Aller au contenu
cecilecha

Partage expérience EIMT + CAQ

Messages recommandés

il y a 15 minutes, QC drzam a dit :

Procédure simplifié et ça a pris 13 semaines ?? vs êtes dans la catégorie talent mondiaux c'est bien cela ?

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Non, je ne suis pas dans la catégorie des talents mondiaux. Et cela a pris 20 semaines depuis l'envoi du dossier, c'est le délai en ce moment :https://livestream.com/quebecinternational/events/8398974/videos/181179986  à15:50 il annonce les délais actuelles si ça peut vous aider.

Non, je ne suis pas dans la catégorie des talents mondiaux. Et cela a pris 20 semaines depuis l'envoi du dossier, c'est le délai en ce moment :https://livestream.com/quebecinternational/events/8398974/videos/181179986  à15:50 il annonce les délais actuelles si ça peut vous aider.
et c'est quoi la procédure simplifié ? elle concerne quelle catégorie ?

merci

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Catégorie des talents mondiaux c’est 2 semaines pour EIMT et CAQ.

Frabra, vous faites peut-être partie des métiers prioritaires qui donnent accès à la procédure simplifiée, non ? Les délais donnés commencent à l'AR normalement pas à l'envoi des dossiers.

il y a 8 minutes, ElisabethG a dit :

Frabra, vous faites peut-être partie des métiers prioritaires qui donnent accès à la procédure simplifiée, non ? Les délais donnés commencent à l'AR normalement pas à l'envoi des dossiers.

Il est indiqué en objet sur l'EIMT re¸çu:

Offre d'emploi temporaire pour un travailleur étranger - Confirmation Traitement simplifié

Pour ce qui est des délais et de la date de démarrage il n'y a pas de convention, dans la vidéo dont j'ai mis le lien plus tôt l'avocat indique un délai entre l'envoi des documents et la réponse à 20 semaines ce qui semble être conforme dans mon cas.

Il faudrait peut être indiqué votre ville, je pense que si c'est Montreal cela prend plus de temps que Québec Ville.

Bonjour tout le monde,

Je suis à la 8ème  semaine toujours rien , dépôt en ligne de la demande PTT le 21/08.

Et vous ?

Merci.

AR reçu fin aout pour ma part et pas de news. Je pense qu'il faut attendre les 1 semaines

il y a 27 minutes, sesseb a dit :

AR reçu fin aout pour ma part et pas de news. Je pense qu'il faut attendre les 1 semaines

Bonjour Sesseb,

je fais partie aussi des recrutements des journées Quebec de Mai. 

Merci de votre retour.

1 minute ago, Pitch2018 said:

Bonjour Sesseb,

je fais partie aussi des recrutements des journées Quebec de Mai. 

Merci de votre retour.

Bonjour les amis,

pouvez-vous partagez vos pays de residence ?

Merci

13 minutes ago, Erwin said:

Bonjour les amis,

pouvez-vous partagez vos pays de residence ?

Merci

Bonjour Erwin,

Pays de residence France. On fait partie des journées quebec de Mai et on dans notre 13iemes semaines d'attente

Cool ça avance bien pour vous :)

On est tous passe par cette étape d'attente est c'est vraiment chiant :D

Pour le moment préparer des économies (le maximum) vous aurez besoin d'argent bcp d'argent au début :D

Good luck ;)

34 minutes ago, Cooucou said:

Bonjour Erwin,

Pays de residence France. On fait partie des journées quebec de Mai et on dans notre 13iemes semaines d'attente

merci pour la réponse .

J'essai de comprendre d'ou vient le retard . un ami a eu el retour du permis de travail en 1 semaine , il avait fait la demande en Juin dernier

Vous aurez compris que c'est les 13 semaines qu'il faut attendre pas les 1 😛

il y a 5 minutes, Erwin a dit :

merci pour la réponse .

J'essai de comprendre d'ou vient le retard . un ami a eu el retour du permis de travail en 1 semaine , il avait fait la demande en Juin dernier

Erwin, ça dépend vraiment du process dans lequel il était (talent mondiaux c'est très rapide)

Bonjour Erwin,

Pays de residence Maroc. je mettrai à jour mon profil.

il y a 2 minutes, sesseb a dit :

Erwin, ça dépend vraiment du process dans lequel il était (talent mondiaux c'est très rapide)

Je fais partie des talents mondiaux , j'ai eu mon EIM et CAQ en deux semaines mais le PTT , je suis la à ma 8ème semaines. Sur le site CIC c'est 13 semaines pour le Maroc.

Merci ,donc il faut s'attendre à 12 semaines minimum , je vais l'annoncer à la société qui s'attend à 2 semaines promis par l'avocat :) 

il y a 2 minutes, Erwin a dit :

Merci ,donc il faut s'attendre à 12 semaines minimum , je vais l'annoncer à la société qui s'attend à 2 semaines promis par l'avocat :) 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/stategie-matiere-competences-mondiales.html