Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Salut @go_qc

Envoie effectuée début mars je pense ou un petit peut avant, je n'ai pas la date exacte.

J'ai reçu les deux en même temps.

Oui pour toute la famille :)

 

Il ne faut pas s'inquiete, ils ont bcp de retard au niveau du traitement ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations @HrTsDi ?

 

Petite mise à jour qui pourra intéresser du monde. Nous avons appris que l'AR du 1er mai ne concernait que la demande de CAQ et que la demande d'EIMT a, en réalité, été reçue le 18 avril.

L'employeur de ma compagne s'est renseigné avant-hier auprès du bureau qui traite les demandes d'EIMT : ils ont admis que les retards tendent à s'allonger et sont actuellement en train de gérer les dossiers reçus la première semaine d'avril...

 

En résumé, pour nous :

AR CAQ le 1er mai ==> 14ème semaine d'attente

AR EIMT le 18 avril ==> 16ème semaine d'attente (j'en ai le tournis rien que de l'écrire...)

 

Patience, patience......................................................??

 

Concernant la CPAM, nous avons envoyé le mail. 3 jours après ils nous répondent en nous demandant de remplir un formulaire S1105 accompagné impérativement des pièces suivantes (faute de quoi ils ne pourront accéder à notre demande) : copie du dernier certificat de travail en France, copie du dernier bulletin de salaire, copie du visa et carte vitale originale ! Quelque chose me dit que nous ne sommes pas prêts d'être radiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une petite question : lorsque vous dites qu'ils traitent les dossiers d'EIMT reçus la première semaine d'avril, est-ce qu'il s'agit des dossiers reçus par leur service cette semaine-là ou des dossiers dont l'AR date de cette semaine-là ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ElisabethG,

 

A priori, ils parlent des dossiers dont l'AR date de cette semaine là.

 

Ce qui fait une différence pour nous n'en fait pas pour eux : de ce qu'on m'a dit ou que j'ai pu lire, un dossier n'est considéré reçu que lorsque l'enveloppe est ouverte et que le dossier est complet. C'est à ce moment qu'ils envoient l'AR.

Si le dossier est incomplet ils demandent à le faire compléter dans un 2ème temps ; si l'enveloppe d'envoi du dossier n'est pas ouverte, le dossier n'est pas considéré comme reçu, même si vous avez une preuve de remise ou les délais postaux pour vous. D'ailleurs, ils se réservent un délai légal d'une vingtaine de jours (je ne sais plus combien, si quelqu'un a la réponse...) pour ouvrir les courriers et en prendre connaissance avant de les orienter vers le bureau compétent.

 

Voilà ce je peux en dire en croisant quelques infos, sous réserve quelles soient toutes exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse. En gros, un dossier envoyé début avril ne sera "reçu" qu'au mois de mai... Si je vous comprends bien.

S'ils n'en sont qu'aux dossiers de début avril, mon dossier (envoyé tout debut avril) ne sera étudié que d'ici un bon mois...si tout va bien ! C'est terriblement long !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ElisabethG a dit :

En gros, un dossier envoyé début avril ne sera "reçu" qu'au mois de mai...

Je dirai qu'un dossier envoyé début avril peut n'être considéré reçu qu'au mois de mai. Tout dépend de combien de jours s'écoulent avant l'ouverture de l'enveloppe. C'est pour cela que tout se base sur la date d'AR qui leur sert également de système de classement.

 

Effectivement je compatis, c'est extrêmement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Une petite question suite aux modifications des règles d'immigration du Québec du 2 août 2018.

Pour présenter sa demande de permis de travail à l'aéroport de Montréal, en plus des pièces déjà demandées (EIMT, CAQ etc.), le contrat de travail devient-il obligatoire ?

Programme des travailleurs étrangers temporaires

Dans le but de mieux protéger les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires ainsi que de renseigner les employeurs au sujet de leurs responsabilités à leur égard, le contrat de travail sera maintenant obligatoire pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs étrangers temporaires, peu importe le niveau de compétence exigé par l’emploi ou le salaire offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : un contrat signé par l'employeur, qui serait scanné puis envoyé par mail serait-il valide (je pourrais alors le signer à mon tour et lui renvoyer) ou faut-il passer par un envoi postal ? Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la première question, je pense que ça ne concerne pas les demandes en cours de traitement, c'est à dire les demandes de permis de travail "reçues" ? avant le 02 août. Quoiqu'ils pourront peut-être le demander en pièce complémentaire si ça leur chante.

Après cette date, je pense sincèrement qu'il vaut mieux l'avoir avec soi, ne serait-ce qu'au cas où... (demande envoyée ou présentée directement à l'aéroport)

 

Concernant le contrat, je pense que l'envoi postal n'est pas forcément nécessaire puisque pour nous tout s'est fait par courriel et ces documents ont tout à fait valeur légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci à tous pour vos avis et réponses à nos nombreuses questions...

 

De mon côté, je viens d'apprendre que l'AR pour l'EIMT datait du 30 mai, pour un dossier envoyé tout début avril... est-ce habituel que l'AR ne soit fait que deux mois après l'envoi, selon vous ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @ElisabethG,

 

Cela me paraît long pour un dossier envoyé début avril... Réponse toujours en lien avec ce fameux délai légal d'une vingtaine de jours pour ouvrir les courriers, même en comptant en jours ouvrés.

Malheureusement, cela ne change rien puisqu'ils classent les demandes en cours en fonction de l'AR...

 

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, perso, CAQ & EIMT ont été validé en 3 semaines (programme haut salaire) entre Juillet & Aout 2018...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quel programme l'employeur de ma compagne a fait la demande (en tout cas pas celui des hauts salaires à priori...)

 

Par contre ce que je sais c'est que l'on termine la 20ème semaine d'attente et que le traitement est "en cours" aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis quelques semaine je suis le fil de conversation car nous sommes dans la même procédure attente EIMT + CAQ notre AR est au 16 juillet . D’apres certaines info que j’ai trouvé les délais donnés sont de 12 semaines mais je vois que certain attendent depuis 20 semaine ! Est-ce que vos dossiers ont été déposés par vos employeurs ou êtes vous passer par un avocat ? 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Français ici qui ont fait CAQ & EIMT recemment ? 

Je voudrais savoir si ils ont fait une demande fédérale ensuite ou juste un AVE pour arriver au Quebec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chrisandjo a dit :

Bonjour,

 

depuis quelques semaine je suis le fil de conversation car nous sommes dans la même procédure attente EIMT + CAQ notre AR est au 16 juillet . D’apres certaines info que j’ai trouvé les délais donnés sont de 12 semaines mais je vois que certain attendent depuis 20 semaine ! Est-ce que vos dossiers ont été déposés par vos employeurs ou êtes vous passer par un avocat ? 

Merci pour vos retours 

 

Déposé par l'employeur et délai de 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement