Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Eimen a dit :

 

Bonjour à tous,

 

En effet j'ai reçu mon CAQ / EIMT il y-a quelques semaines, la durée en tout était de 3 mois.

Par contre je n'ai pas reçu un avis de réception, Mon employeur m'a envoyé directement mon CAQ

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Vraisemblablement les delais d'attente sont très longs et différents des délais proposés sur le site du gouvernement canadien ! 

Déjà 19 semaines d'attente après A/R

Screenshot_20210619-000946_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir vos retours d'expérience (Dossier VTM) pour le délais entre le dépôt de données biométriques et le résultat final ?

 

sinon de ma part :

Dépôt données biométrique : 22 Juillet 2021

VMF : 28 juillet 2021

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-27 à 16:02, Houssem001 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir vos retours d'expérience (Dossier VTM) pour le délais entre le dépôt de données biométriques et le résultat final ?

 

sinon de ma part :

Dépôt données biométrique : 22 Juillet 2021

VMF : 28 juillet 2021

 

 

Merci.

Bonjour 

 

 

Pour ma part,

Données biométriques le 8 Février,

Visite médicale préalable

Demande d'envoi passeport mi Mai 

Retour passeport avec visa apposé 19 Juin

 

Et là  je suis en attente de la lettre d'approbation/ d'introduction depuis la réception de mon passeport 

 

Et je voudrai savoir si VISA OK veut dire demande de permis de travail approuvée ? Car je suis en attente de la lettre d'approbation depuis plus de 2 mois :( , et la validité de la visite médicale pour moi arrive à expiration dans 4 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vouny a dit :

Bonjour 

 

 

Pour ma part,

Données biométriques le 8 Février,

Visite médicale préalable

Demande d'envoi passeport mi Mai 

Retour passeport avec visa apposé 19 Juin

 

Et là  je suis en attente de la lettre d'approbation/ d'introduction depuis la réception de mon passeport 

 

Et je voudrai savoir si VISA OK veut dire demande de permis de travail approuvée ? Car je suis en attente de la lettre d'approbation depuis plus de 2 mois :( , et la validité de la visite médicale pour moi arrive à expiration dans 4 jours

 

Je pense que vous n'avez pas besoin d'une lettre d'intro, votre visa faire l'affaire. Ci-dessous note depuis le site officiel, j'espère que ca peut vous aider . 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=845&top=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vouny a dit :

Bonjour 

 

 

Pour ma part,

Données biométriques le 8 Février,

Visite médicale préalable

Demande d'envoi passeport mi Mai 

Retour passeport avec visa apposé 19 Juin

 

Et là  je suis en attente de la lettre d'approbation/ d'introduction depuis la réception de mon passeport 

 

Et je voudrai savoir si VISA OK veut dire demande de permis de travail approuvée ? Car je suis en attente de la lettre d'approbation depuis plus de 2 mois :( , et la validité de la visite médicale pour moi arrive à expiration dans 4 jours

 

COVID-19 : Preuve selon laquelle votre demande a été approuvée

En raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19, vous devez avoir une preuve indiquant que votre demande de permis de travail ou d’études a été approuvée pour monter à bord de votre vol. Vous pouvez montrer au personnel du transporteur aérien :

  • soit votre lettre d’introduction;
  • soit votre visa de visiteur, si vous en avez un (aussi appelé visa de résident temporaire);
    • votre visa de visiteur précise si votre demande de permis d’études ou de travail est approuvée.

Si vous n’avez pas reçu une lettre ou un visa de visiteur

Une fois que nous aurons commencé le traitement de votre demande, vous pouvez lier votre demande papier à votre compte en ligne afin d’obtenir une copie de la lettre. Si votre demande est approuvée, vous trouverez la lettre à la section « Messages concernant votre demande » dans votre compte en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Houssem001 a dit :

COVID-19 : Preuve selon laquelle votre demande a été approuvée

En raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19, vous devez avoir une preuve indiquant que votre demande de permis de travail ou d’études a été approuvée pour monter à bord de votre vol. Vous pouvez montrer au personnel du transporteur aérien :

  • soit votre lettre d’introduction;
  • soit votre visa de visiteur, si vous en avez un (aussi appelé visa de résident temporaire);
    • votre visa de visiteur précise si votre demande de permis d’études ou de travail est approuvée.

