Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

Je veux partager avec vous ma modeste expérience peut être ça va vous aidez [emoji4]

Je suis Marocain de nationalité et je travaillais comme optometrist aux Émirats Arabes Unis et j'avais décidé d'immigré au canada alors j' ai comencer par faire l'équivalence de mon diplôme Chez WES et finalement j'ai eu mon équivalence mais comme opticien non optometrist mais c'est déjà bien [emoji4] et entre temps je postulé à des compagnies d'optique par tout au canada et j'ai eu une réponse qui été favorable concernant mon expérience mais pas pour s'engager pour un permis de travail mais j'ai pas perdu d'espoir et j'ai recontacte la même personne qui m'a envoyé le courriel mais cette fois-ci avec le résultat de mon équivalence de chez WES et son retour de courriel été très favorable et à près quelque jours de négociation en c'est mis d'accord pour que moi je paye les frais d'avocat et eux ils paye les frais de L'EIMT et CAQ qui est 1350$CAD après j'ai passé un entretien par Zoom avec la coordinatrice de rh et ça c'est bien passé,  le 30 juillet j'ai reçu mon offre d'emploi pour le signer après j' ai réussi à trouvé une avocate grâce au site des Barreaux d'avocat à Québec les frais de l'avocate traitement de dossier pour: EIMT+CAQ+Evaluation comparative de Québec + Dossier pour l'ordre des opticiens =6200$CAD.

-Envoi de la demande CAQ+EIMT 20/09/2019

-EIMT+CAQ positive me 2/2/2019

-Envoi de la demande de l'évaluation

-comparative de Québec 27/10/2018 et grâce au traitement prioritaire je eu mon évaluation le 14/12/2018.

-Demande en ligne pour le permis de travail en ligne des Émirats Arabes Unis le 01/03/2019

-Les donnes biométriques le 05/03/2019.

Le délais de traitement à partir des Émirats Arabes Unis 20 semaine[emoji23] mais j'ai pas à me plaindre j'ai eu de la chance et grâce à Dieu j'ai cette opportunité alors je suis chez moi au Maroc et j'ai fais changement d'adresse pas pour la demande mais pour s'il y'a une mis à jour pour dépôt de passeport, entrevue ou visite médicale. 




Voilà, c'est ça mon histoire[emoji4] et si quelqu'un a besoin d'aide je suis à votre disposition je souhaite bonne chance à quiconque Français,Marocains ,Tunisien algérien ou autres, car dans, c'est procédures pour vivre ou travailler au Canada pour eux en est tout pareil apart le visa AVE [emoji16]




Merci et bonne chance 

Faycal

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis . Je réside en Afrique subsaharienne  et je voudrais me lancer dans la procédure visa travailleur temporaire Québec . Quelles sont les démarches à suivre .

Je rappelle que je suis gestionnaire commercial avec une expérience professionnelle de plus de 3 ans . J'ai une maîtrise acquis dans mon pays . J'ai 36 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape c'est de faire l'évaluation de votre diplôme si c'est pour les états anglophone c'est WES et si c'est pour Québec ça seras Évaluation comparative de Québec sinon les deux après tu peux visiter le site du gouvernement et tu trouveras dans le site Guichet d'emploi et je te conseil de faire un CV en anglais
Bonne chance

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , 

 

je suis bien content de terminer tout le processus pour commencer a vivre au Quebec .

donc je récapitule mon parcourt sachant que j'ai fait une demande Talent mondiaux  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , 

 

je suis bien content de terminer tout le processus pour commencer a vivre au Quebec .

donc je récapitule mon parcourt sachant que j'ai fait une demande Talents mondiaux  :

 

Remarques les date sont approximatives ---- : 

 

15 Septembre 2018 : Journées Québec (Tunisie)

17 Octobre 2018 : Signature de l'offre d'embauche

20 Novembre 2018 : Envoi de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

30 Novembre 2018 : Envoi de la demande CAQ + EIMT 

10 Décembre 2018 : AR EIMT

15 Décembre  2018  : AR de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

20 Décembre : EIMT validés

15  Février  2019 : CAQ validés 

20 Février 2019 : Dépôt dossier Fédéral ( Work Permit ) pour moi et ma femme 

Remarque : pour mon cas , un CAQ pour ma femme n'étais pas nécessaire

 

05 mars  2019  : AR WORK permit + invitation pour passer la visite médicale 

18 mars 2019 : visite Médicale ( pour moi et ma femme ) 

une petite description de la visite médicale

- Test sang

- Test d'urine 

- RX thorax

- Questionnaire pour les maladies héréditaires et/ou chroniques 

 

A partir de cette date j'ai eu un retard a cause de vérifications médicales 

 

20 mars 2019 :  Invitation a passer une visite médicale supplémentaires :

- Dans mon cas puisque j’étais fumeur pour plus de 10 ans consécutives 

et heureusement que j'ai arrêter de fumer il y a une année donc pour ma  RX thorax 

e docteur assigné m'a confirmé que il faut faire le test de la tuberculose et il fallait que je refasse un Rx Thorax dans 3 mois

et il m'a confirmé que le dossier sera bloquée pour cette période .

==> ++  Test crachat + RX thorax le 20/21 Mai 2019 

21 mai 2019 : j'appelle le docteur pour avoir les résultat des test supplémentaires 

--> le docteur me confirme que le test est négatif pour la tuberculose et que j'ai seulement a prendre soin de mes poumons ( et ne jamais plus fumer ) 

 

25 Mai 2019 : Invitation a déposer nos passeport en ayant la confirmation que le Work permit est prêt  :D

 

26 Mai 2019 : dépôt des passeports 

 

Remarque : j'ai déjà  prévu un voyage pour un client 

donc j'ai écrit plusieurs e-mails pour l'ambassade

en expliquant avec des pièces jointes que  j'ai besoin de mon passeport pour voyager .

 

30 Mai 2019 : Invitation pour le retrait des passeport ==> Work Permit accordé pour 2 ans  :D 

 

 

j'ai pas encore fixer une date de départ pour le Quebec ,

je présume que ça sera a partir de Septembre .

 

Des Conseils pour mes premiers pas au Quebec ?? 

si vous avez des questions soyez les bienvenus ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une questions, actuellement je rassemble tous le document que l'avocat m'a demandé, pour envoi la demande du permis de travail. Un des documents dit "preuve de vos ressources financières, exemple : relevés bancaires personnels, placements d’épargne, investissements, fonds de pension, avis de cotisation, documents d’impôt, etc.. Alors j'amairais savoir si vous savez, si j'ai besoin de démontrer une somme d'argent demandée? 

 

Le processus est sous le cadre de PTET,  Poste à haut salaire (traitement simplifié). 

 

Je reste attentif à vos commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DanielChivata a dit :

Bonjour, j'ai une questions, actuellement je rassemble tous le document que l'avocat m'a demandé, pour envoi la demande du permis de travail. Un des documents dit "preuve de vos ressources financières, exemple : relevés bancaires personnels, placements d’épargne, investissements, fonds de pension, avis de cotisation, documents d’impôt, etc.. Alors j'amairais savoir si vous savez, si j'ai besoin de démontrer une somme d'argent demandée? 

 

Le processus est sous le cadre de PTET,  Poste à haut salaire (traitement simplifié). 

 

Je reste attentif à vos commentaires. 

 
Bonjour,  de ma part j’etais Pas obligé à démontrer que j’ai une certaine somme d’argent Mais j’ai envoyer les 3 dernières fiche de paye et les preuves que mes taxes ont été payé pendant les deux dernières années . 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pareil pour j'ai envoyé les trois derniers fiches de paye

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FredParis

Vous avez fait la visite médicale ?

Envoyé de mon CPH1801 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous avons reçu l'AR pour l'Eimt ?

Recap:

28/05/19: demande Caq/Eimt - simplifiée 

25/06/19: AR Eimt

On attend la suite ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, nous avons reçu l'AR pour l'Eimt [emoji16]. 
Recap:
28/05/19: demande Caq/Eimt - simplifiée 
25/06/19: AR Eimt
On attend la suite [emoji5]

La longue attente débute... ca fera 4 mois le 8Juillet pour nous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La longue attente débute... ca fera 4 mois le 8Juillet pour nous


Nous aussi on vient de passer le cap des 4 mois...l’attente est interminable....
Bon courage à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c’est que dans mon cas ce soit aussi long d’autre ont leur CAQ et EIMT avant moi alors que leur demande est partie après cela voudrait-il dire qu’il y a un souci avec mon dossier?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je ne comprend pas c’est que dans mon cas ce soit aussi long d’autre ont leur CAQ et EIMT avant moi alors que leur demande est partie après cela voudrait-il dire qu’il y a un souci avec mon dossier?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J’aimerais tellement pouvoir te répondre, la
première fois que j’ai fait la demande de EIMT CAQ en 2010, je l’ai eu en 6semaines
La ca fait 16 semaines ;( sur le site ils disent 95jours ouvrable soit 20 semaine un peu prêt. Mais comment en être sûr c’est impossible


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Est ce que certains ont reçus récemment leurs papiers?

Car nous on attend toujours depuis le 21 Février et on s’inquiète.
Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Est ce que certains ont reçus récemment leurs papiers?

Car nous on attend toujours depuis le 21 Février et on s’inquiète.
Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense qu’il y a un souci avec les demandes faites en février ils ont dû nous zapper car les demandes de mars sont en train d’être validées je sais pas comment le prendre... juste on a pas de bol!!! On se tient au courant goodxela [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu’il y a un souci avec les demandes faites en février ils ont dû nous zapper car les demandes de mars sont en train d’être validées je sais pas comment le prendre... juste on a pas de bol!!! On se tient au courant goodxela [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous avons reçu notre AR le 8mars et depuis rien ;(


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement