Jump to content

Partage expérience EIMT + CAQ

Recommended Posts

• Replies 996
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à toutes et tous, Je partage mon expérience : Je viens (enfin !) de recevoir mon visa et l’approbation de mon permis de travail. 27 novembre 2018 : Journées Québec en tête (Tunis)

Visa validé hamdoullah bonne chance à vous 

ça y est nous sommes arrivés à Montréal cette nuit. Pour le permis à l'aéroport, voici tout le déroulement: - a la descente d'avion, vous remplissez un questionnaire sur une borne automatique, vo

Posted Images

Bonjour,

Vous savez si l’aéroport de Quebec City possède de quoi faire les empreintes Biométriques pour les nouveaux arrivants? Nous voulions arriver à Quebec plutôt que Montreal pour nous éviter 4h de route avec le chat, les enfants et le plein de valise.

il y a 1 minute, sesseb a dit :

Bonjour,

Vous savez si l’aéroport de Quebec City possède de quoi faire les empreintes Biométriques pour les nouveaux arrivants? Nous voulions arriver à Quebec plutôt que Montreal pour nous éviter 4h de route avec le chat, les enfants et le plein de valise.

La liste au Quebec

Québec

• Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau
  • Aéroport international de Québec
  • Armstrong
  • St-Armand
  • St-Bernard-de-Lacolle
  • Stanstead
  • Habitués

J'ai peur que mes délais ne vous dépriment.. 

Envoi des dossiers : début avril

AR EIMT : 30 mai

Demain on en sera à 16 semaines !!!

Les délais donnés (17 semaines aux dernières nouvelles) s'entendent à partir de l'AR de l'EIMT.

Les délais semblent varier selon les catégories : talents mondiaux (très rapides), hauts salaires ou bas salaires.

Bonsoir ElisabethG
C’est la réponse qu’il nous a donné suite à notre suivi de dossier. Nous sommes dans la catégorie des hauts salaires en traitement simplifié. Mais je ne crois pas que ça est une grande incidence sur les délais au final. C’est plutôt interminable comme délais . On a pas le choix d’attendre. As-tu des nouvelles de ton côté ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour tout le monde,

C'est ma première participation , je partage avec vous mes dates :

Envoi CAQ + EIMT : 12/07/2018 (volet talents mondiaux)

AR CAQ + EIMT : 18 + 20 /07/2018

Réception EIMT : 23/07/2018

Réception CAQ : 27/07/2018

Réception CAQ pour les enfants : 07/08/2018 

Demande en ligne Permis : 21/08/2018

Dépôt données bio: 24/08

Depuis j'attends toujours ....

Voila croisant les doigts

il y a 11 minutes, QC drzam a dit :

Bonjour
Pouvez vous me dire ce qu'est cette catégorie de talents mondiaux ? ? qui détermine si une peesonne l'est ?
car je vois que seule cette catégorie avance dans le traitement des dossiers emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png.

merci à vous.

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

C'est une procédure que l'employeur doit entamé suivant les exigences voir ce lien :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html

Ce que j'ai compris c'est que déjà la demande doit être en ligne et que l'employeur doit payer les frais.

Le titre de l'emploi doit être  dans la catégorie A ou B -voir le lien. Et le salaire supérieur à 80 000 d. 

Sinon pour l'avancement , ce que je constate que le délais de 14 jours était respecté pour mon Cas pour la demande faite sur MIDI ( CAQ) mais la pour la demande CIC en dépasse largement les délais.