Si vous n’avez pas reçu une lettre ou un visa de visiteur

Une fois que nous aurons commencé le traitement de votre demande, vous pouvez lier votre demande papier à votre compte en ligne afin d’obtenir une copie de la lettre. Si votre demande est approuvée, vous trouverez la lettre à la section « Messages concernant votre demande » dans votre compte en ligne.

Merci pour l'info, mais comment savoir si la demande de permis de travail a été approuvé dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Houssem001 a dit :

Type de votre demande en ligne ou papier ?

En ligne mais j'ai pas de compte, j'ai pas accès au compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, vouny a dit :

Merci pour l'info, mais comment savoir si la demande de permis de travail a été approuvé dans ce cas?

Si vous avez reçu un visa dans votre passeport vous pouvez partir au canada tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur,  cest à l'aéroport au service immigration qu'on vous remettra votre permis de travail avec la présentation des documents qui le prouvent.

Lettre d'emploi 

Copie EIMT CAQ 

.......

Modifié par Milo285
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Milo285 a dit :

Si vous avez reçu un visa dans votre passeport vous pouvez partir au canada tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur,  cest à l'aéroport au service immigration qu'on vous remettra votre permis de travail avec la présentation des documents qui le prouvent.

Lettre d'emploi 

Copie EIMT CAQ 

.......

Merci Milo, je vais creuser un peu plus sur ça, en attendant des nouvelles de la fameuse lettre d'introduction.

La lettre d'emploi là, c'est à demander auprès de l'employeur, je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Milo285 a dit :

Si vous avez reçu un visa dans votre passeport vous pouvez partir au canada tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur,  cest à l'aéroport au service immigration qu'on vous remettra votre permis de travail avec la présentation des documents qui le prouvent.

Lettre d'emploi 

Copie EIMT CAQ 

.......

Vous avez une idée concernant la durée entre données biométriques et la décision finale pour un dossier volet talent mondiaux ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Nouveau sur le site, ma demande de CAQ et EIMT a été envoyé fin juin 2021 (poste à haut salaire pour un permis de travail fermé) et toujours aucune nouvelle jusqu'ici. 

Mon contrat de travail est censé débuter pour début février, j'espère que ça va le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2021-09-17 à 05:04, Dovy a dit :

Bonjour à tous.

Nouveau sur le site, ma demande de CAQ et EIMT a été envoyé fin juin 2021 (poste à haut salaire pour un permis de travail fermé) et toujours aucune nouvelle jusqu'ici. 

Mon contrat de travail est censé débuter pour début février, j'espère que ça va le faire...

Bonjour,

T'as reçu une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Nino2 said:

Bonjour,

T'as reçu une réponse ?

 

Bonjour,

Oui, voici mes dates pour l'instant :

- Dépôt de dossier CAQ EIMT : fin juin

- CAQ & EIMT favorable : fin octobre

- Notification pour dépôt données bio: début novembre (une semaine après l'obtention de l'EIMT & CAQ)

 

Aujourd'hui je suis en attente de la notification pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dovy a dit :

 

Bonjour,

Oui, voici mes dates pour l'instant :

- Dépôt de dossier CAQ EIMT : fin juin

- CAQ & EIMT favorable : fin octobre

- Notification pour dépôt données bio: début novembre (une semaine après l'obtention de l'EIMT & CAQ)

 

Aujourd'hui je suis en attente de la notification pour la visite médicale.

bonne chance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

Demande de CAQ et EIMT a été envoyé 9/12/2021 (poste à haut salaire pour un permis de travail fermé)

Combien de temps ça prend ?

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tarektunis said:

Bonjour;

Demande de CAQ et EIMT a été envoyé 9/12/2021 (poste à haut salaire pour un permis de travail fermé)

Combien de temps ça prend ?

 

 

Bonjour,

 

EIMT/CAQ envoyé début septembre, aucune nouvelle encore. (poste à haut salaire pour un permis de travail fermé)

Bon courage, car il en faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, azkaran34 a dit :

Bonjour,

 

EIMT/CAQ envoyé début septembre, aucune nouvelle encore. (poste à haut salaire pour un permis de travail fermé)

Bon courage, car il en faut...

Dès que tu reçois la réponse dis-moi et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un CSQ et j'ai reçu une offre d'emploi, je suis outland, j'aimerai savoir si le fait d'avoir un CSQ et un poste dans une cnp 2174 m'exempte de l'EIMT ? et est ce que je dois faire un CAQ aussi même si j'ai un CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement