bon courage à tous, don't give up!!! [emoji4]
Bonjour,

Félicitations. Est-ce qu'on peut savoir dans quelle catégorie votre demande a été déposée svp ( Talents mondiaux, haut salaire, bas salaire, traitement simplifié)?

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon demande est envoyé depuis 01/08 (CAQ programme VTM), je suis encore en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PerleQc a dit :

Eimt validé le 23 août 2019, demande envoyée en démarche simplifiée le 28 mai 2019 via un cabinet d'avocat pris par mon employeur, le Caq arrive par courrier cette semaine. 

 

Bon courage à tous, don't give up!!! ?

Salut l'ami. Très heureux pour toi, et ça me donne d'espoir que les miens arrivent bientôt, dans mon cas le cabinet d'avocats a envoyé min dossier le 28 abril et ont reçu AR en mai, alors j'espère un Eimt positive dans le prochains jours. 

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commence à perdre l'espoir !! 

J'ai signé mon contrat en décembre 2018 en tant que développeur informatique. 

Mon dossier a été envoyé au début de février 2019.

Mon CAQ a été reçu le 1/3/2019.

Mon Eimt a été reçu le 2/5/2019.

Mais toujours pas de réponse et mon employeur ne sait pas pourquoi c'est plus long qu'à l'habitude.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fiaso17 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je commence à perdre l'espoir !! 

J'ai signé mon contrat en décembre 2018 en tant que développeur informatique. 

Mon dossier a été envoyé au début de février 2019.

Mon CAQ a été reçu le 1/3/2019.

Mon Eimt a été reçu le 2/5/2019.

Mais toujours pas de réponse et mon employeur ne sait pas pourquoi c'est plus long qu'à l'habitude.

 

 

 

 

Vous attendez quoi ? l'employeur n'a plus rien à faire, c'est à vous de ramener l'EIMT et la CAQ pour faire une demande de permis de travail et des biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Mannou85 said:

Vous attendez quoi ? l'employeur n'a plus rien à faire, c'est à vous de ramener l'EIMT et la CAQ pour faire une demande de permis de travail et des biométriques.

 

J'attends la réponse pour mon dossier CAQ/EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement